Planches (2004-2005)

Aller en bas

Planches (2004-2005) Empty Planches (2004-2005)

Message  garsim le Lun 4 Avr 2016 - 17:18

Version "à quatre pattes" :


Une version qui peut être un peu lassante, car voir le candidat repositionner des planches pendant 3 minutes, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ; mais on tenait déjà le concept d'une aventure aérienne au-dessus de la mer, avec une bonne ambiance d'ailleurs. J'aime beaucoup la musique de l'aventure, qui colle vraiment très bien au contexte.
Bon, en revanche, une fois n'est pas coutume, mettre un code pour cette aventure était totalement inutile, vu que l'indice aurait très bien pu être mis au bout directement. Rolling Eyes

13/20


Version "debout" :


On corrige un peu le défaut du côté répétitif de la précédente version, pour miser un peu plus sur l'équilibre et le suspense de voir le candidat tomber ou non. Bon, c'était plutôt "non", vu que cette version-là n'a connu aucun échec, et que les planches pouvaient être parcourues plus rapidement ; mais je ne pense pas que l'aventure ait été rendue vraiment plus facile pour autant. Pour légitimer un chouïa la présence d'un code, celui-ci aura été séparé en deux parties cette fois... bon, à la rigueur, pourquoi pas, vu que ça oblige le candidat à se baisser dans des circonstances pas très favorables.

15/20


Dommage quand même que, dans les deux cas, cette aventure ne soit pas restée plus longtemps ; son principe était quand même simple à comprendre et plutôt efficace, et le cadre exceptionnel avec sa vue imprenable sur l'océan.
Par ailleurs, un mix entre les deux versions aurait été parfait : avec une première moitié du trajet debout, puis une deuxième moitié où le candidat aurait dû se mettre à quatre pattes pour remettre les planches en place. Et un indice à décrocher directement au bout. On aurait eu les intérêts des deux versions en une seule aventure comme ça, tout en ajoutant le fait que le candidat n'aurait pas fait exactement la même chose pendant trois minutes. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2966
Boyards : 2989


Revenir en haut Aller en bas

Planches (2004-2005) Empty Re: Planches (2004-2005)

Message  maximax le Jeu 7 Avr 2016 - 23:30

J'aime bien ton idée du mix des 2. D'autant que je pense que l'aventure pourrait avoir sa place encore aujourd'hui.

Pour le reste, contrairement à toi, je préfère la 1ère version à la 2eme. Le fait de devoir remettre les planches et de se créer soi même son chemin était original. Tandis que le 2ème me faisait un peu trop penser à un mélange du Funambule, du Pont de Singe, ou de l'équilibre avec la bougie de 2007.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4876
Boyards : 10059


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum