Travaux 2016 au Fort Boyard : Création d'un 2e accès depuis la plate-forme
+6
Tête de Tigre
Paul
ChousseAuMocolat
Thoyard
fredange26
Sébastien
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Travaux 2016 au Fort Boyard : Création d'un 2e accès depuis la plate-forme
"La première, érigée en 1989 après le rachat du Fort Boyard par le Conseil départemental, n'avait tenu qu'un an avant d'être balayée par une tempête en 1990."
Ca vient d'où cette c0nnerie?Il confondrait pas avec l'ancien havre d'abordage des fois? Ah non, la passerelle... elle avait été emportée en 1989?
En plus, la modification de cette année ne concerne pas la plate-forme, c'est juste un balcon fixé sur le fort et la passerelle peut y être reliée.
Quand on pense qu'on laisse passer des âneries comme ça dans les médias... oh my god.
Ca vient d'où cette c0nnerie?
En plus, la modification de cette année ne concerne pas la plate-forme, c'est juste un balcon fixé sur le fort et la passerelle peut y être reliée.
Quand on pense qu'on laisse passer des âneries comme ça dans les médias... oh my god.
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
On est d'accord que cette inauguration fût mal cernée par les journalistes!
Déjà ce fût l’inauguration de la plate forme + la nouvelle passerelle!! Plate forme mise en place il y a un an et le nouvel accès de la passerelle mis en place il y a quelques jours!!
Roooooh cher amis arrêtez de toujours critiquer les journaliste avant de parler car l'article est le même dans tous les journaux...
En tout cas il n'y a que les connaisseurs du Fort qui savons que cet article est un vrai champ de mauvaises informations!
Déjà ce fût l’inauguration de la plate forme + la nouvelle passerelle!! Plate forme mise en place il y a un an et le nouvel accès de la passerelle mis en place il y a quelques jours!!
Roooooh cher amis arrêtez de toujours critiquer les journaliste avant de parler car l'article est le même dans tous les journaux...
En tout cas il n'y a que les connaisseurs du Fort qui savons que cet article est un vrai champ de mauvaises informations!
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Tête de Tigre a écrit:On est d'accord que cette inauguration fût mal cernée par les journalistes!
Du coup, tous les lecteurs de cet article, qui n'ont pas de connaissances boyardesques, lisent ces articles et gobent sans se douter des informations complètement erronées...
Pour en revenir au sujet initial, le nouvel accès, maintenant que nous avons eu un aperçu général de ce nouvel accès, je trouve qu'il s'intègre assez bien sur la façade du fort.
Néanmoins, si j'avais une remarque à faire, c'est qu'à force, toutes les fenêtres du fort vont être équipées de balcon (pas forcément tous très jolis...). Peut être serait-il intéressant de démonter certaines de ces structures (comme la cage des pierres extérieures ou le balcon de la 119 qui n'est pas beau du tout comme beaucoup l'ont souligné ici même).
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Pour ce qui est de l'article de Morandini, c'est vrai que c'est assez consternant...
Ce qui m'a fait "rire" aussi, c'est qu'ils titrent : "Une nouvelle plateforme off-shore pour accéder au Fort Boyard a été inaugurée", avec juste en dessous...
... une photo de l'ancienne. x) Question subsidiaire : de quand date cette photo ?
Ce qui m'a fait "rire" aussi, c'est qu'ils titrent : "Une nouvelle plateforme off-shore pour accéder au Fort Boyard a été inaugurée", avec juste en dessous...
... une photo de l'ancienne. x) Question subsidiaire : de quand date cette photo ?
C'est une erreur aussi, fan-fb en a compté 30...Morandini a écrit:Depuis son lancement, 39 pays ont acheté le jeu, selon Éric Buron, directeur de production de l'émission de France Télévisions.
Quand même pas à ce point je pense ^^ Les balcons qui ne servent actuellement plus pourraient être utilisés en priorité plutôt que d'en créer de nouveaux, tant que c'est possible.Thoyard a écrit:Néanmoins, si j'avais une remarque à faire, c'est qu'à force, toutes les fenêtres du fort vont être équipées de balcon (pas forcément tous très jolis...). Peut être serait-il intéressant de démonter certaines de ces structures (comme la cage des pierres extérieures ou le balcon de la 119 qui n'est pas beau du tout comme beaucoup l'ont souligné ici même).
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Bonne question pour la date de la photo ! Je sais pas personnellement......
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
La photo çà doit être de 2011, il y a des travaux en cours sur la terrasse, mais avant ou après les travaux de la vigie.
Le chiffre de 39 pays revient très souvent, çà doit être en comptant les pays qui ont diffusé des émissions d'autres pays en version sous-titrée, ils ont par contre acheté le format malgré tout mais sans venir sur place. Et ce chiffre de 39 pays est impossible à vérifier pour ma part. C'est une façon d'augmenter le nombre de pays étrangers tout en étant "correct".
Pour revenir au sujet, un autre article venant du site aqui.fr avec un peu plus de points corrects (quelques erreurs forcément).
Le chiffre de 39 pays revient très souvent, çà doit être en comptant les pays qui ont diffusé des émissions d'autres pays en version sous-titrée, ils ont par contre acheté le format malgré tout mais sans venir sur place. Et ce chiffre de 39 pays est impossible à vérifier pour ma part. C'est une façon d'augmenter le nombre de pays étrangers tout en étant "correct".
Pour revenir au sujet, un autre article venant du site aqui.fr avec un peu plus de points corrects (quelques erreurs forcément).
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12839
Un nouvel article de Soud Ouest avec principalement des photos :
Photos Sud Ouest - Xavier Leoty
Et une vidéo :
Nouvelle plateforme de Fort Boyard par journalsudouest
Photos Sud Ouest - Xavier Leoty
Et une vidéo :
Nouvelle plateforme de Fort Boyard par journalsudouest
L'article du journal local Le Phare de Ré est sorti aujourd'hui avec les fameux photos...
Article intéressant sur la plate-forme, mais aussi sur les équipes travaillant actuellement dans le fort pour la saison.
Article intéressant sur la plate-forme, mais aussi sur les équipes travaillant actuellement dans le fort pour la saison.
Article très intéressant effectivement. Il y a juste une phrase qui m'a un peu interpellée, si c'est bien le cas, cela serait vraiment génial ! : "des dizaines de cellules étant à mettre en place".
Bon après, j'imagine qu'ils y incluent le Conseil ou encore l'Antre dans cette liste. Tant mieux en tout cas pour ce nombre.....
Bon après, j'imagine qu'ils y incluent le Conseil ou encore l'Antre dans cette liste. Tant mieux en tout cas pour ce nombre.....
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
fredange26 a écrit:Article très intéressant effectivement. Il y a juste une phrase qui m'a un peu interpellée, si c'est bien le cas, cela serait vraiment génial ! : "des dizaines de cellules étant à mettre en place".
J'imagine qu'ils parlent de toutes les cellules en général... y compris celles qui ne changent pas, qui doivent être vérifiées, remises en place et tout
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10389
Aujourd'hui, l'article de L'Hebbo 17 :
Pour finir le tour des journaux locaux, voici un article du journal Le Littoral de Charente-Maritime paru aujourd'hui :
Presque un mois après la fin des travaux et l'inauguration, des articles arrivent encore :
>> Sur le site officiel de la Charente-Maritime :
>> Dans le magazine "Le Mag Sud Ouest" n°216 à paraitre le samedi 21 mai 2016 :
>> Sur le site officiel de la Charente-Maritime :
>> Dans le magazine "Le Mag Sud Ouest" n°216 à paraitre le samedi 21 mai 2016 :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3