Echelle spéléo (1994-1996/2000/2010)
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Echelle spéléo (1994-1996/2000/2010)
Version solo (1994-1996 / 2000)
Principe :
Au départ de cette aventure, toute l'équipe est nécessaire. Il faut en effet hisser l candidat, afin qu'il puisse atteindre le bas d'une échelle de spéléo. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à grimper sur les étroits barreaux métalliques de cette échelle fine, qui n'arrête pas de tanguer ! Une fois parvenue au sommet, elle pourra dévisser la cartouche contenant l'indice.
Avis personnel :
Une aventure peut-être un peu trop simpliste pour moi. Le plus intéressant, personnellement, c'était la pyramide humaine (déjà entraperçue dans l'aventure des Lettres déformables), qui faisait intervenir toute l'équipe et pour laquelle il fallait s'organiser. Pour la montée, en revanche, ben ça reste une montée à l'échelle, et, aussi étriquée soit-elle et aussi difficile de monter soit-il, visuellement, on ne s'en rend pas bien compte (même si l'aventure était plutôt bien filmée, avec les prises de vue en plongée). D'ailleurs, l'aventure a eu 100% de réussites, donc bon... il manquait certainement un petit quelque chose. Mais au moins, elle n'a pas été beaucoup diffusée. 11/20
Version duel (2010)
Principe :
Le principe est identique.
Avis personnel :
La version duel, en revanche, est plus intéressante selon moi. Au lieu d'avoir comme ennemi un chrono peut-être un peu trop généreux sur les bords, le stress d'avoir un adversaire doit bien mettre la pression et rendre l'aventure un brin plus dynamique. Et puis un duel où on se passe d'un code, on ne va pas s'en plaindre ! 15/20
Bref, quitte à jouer l'aventure dans une version 1 équipe, peut-être serait-il plus intéressant de la jouer en version duel face à un personnage plutôt qu'en contre-la-montre, quitte à se passer de la pyramide humaine. Sinon, au niveau des aventures dont le principe consiste à grimper à une échelle, la Voile puis l'Echelle de corde étaient intéressantes.
Principe :
Au départ de cette aventure, toute l'équipe est nécessaire. Il faut en effet hisser l candidat, afin qu'il puisse atteindre le bas d'une échelle de spéléo. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à grimper sur les étroits barreaux métalliques de cette échelle fine, qui n'arrête pas de tanguer ! Une fois parvenue au sommet, elle pourra dévisser la cartouche contenant l'indice.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une aventure peut-être un peu trop simpliste pour moi. Le plus intéressant, personnellement, c'était la pyramide humaine (déjà entraperçue dans l'aventure des Lettres déformables), qui faisait intervenir toute l'équipe et pour laquelle il fallait s'organiser. Pour la montée, en revanche, ben ça reste une montée à l'échelle, et, aussi étriquée soit-elle et aussi difficile de monter soit-il, visuellement, on ne s'en rend pas bien compte (même si l'aventure était plutôt bien filmée, avec les prises de vue en plongée). D'ailleurs, l'aventure a eu 100% de réussites, donc bon... il manquait certainement un petit quelque chose. Mais au moins, elle n'a pas été beaucoup diffusée. 11/20
Version duel (2010)
Principe :
Le principe est identique.
Avis personnel :
La version duel, en revanche, est plus intéressante selon moi. Au lieu d'avoir comme ennemi un chrono peut-être un peu trop généreux sur les bords, le stress d'avoir un adversaire doit bien mettre la pression et rendre l'aventure un brin plus dynamique. Et puis un duel où on se passe d'un code, on ne va pas s'en plaindre ! 15/20
Bref, quitte à jouer l'aventure dans une version 1 équipe, peut-être serait-il plus intéressant de la jouer en version duel face à un personnage plutôt qu'en contre-la-montre, quitte à se passer de la pyramide humaine. Sinon, au niveau des aventures dont le principe consiste à grimper à une échelle, la Voile puis l'Echelle de corde étaient intéressantes.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
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Re: Echelle spéléo (1994-1996/2000/2010)
J'ai jamais accroché à cette aventure. La pyramide n'a rien d'incroyable à voir (à moins que les candidats ne montent vraiment les uns sur les autres comme au cirque, mais on attend pas ça de personnes non professionnelles ). Et le reste, c'est juste monter à l'échelle.
Concernant la version 2010, je n'y vois pas l'intérêt non plus. L'un des objectifs de la saison 2010, en plus de proposer une version totalement différente du jeu, était de revenir un peu aux sources, avec le retour des anonymes et de certaines épreuves comme celle-ci. Bon, pour le coup, faudrait qu'on m'explique ce qui a fait qu'ils ont choisi cette épreuve comme grand retour Et sa réalisation en duel ne change pas grand chose à mon avis sur l'épreuve...
Concernant la version 2010, je n'y vois pas l'intérêt non plus. L'un des objectifs de la saison 2010, en plus de proposer une version totalement différente du jeu, était de revenir un peu aux sources, avec le retour des anonymes et de certaines épreuves comme celle-ci. Bon, pour le coup, faudrait qu'on m'explique ce qui a fait qu'ils ont choisi cette épreuve comme grand retour Et sa réalisation en duel ne change pas grand chose à mon avis sur l'épreuve...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
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Re: Echelle spéléo (1994-1996/2000/2010)
Une aventure qui ne m'a jamais vraiment emballé, même si bien meilleur à certaines pseudo aventures actuelles. La version duel était plus intéressante, mais sans plus.
Lolo89- Fan-Passionnément
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