Train (depuis 2015)

Train (depuis 2015)

Message  AlexB92 le Jeu 24 Déc 2015 - 9:24

Même si c'est un duel plutôt passif, je trouve qu'il a quand même un intérêt, c'est qu'il fait appel à la fois à la concentration, à la réflexion et peut être aussi à la mémoire du candidat, pour évaluer le temps de descente. Une bonne nouveauté, même si ça peut parfois paraitre un peu long !

Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2389

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train (depuis 2015)

Message  garsim le Jeu 24 Déc 2015 - 11:54

Un duel plutôt massif... on n'avait pas encore vu une telle installation pour un "simple" duel au Conseil. ^^
Le principe est plutôt pas mal, relativement inédit (certes, des duels où il faut réagir au bon moment, ce n'est pas neuf depuis 2012, mais là, on évalue une durée de descente en amont) et accessible à tous.

Bon, après, ça peut être un peu long, certes, même si le problème vient surtout des tares du Conseil depuis 2014, comme pour d'autres duels... entre autres, le fait de devoir attendre que les trois wagons soient remplis (correspondant à trois manches obligatoires) est pas tip-top par exemple. Personnellement, je trouve qu'il ne serait plutôt pas mal joué simplement en deux manches gagnantes (voire une seule, mais ce serait peut-être un peu extrême...).
On pourrait même, en oubliant l'enjeu modulable, ne mettre qu'un seul wagon (d'ailleurs, avoir trois wagons avec trois "mises" différentes n'a pas beaucoup d'intérêt, étant donné qu'il n'y a pas un wagon plus difficilement accessible qu'un autre ; limite, s'ils n'étaient pas dimensionnés de la même manière, pourquoi pas, mais là...), mais mieux dimensionné (avec, au passage, une forme qui permettrait de minimiser les billes qui y rebondissent et tombent à côté, comme on avait pu le voir avec Aymeric Caron) et oublier l'histoire de wagon "occupé".
Je pense que ça permettrait de gagner un peu de temps sur le déroulement du duel, tout en clarifiant ses règles. Smile

13/20
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2909

Message  maximax le Ven 25 Déc 2015 - 21:22

Comme vous l'avez dit, c'est un duel bien pensé, agréable à regarder mais assez long. Il ne faut pas seulement réagir au bon moment, mais aussi anticiper la vitesse de descente de la bille, visualiser et mémoriser le moment opportun pour lâcher la bille, etc...

maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9900

Message  Lolo89 le Mer 10 Fév 2016 - 19:14

Certes, ce Duel est l'un des meilleurs parmi les nouveautés du Conseil de ces dernières années, mais je le trouve beaucoup trop artificiel de part sa structure. Un Duel doit rester simple dans sa présentation et posséder des accessoires rudimentaires.

Lolo89
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 703

Message  Boyard44 le Sam 7 Oct 2017 - 14:09

Moi je l'aime bien,ça va...
16/20
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)