Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres déformables (1992-1993)

3 participants

Aller en bas

Lettres déformables (1992-1993) Empty Lettres déformables (1992-1993)

Message  Romain Dim 3 Jan 2016 - 19:25

Lettres déformables (1992-1993) Fort-251

Principe :
Cette aventure demande la participation de toute l'équipe. En effet, suspendus à plusieurs mètres du sol au dessus de la cour intérieure, une barre horizontale supporte une série de 5 fils de fers emmêlées. Ces fils de fer doivent être chauffés afin de reprendre leur forme d'origine et ainsi composer un mot. Mais comme la structure est assez haute, les candidats doivent réaliser une véritable pyramide, afin qu'une candidate puisse attraper une torche et passer de fils en fils pour les chauffer. Après la dernière lettre, l'équipe n'a plus qu'à lire le mot, qui est un indice supplémentaire pour le mot code.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Principe :
Une aventure qui était très belle à voir de nuit. Mais qui était comme beaucoup d' aventure de l' époque très passive. Elle paraissait également dangereuse, si la candidate faisait tomber la torche les tapis de protection pouvait prendre feu ou si la candidate tombait elle même la réception aurait pu être périlleuse, malgré les tapis et les hommes qui pouvait l' attraper. Une aventure féerique de nuit, mais il a mieux fallu qu' elle disparaisse. 10/20 


Dernière édition par Romain le Lun 4 Jan 2016 - 16:24, édité 1 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Lettres déformables (1992-1993) Empty Re: Lettres déformables (1992-1993)

Message  garsim Dim 3 Jan 2016 - 21:50

Un peu le même avis que pour le Fondeur de Lettres finalement (bon, à part le fait que l'enjeu est, cette fois-ci, bel et bien un indice... qui doit compter précisément 5 caractères Laughing ), ... et vu que je me suis déjà exprimé au sujet de celle-ci il y a peu, je ne ferais que me répéter.

En ce qui concerne la dangerosité potentielle, je pense toutefois que les deux équipes qui l'ont faite n'ont pas été choisies au hasard ; les Ninjas Nazairéens, comme on a pu le voir sur la vidéo, semblaient bel et bien avoir les qualités requises, et les Cascadeurs américains, compte tenu de leur profession, devaient être conscients des risques de celle-ci. Bien sûr, on aurait pris n'importe quelle équipe, disons à tout hasard l'équipe de Cauet en 2002 (avec Aurélien Jégou qui ne tenait pas en place dans les airs... souvenez-vous des Marches Laughing ), ça aurait pu vraiment plus mal tourner. D'ailleurs, je ne pensais même pas à la torche en parlant de la dangerosité, rien que le fait de faire une pyramide humaine à trois niveaux est suffisamment impressionnant comme ça (l'idée a d'ailleurs été recyclée dans l'Echelle Spéléo, qui a d'ailleurs succédé à cette aventure...).

Néanmoins, une aventure qui mobilise véritablement toute l'équipe et deux personnages (bon, même si l'Homme fort et Sumo n'interviennent qu'en cas d'échec), c'est quand même très rare pour être signalé. Wink

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Lettres déformables (1992-1993) Empty Re: Lettres déformables (1992-1993)

Message  ChousseAuMocolat Lun 4 Jan 2016 - 0:26

En effet, dangereux comme aventure (je pense surtout à la torche), mais stylé! C'est pas en cette époque qu'on en verrait des comme ça.


(ceci dit pour les tapis de sol, je pense qu'ils étaient ignifugés mais je sais pas Razz )

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum