Rouleau (2014)
5 participants
Page 1 sur 1
Rouleau (2014)
Principe :
Le candidat doit s’agripper à un gros rouleau au-dessus des marches, à l’extérieur du Fort. Le rouleau est retenu de chaque côté par deux câbles qui descendent vers le code au-dessus de l’eau. Quand le candidat est en place, le rouleau entame sa descente vers le code suspendu en tournant rapidement sur lui-même. Le candidat doit y rester accroché tout le long de la descente. Une fois que la rotation est terminée, le candidat peut tenter d’attraper le code. Il devra ensuite crier les 4 chiffres à son équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffret contenant l'indice. Si le candidat tombe à l’eau avant d'attraper le code, l’aventure est perdue.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
La deuxième pire aventure de Fort Boyard après le vélo.
Code encore inutile , nombre de candidat qui passe de 1 à 2, chronomètre inutile.
Au moins elle est supprimer , et durant ses 4 apparitions il n'a jamais été jouer pour une clé.
Par contre , je me demande si l'aventure était difficile ou facile ou si ça dépend des candidat choisi , puisqu'il y a 50 pour cent de réussite.
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Re: Rouleau (2014)
Alors, autant le Vélo me dérangeait (et me dérange toujours) beaucoup, autant le Rouleau me dérangeait moins.
Certes, c'était une aventure "express", mais au moins, elle était un peu plus légitime que le Vélo, vu que le Rouleau servait vraiment à atteindre le code (oui, bon, comme d'habitude, aucun intérêt d'en mettre un vu qu'il est en un seul morceau et que la cartouche pouvait directement être à la place... ), là où le Vélo ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues du candidat (sans mauvais jeu de mots, comme d'habitude x) ). Le chronomètre était cela dit effectivement on ne peut plus superflu pour une aventure de ce genre, qui est très brève et pour laquelle il n'y a pas d'hésitation possible de la part du candidat, vu qu'il est directement lancé dès le top, à l'instar de la Catapulte.
Le truc qui me dérangeait vraiment en revanche, c'est le fait que ses diffusions en 2014 donnaient clairement l'impression que l'aventure n'était pas au point ! Bon, le principe, avec le candidat qui doit s'agripper pendant que le Rouleau tourne, pourquoi pas, d'autant plus que ça n'avait l'air ni trop simple, ni trop difficile... en revanche, pourquoi parfois a-t-on eu deux candidats prêts à faire l'aventure et un seul le reste du temps ? Je n'aime pas ces ajustements en cours de saison qui donnent l'impression de faire deux poids, deux mesures...
Cela étant, je serais incapable de dire s'il aurait été mieux de n'avoir dans tous les cas qu'un seul candidat prêt, ou bien deux... avec deux, ça rend peut-être l'épreuve plus facile, mais au moins ça peut potentiellement la rallonger un chouïa...
Dommage en tout cas que l'aventure donnait l'impression d'en être à ses balbutiements, car je pense quand même qu'elle avait un certain potentiel, mais qu'il aurait fallu mieux mettre en valeur, soit en en modifiant légèrement la mécanique pour la rendre plus consistante, soit en assumant le côté "Catapulte" et "ça passe ou ça casse"...
10/20
Certes, c'était une aventure "express", mais au moins, elle était un peu plus légitime que le Vélo, vu que le Rouleau servait vraiment à atteindre le code (oui, bon, comme d'habitude, aucun intérêt d'en mettre un vu qu'il est en un seul morceau et que la cartouche pouvait directement être à la place... ), là où le Vélo ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues du candidat (sans mauvais jeu de mots, comme d'habitude x) ). Le chronomètre était cela dit effectivement on ne peut plus superflu pour une aventure de ce genre, qui est très brève et pour laquelle il n'y a pas d'hésitation possible de la part du candidat, vu qu'il est directement lancé dès le top, à l'instar de la Catapulte.
Le truc qui me dérangeait vraiment en revanche, c'est le fait que ses diffusions en 2014 donnaient clairement l'impression que l'aventure n'était pas au point ! Bon, le principe, avec le candidat qui doit s'agripper pendant que le Rouleau tourne, pourquoi pas, d'autant plus que ça n'avait l'air ni trop simple, ni trop difficile... en revanche, pourquoi parfois a-t-on eu deux candidats prêts à faire l'aventure et un seul le reste du temps ? Je n'aime pas ces ajustements en cours de saison qui donnent l'impression de faire deux poids, deux mesures...
Cela étant, je serais incapable de dire s'il aurait été mieux de n'avoir dans tous les cas qu'un seul candidat prêt, ou bien deux... avec deux, ça rend peut-être l'épreuve plus facile, mais au moins ça peut potentiellement la rallonger un chouïa...
Dommage en tout cas que l'aventure donnait l'impression d'en être à ses balbutiements, car je pense quand même qu'elle avait un certain potentiel, mais qu'il aurait fallu mieux mettre en valeur, soit en en modifiant légèrement la mécanique pour la rendre plus consistante, soit en assumant le côté "Catapulte" et "ça passe ou ça casse"...
10/20
Dernière édition par hélium le Mar 22 Sep 2015 - 10:30, édité 1 fois
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
azert est d'accord avec ce message
Becaum's a écrit:La deuxième pire aventure de Fort Boyard après le vélo.
Pas très objectif pour un lancement de sujet
Sinon, je suis assez d'accord. Je trouve le concept pas génial, l'épreuve pas au point comme l'a dit helium, le chronomètre inutile et qui fait perdre toute crédibilité à l'épreuve (comme toutes les aventures express d'aujourd'hui d'ailleurs) et la chute pas si impressionnante et drôle qu'on essaie de nous la vendre.
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Une aventure vraiment expéditive, essentiellement pensée pour la chute. Malgré un chronomètre factice calibré à une minute, l'issue du Rouleau est connue en à peine quelques secondes. Autant la réussite témoigne d'une certaine capacité de résistance du candidat, autant l'échec n'est qu'une chute vraiment gratuite (surtout avec Booder qui a perdu en 6 secondes). Une remarque dans la position qui détermine la réussite : les deux candidats sortis victorieux ont croisés leurs jambes entre le rouleau. Heureusement, ce jeu n'a été diffusé que 4 fois : le tour était déjà fait. Pourtant, une nouvelle version devait, me semble-t-il, avoir lieu en 2015 avec le Rodeo Water.
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 662
Aurélien est d'accord avec ce message
Cette épreuve aventure a été crée dans le simple but de nous reparler plus tard des chutes expéditives de Nathalie Simon ou de Booder dans des afters ou des bêtisiers. En somme, une épreuve qui se veut génératrice d'images drôles, c'est à dire gaguesque. Bref, je pense que la production s'est un peu trop rapidement rendu compte que l'aventure n'était pas au point, et tant mieux, ils ont rapidement supprimer un élément gênant de l'émission.
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1656
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1