Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaloupe (1997)

Aller en bas

Chaloupe (1997) Empty Chaloupe (1997)

Message  maximax Mer 13 Avr 2016 - 14:47

Chaloupe (1997)


Apparue la même année que l'esquif, la prod aimait décidément bien les bateaux et les rames cette année la.

Rappel du principe : les 2 candidats se placent dans une chaloupe, avec une rame pour chacun. Ils doivent ramer pour faire progresser la lanterne dans laquelle se trouve la clé.

Pour moi, l'idée de départ est originale et bien pensée. Cette structure permettait aux candidats de ramer sans être dans l'eau, mais en leur imposant tout de même les gestes et la technique du rameur. L'épreuve demandait de la synchronisation entre les deux candidats, mais aussi un peu de force, d'endurance, de technique et de rythme (tout comme en aviron en fait Wink). De plus, on avait un décor bien fourni pour l'époque, avec un bateau plutôt joli, des filets sur les murs et une lanterne pour contenir la clé, qui change des tubes à remplir que certains trouvent beaucoup trop présents aujourd'hui. Après, cette épreuve n'avait, pour moi, pas non plus suffisamment d'intérêt pour rester beaucoup plus longtemps.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5211
Boyards : 10329


Revenir en haut Aller en bas

Chaloupe (1997) Empty Re: Chaloupe (1997)

Message  garsim Mer 13 Avr 2016 - 18:40

Effectivement, une épreuve plutôt originale dans sa mise en scène, il y avait vraiment de l'idée ! D'autant plus que le principe de l'épreuve tenait bien la route. Bref, une épreuve typiquement boyardesque de par son adaptation atypique d'un principe plutôt connu.
Au départ, je me disais "dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps" ; mais c'est vrai que le concept de l'épreuve, s'il est intéressant pour les candidats, l'est beaucoup moins pour le téléspectateur, qui les verra juste ramer pendant trois minutes. Et en intérieur, malgré le décor, ça devient vite répétitif...
A moins que... on pourrait mettre des blattes, des serpents ou des bourrasques pour les déconcentrer ? Après tout, n'importe quelle épreuve devient au goût du jour avec ça... :ange
dehors

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3141
Boyards : 3171


Revenir en haut Aller en bas

Chaloupe (1997) Empty Re: Chaloupe (1997)

Message  ChousseAuMocolat Mer 13 Avr 2016 - 21:04

Les bourrasques auraient le mérite d'être dans le thème de l'épreuve; avec un tangage style Pied marin, ça donnerait l'impression de ramer en pleine tempête. Ca pourrait être impressionnant visuellement et compliquer l'épreuve sans donner l'impression d'une solution de dernier recours.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum