Tête dans l'eau (1993-1996)
2 participants
Page 1 sur 1
Tête dans l'eau (1993-1996)
Principe :
Avant même d'entrer dans la cellule, le candidat tient dans chacune de ses mains une poignée. En aucun cas il doit les lâcher jusqu'à ce qu'il ressorte, sinon il est prisonnier. Une fois à l'intérieur, il doit tirer sur les poignées tenues par des élastiques et des poids, pour atteindre l'autre bout de la cellule, où se trouve un aquarium rempli d'eau. Toujours en tirant sur les poignées, il doit plonger sa tête dans l'eau, dévisser un bouchon, puis replonger pour saisir la clé avec la bouche. Une fois la clé dans la bouche et toujours avec les poignées dans les mains, il doit se diriger vers la porte. Pour sortir, il doit donner un grand coup de pied dans la porte, pour que Passe-Partout ou l'équipe lui ouvre.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve devenue plus ou moins célèbre malgré elle, car, même si elle n'a pas de côté culte par rapport à d'autres, elle est devenue connue pour avoir défiguré Gérard Holtz qui avait dérapé... d'ailleurs, j'ai l'impression qu'un tapis a été rajouté entre temps pour minimiser ce genre de risques.
Sinon, une épreuve plutôt originale, l'une des rares à pouvoir générer un prisonnier avant même d'avoir atteint la fin de la clepsydre, en raison de la règle du non-lâcher des poignées. On n'aura eu cependant qu'un seul prisonnier à cause de ça (dans une émission non moins célèbre d'ailleurs où l'équipe n'avait vraiment pas besoin de ça ), parce qu'il avait oublié cette règle dans le feu de l'action en sortant...
Bon, cependant, elle a quand même eu droit à pas mal de diffusions en quatre ans, et son principe était difficile à renouveler en raison du champ d'action limité du candidat, avec par ailleurs un taux de réussite devenu trop élevé lors des dernières saisons (seulement un échec sur 7 apparitions en 1996)... donc sa suppression ne surprenait pas vraiment. On aura quand même eu un clin d'œil à cette épreuve avec le défi animalier de la "Tête dans l'aquarium" de 2004/2009... et pour faire fonctionner la tête du candidat, la Tête chercheuse est bien sûr toujours là. 12/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Tête dans l'eau (1993-1996)
Alors que la ventouse n'existait pas encore, c'était tout nouveau une épreuve où le candidat risquait d'être prisonnier avant la fin du temps. Ce qui est dommage, c'est qu'un seul candidat n'y soit resté, et aussi qu'on voit assez mal le fonctionnement du système d'emprisonnement à l'écran. Mais sinon, ça avait le mérite d'être original.
Sur le reste du principe, c'était une épreuve qui demandait de la force et de l'adresse, d'utiliser ses jambes, ses bras et sa tête. Donc dans l'ensemble, bonne épreuve !
Sur le reste du principe, c'était une épreuve qui demandait de la force et de l'adresse, d'utiliser ses jambes, ses bras et sa tête. Donc dans l'ensemble, bonne épreuve !
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5359
Boyards : 10388
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum