Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cerce (2013-2021)

+3
ChousseAuMocolat
maximax
garsim
7 participants

Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Cerce (2013-2021)

Message  garsim Mar 19 Avr 2016 - 22:30

Cerce (2013-2021) Fort-132

Principe :
Dans cette aventure, le candidat doit progresser sur les barreaux d'une cerce. Au top départ, la structure géante bouge et se place au centre de la cour. Il doit bien rester accroché et commencer le tour de la cerce par le haut. Sur son parcours il va rencontrer 4 récipients, contenant chacun une balle (et quelques insectes...). Sur cette balle, il pourra lire un des quatre chiffres du code permettant d'ouvrir le cadenas et donc le coffre contenant l'indice. Lorsqu'il arrive au dernier récipient, il crie les derniers chiffres à son équipe, qui peut ouvrir le cadenas du coffret et récupérer la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une aventure aérienne plutôt dans l'air du temps, même si la structure métallique de l'aventure fait peut-être un peu trop neuve pour certains.
Un bon principe, qui démarre par une montée assez simple pour finir par un passage plus délicat lorsqu'il faut passer sous la cerce. La récupération du code, mouais, heureusement qu'en 2014 on est passé à des bouchons à retirer (comme on peut le constater avec Sandra Lou, le vieux morceau d'aluminium contenant la balle n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif  Laughing )... même si je déplore la présence de quelques bébêtes dans une aventure aérienne où, en principe, le vertige devrait se suffire à lui-même. Bon, ça n'engage que moi, qui ne suis pas partisan du mixage de phobies à tout va.

Bon, sinon, bien que je n'aie rien à redire sur cette aventure que j'aime plutôt bien et qui est diffusée de manière très raisonnable (quoique, on ne la voit quasiment jamais jouée pour un indice, et c'est bien dommage surtout que je ne vois pas en quoi la marée perturberait cette aventure au point de devoir la jouer en matinée... Suspect ), je ne peux tout de même pas m'empêcher d'ajouter un petit tacle envers la fuameuse histoire du chrono calibré exprès pour faire perdre l'aventure lors de la prestation de Joy Esther dans l'émission Chabal... Twisted Evil sincèrement, 2'00, c'est vraiment le minimum pour cette aventure ; en-dessous, à moins de zapper délibérément un tube (possible, vu qu'il y a un leurre, mais lequel ?), ça devient clairement infaisable. 14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  maximax Mar 19 Avr 2016 - 23:39

Je met de côté l'incident Joy Esther puisque, même si c'était vraiment choquant, cela ne vient pas directement du concept de l'épreuve.

Sinon, je rejoins hélium, c'est l'une des rares épreuves extérieures récentes à être pas trop mal. Son principe est intéressant. Sa difficulté est équilibrée (le dernier récipient reste quand même difficile à atteindre). Sa durée est suffisante. Sa musique est plutôt sympa. Elle est assez agréable à regarder.

15/20
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  ChousseAuMocolat Mer 20 Avr 2016 - 0:54

Je vous rejoins les gars. Une aventure sympa qui a tout à fait sa place dans Fort Boyard.


hélium a écrit:même si je déplore la présence de quelques bébêtes dans une aventure aérienne où, en principe, le vertige devrait se suffire à lui-même. Bon, ça n'engage que moi, qui ne suis pas partisan du mixage de phobies à tout va.
Moi ça me dérange pas trop. C'est pas comme les serpents dans la Menotte ou dans la Cellule qui rétrécit par exemple. Là les asticots font partie de l'épreuve depuis le début, et ça relève de ce petit côté sadique assez typique de Fort Boyard. C'est pas aussi gênant que des mygales par exemple, donc pas trop difficile à surmonter.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  Lolo89 Sam 7 Mai 2016 - 13:27

J'aime bien le principe même si je trouve cette Cerce peu esthétique. Le problème, c'est qu'elle est jouée plus souvent pour une clé que pour un indice. Aussi, je trouve que les insectes n'ont pas leur place dans cette aventure. 

J'espère la revoir en 2016, mais uniquement jouée pour des indices et sans trucage de chronos...

14/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  Becaum's Jeu 11 Aoû 2016 - 14:23

Une aventure que j'apprécie et qui est bien dans l'esprit de l'émission. Par contre elle est souvent joué par une clé .

16/20


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 17:48

C'est une bonne épreuve mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Joy Esther.  No

17,5/20.
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

Cerce (2013-2021) Empty Re: Cerce (2013-2021)

Message  mikeicombine Mar 24 Jan 2023 - 21:52

Une épreuve qui en soit est assez correct !
Elle est visuellement intéressante, construite en étapes de façon assez limpide, avec des actions très compréhensibles sans que l'épreuve ne soit trop simple ou trop difficile, et il y a un petit côté épique lorsque qu'un candidat réussi l'épreuve vitesse grand V.
Bon, l'incident avec Joy Esther m'avait particulièrement gonflé à l'époque, comme tout monde, mais sinon, le temps d'épreuve reste assez raisonnable.

Malheureusement, j'ai 3 problèmes avec cette épreuve qui me l'ont rendu franchement lassante avec le temps :
-la présence des insectes dans les tubes : c'est superflu, ça n'ajoute rien visuellement et ça ne s'intègre pas dans une épreuve aérienne
-ce foutu leurre qui n'apporte rien à l'épreuve à part une action inutile (en plus, il est tout le temps dans le troisième tube, c'est lourd à force)
-sa durée de vie bien trop élevée pour une épreuve somme toute assez répétitive 

Bon, cela reste une épreuve très acceptable, mais clairement pas l'une des meilleures.
12/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum