Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

+16
Paul
Lolo89
Stroboyard
garsim
Thoyard
maximax
Pix
Becaum's
fdjm-toine
lulu33gamer
MetalWar
Thibault
Blibiothèque
Vianney62470
thothoboyard
AlexB92
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir l'an prochain (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g109%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 29 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 14% 
[ 43 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g1015%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 15% 
[ 45 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g105%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 15 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 14% 
[ 42 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_g107%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 307
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Sep 2015 - 22:55

lulu33gamer a écrit:Je pense que ça pourrait être pas mal comme ça on garde Delphine, les défis du jugements, les duels de la cage et on enlève les peoples de la cage que presque personne n'aiment pour les remplacer par des personnages non parlant un peu comme les maîtres comme ça le Père Fouras aura les maitres au conseil sombre et Rouge les Cavaliers pour la Cage et on aura un fort très sombre et mystérieux comme autrefois.
J'approuve!

Idéalement les personnages seraient un peu masqués, anonymes, mais il faudrait pas non plus que leurs costumes soient un handicap.


Mais j'approuve totalement, ne serait-ce que parce que le côté ténébreux du fort me manque. Surtout le Conseil qui avait une atmosphère unique.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Dim 6 Sep 2015 - 5:21

J'ai aussi des idées possibles pour la façon de convoquer les candidats à la Cage.


Déjà, convoquer à un moment aléatoire, au choix de Rouge, pas à pile 25 minutes ce qui n'est pas naturel et implique un arrangement pour avoir au moins une clé avant les 25min.


Mais surtout, sur la forme de la convocation:

* par les écrans, mais le top serait que Rouge s'y présente en live au lieu d'une séquence pré-enregistrée. (ce point vaudrait aussi pour tous les messages délivrés via les écrans, ça ajouterait un côté spontané agréable et éviterait la répétition de séquences pré-enregistrées)

* Rouge qui irait direct voir les candidats, ou sortirait d'une cellule pour une raison X ou Y et en profiterait pour convoquer (mais est-elle censée sortir de sa Cage?)
* (ou bien la même avec un des soldats de Rouge plutôt que Rouge elle-même)

* une flèche qui se planterait quelque part près des candidats, avec dessus un message de convocation. Ca donnerait une réalité aux compétences en tir à l'arc de Rouge, que la cinématique de la Cage nous vante. Mais par contre ça aurait un aspect dangereux.



Mais bon, tout ça implique plus ou moins que Rouge devienne un personnage réel. Je sais pas si c'est possible après.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Pix Dim 6 Sep 2015 - 11:02

ChousseAuMocolat a écrit:Mais bon, tout ça implique plus ou moins que Rouge devienne un personnage réel. Je sais pas si c'est possible après.
En fait, comme certains l'avaient expliqué, c'est surtout pour les costumes et le maquillage que ça pose problème. Du moins, tant que l'on garde deux personnages différents incarnés par la même personne.

Après, on pourrait ne tourner le jugement qu'en fin d'émission, et l'insérer au bon endroit ensuite. Si les résultats sont prévus, ça ne devrait pas poser de problème pour la deuxième partie.... :ange


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Dim 6 Sep 2015 - 11:31

ChousseAuMocolat a écrit:Déjà, convoquer à un moment aléatoire, au choix de Rouge, pas à pile 25 minutes ce qui n'est pas naturel et implique un arrangement pour avoir au moins une clé avant les 25min.
Je viens de penser à quelque chose : plutôt que d'attendre 25 minutes, l'équipe pourrait être convoquée dès qu'elle a un nombre précis de clés (par exemple trois ou quatre), ce qui assurerait une diffusion de la Cage sans truquer le chronomètre pour autant.
En fin de partie "clés", le risque, c'est que les candidats n'aient plus besoin de gagner des clés... ou, pire, que le parcours soit truqué pour que l'équipe n'ait pas les sept clés afin que la Cage soit assurée d'être jouée. Et, question scénarisation pour avoir un passage obligé, on a déjà le Jugement pour ça... Rolling Eyes

ChousseAuMocolat a écrit:* une flèche qui se planterait quelque part près des candidats, avec dessus un message de convocation. Ca donnerait une réalité aux compétences en tir à l'arc de Rouge, que la cinématique de la Cage nous vante. Mais par contre ça aurait un aspect dangereux.
Il n'y aurait pas besoin de le faire "en vrai" : il suffirait d'une séquence pré-enregistrée où on voit une flèche tirée puis qui se plante sur le parquet ou sur une porte... puis, le temps que cette séquence soit diffusée, un membre de l'équipe technique vient poser la flèche au bon endroit et l'équipe prétend découvrir le message.
Bon, le problème de la séquence pré-enregistrée, c'est qu'avec les décors de porte et le fait que tous les sols ne sont pas "parquetés", il faudrait que les candidats ne sortent que de certaines épreuves pour que ça marche... par exemple, je vois mal ça marcher avec des candidats qui sortent des Cylindres ^^.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  maximax Dim 6 Sep 2015 - 11:45

hélium a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:une flèche qui se planterait quelque part près des candidats, avec dessus un message de convocation. Ca donnerait une réalité aux compétences en tir à l'arc de Rouge, que la cinématique de la Cage nous vante. Mais par contre ça aurait un aspect dangereux.

Il n'y aurait pas besoin de le faire "en vrai" : il suffirait d'une séquence pré-enregistrée où on voit une flèche tirée puis qui se plante sur le parquet ou sur une porte... puis, le temps que cette séquence soit diffusée, un membre de l'équipe technique vient poser la flèche au bon endroit et l'équipe prétend découvrir le message.
Bon, le problème de la séquence pré-enregistrée, c'est qu'avec les décors de porte et le fait que tous les sols ne sont pas "parquetés", il faudrait que les candidats ne sortent que de certaines épreuves pour que ça marche... par exemple, je vois mal ça marcher avec des candidats qui sortent des Cylindres ^^.

Pour éviter ça, on pourrait justement prévoir en proposant à ce moment-là une épreuve où le "plantage de flèche" est adapté. On pourrait aussi imaginer voir Rouge planter une flèche sur la porte d'une cellule avant que l'équipe n'arrive, et quand l'équipe est devant la porte, au lieu de jouer la cellule en question, elle lit le message et va à la cage.

En tout cas, l'idée me plait bien Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Stroboyard Dim 6 Sep 2015 - 12:28

La Cage en tant que monolithe, ça casse le rythme, je verrais plus quelque chose à la manière de la bohémienne/sauvageonne, du style : 
«Olivier, XXX est convoqué dans la cage» 
le candidat sacrifie une clé, s'il gagne, il repart avec 2 clés, s'il perd il reste dans la cage pour tenter un deuxième duel à un autre moment de l'émission pour gagner une clé, et s'il perd à nouveau, il repart sans clé
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Lolo89 Dim 6 Sep 2015 - 13:40

Parmi les différents nouvelles parties intermédiaires arrivées en 2015, c'est la Cage que je préfère. Comme déjà dit par d'autre, elle possède sa propre ambiance, ses règles et ses personnages. Une partie au top qui a le seul défaut de couper un peu le rythme de l'émission. Le problème, c'est qu'entre la Cage et la Salle du Jugement, j'ai l'impression qu'il y en a un de trop. 

A la limite, même si je ne souhaite pas spécialement la disparition du Jugement, la Cage pourrait très bien la remplacer pour récupérer les clés manquantes et/ou libérer les prisonniers. Mais j'en parlerai plus bas.


Concernant le Décor, je n'ai rien à redire, il est très beau et il doit rester tel quel. L'allumage des spots quand on entre dans la cellule est du plus bel effet et met directement dans l'ambiance. Une ambiance qui se veut sérieuse et quelque peut impressionnante de part le sacrifice d'une clé pour avoir le droit d'y entrer (bien qu'imposée à l'équipe, ce qui n'est pas très correct), les messages sarcastiques et parfois agressifs de Rouge, et les Guest, représentant de l'armée de Rouge et présenté comme étant redoutable. 

Cependant, le fait que l'armée de Rouge soit composée de "célébrités" casse cette ambiance car on ressent trop leur liens avec les candidats. l'arrivée d'un membre de l'armée de Rouge devrait être un moment où les candidats (et téléspectateurs) se disent "On va pas rigoler" (d'ailleurs la musique de l'entrée en scène des Guest est excellente et contribue grandement à cet effet). Mais le fait que ça soit un pote aux candidats qui se présent devant eux casse complètement le truc. Certains semblent mal à l'aise, d'autre essayent de jouer le jeu sans être très convainquant (le seul qui s'en sort bien dans son entrée étant Moundir), et d'autre ne peuvent s'empêcher de sourire. Ca casse tout! 

Comment remédier à cela? Tout simplement en constituant l'armée de Rouge de personnages Anonymes et muets. Cela rajouterait du mystère aux personnages et au lieu, et on sentirait davantage la pression des candidats (qui ne seraient pas tout sourire en découvrant leur pote face à eux).

De plus, ca réduirait l'invasion massive des Poeple sur le Fort. Avec Willy et Delphine, ça allait. Avec les occupant de la Boyard Académy, ça passe encore mais c'est déjà limite. Mais alors avec la Cage, c'est vraiment trop! Ne me faites pas croire que c'est de voir ces guest dans la cage face à l'équipe qui va faire de l'audience... Pour cela, c'est sur le casting de l'équipe qu'il faut miser.

Un autre point que je ne comprend pas, c'est pourquoi les candidats sont désignés par des parchemins alors qu'il serait bien plus judicieux que ça soit le membre de l'armée de Rouge qui choisisse lui-même qui il veut défier (comme Mr Tchan le faisait), ou pourquoi pas Rouge elle même? (a condition qu'elle soit présente dans la Cage).

Ca permettrait aussi de se passer un peu de Passe Muraille (qui ne sert à rien à ce moment de l'émission) et ça diminuerait sa surexposition. D'ailleurs, le costume de Passe Muraille dans cette séquence est lui aussi inutile voir ridicule. 


Autre point important, le Personnage de Rouge:

Alors, on nous avait dit qu'il y aurait un grand méchant cette saison, sauf que à travers un écran, son impact est vraiment risible. Il faudrait que Rouge soit présente en chair et en os dans sa cage. Voici bien la preuve que d'en faire la jumelle de Blanche et d'en confier l'interprétation à la même actrice que celle-ci est une très mauvaise idée, car nous empêche d'avoir les deux personnages sur le Fort. Je ne comprend vraiment pas le choix de la prod. Il vaudrait mieux confier ce rôle à quelqu'un d'autre pour permettre l'apparition réelle de Rouge (sauf si Blanche disparait, mais ça serait dommage).

L'idéal serait même qu'Olivier ne puisse pas entrer dans la Cage (sauf si la co-animatrice est de retour et qu'Olivier reprend son rôle de Maître du Fort).

Voilà comment je vois la Cage l'année prochaine:

- Les candidats se retrouve devant la porte de la Cage où Olivier (ou la co-animatrice) leur annonce qu'il (elle) ne peut pas les accompagner et qu'ils vont devoir se débrouiller seuls.

- Les candidats entrent et se retrouvent face à Rouge (qui est dans la cage) (ou Olivier s'il est redevenu Maitre du Fort) qui explique les règle aux Candidats. 

- Rouge appel son "soldat" (incarné par un anonyme et muet) et le présente à l'équipe. 

- Rouge ou son "Soldat" désigne le candidat qui va défier la cage.

- Le défi a lieu

- Rouge félicite son Soldat en cas de victoire, ou lui lance une petite piques en cas d'échec. Elle peut aussi lancer des petites remarques sarcastiques à l'équipe.

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la séquence où les candidat sont prié (assez explicitement) de quitter les lieux.


Concernant les défis, j'ai voté pour le retour de:

- Le cabestan: Mon défi préféré
- Le double trapèze
- La Faucheuse

(Ces 3 défis sont pour moi les plus réussis-

- Le dos à dos (et non "face à face" -_- ) qui est un bon défi


Ensuite, il y a deux défi que j'aime un peu moins mais que ne me dérange pas de trop à condition qu'ils soient peu diffusés:

- Le Rodéo (je l'aime bien mais à petite dose)
- le Tourniquet (qui ne me dérange pas mais que je trouve décalé par rapport aux autres défi qui font appel à l'endurance, contrairement à celui-ci)

Et puis ceux que je n'aime pas et que je souhaite voir disparaître:

- La course poursuite (pas au point, et défi digne d'un camp de Scouts)
- La Poutre: Le plus mauvais défi de la Cage qui n'est pas du tout au point, pas télégén*q*e du tout et possédant des règles bancales et pas respectées (au niveau de la cloche surtout).

Quant à de nouveaux défis, je n'ai pas d'idée, mais les anciennes épreuve de "la Joute" ou du "Tiré de Corde" pourraient être adaptés à l'instar du cabestan.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  fdjm-toine Lun 7 Sep 2015 - 19:36

J'aime beaucoup cette nouvelle partie (décor, épreuves... je suis d'accord avec la plupart d'entre vous).

Ce qui me gêne le plus est qu'elle ne sert pas à grand chose dans la dramaturgie du jeu. On n'a eu que trois cas de figure: une clé gagnée, bilan nul, ou une clé perdue (le plus intéressant étant le dernier). C'est un argument mince pour 15 minutes d'émission, et incohérent par rapport au foin qu'on nous fait sur l'armée du Père Fouras, qui, dans un temps hors chrono, peut faire gagner des clés supplémentaires alors qu'elle est sensée aider à protéger le trésor.

Je verrais d'autres moyens pour rendre cette Cage plus intéressante:

Proposition 1: on ne doit plus sacrifier une clé pour y rentrer, mais elle se fait dans le temps des épreuves (ce qui permettrait d'ailleurs d'en assurer un meilleur roulement car ça occuperait la place de deux ou trois autres épreuves) à des moments variables de la quête des clés.

Proposition 2 (que je préfère mais j'ai bien peur que je rêve^^): On se plaignait l'an dernier que le Conseil était devenue la Salle des Pénalités: c'est un rôle que la Cage pourrait avoir! Twisted Evil On garde cette partie hors chrono (mais déjà elle intervient à des moments différents de la quête des clés et non à ce ridicule et inutile temps fixe de 25' qui discrédite un peu plus le chrono), on ne sacrifie plus une clé pour rentrer, mais l'équipe doit faire trois duels non pas pour gagner des clés, mais pour éviter d'avoir des pénalités. Ainsi l'armée du Père Fouras serait vraiment menaçante. 3 pénalités possibles: une clé en moins, 15 secondes en moins dans la Salle du Trésor, ou 1 indice en moins (ce qui d'ailleurs conjurerait un peu la trop grande longueur de la partie ex-aventures d'en avoir potentiellement un à sacrifier d'emblée. Après j'avoue que ce serait peut-être alambiqué. A la place, la 3e pénalité pourraît être un prisonnier). Comme ça, si l'équipe perd ses duels: elle est mal en point, l'armée de Rouge a bien servi à protéger le Trésor. Si l'équipe a tout gagné: elle continue l'aventure comme si de rien n'était.

Voilà, sinon je trouve aussi que l'idée de la flèche qui envoie un parchemin est bonne; de même que celle de changer les magnétos récurrents (mais ça, ça vaut pour toute l'émission^^).
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Paul Lun 7 Sep 2015 - 19:39

Attention à ne pas faire " trop compliqué " car quand c'est trop dur à comprendre, les gens zappent.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Becaum's Lun 14 Sep 2015 - 21:26

Je pense qu'en choisissant des ancien candidat comme guest , il faut des candidat ayant réussit des épreuve très dure ou des candidat(e) qui sont venue plusieurs fois sans qu'il est jamais aller en prison ou presque


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Mer 23 Sep 2015 - 20:38

Je pensais à l'épreuve des Cotons-Tiges, et à ses quelques défauts actuels :
- comme l'avait expliqué Mayanne Etchecopar en interview, la difficulté de l'épreuve pour Mister/Lady Boo (enfin, pour le Mister surtout... Laughing ) est que dès qu'il/elle tombe, l'épreuve est finie pour eux direct, alors que le/la candidat(e) a toutes les tentatives qu'il/elle veut. Du coup, ça peut faire un combat légèrement biaisé... bien que ça ne semblait pas gêner outre-mesure en 2011-2012 (avant que Mister Boo ne s'en mêle, avec le succès qu'on lui connaît...), certes.
- le décor est peut-être un peu vieillissant (bon, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça cela dit...)

Pourquoi j'en parle ici me direz-vous, vu que c'est une épreuve en cellule ordinaire ? Razz Eh bien, je pensais à l'idée de transformer cette épreuve en duel de la Cage, en s'inspirant des versions duel étrangères. Je crois que c'est dans la suédoise que j'avais vu ça : les deux duellistes sont déjà présents sur la poutre, cotons-tiges en main, et doivent tenter de se déséquilibrer jusqu'à ce que le premier qui tombe de la poutre perde. Le duel étant en 2 manches gagnantes.
Vu que le duel de la Poutre ne semblait pas au point, celle-ci pourrait être recyclée pour une adaptation des Cotons-Tiges en Cage... ce qui libèrerait d'ailleurs une cellule (grande en plus !). Bon, le problème cela dit, c'est que si les Cotons-Tiges s'en vont, je crains qu'on ne doive dire bye bye au Manolier, car ça m'étonnerait que la prod utilise la cellule seulement pour cette épreuve qui n'apparaît plus qu'une fois par an, ou qu'il soit possible de la faire cohabiter avec une nouveauté... Neutral mais c'est un autre sujet.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Becaum's Mer 23 Sep 2015 - 20:42

Hélium ,je trouve que ton idée est bonne car
- Ça évitera de voir Mister Boo faire l'épreuve
- Ça fera un bon duel

Mais comme tu as dis il y a des problèmes :
- La superbe épreuve du manolier disparaîtra
-Lady Boo était quand même bonne dessus par raport à son mari


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Dim 11 Oct 2015 - 14:41

ChousseAuMocolat a écrit:Alors déjà... le placement de la Cage. C'est censé être la prison de Rouge, elle devrait être dans les entrailles du Fort. Après question logistique, je sais pas si c'est faisable, mais ça serait mieux que de l'avoir au 2ème étage avec cette entrée bricolée.
Haha je viens de voir les plans du Fort. J'aurais pas deviné que le Conseil et le Jugement étaient au 2ème étage. Je les imaginais toujours dans un endroit mystérieux dans le Fort parce qu'on ne voit jamais les candidats y entrer.


Sinon, pourquoi ne pas utiliser la porte entre la 204 et la 203 comme entrée à la Cage? Et, de la même façon que pour le Conseil et le Jugement, garder le mystère sur l'emplacement de la Cage, en ne montrant pas comment les candidats y entrent (mais par contre ce n'est pas compatible avec le fait de sacrifier une clé pour entrer).


Je développe un peu cette idée. Si la largeur de la Cage est un problème, voici un arrangement qui permet de s'en tirer sans manger de largeur. Par contre il a l'inconvénient de manger un peu de longueur.

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 K6tu4sN

L'entrée se ferait par la porte en rouge. L'idée est que l'emplacement de la Cage reste mystérieux comme pour le Conseil et le Jugement, donc de l'extérieur cette porte resterait anonyme. Toutefois si la prod préfère qu'on voie l'entrée des candidats, ça marche aussi. L'équipe se rendrait devant la porte, qui serait décorée, et y mettrait la clé (si l'idée de sacrifier une clé est gardée). L'équipe entrerait, et à ce moment il faudrait que la pièce soit complètement obscure afin qu'on ne devine pas le trucage qui suit...

Hors champ, l'équipe se rendrait au niveau du point bleu, derrière une cloison. Des aménagements "secrets" seraient prévus dans la structure de la Cage pour permettre cette entrée.

Ensuite l'équipe entrerait "normalement" à partir du point bleu, et se présenterait à l'entrée de la Cage.

Cet arrangement prévoit aussi de faire entrer l'antagoniste au fond de la Cage, à l'opposé de l'entrée des candidats. Si toutefois la prod préfère le faire entrer par le côté...

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Lun 2 Nov 2015 - 22:31

Encore une idée pour la Cage.


Inspiré de cette idée de Paul:
(Avec pourquoi pas une personne qui irait apportait la clé à ROUGE et qui se ferait piéger en la donnant et qui serait " prisonnier de rouge " et que pour pouvoir être libérer, c'est que l'équipe remporte AU MOINS un duel sur les 3 (tout en pouvant gagner 3 clés maxi)

Ma version serait la suivante:

Olivier et les candidats se rendent à une cellule pour faire une épreuve, normal. Le blabla habituel. Le candidat entre. Mais à ce moment, la cellule se verrouille (ce qui utiliserait un peu plus les nouveaux loquets pilotables à distance, au passage). Message de Rouge: "votre candidat est prisonnier, si vous voulez le libérer il faudra [condition impitoyable]. Rendez-vous à la Cage"

Et bien entendu, ce serait complètement imprévisible. Cette convocation se ferait à un moment aléatoire, et il ne faudrait pas que quelque chose le fasse deviner à l'avance.


En tout cas, je trouve qu'il manque un quelque chose à la Cage. Quelque chose qui lui permettrait de se démarquer des épreuves classiques, et rendrait sa présence plus légitime.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Mar 3 Nov 2015 - 13:15

J'aime bien l'idée, notamment pour l'effet de surprise... mais vu qu'on aurait les explications de l'épreuve et la rotation de clepsydre juste avant, je crains que ça ne casse un peu le rythme et perturbe les téléspectateurs occasionnels, qui ne comprendront pas forcément pourquoi on leur explique une épreuve si c'est pour ne pas la jouer Neutral (ou, du moins, pas tout de suite... mais avoir les explications d'une épreuve, une séquence qui n'a rien à voir puis l'épreuve elle-même, ce serait assez déroutant). Et, si on n'expliquait soudainement pas le principe de l'épreuve avant, on finirait par trouver ça louche (enfin, sauf pour la Bibliothèque... Laughing ) et, au bout de quelques émissions, deviner que la Cage va être jouée au moment où on nous présentera une épreuve sans l'expliquer.

ChousseAuMocolat a écrit:En tout cas, je trouve qu'il manque un quelque chose à la Cage. Quelque chose qui lui permettrait de se démarquer des épreuves classiques, et rendrait sa présence plus légitime.
En revanche, je suis tout à fait d'accord là-dessus. La Cage telle qu'on l'a vue en 2015 n'est ni plus ni moins qu'une "surcouche" de la quête des clés : enjeux qui sont les mêmes, même idée d'avoir un duel/épreuve = une clé... le fait d'avoir une clé en moins pour y entrer ne suffit pas à la rendre "spéciale" (ça revient à faire une quête des clés où la Cage n'en retirerait pas mais où 8 clés seraient nécessaires au lieu de 7). Bref, c'est un peu le style de partie qu'on sent rajoutée exprès, mais qui ne donnerait pas l'impression d'avoir été "toujours là", à l'inverse du Conseil ou de la Salle du Jugement, où il paraît maintenant très "naturel" d'avoir un temps en SdT déterminé par des duels (et non plus fixé à l'avance) et de libérer les prisonniers en leur faisant faire des défis (et non plus automatiquement). Pour la Cage, en revanche, on imagine mal que la règle "on retire une clé à l'équipe" ait "toujours" été là...
Du coup, soit il faudrait que l'enjeu de la Cage soit totalement différent pour qu'elle se démarque vraiment de la partie "clés" (mais trouver un enjeu supplémentaire dans l'émission aujourd'hui... à part des boyards bonus, je crois qu'on a fait le tour de tout ce qui était possible) ; soit, au contraire, assumer sa position dans cette partie-là, mais sans pour autant faire tout un tralala sur le fait que c'est une partie différente, tout en lui donnant quelques petites spécificités qui pourraient la distinguer un peu des autres épreuves. C'est pour ça que j'avais proposé une règle du style "Si le premier duel est raté, le deuxième (pour rappel, je préfèrerais qu'on n'en ait que deux par émission... avec trois, on finit par avoir souvent les mêmes) doit être réussi, sinon le candidat est fait prisonnier", par exemple.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Mar 3 Nov 2015 - 14:06

Ouais, j'aime bien ton idée aussi. Du coup la Cage serait une partie courte, un peu à l'image des épreuves 'spéciales' qu'on a eu dans le passé (Bohémienne/Sauvageonne, Mr Tchan).


Pour ce qui est des explications des épreuves... c'est vrai, ça serait un peu bizarre. Revenir à la formule "on laisse le candidat découvrir l'épreuve" rendrait ça moins bizarre, mais bon, faut pas rêver Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum