Culbuto (2000)
+3
Becaum's
garsim
Elsa
7 participants
Page 1 sur 1
Culbuto (2000)
Principe :
Le candidat est allongé sur le ventre sur un support horizontal fixé lui-même sur une sorte de suspension tournant à 360 degré. Au départ de l'aventure, il est situé en haut de la paroi du fort. Pour descendre, il doit actionner une poignée. Mais lors de la descente le support sur lequel il est placé va tourner sur lui-même et descendre en même temps. Il doit s'arrêter en face d'une clé suspendue pour la récupérer, évidemment la difficulté est de s'arrêter au bon niveau. Une fois la clé en main, il ne lui reste plus qu'à l'a lancer au reste de son équipe, qui pourra ouvrir un coffre contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Aventure peu connu puisqu'elle n'ai apparu que deux fois au cours de la saison 2000. Bonne aventure pour ma part qui avait l'intérêt d'être plutôt rigolote mais pas de là à revenir l'année prochaine !
Elsa- Fan-Passionnément
- Inscription : 04/07/2010
Messages : 1186
Boyards : 1146
Re: Culbuto (2000)
Et pourquoi pas ? Au contraire, elle a un assez bon principe et colle plutôt bien à l'esprit des aventures d'aujourd'hui : plutôt courte (mais sans être "express" comme le Vélo) et amusante car mettant le candidat dans une situation un peu inconfortable (comme Titoff peut en témoigner ). En outre, elle permettrait d'exploiter un peu une façade du Fort (façades qui ne sont plus très exploitées pour des aventures en tant que telles depuis 2011 et l'arrêt de la diffusion de la Varappe et de l'Ascension du poteau pour la version française).Elsa1987 a écrit:Bonne aventure pour ma part qui avait l'intérêt d'être plutôt rigolote mais pas de là à revenir l'année prochaine !
Le seul truc, c'est (pour revenir sur l'épreuve elle-même quand même ^^) que présentée comme telle, elle semblait peut-être un peu facile, le défi étant plutôt d'accepter de faire l'aventure que de la faire elle-même (comme pour la Tyrolienne inversée... mais au moins, son principe ne prend pas trois heures pour les explications).
Mais bon, vu que l'épreuve n'a pas été surdiffusée (une ou deux apparitions par an comme en 2000 me semble raisonnable), ça devrait passer.
13/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
Re: Culbuto (2000)
En voyant les vidéo , j'ai vu que cette aventure est l'une des première à avoir un coffret cottenant la cartouche ( et c'est comme ça qu'aujourd'hui on se retrouve avec plein de cadenas à code )
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
- Inscription : 15/06/2015
Messages : 936
Boyards : 957
Re: Culbuto (2000)
Cette aventure n' été certes pas excellente, mais elle était quand même très impressionnante pour le candidat et le téléspectateur. Elle avait également l' avantage d' être très original. J' ai d' ailleurs un projet pour faire revenir plusieurs anciennes aventures ( en t' autres celle la) dans une version moderne. Mais sa rendez vous ce soir dans les débats pour en savoir plus .
Ma note : 15/20
Ma note : 15/20
Romain- Fan-Passionnément
- Inscription : 21/05/2013
Messages : 1209
Boyards : 1154
Re: Culbuto (2000)
Je trouve qu'on pourrait revoir ce genre d'aventures dans l'émission actuelle Car elle est très impressionnante tant niveau visuel pour ceux qui regardent et niveau peur pour celui qui la réalise! En plus elle fait appel à la peur du vertige.
Théo- Fan-Accro
- Inscription : 11/07/2015
Messages : 2678
Boyards : 4233
Re: Culbuto (2000)
- Spoiler:
- On a enfin eu un remake de cette épreuve 22 ans après sa création et disparition, le Looping !
Bon, quant à l'épreuve... Garsim l'a si bien dit, le défi est plutôt d'accepter de faire l'épreuve (parce que tourner de cette façon-là... ça ne paraît pas très agréable :p) plutôt que de la faire. Effectivement, l'épreuve est un peu "facile", à la voir comme ça ; en revanche, c'est surtout le fait qu'elle soit courte. Le candidat a deux difficultés : supporter le Culbuto, et savoir doser la distance de la descente à chaque fois, sous peine de ne pas atteindre l'indice. 2:00 c'était même un peu trop, tandis que 2:30 c'était beaucoup trop... Un chrono de 1:40 ou 1:45 aurait convenu à l'époque je pense ^^
Mais cette épreuve reste assez spectaculaire et unique. Je suis partagé sur la note que je voudrais lui donner... On va dire qu'elle est un peu simple, mais originale, spectaculaire, mais un peu facile ? Je ne sais pas trop...
15/20.
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
- Inscription : 21/11/2021
Messages : 420
Boyards : 222
Re: Culbuto (2000)
En voyant la vidéo, j'ai vu que cette aventure est l'une des première a priviligié le divertissement que le jeu d'aventure... Parce qu'honnêtement c'est drôle a voir pour certains mais c'est pas très agréable quand le sang monte à la tête... ( et c'est comme ça qu'aujourd'hui FB aime le divertissement parfois plus que le jeu d'aventure ).Becaum's a écrit:En voyant les vidéo , j'ai vu que cette aventure est l'une des première à avoir un coffret cottenant la cartouche ( et c'est comme ça qu'aujourd'hui on se retrouve avec plein de cadenas à code )
Non sérieusement, je n'accroche pas à cette aventure, répétitive et honnêtement loin d'être drôle... Je ne sais pas si le looping est le remake mais je crois que tu as raison @Lely 2006-2009
5/20 Je n'accroche pas... J'éspère que le Looping sera meilleur
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 3223
Boyards : 1673
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum