Parapluies (2013)
2 participants
Page 1 sur 1
Parapluies (2013)
Principe :
Dans cette aventure, le candidat doit marcher sur une sangle aérienne très étroite, placée dans la largeur de la cour intérieure. Il débute depuis le balcon de la cellule 212 et progresse sur la sangle en se tenant à deux parapluies pour garder l'équilibre. Les deux parapluies sont eux-mêmes maintenu par des câbles. Le but est d'aller chercher un portefeuille au bout de la sangle. Lorsque cette première action est faite, le candidat doit faire le chemin inverse et revenir à son point de départ. Quand il est revenu, il doit ouvrir le portefeuille à l'aide d'une pince, puisque celui-ci est fermé avec un fil de fer. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à l'ouvrir et transmettre le code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Autant on peut comprendre pourquoi certaines aventures qui n'étaient visiblement pas au point n'ont eu droit qu'à une seule et unique diffusion ; autant, dans le cas des Parapluies, je suis toujours étonné qu'on ne l'ait pas vue davantage... (pourtant, elle est toujours présente dans les étrangères)
Bon, le principe n'est peut-être pas le plus original, surtout quand on a eu l'habitude du Funambule et du Pont de singe durant toutes ces années. Mais vu qu'on ne voyait plus l'un, ni l'autre, cette aventure pouvait être un bon compromis, d'autant plus que, visuellement, elle se distinguait bien de ses deux grandes sœurs. L'idée de mettre des parapluies, d'ailleurs, je suppose que c'était pour "thématiser" un peu l'aventure (on aurait tout aussi bien pu mettre de simples poignées, mais les parapluies sont plus visuels pour le coup), ça lui donne d'ailleurs une touche un peu plus poétique. Dommage que la musique ne soit pas aussi belle que le visuel cela dit (rendez-nous les "grands morceaux à la Paul Koulak" pour les aventures aériennes !).
Et, une fois n'est pas coutume... le système de libération de

J'espère néanmoins qu'on reverra cette aventure, qui est plutôt bonne finalement... 15/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3241
Boyards : 3199
Re: Parapluies (2013)
Si l'on compare les Parapluies aux autres aventures aériennes que l'on a ces dernières années (Vélo -_- ), c'est certes une bonne aventure que l'on peut regretter de ne pas voir davantage.
Cependant, je trouve que les Parapluies sont une espèce de "sous funambule". En fait, on a prit le funambule, on lui a retiré sa grâce, son élégance et sa poésie, et ça a donné les parapluies. Autant remettre le très regretté Funambule.
12/20
Cependant, je trouve que les Parapluies sont une espèce de "sous funambule". En fait, on a prit le funambule, on lui a retiré sa grâce, son élégance et sa poésie, et ça a donné les parapluies. Autant remettre le très regretté Funambule.
12/20
Lolo89- Fan-Passionnément
- Inscription : 02/03/2014
Messages : 1238
Boyards : 1482
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum