Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voile (2005)

4 participants

Aller en bas

Voile (2005) Empty Voile (2005)

Message  garsim Mer 27 Avr 2016 - 21:41

Voile (2005) Fort-436

Principe :
Lors de la première partie de l'aventure, c'est l'équipe qui travaille. En effet il faut hisser une grande voile en toile de couleur rouge, qui est initialement repliée de façon horizontale sur sa bôme. C'est donc à l'aide d'une corde que les candidats font monter la voile pratiquement jusqu'au niveau du 2e étage. Afin que la voile reste ouverte, ils doivent bloquer la corde dans un taquet d'amarrage fixé sur le mur du fort. À partir de ce moment-là, c'est le candidat qui va continuer l’aventure. Il doit grimper à l'aide d’une échelle de corde et de bois, désormais visible sur la voile. Une fois au sommet de la voile, il pourra décrocher la cartouche !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une aventure qu'on a très peu vue, pourtant elle n'était pas spécialement mauvaise et semblait relativement au point...

Dans le principe, on pourrait dire qu'elle a "tout pour plaire", avec un principe lisible et simple à comprendre, l'implication de l'équipe pour tendre la voile, un certain côté physique, une musique qui survivra 10 ans de plus que l'aventure, et une cartouche directement suspendue dans les airs (bon, en 2005 ce n'était pas encore vraiment l'exception, mais c'est toujours appréciable, surtout dans ce genre de cas où un code aurait été d'un superflu absolu).
Mais peut-être manquait-il un petit quelque chose, car on pourrait quand même résumer le plus gros de l'aventure à une échelle à grimper, pas le concept le plus novateur de Fort Boyard à cette époque alors qu'on avait déjà connu, entre autres, l'Echelle spéléo... et elle semblait assez facile (même si c'est difficile à juger avec seulement deux apparitions, les candidats l'avaient quand même gagnée avec un peu de marge), du moins visuellement parlant car Sarah Lelouch n'hésitait pas à affirmer le contraire. Vu que je ne suis pas athlétique, je serais prêt à faire cette aventure (pour de vrai, d'ailleurs) pour voir si elle disait effectivement vrai.  Laughing

Cependant, ça restait quand même une aventure appréciable à voir de par son concept simple, je l'aurais bien vue apparaître occasionnellement, une ou deux fois par saison. 14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Voile (2005) Empty Re: Voile (2005)

Message  Lolo89 Sam 7 Mai 2016 - 13:17

Le gros problème de cette aventure, c'est son nombre réduit d'apparition (1 ou 2 fois si je ne m'abuse). Un si petit nombre d'apparition que je n'arrive pas à comprendre, car elle aurait pu marquer les esprit si on lui avait laissé sa chance. Je trouve qu'elle ne méritait pas de partir si vite. Sans pour autant rester 10 ans, elle aurait pu rester un an ou deux de plus.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1281
Boyards : 1513


Revenir en haut Aller en bas

Voile (2005) Empty Re: Voile (2005)

Message  Jonathanlegrand Dim 11 Sep 2016 - 15:52

C'est la musique du pied marin version 2011-2015.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Voile (2005) Empty Re: Voile (2005)

Message  oeildelexpert Dim 11 Sep 2016 - 16:17

Elle est apparue si peu de fois que je ne m'en souvenais plus.
C'est vrai que le principe de monter à l'échelle était déjà-vu, mais là ça restait original puisque la montée n'était permise une fois que l'équipe avait tendu la voile.
La difficulté me semble tout à fait correcte, monter sur une échelle de corde n'est pas de tout repos et demande de l'agilité et de la force.

Et points positifs, c'est une aventure en extérieur et il n'y a pas de code.

En gros une aventure au top avec en plus une musique au top !

18/20


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Voile (2005) Empty Re: Voile (2005)

Message  Invité Mar 13 Sep 2016 - 0:47

Mouais non, je trouvais que l'aventure n'était pas tip top non plus...

Ça partait d'un bon principe à la base en voulant chercher à moderniser l'ancienne aventure de l'échelle spéléo (Ou l'échelle de 2004 en beaucoup plus éloigné Razz). De plus, elle permettait à l'équipe de participer, ce qui est un bon point face aux peu d'aventures qui exploitent cela et pour couronner le tout, une nouvelle musique bien immersive qui nous plonge dans l'ambiance direct, c'est si rare ! cheers

Néanmoins malgré tous ces bon points et en dehors du fait que l'aventure était scindé en deux, je trouvais que la première partie avec l'équipe était statique forcément le temps que la voile soit hissée mais bon du coup, il ne se passe rien...la deuxième partie n'est pas assez vivante non plus, ça reste assez linéaire au final à l'instar de l'échelle spéléo qui ne m'avait pas trop accroché non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que l'aventure de l'échelle de corde est plus réussie que la voile à mon goût scratch Maintenant, le temps d'une saison, ça me va moi perso Smile

Quant aux deux réussites, c'est difficile de se faire une idée sur la difficulté de l'épreuve avec seulement deux apparitions...les deux candidats qui l'ont faites l'ont réussies tous deux très largement dans les temps (A 59 secondes de la fin pour l'un et à 1'10 pour le second) maintenant ça ne suffit pas pour moi de savoir si d'autres l'auraient fait autant study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum