Chaussette (1995)
+2
maximax
AlexB92
6 participants
Page 1 sur 1
Chaussette (1995)
Principe :
Cette aventure demande la participation de tous les candidats de l'équipe. Le but étant de transporter un maximum de Boyards jusqu'au rez-de-chaussée en passant par une chaussette. Ainsi chaque candidat doit prendre une grosse poignée de Boyards dans ses mains, puis s'asseoir sur le rebord et se laisser descendre dans cette longue chaussette. Une fois en bas, il faut déposer les Boyards encore en mains dans une balance du Pêcheur. Si les membres de l'équipe ont réussi à obtenir plus d'un kilogramme de Boyards, la balance change de côté et les candidats remportent la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve assez impressionnante, vue de haut, puisqu'on fait en quelques secondes une descente de plus de 20 mètres, et collective en plus. Malheureusement, elle n'a jamais été réussie, au vu de son niveau de difficulté, et le personnage du Pêcheur, qui n'intervenait que dans cette épreuve, n'a selon moi, pas été assez mis en avant.
Mais je pense que sa suppression est avant tout due à sa dangerosité : un candidat descendant trop vite peut rapidement se casser quelque chose...
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
- Inscription : 03/03/2014
Messages : 1541
Boyards : 2391
Re: Chaussette (1995)
Super10 a écrit:Mais je pense que sa suppression est avant tout due à sa dangerosité : un candidat descendant trop vite peut rapidement se casser quelque chose...
Et tu oublies le candidat un peu "gros" qui pouvait rester bloqué à 10 mètres de haut dans la chaussette !
Mais c'est sûr que ces quelques défauts sont regrettables. Le concept en lui même est original, l'épreuve est impressionnante, assez atypique esthétiquement et souvent drôle à regarder.
Je retiens le fou rire de Patrice Laffont et de l'équipe face à Chantal Ladesou qui "ne descend pas très vite"
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5359
Boyards : 10388
Re: Chaussette (1995)
Si si, elle a bien été réussie, et 2 fois sur 3.Super10 a écrit: Malheureusement, elle n'a jamais été réussie, au vu de son niveau de difficulté
Et c'est arrivé, d'après le livre Les Secrets de Fort Boyard de Jean-Pierre Mitrecey, une candidate suédoise ne s'est pas freinée dans la descente (volontairement), et s'est fracturé les chevilles à l'arrivée.Super10 a écrit:Mais je pense que sa suppression est avant tout due à sa dangerosité : un candidat descendant trop vite peut rapidement se casser quelque chose...
Dans tous les cas, c'est vrai que c'est une aventure vraiment différente que celles que l'on a l'habitude de voir sur le Fort. C'est l'une la seule aventure demandant la participation de toute l'équipe où chacun des 6 membres a une grande responsabilité : tout le monde joue le même rôle, et si un se plante, peu de chance que l'équipe ait l'indice.
Elle n'a d'ailleurs été jouée que lorsque l'équipe n'avait pas de prisonnier ou d'oubliette.
D'ailleurs, pendant quelques secondes, j'ai eu (comme beaucoup) une fausse joie en 2012 dans l'émission de Stéphane Diagana, quand Passe-Muraille a apporté un parchemin sur lequel était inscrit "Chaussette".... alors qu'il s'agissait du Boa sous-marin.
Dernière édition par Pixelax le Sam 21 Nov 2015 - 10:15, édité 1 fois (Raison : Correction : fracture des chevilles et non de la jambe.)
×
Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3645
Boyards : 8107
Re: Chaussette (1995)
Pareil.Pixelax a écrit:D'ailleurs, pendant quelques secondes, j'ai eu (comme beaucoup) une fausse joie en 2012 dans l'émission de Stéphane Diagana, quand Passe-Muraille a apporté un parchemin sur lequel était inscrit "Chaussette".... alors qu'il s'agissait du Boa sous-marin.
Tout a été dit, une épreuve plutôt unique en son genre, qui est clairement partie bien trop tôt... mais bon, on n'allait pas non plus risquer la vie des candidats juste pour ça. On aura pu se consoler à moitié en 2006 avec la chaussette à l'horizontale du parcours de libération...
Pour le personnage du Pêcheur, honnêtement, je ne vois pas trop ce qui aurait pu être fait de plus... il est là surtout pour donner l'indice quand l'équipe a réussi à sauver suffisamment de pièces, c'est pas un rôle qui nécessite une mise en valeur particulière, et je ne vois pas comment il aurait pu intervenir autrement dans l'aventure...
16/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Chaussette (1995)
J'ai regardé des vidéos de cette aventure et effectivement, elle paraissait bien dangereuse vu que les candidats descendaient directement sans équipements et pouvaient mal se réceptionner. Sans parler des risques de brûlure car la peau frotte sur le tissu.
Une aventure qui n'a aucune chance d'avoir de semblable de nos jours avec tous les impératifs de sécurité.
Une aventure qui n'a aucune chance d'avoir de semblable de nos jours avec tous les impératifs de sécurité.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
- Inscription : 17/10/2008
Messages : 3308
Boyards : 4612
Re: Chaussette (1995)
Je ne connaissais pas cette épreuve, mais elle ne me semble pas si dangereuse que ça : la personne sur l'escalier créant un arrêt imposé, les candidats ne peuvent pas s'écraser au sol. Il manque en revanche une explication un peu plus complète sur le fait qu'on peut freiner en écartant les bras et les jambes, ce qui aurait pu éviter à la première candidate de dévaler.
Le principal problème réside dans la séance de déshabillage à l'arrivée, mais franchement, la catapulte semble bien plus risquée !
Le principal problème réside dans la séance de déshabillage à l'arrivée, mais franchement, la catapulte semble bien plus risquée !
boyardofan- Fan-Apprenti(e)
- Inscription : 08/07/2018
Messages : 52
Boyards : 88
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum