Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filet africain (1990-1991)

3 participants

Aller en bas

Filet africain (1990-1991) Empty Filet africain (1990-1991)

Message  garsim Ven 18 Mar 2016 - 20:47

Filet africain (1990-1991) Fort-219

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat attrape très facilement la clé. En effet, celle-ci est simplement accrochée au bout d'une corde qui pend du plafond. Tout bêtement, le candidat saute pour la saisir. Mais lorsqu'il tire sur la corde de la clé, un grand filet l'emprisonne au-dessus du sol. Il doit dévisser la clé et surtout sortir de ce piège. S'il y arrive, il pourra sortir de la cellule avec la clé ; dans le cas contraire il restera prisonnier avec la clé dans les mains !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
J'ai toujours eu un petit faible pour les épreuves où la clé est "donnée" mais où il est plus difficile de s'échapper... Smile
Bon, cela dit, cette épreuve joue uniquement sur ça, et l'effet de surprise de voir le candidat se faire piéger par le filet (ça aurait moins d'intérêt si on lui annonçait que l'épreuve était génératrice de prisonniers) : ça peut être drôle si le candidat a vraiment du mal à s'en défaire (et l'a mauvaise à cause de ça ^^') mais peut-être pas de quoi devenir culte pour autant non plus.
Dommage cependant qu'elle manquât cruellement d'un décor... alors, certes, en 1990, à quelques exceptions près, on n'avait que le nécessaire pour faire l'épreuve et c'était voulu ; mais là, avec le filet tendu au sol et suspendu au plafond, ça faisait un peu gros... on voyait clairement que le filet était un piège. Avec un sol masqué par des feuilles, de la mousse, de la terre, enfin quelque chose qui ferait végétal et qui masquerait le filet pour que le candidat soit réellement surpris, ça aurait été bien.
Hé, d'ailleurs, avec un tel décor, je l'imaginerais bien cohabiter avec une épreuve "jungle" aujourd'hui pour une ou deux diffusions... Very Happy d'autant plus que comme elle n'est pas très longue et avec un vrai effet de surprise pour le candidat, ça pourrait être marrant si on le choisit bien ^^.

Dommage aussi que je n'aie pas vu d'extraits avec des défaites, d'autant plus que je me demande comment certains candidats ont fait pour ressortir sans avoir pris la clé au passage... Shocked 13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Filet africain (1990-1991) Empty Re: Filet africain (1990-1991)

Message  maximax Sam 19 Mar 2016 - 19:50

Je suis d'accord avec hélium que l'épreuve pourrait être très bien adaptée aujourd'hui avec un décor jungle, et un filet moins visible. Après, je ne sais pas si l'épreuve a les qualités pour revenir : certes, l'effet de surprise de "l'emprisonnement" peut être marrant à voir, mais l'épreuve est assez courte, et la libération du candidat n'est pas très intéressante à regarder. Par contre, j'aime bien aussi ce côté "t'as la clé au départ, mais tu peux pas sortir" qui manque un peu aujourd'hui.

11/20
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5354
Boyards : 10385


Revenir en haut Aller en bas

Filet africain (1990-1991) Empty Re: Filet africain (1990-1991)

Message  garsim Sam 19 Mar 2016 - 21:16

maximax a écrit:mais l'épreuve est assez courte, et la libération du candidat n'est pas très intéressante à regarder
Pour le côté court, je pense que la prod actuelle ne serait pas contre, au moins il n'y aurait pas besoin de couper l'épreuve au montage au sécateur après... Laughing
Pour la libération du candidat, je te rejoins un petit peu en revanche, quoique ça équivaut pour moi un peu à la Bibliothèque/Colonne du libraire sur ce point (c'est pas vraiment le fait d'empiler des livres qui est passionnant, mais le suspense de voir si le candidat va se libérer ou non).
Après, on peut peut-être rajouter des effets de fumée pour perturber un peu le candidat, ou un personnage style indigène qui viendrait secouer le filet de temps en temps pour "narguer" son prisonnier.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Filet africain (1990-1991) Empty Re: Filet africain (1990-1991)

Message  Iamianou Sam 27 Juin 2020 - 18:51

J'ai vu une de ces défaites : il faut dévisser la clé Smile


Bonjour
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 535
Boyards : 1168


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum