Miroir (2006)
2 participants
Page 1 sur 1
Miroir (2006)
Principe :
Au dessus de la cour, deux câbles parallèles sont tendus. Deux candidats sont nécessaires l'un au dessus du câble, l'autre en dessus. Ils sont reliés grâce à une sorte de doubles paires de "rollers" qui avancent grâce aux câbles. Pieds liés, il faut donc progresser en même temps ce qui n'est pas si facile. Pour cela le candidat du haut, dispose de deux manches anti-retour pour s'aider a avancé. Durant le parcours, le candidat du bas doit dénouer trois fanions où trois chiffres sont découverts. Le reste de l'équipe doit alors reproduire le code sur un coffret à molettes pour libérer la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Je ne comprends pas trop la seule et unique diffusion sur ce coup-là...
Personnellement, je trouvais le principe plutôt inédit et original, faisant jouer la coordination, et pour sûr je pense qu'il pouvait faire son petit effet sur les candidats. Bon, pour son unique apparition, les candidats, habitués du ski, étaient plutôt à l'aise cela dit.
On pourrait dire que l'aventure ressemble un peu au Cablocypède, certes, avec un candidat à l'envers et un système de libération de l'indice similaire, mais s'il n'y a que ça qui dérange, on peut imaginer un autre système pour récupérer l'indice... d'ailleurs, en l'état, avec un code à trois chiffres et un coffre qui s'ouvrait avec seulement quatre possibilités par chiffre, on pouvait presque oublier l'aventure et laisser faire le reste de l'équipe pour trouver le bon code en essayant les différentes possibilités l'une après l'autre. J'espère cependant que ça n'inspirera pas une question à @Pixelax pour ses maths boyardesques.
Par exemple, on aurait pu mettre l'indice au niveau des genoux du candidat du haut, qui ne pourrait pas le récupérer (car trop bas pour lui), mais qui devrait défaire un nœud pour que l'indice tombe au niveau du candidat du bas qui pourrait alors le récupérer.
Ou alors c'est peut-être la mise en place de l'aventure qui était complexe, ou nécessitait des conditions de sécurité trop importantes ? J'avoue que je me demande comment les candidats pouvaient être mis en place au départ dans cette configuration et comment ils pouvaient être détachés... 14/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Miroir (2006)
Une aventure assez impressionnante (surtout pour le candidat qui a la tête en bas), mettant à l'épreuve la coordination des deux partenaires, et en plus avec la réutilisation des fanions du Cablocypède. Dommage qu'elle ait été diffusée qu'une fois.
18/20
18/20
Ci54- Fan-Accro
- Inscription : 15/04/2013
Messages : 2498
Boyards : 6199
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum