Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

+21
Xenon
AlexB92
lefandefb
Michel
passe-moi le pinard
RomainNT
Becaum's
MetalWar
Pix
Ci54
Lolo89
lilithrpg
ChocophileBenj
Yannick64
MisterBowling
thothoboyard
lulu33gamer
Thoyard
blanche_the_juge
Elsa
Sébastien
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  garsim Mer 5 Aoû 2015 - 12:22

Becaum's a écrit:Mais ce que je trouve peut util je trouve c'était de mettre des claustrophobe dans l'égout en épreuve , des personne ayant le vertiges dans le précipite extérieur , ect
Il y a un risque d'être emprisonner par rapport aux aventures
Pour les épreuves citées (d'ailleurs, curieusement, lorsque l'Egout était jouée avec une clepsydre en 2014 et dans la spéciale Halloween, les candidats n'étaient pas phobiques, alors que lorsqu'elle était jouée en tant qu'aventure, près de la moitié des candidats a abandonné... curieux Suspect ), comme elles sont plutôt "génératrices de prisonniers" que "à prisonnier", les candidats ont toujours la solution de ne pas trop avancer et de ressortir quasi-aussitôt. C'était d'ailleurs arrivé dans le Précipice Extérieur (en 2007, je crois ?).
Après, je te rejoins sur le manque d'intérêt de faire ça, vu que du coup, ça fait un abandon "gratuit" et une opportunité en moins d'avoir du suspense concernant la possibilité ou non d'avoir un prisonnier...

Becaum's a écrit:En plus , durant certaine aventure, il y a des Abandon technique , c'est pas pareil
Tout à fait (comme le Safari pour cette émission).
D'ailleurs, à mon sens, ces séquences-là ne devraient même pas être diffusées... si le candidat n'y est vraiment pour rien (comme c'était le cas avec Danièle Evenou), ça n'a aucun intérêt de les montrer, à part le fait que la production valide des épreuves visiblement pas au point... Neutral

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 12:25

De toute façon, si la production n'a aucune solution pour le safari et les roues avant, je crains hélas qu'il faudra soit l'adapter différemment, soit supprimer carrément l'aventure mais ce serait vraiment dommage à mon sens ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Paul Mer 5 Aoû 2015 - 12:35

Des infos que je savais pas

https://twitter.com/OliviaBen2/status/627581751636959232

https://twitter.com/olivierminne/status/627583582790385664

https://twitter.com/RemMarshall/status/627579878196518912

https://twitter.com/olivierminne/status/627580542448467969

[mod]Pour insérer un tweet de façon correcte, merci de regarder cette page : https://www.fortboyard-leforum.fr/t1497-inserer-ou-voir-un-tweet-sur-le-forum ! Smile[/mod]
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  maximax Mer 5 Aoû 2015 - 18:28

Pour la tête chercheuse, je savais. Par contre, la musique dans la salle du jugement m'étonne. Pour moi, tout est toujours rajouté au montage (même le bruit de la grille de salle du trésor Laughing). Surtout qu'avec l'important montage fait en post-prod depuis quelques années, si on entend vraiment la musique, ça doit être vraiment galère !

hélium a écrit:
maximax a écrit:Caroline Ithurbide incarne un personnage du Fort ? Laughing

Caroline Labourdette, pardon. Embarassed Embarassed Embarassed
(quand je disais que je n'étais pas physionomiste. Le pire, je ne sais même pas qui est cette fameuse Caroline Ithurbide que j'ai invoquée dans mon message... le nom m'est juste venu comme ça au moment d'écrire Laughing )

Allez, avoue que tu regarde "Adam recherche Eve" ! :mdr
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 18:48

Rooooh ben alors hélium, tu me déçois là ! :mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  garsim Mer 5 Aoû 2015 - 20:13

maximax a écrit:Par contre, la musique dans la salle du jugement m'étonne. [...] Surtout qu'avec l'important montage fait en post-prod depuis quelques années, si on entend vraiment la musique, ça doit être vraiment galère !
Il me semble que, pendant la Coupe du Monde 2010, un système avait été trouvé pour couper le bruit des vuvuzelas (et uniquement ça) ; peut-être qu'un dispositif similaire est utilisé pour la Salle du Jugement ?
Ou alors le niveau sonore "réel" est beaucoup plus faible et s'entend donc moins au montage...
Ou Olivier a répondu ironiquement. Sait-on jamais. Razz

maximax a écrit:Allez, avoue que tu regarde "Adam recherche Eve" ! :mdr
Ah, ben voilà d'où j'avais vu ce nom-là... Laughing à un moment, je me disais que c'était peut-être une miss météo sur W9, mais apparemment j'étais loin du compte. bizarre
(et je vous jure que non Embarassed c'est juste que je traîne trop souvent sur Ozap, et comme ils parlent de D8 la moitié du temps...)


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 10:54

Je me tente à ma première réaction sur une émission !


Points positifs :

Les clefs : pleins d'épreuves sympas en cellules, des épreuves assez variées : 

  • des nouvelles avec le garage, spiderman, basket
  • des anciennes avec les jarres, le bizuthage,
  • des intermédiaires avec la laverie, le ring, le percolateur
  • J'aime bien les Bogdanov, je trouve leur présence plus pertinente que la magie, la vigie étant historiquement le lieu de l'intellectuel.


Les indices : là aussi très variés au niveau des différentes phobies :

  • les petites bêtes (brancard)
  • les grosses bêtes (la cage aux tigres)
  • la nourriture (le restaurant)
  • le vide (roket man)
  • l'eau (prison sous-marine)
  • et la mythique tête chercheuse !


Une équipe en difficulté, cela change ! j'aurais bien aimé avoir un scénario catastrophe du type 2 ou 3 clefs seulement.

Anne-Gaëlle que j'aime bien ! à la salle du trésor quand elle appelait en frappant dans ses mains ses coéquipiers pour venir quand la grille se fermait j'avais l'impression de revoir la co-animatrice !

Points négatifs :


La scénarisation : je me doutais qu'il n'y aurait pas un scénario catastrophe et qu'ils auraient 4 clef minimum

Les montages déjà évoqués (épreuve non diffusée, chrono spoiler, ...)

La cage : là c'est plus général, je n'accroche pas à cette partie. De part son concept d'abord où elle est censé mettre en difficulté les candidats. Or on arrête le chrono et ils peuvent gagner des clefs ! au pire ils en perdent une (cela arrivera-t-il ?)... c'est presque tout bénef pour les candidats cette partie.

Blanche : là aussi je n'accroche pas à cette partie en règle générale. Le gain d'une clef doit être vraiment mérité, l'avoir par une petit jeu de balle c'est abusé.

Le gain : non mérité à mon avis

Comme beaucoup ici je n'accroche pas aux épreuves sans clepsydre et à code comme la poutre ou la cloche pour avoir une clef.

Bilan :

Une bonne émission avec une équipe sympa. L'émission aurait pu devenir culte de par la faible performance de l'équipe ! malheureusement gâchée par les montages et scénarisation.

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Pix Jeu 6 Aoû 2015 - 11:04

RomainNT a écrit:La cage : [...] on arrête le chrono et ils peuvent gagner des clefs ! au pire ils en perdent une (cela arrivera-t-il ?)... c'est presque tout bénef pour les candidats cette partie.
C'est déjà arrivé, dans la toute première émission de la saison, celle des Miss. Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 11:15

Pixelax a écrit:
RomainNT a écrit:La cage : [...] on arrête le chrono et ils peuvent gagner des clefs ! au pire ils en perdent une (cela arrivera-t-il ?)... c'est presque tout bénef pour les candidats cette partie.
C'est déjà arrivé, dans la toute première émission de la saison, celle des Miss. Wink

Merci de l'info ! je confirme donc que je n'ai pas la mémoire des résultats des équipes !

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  MetalWar Jeu 6 Aoû 2015 - 11:32

Oui c'est vrai que pour le Jugement on a un souci. On a l'impression que si les candidats foirent la quête des clés le Jugement rattrapera toujours les lacunes.

Dans l'émission justement, 4 clés pendant les épreuves et 3 données pendant le Jugement. C'est du n'importe quoi.. ce jugement a donné 2 clés cadeau.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Becaum's Jeu 6 Aoû 2015 - 11:38

Je propose que chaque clé manquante soit donner que si le candidat à réussis


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  RomainNT Jeu 6 Aoû 2015 - 12:30

Becaum's a écrit:Je propose que chaque clé manquante soit donner que si le candidat à réussis

oui il faut que l'absence de clefs soit pénalisante pour la salle du trésor. Etant donné que ce qui fait le gain ce sont le nombre de candidats dans la salle du trésor et le temps disponible dans cette salle,  il faut donc que le fait de ne pas avoir 7 clefs enlève du temps (ou ne permet pas d'en gagner au conseil) ou fasse un prisonnier qui ne participera pas à la collecte des boyards.

Là au final on a eu 3 clefs contre une quinzaine de secondes de pénalité dans la salle du trésor...

RomainNT
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/08/2015

Messages : 29
Boyards : 74


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  passe-moi le pinard Jeu 6 Aoû 2015 - 17:04

C'est la pire performance de cette équipe, malgré tout, ils ont eu la chance d'avoir un mot code facile à trouvé. Rolling Eyes
passe-moi le pinard
passe-moi le pinard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/07/2014

Messages : 18
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  Michel Jeu 6 Aoû 2015 - 22:24

Mon pavé est le suivant.
 
 
L'ASSAUT DU FORT
 
Puits : bien et en plus, la réaction de Père Fouras, cela doit être plus souvent
 
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Laverie : bonne épreuve et bonne performance des candidats. Une petite remarque : mettre la musique encore plus fort (même si elle est plus forte qu’en 2014) et mettre le son de tambour moins fort
 
Basket : bonne épreuve mais le choix de candidat est douteux
 
Poutre jets d’eau : ce serait mieux de permettre aux candidats de rejouer s’il y a du temps. Mettre une autre musique puisque celle de Balance est insipide
 
Cylindres : RAS
 
*intervention du Père Fouras* très bien !
 
Percolateur : Cartman a bien commencé. Dommage qu’il n’est pas continué comme au début
 
Garage : réajuster le temps pour cette épreuve comme il faut un aller-retour pour comprendre la technique
 
 
LA CAGE
 
Moundir deux fois de suite, c’est pas top.
 
Tourniquet : difficile de jouer contre Moundir
 
Double Trapèze : RAS
 
Poutre : cette fois, plus convaincant
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Ketchuperie : Anne-Gaëlle était trop lente et prenait pas assez de tomates
 
Bizutage : bonne épreuve qui doit être facile mais l’échec non prévu
 
Boyard Academy : expérience intéressante
 
Araignée : c’est presque l’overdose… Encore une victoire enfin
 
Jarres : bonne performance d’Anne-Gaëlle
 
Cloche : Abandon mais c’est plutôt la faute de la prod d'envoyer Danièle à cette épreuve
 
Double Lutte : RAS


Ring : bonne performance de Cartman
 
 
 
LA SALLE DU JUGEMENT


Platines : Toujours trop difficile
 
Roue du destin : RAS
 
Perche : défi plutôt facile
 
LA QUÊTE DES INDICES
 
Restaurant : Willy qui mange ses plats, c’est bien. Mais le reste… Le candidat qui a bu tout et qui n’a pas d’indice, c’est pas logique.  C’est qui est bien c’est qu’il n'y a pas eu de l’introduction pour cette épreuve !
 
Brancard : Les candidats ont eu peur, mais ils ont essayé, bravo! Encore une remarque : la musique est bonne mais il faut la mettre plus fort, on n’entend rien avec les cris des candidats
 
Le safari : un abandon à cause des roues. L’épreuve est bonne mais il faut revoir le véhicule pour éviter ce problème
 
Plateau 215 : l’overdose
 
Rocket- Man : bonne épreuve mais pourquoi Nadège a fait deux épreuves de suite ?
 
Prison sous-marine : belle performance de Cartman. Une remarque : faut rallonger cette épreuve pour qu’il soit plus longue
 
Tête chercheuse : Bravo à Danièle et c’est intéressant d'avoir de nouveux animaux par rapport aux années précédentes
 
LA GRANDE ÉVASION
 
Fanny a bien commencé mais était lente à la fin
 
LE CONSEIL
 
Feuille qui brûle : toujours bon duel
 
Enigme : RAS
 
Roulette de la peur : ce duel a perdu la partie de l’intérêt avec les mêmes mises de 10 secondes
 
SALLE DU TRÉSOR
 

Cette fois, le mot-code est assez facile. Le gain est en cohérence avec du temps mais, vu le performance globale de l’équipe, est-elle mérite autant de boyards?

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  lefandefb Sam 8 Aoû 2015 - 7:40

L'équipe a été vraiment mauvaise, et j'ai pas trouvé Cartman et Vincent marrant, c'est dommage je me suis ennuyé ...
On voit toujours les mêmes aventures c'est lassant quand même.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-06 - Équipe Danièle Evenou (01/08/2015)

Message  AlexB92 Mer 12 Aoû 2015 - 3:04

Je suis un peu (voir très Laughing) en retard, mais vous l'aurez attendu (ou pas ^^), voici le pavé de la semaine dernière ! Et du coup j'essaierai de rattraper le temps pour l'émission 7.

D'un côté nous avons une bonne sélection d'aventures, une bonne Cage, et de l'autre un Conseil vraiment moyen (devinez pourquoi ^^), un mauvais choix d'épreuves qui sont ennuyeuses, répétitives et un mot-code trop facile : ça donne une émission pas terrible au final.

A- Le déroulement de l'émission
    1) Le droit d'entrée

Ah, la deuxième diffusion du Puits ! Je confirme que je préfère la Gouttière, pour son aspect "sportif", mais il en faut pour tous les goûts, et l'épreuve a l'air assez redoutable tout de même !

   2) Les épreuves

Laverie : Ah, première clé ! Elle arrive rapidement ! Contrairement à ce qui va suivre...mais j'espère ne pas avoir comme l'année dernière une overdose de la Laverie...

Basket : Un mauvais choix de candidat pour l'épreuve : Danièle. Je ne suis pas sur hein mais je pense qu'elle n'a pas la force nécessaire. Laughing Il aurait été plus judicieux d'envoyer Cartman ou Vincent. Première épreuve de gâchée...

Cylindres : Je l'ai déjà dit mais je ne peux plus supporter cette épreuve. Malgré le fait que ce soit un classique, je pense qu'elle a fait son temps (22 ans), et qu'elle devrait partir...

Garage : Épreuve vraiment trop difficile pour cette saison, il faudrait demander moins d'eau ou plus de temps en clepsydre. Pour l'instant on ne peut pas dire que l'équipe est entièrement responsable du parcours catastrophe car la production ne les a pas gâté avec ces quatre dernières épreuves (dont la Poutre jets-d'eau)...

Bizutage : La première fois qu'on fait choisir des parchemins, saynète certainement pour les équipes au parcours presque catastrophique. Alors soit je vais jouer le pessimiste et dire que Bizutage était inscrit sur tous les parchemins soit c'est effectivement un choix d'épreuves faciles avec Bizutage, De La Terre à la Lune et Hamacs et Tyrolienne Infernale. Sauf que manque de peau, l'épreuve a été ratée...

Boyard Academy : Vraiment une belle expérience rondement menée par des excellents jumeaux extravagants...résultat, une très bonne épreuve avec le morceau qui lévite, mais malheureusement pour Fanny je ne connais pas de sèche cheveux silencieux...Razz (je fais le malin mais j'aurais parié sur le magnétisme, donc vous pouvez dire que c'est pas mieux Laughing).

Araignée : Ah bah voilà une épreuve qui ne mériterait pas d'être récurrente mais qui a enfin été réussie ! Je maintiens le fait que la réussite est certainement due à la morphologie du candidat, grand et mince (je ne peux pas le démontrer, juste vous dire que ça correspond aussi à la taille et la corpulence de l'autre candidate qui l'avait réussie, Laury Thilleman...).

Jarres : On voit qu'Anne Gaëlle Ricco connaît les astuces des anciennes épreuves ! En tout cas ça fait du bien de voir une réussite rapide...

Cloche : Alors là je comprends pas...encore une séquence qui sert à rien, et qui aurait du être coupée au montage. Ou plutôt, qui aurait du faire participer quelqu'un d'autre, parce que je ne comprends pas l'utilité d'avoir mis Danièle, qui, je le rappelle, a 72 ans. Encore heureux que Lucienne Moreau ne soit pas venu cette année, elle aurait pu faire le Saut de l'Ange...

Ring : Je l'ai déjà dit ailleurs, je pense que l'épreuve devrait partir ou avoir un petit coup de frais, malgré l'effort d'avoir décoré le tapis...

    3) La Cage

Un Moundir toujours autant en forme, avec ses fameuses répliques "Qui fait la météo ? Vous allez subir une éclipse, croyez-moi !". Bon la défaite au niveau du Tourniquet est un peu ridicule, car au final c'est Fanny qui a rentré la deuxième balle dans son propre panier. Après quelques semaines, je dois dire que je suis assez convaincu du Tourniquet et du Double Trapèze, mais pour moi le principe de la Poutre pourrait être amélioré pour être plus attractif...

    4) Le Jugement

Ah, les platines ! Sad
J'ai l'impression désagréable comme certains d'entre vous que le scénario de chaque équipe est de plus en plus conditionné par la production pour avoir une Grande Évasion...il faudrait avoir les yeux qui louchent à 90° pour ne pas voir que c'est impossible....

En revanche, bon point le retour de la perche, afin de diversifier le Jugement, mais sinon cette partie perd de sa saveur pour les Platines...

    5) Les aventures

Restaurant : On serait avec deux candidats ça aurait été encore mieux ! En revanche j'ai bien aimé le concept de la Bataille Navale, qui était inhabituel mais pas pour autant inintéressant (et au moins on fixe bien la victoire contrairement à l'œuf cru de la semaine dernière, malgré le fait que Cartman avait bu presque l'ensemble des verrines...). Ça pourrait être intéressant de le refaire étant donné qu'on mange dans le cadre d'un vrai jeu, et pour une fois, il n'est plus vraiment question de temps et donc de quantité.

Safari : Là nous avons pu voir que Danièle était vraiment en difficulté à cause de ses pendu crevés, d'où l'abandon. A l'avenir il faudrait renforcer les pneus, trouver une solution ou expliquer au candidat qu'il fasse en sorte de ne pas crever (c'est le cas de le dire).

Plateau 215 : Je remets mon message de la semaine dernière :
Super10 a écrit:Encore le Plateau 215 ??? On va encore avoir une overdose de cette aventure cette année, et je commence vraiment à en avoir marre...heureusement, c'est une visite plutôt rapide...
Pas besoin de le redire, c'est pire cette semaine.

Rocket Man : À partir de ce moment là, on commence à avoir une bonne sélection d'aventures que l'on a pas souvent vu cette année. Je suis assez content de voir Rocket Man, même si c'était assez rapide et peu intéressant, puisque l'équipe (en particulier Nadège) avait commencé l'épreuve d'ores et déjà dans l'optique d'un abandon...

Prison sous-marine : J'attendais son retour la semaine dernière, voilà que mon souhait est réalisé. Elle est inscrite dans un cadre (ici la prison) contrairement à la Cage Immergée très laide. On demandait pour cette citerne une bonne épreuve avec un concept intéressant pour cette cellule, et bien je crois que c'est fait. Wink

    6) Grande Evasion, Conseil + SDT

Un conseil vraiment contrasté, entre un très bon duel et un très mauvais défi. Tout d'abord, un bon point, l'apparition d'un duel de retour la semaine dernière, les Papiers qui brûlent (remarquez cependant le nom pourri...), mais ensuite, un très mauvais point, le retour de la Roulette de la peur, qui d'une part est un défi solo, d'autre part ne s'inscrit pas dans le cadre d'un conseil ténébreux et mystérieux face aux maîtres, n'est pas esthétique, et enfin le défi est par conséquent toujours réussi. À bannir de la liste des défis donc...

Bon par contre le mot-code c'est vraiment nous prendre pour des idiots, avec MARCHÉ-GATEAUX-PORTION j'attends celui qui validerait MORCEAU ou CARRÉ...ça a déjà été fait donner le mot-code en indice ? Parce que là avec la facilité du mot-code ça revient au même ! Laughing

B-Le montage

Saynètes : Je trouve que nous avons eu une bonne sélection de saynète (malgré certaines recyclées  : l'exemple le plus pertinent serait celui du Plateau 215), avec notamment l'épique Père Fouras qui fait le boulot de Passe-Muraille, en donnant le parchemin depuis son Plateau 215, la voix de Passe-Muraille gonflée à l'hélium avec la potion, l'Antre devenant un Garage ou encore Cartman qui ne peut pas supporter les ballons qui explosent, qui ont bien été trouvées. Le tournage des saynètes annuelles est finalement une bonne idée.

Faux-raccord : On a quand même eu un joli faux-raccord qui s'est bien vu après la Salle du Jugement, lorsque l'on voit Daniele Évenou appelé pour une aventure alors qu'elle revient juste après dans le Restaurant, puis disparaît à nouveau lors du Brancard. L'explication la plus logique serait la suivante : l'ordre de tournage était le suivant : Brancard, Safari, Restaurant, et encore, on est pas à l'abri d'une aventure qui a été coupée...

Réactions : Ça y est je m'en doutais, ils ont encore coupées les réactions de la Salle du Trésor. Je trouve ça vraiment dommage, je le répète, celles que l'on voit dans l'introduction de la Salle du trésor sont vraiment inutiles...

C- Impressions sur l'équipe

Bon, nouvelle partie du pavé qui traitera ce qui a déjà été fait dans mes anciennes réactions mais qui n'était pas "classé" : les impressions sur l'équipe.

Pour le coup, on ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas d'ambiance, on avait visiblement une équipe très soudée, qui, au niveau de la performance, n'était pas terrible, mais menée par des candidats drôles et motivés qui animaient un peu le déroulement de l'émission,  : Danièle Évenou, chef d'équipe, Vincent Desagnat et Cartman.

À noter que malgré le parcours qui était pas loin d'être catastrophique, les candidats qui ont été les plus performants ne s'identifiaient pas toujours avec ceux qui étaient mis en avant : Cartman (Prison sous-marine, Laverie, Ring), et Vincent Desagnat, que j'aurais aimé voir plus (Laverie, Araignée, Double Trapèze).

Néanmoins, avec l'ambiance, j'ai senti des candidats très sympathiques mais un peu moins motivés, avec Anne Gaëlle Riccio (d'ailleurs, je suis déçu qu'elle n'ait pas été mis en avant, d'une part en tant qu'ancienne co-animatrice, d'autre part dans l'équipe), Nadège Beausson-Diagne, qu'on a beaucoup (et même, parfois trop) vu (Plateau 215, Rocket-Man, Cylindres, Lutte).

Et du coup, Fanny a presque été oubliée, elle n'a fait que deux épreuves (Boyard Academy, Tourniquet dans la Cage), ce qui est un peu dommage.

D- Bilan général

Donc, pour résumer, une émission énormément contrastée, avec des épreuves parfois lassantes et ennuyeuses, une fin d'émission médiocre, mais avec des candidats qui étaient drôles pour la plupart, quelques retours d'aventures. Il y aura donc quelques épreuves et aventures à supprimer pour l'année prochaine.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum