Sapin immergé (1997)
2 participants
Page 1 sur 1
Sapin immergé (1997)
Principe :
Dans cette aventure, le candidat doit plonger dans les citernes du fort, jusqu'au moment où il fait face à un sapin de Noël immergé et à l'envers ! Il doit faire le tour de ce sapin, afin de trouver des coquillages cachés dans les décorations. Dans chacun de ces coquillages se trouvent un élément d'un rébus sous forme de dessin. Il doit donc après chaque trouvaille, remonter à la surface pour indiquer à ses camarades ce qu'il vient de trouver. À eux, ensuite, avec tous les éléments de résoudre ce rébus, pour trouver le mot indice de l'aventure !
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une aventure avec un très beau décor, bien mis en avant, un principe simple et qui appelait à la réflexion du candidat, mais aussi de toute l'équipe. On pouvait d'autant plus participer devant notre télévision. C'est certainement l'aventure de Noël que je préfère...

Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Re: Sapin immergé (1997)
Une bonne aventure événementielle, avec un décor comme il faut (l'idée de renverser le sapin montre qu'à Fort Boyard, on ne fait rien comme tout le monde
et ça fait un peu "l'envers du décor sous la terre") et un principe simple à comprendre et parfaitement lisible, ce qui, pour une aventure aquatique, est essentiel !
Bon, après, personnellement, même si l'idée du rébus pour trouver l'indice est inédite, originale et, comme le signale Super10, interactive, je n'en étais pas très fan, car ça faisait un peu enfantin à mon goût. Bon, on va dire que ça passe pour les fêtes.
16/20

Bon, après, personnellement, même si l'idée du rébus pour trouver l'indice est inédite, originale et, comme le signale Super10, interactive, je n'en étais pas très fan, car ça faisait un peu enfantin à mon goût. Bon, on va dire que ça passe pour les fêtes.

16/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Page 1 sur 1