Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brainstorming pré saison 2016

+5
Julien
Bayadrien
lefandefb
Pix
Thoyard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Bayadrien Dim 8 Mai 2016 - 3:55

Je rejoint à moitie Stroboyard
Pour être déçu de la saison non ca on verras fin juin quand ca commencera, mais au moins chaque année ils font des modifs contrairement à d'autres émissions comme Koh Lanta qui ne changent presque rien depuis 15 ans. Et je pense que si le fort était rester comme en 2003 cela nous aurait vite lasser.

L'idée du résumé pour que la prod comprennes je suis d'accord.
Ce n'es pas méchamment que je dis cela (et je sais déjà que certains vont me dire "tu peux parler tu ne publie jamais" ou vont m'envoyer des MP de menaces) mais certains publient des messages qui sont extrêmement long. Et je pense qu'une bonne partie des membres ne lisent pas ses messages entièrement ou alors lisent 1 ligne sur 4.
Et a certains moment ces messages arrivent tous d'un coup, et je pense que la prod doit être un peu paumer dans tout cela et ce dire un peu "la flemme de tout lire on passe on lit les plus courts" car ils n'ont pas que cela a faire.
Ou alors il faudrait faire comme un membre du fofo (je ne sais plus qui je suis sur mobile donc je ne le vois pas) qui nous fait des pavés mais met en gras une phrase du paragraphe qui nous resume le paragraphe entier.

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Julien Dim 8 Mai 2016 - 7:34

J'imagine si chaque membre du forum ouvrait son propre sujet pour donner sa vision des choses...

Le problème Stroboyard que tu n'as pas vraiment cerné, c'est qu'on est sur un forum, par définition c'est avant tout un lieu d'échange. Les sujets débats sont justement là pour faire des échanges, mais surtout pour prendre du recul par rapport à la saison précédente, à la saison à venir, mais surtout vis à vis de ses opinions et de celles des autres. C'est justement comme ça qu'on aboutit à quelque chose de constructif et surtout que chacun peut comprendre.

L'autre intérêt est aussi de susciter de l'attente, de voir ce que chacun pense ( négatif ou positif ) et y réagir, ça permet de rester actif et de poser une multitude d'interrogations et de susciter de nouvelles attentes. Si chacun disait dans son coin voilà je veux ça je veux pas ça point, bah franchement on s'ennuierait ferme ici, et vous resteriez sur des déceptions en voyant que la saison ne correspond pas à votre charte de "Je veux, je veux pas".

Tu parlais de la prod qui avait du mal à analyser les discussion car c'est fouillis, et en même temps tu proposes d'envoyer des avis individuels. Avoue que y a quand même une grande contradiction là dedans. Si tous les membres du forum envoyaient leur avis de 3 pages, la production serait débordée. Elle a surtout besoin d'y voir clair, elle s'intéressa surtout à des avis communs, à des directions communes, elle veut voir ce qui ressort de nos échanges, ce qui est négatif, positif, ce qui ferait plaisir ou pas, ce qu'on peut construire. C'est justement en échangeant ensemble qu'on voit se dégager des avis convergeants, que là la production peut percevoir clairement. L'idée de résumé n'est pas saugrenue et existe déjà sous certaines formes si tu ne t'en es pas rendu compte ( on s'est basés là dessus pour échanges sur le Chat avec Guillaume Ramain ), mais évidemment ça peut évoluer, et tu peux l'évoquer ( cf la fin de mon message ).

Pour Paul et c'est valable pour tous les autres, je rappelle que la production n'a aucun engagement vis à vis de nous. N'oubliez pas que le fait que la production s'intéresse à quelques uns de ses fans les plus impliqués reste un très grand honneur. C'est une réelle exception, qu'à notre tour on doit honorer en apportant de la cohésion et une certaine unité, tout en respectant les diversités et divergences. Il n'est pas question ici de crédibilité de la production, étant donné que nous ne fournissons qu'un avis consultatif, qui d'ailleurs pour ceux qui auraient oublié a déjà permis l'année dernière de faire évoluer l'émission. Vous avez eu une portée déjà assez conséquente sur le contenu de l'émission, vous pouvez en être fiers Wink

Dernière chose : bien sûr, en aucun cas l'équipe du forum n'est fermée aux propositions d'évolution quand à l'organisation de ses sujets, des discussions. Le forum appartient à chacun d'entre nous, tout en respectant une certaine cohérence. Si vous souhaitez donner votre avis ou vos idées sur le forum, il y a un sujet tout fait qui là aussi évite la dispersion et nous permet d'y voir plus clair sur l'avis global des membres :

https://www.fortboyard-leforum.fr/t381-vos-idees-et-avis-sur-le-forum


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Paul Dim 8 Mai 2016 - 8:22

@Bayadrien: Soit sur de ce que tu dis avant de parler, y'a toujours des nouveautés dans Koh Lanta, c'est sur qu'il faut suivre pour le savoir...

@Chriis: Je sais qu'ils n'ont aucun engagement mais disons que quand j'ai lu tout ce que Guillaume a annoncé, pour moi la saison 2016 aurait des ÉNORMES changements surtout au niveau des épreuves et aventures avec les retour en arrière... Donc pour l'instant de ce que l'on sait, on à un schéma identique à l'an dernier donc j'attend de voir c'est tout^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 9:33

Chris K. a écrit:J'imagine si chaque membre du forum ouvrait son propre sujet pour donner sa vision des choses...

Le problème Stroboyard que tu n'as pas vraiment cerné, c'est qu'on est sur un forum, par définition c'est avant tout un lieu d'échange.
Bah justement si chacun publie sur un sujet unique SON avis. Ça n'empêche pas les autres sujets débats, au contraire. 
Comment ça se passe dans la rubrique pronostic ? chacun donc SON pronostic unique. Bah c'est juste une analogie que je propose UNE SYNTHESE. J'ai pas dit qu'il ne faut pas débattre. J'ai dit que la foison des débats fait qu'on ne peut pas synthétiser.
ex : si on s'amuse à regarder tous les messages d'une même personnage sur tous les sujets différents, on n'arrivera pas forcément à dire : lui il aime ci, lui aime ça. 

Mon idée c'est un debriefing un retour d'expérience sur la saison qui vient de passer. = on a bien fait tel truc, on a mal fait tel autre.
Les débats c'est plus un brainstorming sur nos souhaits, une discussion commune. = on part de la synthèse et on essaye d'imaginer ce qu'on pourrait améliorer.

Avant de planifier la suite d'un projet il faut analyser ce qui a été fait.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 9:36

@Paul Les crispations que j'ai lu ces dernieres semaines ne sont pas sur les épreuves/aventures, mais sur la mécanique de jeu. Ça m'a l'air beaucoup plus global et c'est pour ça que j'ai tres peur de la suite. 

2014 : on faisait avec
2015 : ça agaçait
2016 : ça insupportera
2017 ? :on se barrera

Certes on ne sait pas encore. Mais quand on saura, il sera trop tard ! 
Il y a des ajustements à Fort Boyard jusqu'au tout dernier moment, et même entre la 1ere émission tournée et les suivantes. Donc si jamais quelqu'un lit nos craintes et peut arrondir certains angles, il faut faire ce qu'on peut.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Paul Dim 8 Mai 2016 - 10:03

Je parle pas des infos actuelles mais de ce qu'à annoncé Guillaume, que y'aurait pleins d'aventures qui reviendraient, un conseil revu, un autre défi de chance, + de temps dans la sdt (soit le retour des mots code disparu depuis 2013) une émission sans jugement (7/0) on verra x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  MetalWar Dim 8 Mai 2016 - 10:03

En même temps, les défauts qui ont été évoqués les années précédentes n'ont pas forcément tous été corrigés l'année suivante mais je pense que ça vient surtout du fait qu'on ne peut pas tout améliorer du jour au lendemain. Par exemple, j'ai lu qu'une rénovation du Conseil demandait un gros investissement, et bien finalement on va l'avoir mais ça suppose de faire du Conseil la priorité et de revoir les autres points plus tard.

Il ne faut pas trop changer la mécanique d'un jeu, aussi imparfaite soit-elle, au risque de perdre quelques téléspectateurs. Les grands bouleversements sont réservés aux saisons anniversaires ou lorsque l'audience s'érode trop fortement. 

Ici comme ailleurs, on a toujours tendance à juger les nouveautés trop rapidement. Parfois c'est justifié, parfois non. On peut donner l'exemple d'anciennes épreuves qui, après refonte, sont devenues des épreuves qui sont restées dans la mémoire des fans. Bien sur, à contrario, lorsqu'un épreuve repose sur un principe bancal et qu'elle n'a aucun potentiel, il ne faut pas hésiter à le dire.

Mais si chacun critique tout ce qui ne lui plait pas, de A à Z, ce n'est pas très utile car on ne peut pas s'adapter à la demande de chacun car n'importe quel quidam a sa vision des choses. D'où l'intérêt des bilans et des synthèses qui résument les points positifs (parfois trop peu cités en effet) et négatifs qui, pour ne pas forcément être de mauvaise volonté, peuvent être désignés comme points à améliorer.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Dim 8 Mai 2016 - 10:12

Critiques sur la saison 2016 dont on doit connaitre même pas 10% des changements, critiques de ce qu'on fait le forum... décidément c'est encourageant tout çà à un mois et demi du début de la saison.

Et pour @Stroboyard, sur la mécanique du jeu version 2016, on a aucun info là dessus à l'heure actuelle, donc je comprend pas tous les messages qu'il y a depuis hier. C'est pas parce que la Cage, la Gouttière et la Boyard Academy sont encore là qu'elles seront identiques en tout point à 2015.
Ces dernières années, la liste des améliorations réalisées sur les jeux entre la 1ère et 2e année année d'exploitation est énorme, donc attendons. Avec les 22 nouveautés en 2015, tout n'était pas au point, la production l'a reconnu, donc il y a de quoi peaufiner.


Pour ce qui concerne le forum, les débats sont peut-être a remettre en cause, mais c'est une sorte de fil-rouge tout au long de l'hiver ou chacun peut poster son commentaire et son avis quand il passe sur le forum. La production ne lit peut-être pas tout, mais elle lit des choses. L'autre jour, j'ai dû aller vérifier un détail dans le débat des épreuves de l'hiver 2011-2012 (oui il est bien au fond du forum ^^), il y a un paquet de points qu'on a dit ici et qui se sont réalisés dès 2012 où les années suivantes.

Et même si la formule des débats ne convient pas, cette année, il y a eu deux rencontres avec la production, ou là, on est sur qu'ils ont lu nos avis et répondu a des questions dont nous attendions les réponses depuis longtemps. Alors certes, c'était court, il y avait "peu de monde", etc... en tout cas on l'a préparé dans un temps record, et on a essayé d'aborder plusieurs thématiques. Je sais pas si c'est grâce à nous qu'on a fait pencher la balance pour changer le Conseil, en tout cas çà fait 4 ans qu'on le demande et ça va se faire cette année.

Je précise aussi en parallèle des débats, il y a chaque hiver une flopée de sondages sur le forum, ou c'est encore plus simple de voir les épreuves qui plaisent ou non.

Actuellement, je vous propose de donner des émissions pour France 4 l'hiver prochain. Déjà j'étais pas obligé de le faire, et même si je voulais le faire, je n'étais pas obligé de demander votre avis. Mais là, je commence déjà à me préparer à recevoir des messages négatifs si France 4 ne choisit aucun de nos souhaits d'émissions ! Parce que c'est un peu çà qu'on vit là, vous critiquez le fait que ce vous avez dit cet hiver ne se réalisera (peut-être) pas cet été.

Mais comme on l'a dit, on est ouvert aux modifications pour le forum, donc au lieu de s'exciter, çà serait plus productif d'exposer vos idées pour l'hiver prochain. On a jamais été fermé aux modifications, le tout est de le faire savoir en tant voulu.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 10:24

Ce n'est pas une critique envers toi @Sebastien, j'ai l'impression que tu le prends comme ça…

Les sondages ce modèle de forum, c'est très basique. (informatiquement parlant) C'est un topic / une question. 
Je n'imagine pas poser 40 questions avec ce genre modèle de forum ça voudrait dire 40 topics oO.
Ça manque de coté synthétique. Je ne dis pas que c'est mauvais et qu'il ne faut pas faire les sondages/question classiques !!!!

(Faut pas voir les choses de façon manichéenne, ce n'est pas parce que j'ai proposé quelque chose de nouveau, en plus de ce qui se fait, que ça veut dire que le reste c'était nul et qu'il faut le supprimer. Pas du tout)

Et je ne m'attend pas à ce que la prod exhausse tous nos souhaits. Juste des ajustements mineurs et sans conséquences pour tout le long travail qu'ils font. On l'a bien vu l'an dernier ya une épreuve qui avait été annoncée et qu'on n'a jamais vue, parce qu'elle n'était pas au point. Tout n'est pas figé. 
Par exemple le montage des émissions où une épreuves dure 1min à l'écran au lieu des 2min30. C'est marginal dans la préparation et le tournage, mais ça aura un impact sur les fans qui voient ces "trucages" comme le nez au milieu de la figure et qui sont agacés.

Quand l'avis de la majorité des fans converge, ça serait bete que la prod l'ignore durablement.

Après tout, si Fort Boyard conserve son audience, voire l'améliore grace à nos remarques, ça permettra aussi aux gens de la prod de garder leur travail…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Dim 8 Mai 2016 - 10:57

Stroboyard a écrit:Les sondages ce modèle de forum, c'est très basique. (informatiquement parlant) C'est un topic / une question. 
Je n'imagine pas poser 40 questions avec ce genre modèle de forum ça voudrait dire 40 topics oO.
Ça manque de coté synthétique. Je ne dis pas que c'est mauvais et qu'il ne faut pas faire les sondages/question classiques !!!!
Est ce que quelqu'un ici a proposé des nouvelles idées au moment voulu l'an dernier ? Je crois que tu n'as posté aucun message sur le forum à l'automne 2015, pourtant c'est à ce moment là que se joue la saison suivante au niveau de la production.
A la place, tu avais posté un message l'été dernier, sans en parler avant à personne. Pourtant en le préparant avec l'équipe du forum et en le postant plus tard, il aurait pu rester en ligne. Je l'ai encore en archives, c'était le 29 juillet 2015, on avait vu la moitié de la saison (et on le sait maintenant, pas toutes les épreuves). Avoue que c'est pas logique de poster son avis sur toute une saison, après seulement 5 émissions. Surtout que les avis peuvent changer ensuite et du coup, le membre doit reposter un nouveau message pour sa modification soit vues et lues. Pas très "synthétique".

Parce que ton gros sondage, il est peut-être intéressant, mais à l'heure actuelle, ce n'est plus très utile, @maximax a expliqué pourquoi dans le sujet correspondant.
Et j'ai même envie de dire, que c'est plutôt à la production de concevoir ce genre de sondage sur des points précis de la mécanique du jeu, pour qu'elles puissent avoir un aperçu de l'avis des téléspectateurs en général (et non que des fans). Car avec le recul qu'on a, la production n'a jamais repris une de nos idées pour les règles du jeu. Sans doute, car à chaque fois, on souhaite le retour d'anciennes règles.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 11:11

Sébastien a écrit:Est ce que quelqu'un ici a proposé des nouvelles idées au moment voulu l'an dernier ? Je crois que tu n'as posté aucun message sur le forum à l'automne 2015, pourtant c'est à ce moment là que se joue la saison suivante au niveau de la production.
A la place, tu avais posté un message l'été dernier, sans en parler avant à personne. Pourtant en le préparant avec l'équipe du forum et en le postant plus tard, il aurait pu rester en ligne. Je l'ai encore en archives, c'était le 29 juillet 2015, on avait vu la moitié de la saison (et on le sait maintenant, pas toutes les épreuves). Avoue que c'est pas logique de poster son avis sur toute une saison, après seulement 5 émissions. Surtout que les avis peuvent changer ensuite et du coup, le membre doit reposter un nouveau message pour sa modification soit vues et lues. Pas très "synthétique".
Si je l'ai posté en amont, c'était peut-être aussi pour "en parler avant"  ? 
S'il était resté en ligne, il aurait pu resservir au moment venu. 
Et je n'ai pas proposé de nouvelles choses en septembre, parce que j'étais occupé par la rentrée scolaire, et quand je suis revenu voir, yavait un fouilli où je ne comprenais plus rien à ce que chacun voulait ou disait. J'imagine que je n'étais pas le seul à ne pas avoir réagit dans les débats par "noyade".

En 5 émissions sur 10 on se fait déjà un avis solide. Si les 5 premieres n'ont pas plu… ya peu de chance que les 5 suivantes renversent la tendance. (l'inverse est aussi vrai)

Je me mets dans la peau du spectateur lambda (= non fan). Il se fera son avis sur une seule émission. Et si elle lui déplait, il regardera pas celles restantes.

Sébastien a écrit:Et j'ai même envie de dire, que c'est plutôt à la production de concevoir ce genre de sondage sur des points précis de la mécanique du jeu, pour qu'elles puissent avoir un aperçu de l'avis des téléspectateurs en général (et non que des fans). Car avec le recul qu'on a, la production n'a jamais repris une de nos idées pour les règles du jeu. Sans doute, car à chaque fois, on souhaite le retour d'anciennes règles.
Mon topic n'avait aucunement ambition de proposer des idées à la prod. Mais de leur dire ça on aime, ça aime moyennement, ça on aime pas trop, ça on aime pas du tout. (et pas juste Tel jeu on aime ou aime pas) A eux d'en tirer les conclusions.
Dans mon sondage, c'est ce qui ressort, les avis ne sont pas manichéens.


Et oui mon gros sondage est intitule à présent. Il reste juste informatif. Mais au il me permet de voir des tendances. Ya des avis tranchés sur certains points. Mais il peut servir de base à ce qui peut se faire à la fin de l'été.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Dim 8 Mai 2016 - 11:32

C'est vrai, on se demande pourquoi France 2 commande 10 émissions par an, que la production bossent 10 mois sur l'émission, que 150 personnes participent aux enregistrements pendant 2 semaines. Après tout, avec 5 émissions ou moins on a tout vu de la saison, toutes les épreuves, toutes les règles, toutes les scénarios possibles. Et on est capable de faire un "j'aime/j'aime pas" définitif dès la fin du mois de juillet, avec aucune modification ultérieure possible.

Comme nous sommes ouvert aux nouvelles idées, l'expérience sera tentée cet été entre la 5e et 6e émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 11:44

France 2 décide de reconduire Fort Boyard quand ? ➔ Avant la fin de la saison

Le chat avec Guillaume Ramain a eu lieu quand ?  ➔ Fin septembre/ début octobre, donc ça voulait dire qu'ils avaient déjà commencé à réfléchir avant.

Une préversion de la saison 2016 était prete quand ? ➔ 13 /01/2016  donc j'imagine qu'ils n'ont pas bossé pendant les fetes de fin d'années, ce qui signifie que la saison 2016 était préconcue en décembre.

Voilà la base de ma réflexion. Sans ironie ni sarcasme.

➔ donc les débats doivent être brefs dans le temps sinon ils n'apportent rien à la prod. ça nourrit l'hébergeur du site
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Sébastien Dim 8 Mai 2016 - 12:10

Ce qu'on dit sur le forum est un complément pour la production. C'est pas à partir de nos messages qu'ils commencent à travailler. Le montage de la saison précédente se termine en juillet. A l'heure ou le plus urgent est la promo de la saison en cours, je doute qu'ils commencent les réunions après plusieurs mois de production, en plein été dès le mois d'août pour l'année suivante. Et s'ils ont besoin de réactions pendant l'été, il y a chaque semaine les réactions des émissions, qui donne déjà une bonne impression de notre ressenti.

Par contre dès septembre on est dans les temps, on l'a vu l'an dernier.
Mais bon, çà se ne posera pas de soucis cet été, avec notre nouveau sujet à la mi-juillet, en plus des sujets de réactions des émissions, la production aura de la lecture. On tentera, on a rien a perdre.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10264
Boyards : 12712


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 12:17

Je ne comprends pas ton sarcasme. Vu que de toute façon, lors de chaque émission chacun s'exprime déjà. Et à la fin de la saison chacun a déjà répété plusieurs fois les défauts.

Le tort des débats, c'est qu'on retient seulement ce que ceux qui "parlent fort" on dit. Les autres s'abstiennent de répondre ou le font a minima. Et quand on arrive au bout de deux semaines de débats on ne débat plus on ne fait que commenter les 2-3 messages qui précèdent. 

J'ai juste fais une suggestion sans tenter d'imposer la supériorité de mon propos. Débats et sondage sont complémentaires.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pré saison 2016 - Page 2 Empty Re: Brainstorming pré saison 2016

Message  Stroboyard Dim 8 Mai 2016 - 12:19

Sébastien a écrit:C'est pas à partir de nos messages qu'ils commencent à travailler.
ça s'est sur.
Mais si on commence à débattre quand leur travail est à moitié fini, ça sert encore moins

J'aime ce forum, et j'aime cette émission.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum