Vélibérateur (2013)

Aller en bas

Vélibérateur (2013) Empty Vélibérateur (2013)

Message  garsim le Ven 26 Fév 2016 - 21:27


Après le Cablocypède et le Cyclo-cardio, encore une épreuve (avec un nom original, une fois n'est pas coutume... Laughing ) où un candidat (ou plutôt une candidate, je suis d'ailleurs un peu surpris que cette aventure n'ait pas été mixte alors que son principe semblait s'y prêter) doit pédaler sur un vélo. Bon, cette fois, la difficulté, c'est de le faire sous l'eau.
Bon, on peut dire que ce n'est peut-être pas très original dans la mesure où, outre le fait qu'on a déjà eu des vélos dans l'émission comme je viens de le dire, des actions "du quotidien" à faire sous l'eau (résoudre un taquin, dévisser des boulons, démonter un pneu, scier une bûche...), on en a déjà eues aussi. Mais pourquoi pas, pour le coup c'est peut-être un peu plus visuel ici, et le fait d'être sous l'eau a peut-être un impact plus significatif pour faire du vélo (si d'aventure certains font de l'aquabike ici, peut-être pourront-ils me le confirmer ? Laughing ).

Mais (il y a toujours un "mais" Razz ), le système de libération n'était pas terrible pour le coup.
Certes, il a le mérite de faire intervenir le reste de l'équipe, de faire boyardesque d'une certaine façon avec la tête de tigre qui sert de robinet (même si je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser qu'une aventure aquatique dont le but est de récupérer... de l'eau, c'est concept Laughing ) ; mais les petites louches, ça fait quand même assez radin, et pas très adéquat pour transporter de l'eau (comment peut-on en transporter beaucoup avec ça ?). Et faire monter un code... pas génial non plus je trouve car ça fait un peu aventure "à tiroir".
Je l'aurais bien imaginée en épreuve à clepsydre (la citerne sous proscénium pourrait se verrouiller non ?) avec une clé qui monterait directement dans la citerne sinon.

Mis à part ça, je ne dirai rien sur les tenues des candidates dans cette aventure, qui doivent être les moins sexy qu'on ait pu voir jusqu'ici Suspect (même par rapport à une combinaison de plongée classique), mais peut-être était-ce plus pratique d'avoir les jambes totalement nues pour pédaler...

9/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/05/2015

Messages : 2966
Boyards : 2989


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum