Boulets sur la planche (1992-1994/2010)
4 participants
Page 1 sur 1
Boulets sur la planche (1992-1994/2010)
Principe :
Dans cette cellule, le candidat est derrière une grille. De l'autre côté se trouve une table avec la clé. Entre le candidat et cette table, une planche en bois qui traverse la grille. Le candidat doit faire rouler des boules sur la planche et essayer de toucher la clé placée sur la table. Il faut manier la planche correctement pour la monter, descendre, l'incliner à gauche ou à droite, car des clous sont plantés à plusieurs endroits pour compliquer la tâche. Si le candidat parvient à amener une boule jusqu'à la table, la clé tombe vers lui et il peut sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Épreuve qui dans le principe était intéressant mais qui je trouve était un peu redondante et pas très esthétique !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Boulets sur la planche (1992-1994/2010)
Mon dieu 2010 ... revoir la tonne d'interview, j'ai saturé avec les 3 min de la vidéo
Mais je l'aime bien cette épreuve malgré tout, tout bête toute simple mais pas évidente du tout. Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!! )
Enfin bref je met 16/20 dans les 2 cas, vu que la version duel en Suède rend cette épreuve tellement plus intéressante !
PS : Sinon qui se souvient de l'émission dans laquelle le candidat fait tomber le boulet au bout, mais que sans même toucher la clé, avec la vibration de la chute de la balle, la clé est tombée toute seule ? X)
Mais je l'aime bien cette épreuve malgré tout, tout bête toute simple mais pas évidente du tout. Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!! )
Enfin bref je met 16/20 dans les 2 cas, vu que la version duel en Suède rend cette épreuve tellement plus intéressante !
PS : Sinon qui se souvient de l'émission dans laquelle le candidat fait tomber le boulet au bout, mais que sans même toucher la clé, avec la vibration de la chute de la balle, la clé est tombée toute seule ? X)
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Tu as tout dit. Et personnellement, moi aussi, je trouve ça dommage, d'autant plus que l'épreuve n'a pas une installation spécialement contraignante...Quentin a écrit:Mais je l'aime bien cette épreuve malgré tout, tout bête toute simple mais pas évidente du tout. Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!! )
Après, le calme et l'adresse, dans la formule de jeu actuelle, c'est plutôt la Salle du Jugement qui s'en charge cela dit (ça aurait d'ailleurs presque pu faire un défi pour celle-ci), même si quelques épreuves dans ce genre ce serait pas mal...
Pour la version duel, pas d'avis en particulier en revanche.
15/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Merci Quentin de mettre les mots justes sur cette tendance que l'on retrouve dans l'émission et partout à la télévision...Quentin a écrit: Et rares sont devenues les épreuves où seuls le calme et l'adresse payent dans la formule actuelle (Bah oui, c'est pas très vendeur un candidat qui fait rouler une balle, il n'y a pas de risque de gadin, c'est pas drôle le téléspectateur va s'ennuyer !!! )
C'est tellement navrant...
C'est l'émission des Joyeux Lurons je crois.Quentin a écrit:PS : Sinon qui se souvient de l'émission dans laquelle le candidat fait tomber le boulet au bout, mais que sans même toucher la clé, avec la vibration de la chute de la balle, la clé est tombée toute seule ? X)
Cosser- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 56
Page 1 sur 1