Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ring (2007-2016)

+5
Sébastien
thothoboyard
maximax
garsim
AlexB92
9 participants

Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Ring (2007-2016)

Message  AlexB92 Mar 4 Aoû 2015 - 16:30

Ring (2007-2016) Fort-346

Principe :
Avant d'entrer dans la cellule, le candidat est équipé de gants de boxe. Une fois à l'intérieur, il doit monter sur un ring un peu particulier équipé d'un tapis roulant. Le candidat doit donc courir en permanence et en même temps taper sur le punching-ball en face de lui. C'est avec ce ballon qu'il doit taper sur la cible, un peu plus loin dans la cellule. À chacun de ses coups, la clé descend progressivement, jusqu'au moment où elle se libère et glisse dans un sceau. Il doit la récupérer, ce qui n'est pas toujours évident avec des gants de boxe, puis sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
À l'origine, quand elle est apparue en 2007, c'était une bonne épreuve, car elle demande de la coordination, pour courir et frapper, ainsi que de la précision. Le seul problème, c'est que je trouve qu'elle a mal vieilli : pourquoi ?

D'une part, le concept est devenu lassant : nous avons beaucoup vu l'épreuve durant ses premières années (6 --> 2007, 4 chaque année --> 2008-2010) : 29 apparitions en tout en huit ans (pour l'instant, ce qui, pour moi, est déjà trop, on se lasse rapidement, d'autant plus qu'elle a presque constamment été réussie ces deux dernières années. De plus, l'épreuve consiste plutôt à courir en continu, mais contrairement aux autres épreuves présentant la même caractéristique (Percolateur, Caserne), celle-ci ne provoque pas énormément de chutes, et, à mon goût, ne me fait donc pas rire.

D'autre part, son décor est très simpliste, et je ne sais même pas si on peut parler de décor. Avec le changement de cellule, et le décor de la porte cette année, je m'attendais à un renouveau de l'intérieur, mais pas du tout, on se contente d'un tapis roulant entouré de fils et une cible étoilée. Ce qui n'est pas très agréable à voir, alors que la plupart des épreuves aujourd'hui ont une thématique...

Il y a d'autres possibilités pour améliorer cette épreuve, la redécorer : on pourrait s'inspirer du bizutage par exemple, et "balancer" des jets à la figure du candidat pour le déstabiliser encore plus, et là pour moi ça pourrait être drôle. Si l'épreuve reste comme elle est, je pense qu'elle risque de partir très prochainement...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  garsim Mar 4 Aoû 2015 - 17:57

Personnellement, j'aime bien le concept (contrairement aux épreuves "du même genre", celle-ci requiert, en plus de l'équilibre, de la précision... et peu ou pas de chutes ? Il y a le retour du punching-ball qui peut potentiellement avoir un effet comique sinon...), son taux de réussite est relativement équilibré, et son "absence" de décor ne me dérange pas. Sur ce coup, je ne vois d'ailleurs pas vraiment comment l'épreuve pourrait être redécorée : après tout, un ring de boxe, je l'imagine bien dans un espace sombre, entouré de lumières pour le mettre en valeur, avec le public alentour (bon, il n'y en a pas, mais il y avait eu des bruitages en 2011-2014... que je trouvais un peu kitsch d'ailleurs). Voir un décor surchargé dans cette épreuve n'améliorerait pas vraiment son principe et risquerait de rendre mal... et puis bon, ça change un peu de ne pas avoir une épreuve "surchargée" visuellement.

En revanche, là où je te rejoins, c'est sa surdiffusion exacerbée pour une épreuve de ce genre lorsqu'elle est apparue en 2007 (comme quoi, ce n'est pas un mal spécifique aux "nouvelles" saisons ^^). Surdiffusion dont était également victime la Salle d'armes, d'ailleurs, qui, elle, n'a finalement pas fait long feu.
Mais depuis 2011, vu qu'elle n'est jouée que de temps en temps, ça a fini par passer pour moi. Bien que la voir partir ne m'attristerait pas tant que ça, ça ne me dérange pas qu'elle reste si elle garde un taux de diffusion semblable à celui de ces dernières années.

13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  maximax Mar 4 Aoû 2015 - 18:50

Contrairement à vous, je commence à aimer le Ring depuis seulement quelques années. Justement parce qu'au début, on la voyait trop souvent et elle était lassante. Maintenant, on la voit peu, elle permet de varier les plaisirs. Et on a eu récemment quelques séquences très drôles dans cette épreuve. Et j'aime beaucoup la musique qu'on entend depuis 2014.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  thothoboyard Mer 5 Aoû 2015 - 13:47

Je n'aime pas du tout cette épreuve elle a très mal vieillit donc cette année elle n'as pas été améliorer donc a supprimer pour l'an prochain
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Sébastien Mer 5 Aoû 2015 - 14:54

Si la production a déplacé l'épreuve cette année, c'est qu'elle y tient encore ! Donc faut pas espérer une suppression avant quelques saisons.

Le décor n'a pas changé, mais il reste crédible pour une salle de boxe, généralement toujours sombre avec seul le ring éclairé au milieu. L'avantage maintenant, c'est que tous les murs sont noirs ainsi que le sol. Puis, on voit que l'épreuve a subit un bon "dépoussiérage" (couleurs + lumières) et qu'elle est mieux filmée.

Le principe de l'épreuve n'est pas si évident que çà, comme toujours çà dépend du candidat qui l'a fait, taux de réussite de 48 % seulement...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 15:03

Mieux filmé je ne sais pas, par contre, niveau décor, par rapport à d'autres épreuves, on peut mieux faire, là ça reste très minimaliste ! Mais bon, je ne suis peut être pas très objectif car je hais cette épreuve personnellement, dès 2008 j'ai été lassé ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Sébastien Mer 5 Aoû 2015 - 15:22

Je te rassures, je ne suis pas fan non plus, j'ai longtemps demandé sa suppression ^^ Mais bon, comme elle est toujours là, on fait avec.

Et je confirmes, je préfère les vues de 2015. Avec la caméra qui filme depuis le côté du ring, on arrive a avoir une vue complète de l'épreuve (tapis + candidats + cible + mécanique de la clé. C'était pas toujours évident d'avoir une vue comme çà dans l'autre cellule. L'inconvénient de la cellule 119 c'est qu'il y a une grue en bois qui ne peut pas être retirée, donc c'est le morceau en biais qu'on voit sur certains plans de caméras.
Ring (2007-2016) Aaaaaa10

Moi aussi je trouve dommage d'avoir des simples rideaux noirs, mais on met quoi à la place ? Des rideaux multicolores pour surcharger le fond de la cellule pour rien ? L'action se déroulement uniquement sur le tapis roulant, c'est cette zone qu'il faut mettre en avant à l'écran.
C'est mieux que les murs en pierre et comme je l'ai dis, c'est crédible par rapport à une vraie salle de boxe :
Ring (2007-2016) 16951710


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 15:30

Il y'a peut être moyen de rajouter quelques choses sur les murs en plus des rideaux noirs....peut être pas retirer forcément les rideaux noirs mais peut être rajouter quelque chose, je ne sais pas mais je pense qu'il y'a moyen tout en restant crédible...

Sinon, la vue que tu as sélectionné à droite effectivement, je trouve qu'il met mieux en valeur l'avancement de la clé...par contre la première, je trouve que l'éloignement n'améliore pas beaucoup les choses, surtout en raison de l'absence de lumière bleu sur le libérateur depuis le déplacement qui fait qu'on voit moins le déroulement de l'épreuve je trouve scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  thomas94 Mer 5 Aoû 2015 - 18:16

Ring
Épreuve sympa, avec un concept bon, mais comme vous l'avez dit, cette épreuve a fait son temps, et elle est donc devenue lassante. Mais surtout, elle n'a pas de vrai décor, avec une vraie ambiance... J'avais pensé que la prod aurait pu mettre un peu de couleur dans tout ça (mais pas trop, de façon à remplacer les rideaux), avec un faux ou vrai public, par exemple. 12,5/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Tête de Tigre Lun 10 Aoû 2015 - 19:54

Le Ring:

Cette épreuve est assez ennuyante je trouve!! Elle n'a que trop peu d'intérêt c'est assez répétitif dans son action et il n'a que guère de suspense dans son déroulement!! Cependant les quelques chutes sont des plus amusantes

Note: 10/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Lolo89 Mer 12 Aoû 2015 - 18:01

Ca fait maintenant 3 ou 4 ans que j'espère son départ. Mais en y réfléchissant, elle a le mérite d'être plus originale que certaines nouvelles épreuves dans son mode de récupération de la clé. La voir une fois (deux maximum) par saison n'est pas si désagréable que ça. Mais je pense tout de même qu'il faudrait tout doucement songer à son départ (d'ici un ou deux ans).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Jonathanlegrand Lun 8 Avr 2019 - 17:22

J'aimais bien cette épreuve les premières années,elle était très physique du au fait qu'il fallait a la fois courir sur le tapis roulant et frapper dans le punch in ball,et faire les 2 en même temps est très difficile.Son décor avec les murs noir et les spots au sol était plutôt réussi.Néanmoins,l'épreuve était devenue lassante lors de ses dernières années de présence sur le fort,et son déplacement en cellule 119 en 2015 n'aura rien arranger.Aujourd'hui,je ne pense pas qu'elle puisse revenir car c'est plus trop le style rechercher par la prod actuelle (a moins d'accélérer la vitesse du tapis pour créer plus de chutes et ajoutez des jets de fumée sur le visage du candidat pour le déconcentrer Razz ).


15/20.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Ring (2007-2016) Empty Re: Ring (2007-2016)

Message  Lolo89 Sam 25 Mai 2019 - 19:27

Avec le recul, je me rend compte que cette épreuve n'était pas si mal. Elle demandait tout de même de la force, de l'endurance, de la précision et de l'équilibre. A l'heure actuelle, il est rare de voir une épreuve demander autant d'effort différents.


Il est clair que cette épreuve n'a jamais été ma préférée et qu'il était temps de la voir partir, mais je me dis qu'elle reste tout de même largement supérieure au Ski, Car Wars, Rodéo Dino ou autre épreuve wtf de ces dernières années.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum