Bobine (1998 - 2010)
+4
Paul
maximax
Becaum's
Elsa
8 participants
Page 1 sur 1
Bobine (1998 - 2010)
Version n°1 (1998)
Principe :
Le candidat doit grimper une corde verticale, qui se déroule inexorablement, pour atteindre la clé qui se trouve au plafond dans l'un des 4 tubes. Le candidat doit dévisser la base des 4 tubes afin de pouvoir récupérer la clé.
Version n°2 (1999-2010)
Principe :
Le candidat doit grimper une corde verticale, qui se déroule inexorablement, pour atteindre la clé qui se trouve au plafond et la libérer. Une boîte est suspendue au plafond de la cellule, où la clé est bloquée. Pour la libérer le candidat doit rester en haut de la corde et déplacer la clé dans un petit labyrinthe. Si le candidat arrive à déplacer la clé jusqu'au bout du labyrinthe, elle tombera et il pourra sortir de la cellule.
Avis personnel :
Une des épreuves qui était une des plus difficile des épreuves à clepsydre qui demandait pas mal de force dans les bras et de l'agilité. Malgré ça, cette épreuve a fait son temps mais elle restera pour moi une épreuve mythique de Fort Boyard.
Principe :
Le candidat doit grimper une corde verticale, qui se déroule inexorablement, pour atteindre la clé qui se trouve au plafond dans l'un des 4 tubes. Le candidat doit dévisser la base des 4 tubes afin de pouvoir récupérer la clé.
Version n°2 (1999-2010)
Principe :
Le candidat doit grimper une corde verticale, qui se déroule inexorablement, pour atteindre la clé qui se trouve au plafond et la libérer. Une boîte est suspendue au plafond de la cellule, où la clé est bloquée. Pour la libérer le candidat doit rester en haut de la corde et déplacer la clé dans un petit labyrinthe. Si le candidat arrive à déplacer la clé jusqu'au bout du labyrinthe, elle tombera et il pourra sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une des épreuves qui était une des plus difficile des épreuves à clepsydre qui demandait pas mal de force dans les bras et de l'agilité. Malgré ça, cette épreuve a fait son temps mais elle restera pour moi une épreuve mythique de Fort Boyard.
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Bobine (1998 - 2010)
Y'a quoi à l'endroit là en ce moment dans le fort ? Vu que ça existe plus
Car j'avais l'impression que l'echelle infernale et la bobine était cote à cote
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Tu as déjà oublié Paul ?
Gagarine à la place de la Bobine, au même endroit !
Gagarine à la place de la Bobine, au même endroit !
Invité- Invité
et pour l'echelle infernale ? ^^
Paul- Modérateur
J'aimais bien la bobine , ça fesait apelle à la force souple et au mental , ( comme le manolier aujourd'hui )
Mais aujourd'hui , je l'imagine mal revenir , je sais pas pourquoi
Mais aujourd'hui , je l'imagine mal revenir , je sais pas pourquoi
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
HS: Toujours présente juste à côté de Gagarine mais réservé aux émissions étrangères
Le coin de cellule de l'échelle infernale a même servi de régie pour la cellule interactive
Le coin de cellule de l'échelle infernale a même servi de régie pour la cellule interactive
Invité- Invité
Mais pk on reconnait plus le coin ? on à l'impression que y'a rien à coté alors qu'avant y'avait les cellules du fort
Paul- Modérateur
Paul a écrit:Y'a quoi à l'endroit là en ce moment dans le fort ? Vu que ça existe plus
Autant on n'est pas forcés de savoir quelle épreuve remplace quelle épreuve, mais là, c'est un endroit "unique" qu'on remarque assez facilement pourtant
Pour l'épreuve, je n'ai jamais accroché plus que ça, même que si le concept était original.
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
HS: Parce que tout simplement avec Gagarine, les caméras n'ont pas besoin de filmer autre chose que la cellule qui l'accueille !
Et sinon, oui on reconnait le coin car ça reste l'un des couloirs les plus étroits et on le reconnait très bien ! ^^
Et sinon, oui on reconnait le coin car ça reste l'un des couloirs les plus étroits et on le reconnait très bien ! ^^
Invité- Invité
Je viens de voir sur une émission, et oui là je comprend mieux mtn ^^
Paul- Modérateur
Une épreuve au concept assez sadique quand même : déjà que monter à la corde lisse n'est pas toujours évident, alors monter sur une qui n'arrête pas de descendre...
Bon, cela étant, heureusement qu'on a eu des preuves qu'elle était faisable malgré sa difficulté mais il faut vraiment envoyer le bon candidat (parce que le choix un peu curieux d'y avoir mis Nathalie Besançon en 2009 juste pour que l'équipe n'ait pas 8 clés, euh... mais au moins ça montre que la scénarisation n'est pas seulement un problème post-2011 ).
Je ne saurais d'ailleurs pas dire si son éphémère première version (avec les cylindres à dévisser) était plus simple ou non (bon, il y avait un important facteur chance, certes) que le labyrinthe qu'on a pratiquement toujours connu...
Même si je la vois mal revenir, elle aura quand même rendu 12 ans de bons et loyaux services. Mais j'aurais préféré voir à sa place une autre épreuve que Gagarine...
15/20
Bon, cela étant, heureusement qu'on a eu des preuves qu'elle était faisable malgré sa difficulté mais il faut vraiment envoyer le bon candidat (parce que le choix un peu curieux d'y avoir mis Nathalie Besançon en 2009 juste pour que l'équipe n'ait pas 8 clés, euh... mais au moins ça montre que la scénarisation n'est pas seulement un problème post-2011 ).
Je ne saurais d'ailleurs pas dire si son éphémère première version (avec les cylindres à dévisser) était plus simple ou non (bon, il y avait un important facteur chance, certes) que le labyrinthe qu'on a pratiquement toujours connu...
Même si je la vois mal revenir, elle aura quand même rendu 12 ans de bons et loyaux services. Mais j'aurais préféré voir à sa place une autre épreuve que Gagarine...
15/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Paul a écrit:Mais pk on reconnait plus le coin ? on à l'impression que y'a rien à coté alors qu'avant y'avait les cellules du fort
C'est à cause du décor mais aussi de l'angle de vue de la caméra qui a changé. Avant, la caméra se situait sous l'escalier qui mène au deuxième étage, tout au fond ce qui fait qu'on voyait l'équipe dans un espace plus réduit ainsi que la clepsydre unique qui servait aux deux épreuves (Bobine, Echelle Infernale).
Maintenant, le palier est décoré pour Gagarine. C'est vrai que c'est dommage car on se prive d'une bonne cellule à cet endroit (et l'autre est réservé à Gagarine TV.. pff).
---------------------
Pour éviter de faire un gros H.S, mon avis rapide : Epreuve de force comme il en manque sur le Fort mais elle n'aurait clairement plus sa place avec la formule actuelle du jeu, et en plus de dix ans elle aura rendu de nombreux services. Force pure, souplesse et mental, avec en prime la version labyrinthe un peu sadique qui demandait aussi de bons mouvements.
Elle rejoint le camp des épreuves ou tu dois réussir ou réaliser une partie de l'épreuve du premier coup, les forces diminuant rapidement.
16/20
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
La Bobine:
Une très bonne épreuve de force et comme le manolier il faut pas lâcher sinon c'est quasi fichu!!
Je me rappelle d'un candidat qui avait tout fait dans un temps extrêmement record et c'est à partir de là que j'ai beaucoup aimé cette épreuve!
Il y avait la version avec la boite aussi qui était un peu plus facile je pense
Note: 13/20
Une très bonne épreuve de force et comme le manolier il faut pas lâcher sinon c'est quasi fichu!!
Je me rappelle d'un candidat qui avait tout fait dans un temps extrêmement record et c'est à partir de là que j'ai beaucoup aimé cette épreuve!
Il y avait la version avec la boite aussi qui était un peu plus facile je pense
Note: 13/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Une épreuve 100% physique comme on en fait plus, complexifiée par le mini labyrinthe qui retenait la clé. Intéressante mais qui avait fait son temps
13/20
13/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Page 1 sur 1