Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Willy Rovelli (2013-2021)

+18
Macaboam
Pierrot
mikeicombine
Fort Boyard 2009
Thorin97
Boyard44
Pix
LyanJu
garsim
maximax
Anonyme
Théo
ChousseAuMocolat
Paul
Jonathanlegrand
Lolo89
Xenon
AlexB92
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chez Willy Rovelli (2013-2021) - Page 4 Empty Re: Chez Willy Rovelli (2013-2021)

Message  Pierrot Ven 29 Avr 2022 - 21:31

Forcadell a écrit:A mon avis pour les 10 ans du personnage, il vont inventé une histoire par exemple, le père Fouras a décidé de donner une dernière chance à Willy et de réouvrir sont restaurants, mais en cachette le père Fouras le surveillera pour être sûr qu'il ne se fou pas de sa gueule encore une fois

Une mise en avant du personnage serait tout à fait envisageable du point de vue de la production (et en toute logique), mais j'ai quand même du mal à imaginer le Père Fouras et Willy se réconcilier d'un coup en une seule saison. scratch Ne serait-ce pas trop rapide pour que ce soit crédible ?

Cela dit, ce point n'exclut bien entendu pas forcément une mise en valeur de Willy pour ses 10 ans à Fort Boyard...

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

Revenir en haut Aller en bas

Chez Willy Rovelli (2013-2021) - Page 4 Empty Re: Chez Willy Rovelli (2013-2021)

Message  Lely 2006-2009 Ven 29 Avr 2022 - 23:00

Le problème, c'est qu'on a déjà mis Willy bien trop en avant en 2021... Il apparaît au fil de l'émission. Au Willymaton, dans la cuisine pénitentiaire et dans l'after... Pour ma part, cette mise en avant m'a tellement lassé cet été que je ne sais pas trop comment ALP va se débrouiller pour trouver un moyen de le mettre en avant sans être "lourd."
Pour finir, la version 2013-2017 était acceptable, et puis on est tombés en 2018, où elle était inégale... Un candidat pouvait très bien se taper 2 quarts de la nourriture, avec un autre qui ne mange quasiment rien... C'est un peu "qui va être celui qui va être courageux" et j'ai l'impression que certains candidats regardaient juste les choses se passer, la version 2020 est un peu ridicule, en raison de toute une mise en scène lassante et inutile ! "oh, un cabinet dentaire" , "oh, ce n'est pas un cabinet dentaire", "oh, c'est abject" ! (sans compter que comme c'est souvent fait en duo, certains faisaient perdre leurs coéquipiers...), tandis que la cuisine pénitentiaire ne serait pas si "mauvaise" s'il n'y avait pas eu cette surdiffusion cet été : combien de candidats ont-ils été victimes de "l'oubli" de regarder la clepsydre. On voit bien que la prod voulait voir Willy à outrance et du coup cela a créé une lassitude envers le personnage... Donc je ne sais pas s'il vaut mieux essayer de le mettre en avant, ou au contraire le garder en retrait...
Pour l'épreuve 2013-2017 : 13/20
Pour l'épreuve 2018-2019 : 10/20
Pour l'épreuve 2020 : 7/20
Pour l'épreuve 2021 : 12/20 sans la surdiffusion, 4/20 avec la surdiffusions, et ses conséquences...


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Chez Willy Rovelli (2013-2021) - Page 4 Empty Re: Chez Willy Rovelli (2013-2021)

Message  Pierrot Sam 30 Avr 2022 - 10:20

Lely 2006-2009 a écrit:Le problème, c'est qu'on a déjà mis Willy bien trop en avant en 2021... Il apparaît au fil de l'émission. Au Willymaton, dans la cuisine pénitentiaire et dans l'after... Pour ma part, cette mise en avant m'a tellement lassé cet été que je ne sais pas trop comment ALP va se débrouiller pour trouver un moyen de le mettre en avant sans être "lourd."

La production avait déjà célébré les 30 ans de l'émission avec une année d'avance... Cela voudrait-il dire que Fort Boyard a décidé de fêter les anniversaires de la présence de ses personnages un an plus tôt ? Si cela se trouve, ils ont fêté celui de Willy en 2021 au lieu d'attendre cet été.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Chez Willy Rovelli (2013-2021) - Page 4 Empty Re: Chez Willy Rovelli (2013-2021)

Message  mikeicombine Mar 13 Juin 2023 - 12:33

J'ai généralement tendance à uniquement critiquer des épreuves qui ne sont plus là, ou bien qui n'ont jamais trop évolué, mais le cas du Restaurant de Willy reste quand même assez particulier, car si je n'en parle pas maintenant, déjà je ne risque de jamais en parler, et surtout, ma mémoire risque de bien me faire défaut. Et puis, vu que l'épreuve a 10 ans, autant dire que c'est le bon chiffre pour s'y mettre !
Vu que c'est une épreuve qui a évolué (parfois drastiquement) entre les saisons, je critiquerais chaque version indépendamment !

Version 2013
Si en soit, je la trouve relativement très acceptable, elle m'a posé un problème dés le début !
Ce n'était l'idée d'une épreuve de dégustation qui me dérangeait, car bien que ce ne soit pas très original, je trouvais que ça s'intégrait bien et c'était même rafraichissant de voir cela. Je dirais même que ça avait un petit côté éducatif de montrer les différents plats du mont.
Ce n'était pas non plus la présence de Willy qui me posait problème, car à cette époque, on justifiait sa présence sur le fort, son numéro n'était pas trop envahissant et il se mettait au service de l'épreuve. Le fait qu'il soit parlant était même justifié par le concept de l'épreuve. Bon, je n'ai jamais compris pourquoi il était en charge d'une épreuve culinaire mais bon… 
Ce n'est même pas les mini-jeux qui me dérangeaient, car bien qu'ils me paraissaient dispensable, je comprenais le besoin de rendre l'épreuve un peu ludique !
NON, ce qui m'a réellement dérangé, c'est son ULTRA RECURRENCE !!! Déjà la voir une fois dans chaque émission, c'est trop, mais 2 fois dans la moitié des cas, ça m'a vite causé un vrai ras-le-bol ! D'autant qu'en plus, je déteste les épreuves qui changent de statut lors d'une même saison.
Mais si on se base sur l'épreuve en elle-même, elle reste assez correct !
11/20 ou 12/20 selon mon humeur

Version 2014
Une légère amélioration dans la mise en forme, qui rend l'épreuve plus fluide compense un peu le fait qu'elle n'a plus le facteur nouveauté/curiosité pour s'y intéresser.
D'autant que l'épreuve est toujours aussi récurrente et donc, vite lassante ! Ca reste toujours relativement correct, mais on sent que l'épreuve est déjà sur la fin.
Toujours pareil au niveau des notes : on alterne entre le 11/20 et le 12/20

Version 2015
Bon, là, on commence à vraiment à être dans la saison de trop !
Willy commence à en faire vraiment des caisses et devient très envahissant, on a le retour du mini-jeu pour absolument rien, on a toujours cet infâme changement de statut entre épreuve et aventure et pire, l'épreuve va parfois être joué avec une seule personne, ce qui rend la configuration bizarre (je sais que c'était arrivé en 2013, mais ça ne rendait pas la chose moins bizzare à l'époque).
La seule qualité de cette version, c'est qu'on ne l'a plus qu'une fois par émission ! Le problème, c'est que ça accentue davantage cet insupportable changement de statut.
Honnêtement, si ça avait été la première saison de l'épreuve, j'aurais pu la trouver acceptable, mais là, c'est vraiment trop !
6/20

Version 2016
Là, on atteint vraiment le bas niveau dans les épreuves du Fort ! Le fait de stabiliser l'épreuve dans la QdI est une qualité, mais c'est bien la seule !
Willy devient insupportable au possible, allant même jusqu'à forcer les candidats à manger, au point d'en être à la limite du psychopathe. Les quantités de bouffe sont aussi bien trop énorme par rapport aux années précédente (on se rappelle du croque-Willy) ! On aussi a le gags du savon à l'entrée qui est juste gratuit et dégueu !
Aussi, la cinématique devient VRAIMENT dispensable ! Celles des années précédentes l'étaient aussi mais avaient le mérite de nous montrer une sorte d'évolution de Willy dans le Fort. Là, c'est juste une cinématique pour une cinématique, ce qui rallonge une épreuve déjà trop longue !
4/20

Version 2017
Dans la même continuité de l'année précédente, avec une cinématique encore plus insupportable et un gag de l'évier aussi répétitif que débile !
Pire, Willy s'amuse à faire des farces complètement immature comme lorsqu'il remplace les œufs durs par des œufs de 100 ans. Aussi il commence un peu à faire des mélanges déguelasses entre certains aliments (même si on est loin de ce qui se fera de pire). 
Et le plus gros problème de la saison : le fait que la réussite de l'épreuve soit purement arbitraire (en même temps, vu les quantités, c'est presque impossible de terminer le plat) et de ce fait, Willy va un peu donner l'indice selon son humeur.
2/20

Version 2018
Alors là, miracle une vraie bonne évolution dans l'épreuve !
Plus de cinématique d'intro, un changement de décors qui fait du bien, moins de gags débiles et on le place toujours à la fin de la quête des indices, permettant à ce que l'émission soit mieux structuré !
Le fait d'avoir en plus toute l'équipe qui participe est une vraie nouveauté appréciable, permettant un vrai jeu avec toute l'équipe !
Bon, cela n'empêche pas que l'épreuve reste assez lassante et que Willy va toujours donner l'indice sur un jugement purement arbitraire.
10/20

Version 2019
On reprend la version de l'année précédente, mais en super naze !
Retour d'une cinématique d'intro dispensable, gag répétitif sur Willy qui fait la surprise qui n'en ai plus une sur le food truck (ce gag marchait en 2018, mais en 2019, c'est plus possible), retour des gags puérils comme le vomisateur ou la douche et un Willy toujours plus envahissant !
Pire, l'épreuve perd totalement son concept de base de faire découvrir des plats exotiques vu qu'on a plus que des mélanges dégueulasses qui sont servit. Et autant, des plats dégueux présenté en trompe l'œil pour les rendre attrayant, ça peut me faire sourir, mais pas à Fort Boyard, sérieux !
C'est vraiment avec cette version qu'on constate que c'est désormais l'épreuve qui se met au service de Willy plutôt que l'inverse !
1/20

Version 2020
Alors là, on touche le fond de la médiocrité ! Le fait de la jouer à 2 est nécessaire par la pandémie, mais c'est déjà une bonne régression !
L'épreuve est récurrente alors qu'il n'y a plus que 5 aventures, ce qui lui fait vraiment prendre une trop grosse place dans l'émission.
Le gag sur le fait de faire croire que l'on va dans un cabinet dentaire est usant, en plus d'être déjà nul à la base.
Mais le pire, c'est cette idée de cocktail ! C'est juste de gros mélanges dégueulasses qui ne sont fait que pour dégoutter les candidats. Il y a 0 intérêt à cette épreuve, juste propose quelque chose de littéralement vomitif !
0/20

Version 2021
Bon, il serait tord de dire que l'épreuve ne connait pas une amélioration drastique ! 
Le fait qu'elle serve désormais à libérer les prisonniers montre quand même une très nette progression, car déjà, ça permet de faire évoluer l'épreuve mais surtout, ça la rend bien plus justifié que ses précédentes versions !
Et puis, cela n'empêche pas que l'épreuve soit franchement lassante, surtout quand elle est censé n'être qu'optionnelle ! Sérieux, on se la tape à chaque émission alors que le fait d'avoir des prisonniers après le jugement étaient super rare lors des années précédentes ! On sent bien la scénarisation de la prod pour rendre l'épreuve obligatoire !
Aussi, même si on revient aux plats exotiques, ça n'empêche pas quelques dérives comme le bonbons au goût de vomi 
N'oublions pas cet "hilarant" gag des toilettes à la fin…
Petite qualité à souligner cependant : les mécanisme qui étaient instauré dans la prisons étaient assez bien fait !
8/20

Version 2022
Willy devient un shérif, ce qui est déjà plus cohérent que prisonnier s'il est en charge des prisons, mais cela n'empêche pas le côté hors sujet de son costume !
On évite complètement les horribles mélanges, ce qui rend l'épreuve déjà plus supportables ! On a aussi des cas appréciables où l'on ne voit pas l'épreuve ou mieux, d'avoir 3 prisonniers en cellule.
On instaure aussi la variante trompe l'œil que je trouve assez bof-bof, mais qui a le mérite d'éviter de rendre l'épreuve trop répétitive !
La variante avec les saveurs, qu'on ne verra qu'une seule fois est assez idiote, mais a le mérite d'exploiter l'idée d'avoir 2 prisonniers !
Dans la même veine que l'année précédentes, on a 8/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chez Willy Rovelli (2013-2021) - Page 4 Empty Re: Chez Willy Rovelli (2013-2021)

Message  JujuFortBoyard Mar 13 Juin 2023 - 21:03

Je vais mettre un chiffre ( de 1 à 5 ) pour chacune des saisons, puis la fameuse note /10 à la fin qui tiendra compte de toutes les saisons. Je compterais ce jeu pour une aventure.


Saison 2013 :


La première version du restaurant, qui est aussi l'originale, est plutôt correcte. Willy reste en soit très bon en tant que personnage pour sa première saison, avec un rôle très bien joué qui est celui d'être un restaurateur sadique. Il n'en fait pas trop même si ça peut être agaçant. En soit, les plats sont corrects et restent visibles à l'écran avec une bonne idée de mise en valeur des spécialités de différents pays. Ce sont des plats qui restent à la fois passables mais surtout qui sont idéaux pour un jeu de ce type ( coucou les c******s de taureau !! ). Je trouve que c'est une bonne idée de mettre un mini jeu au début car cela permet d'avoir plus ou moins une dose d'un plat ce qui peut complexifier ou non le jeu, et cela est pour moi, une bonne idée. Ca rajoute un peu de piquant au jeu de Willy. Le gros soucis comme le dit @mikeicombine, c'est la surdiffusion et l'ultra-récurrence de cette épreuve/aventure, qui apparaît parfois 2 fois dans l'émission ! C'est trop, beaucoup trop, surtout qu'on s'y perd car à la fois c'est une épreuve et 1h après, c'est une aventure. Hors-sens selon moi. Et c'est bien dommage quand on pense que de magnifiques épreuves étaient prêtes à être jouées. 
Je ne vois pas pourquoi certains personnages comme Lady Boo qui n'apparait pas à toutes les émissions avec la Lutte et que certains comme Willy doivent apparaître systématiquement, c'est inutile.



12345
Saison 2014 :


Je ne vois pas ce qu'a réellement changé la 1ère étoile puisque j'ai l'impression de revoir la même chose qu'en 2013 sans le mini-jeu. Dans l'ensemble, le jeu reste donc correct mais le principal soucis est que Willy commence à prendre un peu ses aises et devient un peu [MOT INTERDIT] rendant l'épreuve un peu énervante et lassante car elle apparaît tout le temps ce qui la rend très vite insupportable. Les nouveaux plats restent quant à eux globalement correct.



12345
Saison 2015 :


Alors, on a un nouveau paradoxe, il va falloir m'expliquer comme on peut fermer un restaurant : avec je cite Olivier Minne qui joue le rôle du contrôleur de restaurant avec Passe-Muraille et que arrivé devant l'aventure, Olivier Minne devient neutre. Et comment la population du Fort ne s'est pas rendu compte que le restaurant était fermé mais que Willy était encore là ? Bon je passe.
Willy devient inssuportable et pour cause, 3 saisons, et il devient complètement chez lui, à ses aises, et ses blagues ne font que rendre le moment génant et malaisant. En plus, j'ai un autre soucis, c'est Willy qui se met à décider si il donne l'indice ou non. Alors ça devient n'importe quoi, un coup l'indice est gagné pour avoir tout mangé et une fois parce que la moitié est mangé. Il y'a un problème, faut m'expliquer... 
Toujours de la surdiffusion, qui peut arriver à deux moments dans l'émission ce qui rend le tout complètement horrible pour nous les télespectateurs. De plus, la version solo n'est vraiment pas bonne du tout car Willy devient encore plus insupportable quand il se met à manger la nourriture. Et il joue avec en plus, quelle horreur... 
Cette saison était en effet celle de trop.



12345
Saison 2016 :


Et bien, j'ai aimé l'idée de la saison !! Pourquoi ? Parce que l'idée de la cantoche est très bonne à mon gout !! En revanche, la cinématique est [MOT INTERDIT] pour pas grand chose au final. Premier soucis, quelquefois, il y'a la présence de Passe-Muraille ce qui evidemment rend Willy encore plus débile que d'habitude avec des gags pipi-caca, et j'en passe.
Les plats sont vraiment sympas car il y'a une réflexion et pas on pose le plat comme ça. Le soucis, c'est que du coup ça fait trop car on mélange 2 ingrédients ou plus ce qui fait trop comme les Pâtes à la Carbonara ou Willy mélange 4 ingrédients ce qui rend le tout immangeable et cela rend l'aventure complètement bof. D'ailleurs, les testicules de poulets sont à proscrire dans une émission ou des enfants la regarde. Un bon point quand même sur le fait que le Restaurant s'installe définitivement dans les Aventures, bien qu'elle soit surdiffusée.



12345
Saison 2017 :


Pitié !! On revient à une version basique qui en devient vraiment affreuse. Le gag de l'évier est répétitif, encore une volonté de divertir tombé à l'eau, youpi !! Willy plus insupportable que jamais avec des gags débiles, des réfléxions déplacés et encore une fois une victoire très aléatoire ce qui n'a aucun sens. Bien que ça n'en soit pas un, le fait d'appeler zizi un plat est complètement déplacé. De plus, cela reste [MOT INTERDIT] car les cinématiques sont redondantes et la surdiffusion rend le tout plus insupportable que jamais !!



12345
Saison 2018 :


La meilleure saison du jeu à mon sens ( ce qui ne veut pas dire que l'aventure est très bonne ). Le fait d'installer un food-truck est une très bonne idée car cela fait participer l'entièreté de l'équipe ( encore que ? ). Les plats sont corrects mais encore une fois, le tout est mal réfléchi car souvent, il n'y a réellement que un candidat qui participe, les autres s'étant barré. Le gag de la porte qui s'ouvre, bof. Les gags de Willy, insupportable. Mais l'avantage, c'est que cela ne prive pas d'avoir toutes les aventures juste avant, et que de plus, nous n'avons plus de cinématique.
C'est la meilleure évolution depuis le début !!



12345
Saison 2019 :


Des gags usés, du vomisateur, des douches à gogo, Willy qui est insupportable. L'aventure pourrait être bonne en soit mais là c'est trop, l'épreuve a perdu son concept de base, c'est complètement lassant et énervant. On passe sur du divertissement à gogo ce qui est evidemment HS à Fort Boyard. Et ca m'use de devoir encore trouver une idée pour faire évoluer l'aventure, c'est là qu'on se rend compte que l'aventure est naze et que c'est juste fait pour faire rigoler en forçant. Et le pire, c'est que ça ne marche pas.



12345
Saison 2020 :


L'idée du cabinet dentaire est bonne mais ne marche encore une fois que une seule fois. La cinématique est longue et énervante. Un paradoxe encore une fois sur le fait que Père Fouras se rend au cabinet plusieurs fois et que à chaque dois, il se fait rejeter, cela pourrait le faire réfléchir, non ? Bon, le petit train, inutile ( même avec la pandémie ). Mais le pire, c'est ces mélanges sous forme de cocktails qui rendent les produits vomitifs même pour ceux qui regardent. 
Willy est insupportable, les gags et les jeux de mots horribles rendent le tout impossible à regarder.



12345
Saison 2021 :


En soit, l'idée de faire une aventure exclusivement réservé aux prisonniers rend le tout cohérent. Mais encore une fois, il y'a un paradoxe !! Comment es-ce possible que Willy cuisine alors qu'il est en prison et donc sans ingrédients ? Encore une fois, c'est incohérent et donc, cela rend le tout très incompréhensible. Après les plats redeviennent quand même mieux et surtout il y'a moins de mixtures ce qui rend le tout mieux. Pour une fois qu'on a la possibilité de ne pas voir Willy à chaque émission, la prod fait tout pour nous le montrer, ce qui devient irrespectueux et forcé pour le spectateur. De plus, Willy fait des gags débiles et que vois-je ? un nouveau paradoxe !!! Willy libère le prisonnier ! Et ? Pourquoi Willy ne tente pas de s'échapper ? Alors là, le tout m'échappe franchement... C'est incohérent.


12345
Saison 2022 :


Le fait que Willy devienne shérif n'arrange en rien la situation, des gags débiles de cloisons qui tombent et des gags redondants qui rendent le tout une fois n'est pas coutume insupportable. Les plats deviennent du grand n'importe quoi avec la verge de taureau qui je le répète n'a pas sa place dans une émission familiale, pitié !?   :gueuler


12345
Conclusion :


Une aventure très médiocre pour les 10 saisons qu'elle a réalisée, la cause en est qu'elle est répétitive malgré les tentatives d'améliorations de la prod qui n'ont souvent rien arrangées. L'idée de la dégustation n'est pas mauvaise tant qu'elle reste correcte ( pas des mélanges incompréhensibles ) et adaptée à un jeu familial ce qui n'est pas toujours le cas... A côté de ça, beaucoup de paradoxe et de choses qui rentrent en contre-sens. Des gags redondants qui ne fonctionnent plus et un Willy qui devient énervant et pas que dans le Restaurant. C'est une aventure qui aurait dû disparaître et malhereusement, la prod a préféré tenter de s'améliorer chaque année et elle est juste en train de se creuser un trou.





principe 1/4L'idée de dégustation n'est pas mauvaise mais souvent mal éxécutée ou HS avec le cadre familial. Bien qu'il y est de l'idée, le visuel n'est pas au rendez-vous très souvent.
ambiance0,5/4Le décor est beau mais c'est tout. Willy est insupportable depuis quelques années, des gags inutiles, redondants et donc énervants. Cela rend juste le tout lassant surtout quand la prod force pour que la séquence apparaisse.
montage et cohérence0/2Trop de paradoxes et d'incohérences dans l'aventure et les cinématiques. De plus, je trouve dommage que l'aventure soit récurrente.
total :1,5/10La prod qui a voulu se réinventer est juste en train de se creuser un grand trou !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2714
Boyards : 1452


mikeicombine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum