Filet vertical (2005)
Page 1 sur 1
Filet vertical (2005)
Principe :
Entre le fort et la plateforme, un filet d'environ 1 mètre 20 de haut est tendu verticalement. Les deux candidats doivent tenter de progresser en s'accrochant à ce filet. Sur ce filet, ils vont trouver deux échelles qui pendent au-dessus de l'eau. Une fois sur l'échelle, il faut remonter une nasse qui est pour le moment sous l'eau. Pour cela, ils doivent s'aider des cordes qui sont reliées aux échelles. Une fois la nasse en main, le candidat doit y trouver, parmi les étoiles de mer, un portefeuille avec un code à quatre chiffres, qu'il devra transmettre au reste de l'équipe pour ouvrir le coffre contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Nous sommes en 2016 et si vous vous souvenez de cette aventure éphémèrement apparue onze ans plus tôt, félicitations !
(je viens d'ailleurs de remarquer que toutes les nouvelles aventures de 2005 se déroulaient sur les escaliers côté plateforme...)
Bon, on peut supposer que si elle n'est apparue qu'une seule fois, c'était sans doute car elle n'était apparemment pas au point. Il faut dire qu'une aventure à deux où un candidat arrive à récupérer le code à lui tout seul, rendant l'autre inutile, ça ne le fait pas trop. En fait, c'est le système pour récupérer le code (le candidat aura d'ailleurs un peu galéré avec le portefeuille d'ailleurs ) qui pouvait être traficoté en permettant ce petit twistage des règles.
Personnellement, je ne trouve pas que l'idée du filet vertical (pourquoi vertical d'ailleurs ? Il est étendu de manière horizontale, et les candidats doivent le parcourir horizontalement... la seule chose verticale dans cette aventure, c'était les échelles... et c'est juste un détail, mais pourquoi la forme des deux échelles n'était pas la même d'ailleurs ?) était spécialement à jeter pour autant, il aurait juste fallu l'exploiter différemment. Peut-être à la place du pont de singe de l'Ascension du tonneau (un autre succès de cette saison... ^^') ; en faisant faire l'aller et le retour à un seul candidat pour rallonger un peu l'aventure (le candidat avait mis bien plus de temps à descendre l'échelle et à récupérer le code qu'à traverser le filet...) ; ou, si l'épreuve devait toujours être jouée à deux, imaginer un autre système de libération qui aurait nécessité une coordination des candidats, comme celui de la Double corniche ou des Hamacs. On aurait peut-être aussi pu, à l'instar de l'Echelle de corde et consorts, ne pas assurer le(s) candidat(s) et les faire jouer en combinaison pour ajouter un peu de pression en cas de chute...
Bref, peut-être y avait-il moyen de faire quelque chose d'un peu plus intéressant avec ce filet, mais toujours est-il que, tel qu'on l'a vu, il était clairement à revoir... 9/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum