Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

+27
blanche_the_juge
Becaum's
Passe-Passe
garsim
Xenon
oeildelexpert
MisterBowling
MetalWar
fdjm-toine
Krilin18
lulu33gamer
Pix
lefandefb
gablambert
Ci54
Paul
lilithrpg
Lolo89
ChocophileBenj
DaenerysStarkdu57
Thoyard
thothoboyard
Christo-BOYARD
Blibiothèque
Sébastien
JustJu13
Elsa
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  fdjm-toine Lun 20 Juil 2015 - 20:54

Krilin18 a écrit:J'ai une suggestion pour l'année prochaine :

La production devrait faire en sorte que les téléspectateurs découvrent les indices au fur et à mesure de leur récolte, par l'intermédiaire d'un bandeau en bas d'écran ( exemple : "L'indice récolté est..."). Ça permettrait aux téléspectateurs de pouvoir s'amuser à deviner le mot-code ( comme à l'époque ou les candidats avaient la possibilité de deviner le mot-code au fur et à mesure des aventures).

En effet, si le souci vient du fait que les candidats ne peuvent pas découvrir les indices avant la fin du temps imparti, l'idée de bandeaux ( que la prod utilisent d'ailleurs tout au long de l'émission) me semble un bon compromis.
Ça me manque de ne pas pouvoir deviner le mot-code pendant l'émission. Ce serait un plus pour le programme.
Oui, j'avais suggéré ça l'an dernier! Very Happy
Je trouve effectivement que ce serait un bon compromis.

Après, je comprends la réserve sur le fait que les mots-codes sont désormais trop simples. Mais ils pourraient mettre les indices les moins évidents en premier... Il y a encore un ou deux ans je n'aurais pas aimé cette idée car j'aime aussi être en "panique" devant la Salle du Trésor comme les candidats mais vu qu'on n'a plus que rarement des moments de vraie réflexion, du coup, et au vu de tous les fans qui regrettent l'absence des indices au fur et à mesure, je répète que je trouverais ça un bon compromis... Smile

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  MetalWar Lun 20 Juil 2015 - 20:57

Krilin18 a écrit:J'ai une suggestion pour l'année prochaine :

La production devrait faire en sorte que les téléspectateurs découvrent les indices au fur et à mesure de leur récolte, par l'intermédiaire d'un bandeau en bas d'écran ( exemple : "L'indice récolté est..."). Ça permettrait aux téléspectateurs de pouvoir s'amuser à deviner le mot-code ( comme à l'époque ou les candidats avaient la possibilité de deviner le mot-code au fur et à mesure des aventures).

En effet, si le souci vient du fait que les candidats ne peuvent pas découvrir les indices avant la fin du temps imparti, l'idée de bandeaux ( que la prod utilisent d'ailleurs tout au long de l'émission) me semble un bon compromis.
Ça me manque de ne pas pouvoir deviner le mot-code pendant l'émission. Ce serait un plus pour le programme.

Pourquoi pas.. je sais pas si au fond ça rajouterait grand chose sauf peut être pour les nostalgiques qui veulent le retour de la réflexion.. Déjà que je trouve l'habillage avec les bandeaux un peu envahissant dans les autres parties du jeu  Mad. D'autre part, si le téléspectateur trouve au bout de deux indices, il va comprendre qu'il n'y aura pas trop de suspens quand à une possible défaite en fin d'émission.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  MisterBowling Lun 20 Juil 2015 - 21:01

Ca serait une bonne idée mais je suis contre, comme le dit Tristan, on ne serait pas au même niveau que les candidats, en effet ça gâcherai un peu le suspens de la salle du trésor.
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  garsim Lun 20 Juil 2015 - 21:10

Mouais, même si ça part d'un bon sentiment, ça ne marcherait qu'avec des mots-codes complexes... et il y aurait redondance avec le moment où les candidats découvrent les indices à leur tour. A la rigueur, pour "teaser", pourquoi pas le premier indice obtenu uniquement...

(et la prod ne pourrait plus mettre le bandeau "Trouverez-vous le mot-code avant les candidats ? #FortBoyard"... Razz )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  maximax Lun 20 Juil 2015 - 22:44

Voilà, avec un peu de retard, mon ressenti sur l'émission de ce samedi :

Points positifs :
- Une équipe intéressante et motivée
- Érika très drôle dans le Percolateur et le Tapis roulant
- Élodie Gossuin était une bonne surprise. Elle jouait bien son rôle et était assez performante.
- Le duel du tourniquet est sympa (même s'il est un peu lent, il faut à chaque fois attendre que le candidat récupère une balle avant de la lancer).
- Les réactions de Nathalie Marquay dans la cabine étaient très drôles ! Mention spéciale au serpent coquin qui m'a fait explosé de rire :mdr
- Le grand retour de l'un des meilleurs duels du conseil ! La feuille qui brûle ! La 1ère manche était vraiment magnifique ! Very Happy Par contre, heureusement que le duel est sympa parce que 3 manches, c'est long... (c'est la mode en ce moment les longs duels au conseil ?)
- La défaite est triste pour les candidats et l'association, mais appréciable pour le téléspectateur. C'est rare ! C'est une séquence pleine d'émotion ! La surprise était totale puisque le raisonnement du mot code se tenait (contrairement à la faute d'orthographe de l'année dernière annoncée avant la validation, ou la réflexion aberrante de l'équipe de Teddy Riner en 2011).

Points négatifs :
- Une émission qui ressemble toujours trop aux précédentes, avec des séquences qui commencent à lasser...
- Le Percolateur a été bien raccourci
- On a du mal à se rendre compte que les deux rangées de hamacs bougent ensemble (merci au parchemin en bas de l'écran... Rolling Eyes)
- La parodie de Motus dans Gagarine est tout aussi ridicule que celle de Pyramide. Séquence ennuyeuse et gênante...
- Autre séquence très ridicule, très gênante et sans intérêt, la Boyard Academy ! Pourquoi ne pas avoir tout simplement enlever cette épreuve si les "profs" étaient absents ?! Tout est à jeter ! Passe-Muraille en fille, Willy en armure, la course, les obstacles, les poupées gonflables. Et 7 minutes pour ça, purée !!!! bizarre bizarre bizarre
- Certaines épreuves qui reviennent trop souvent comme l'araignée ou la faucheuse dans la cage.
- Le vélo n'est pas génial. Épreuve trop courte et incohérente (pourquoi prendre un vélo alors qu'on peut physiquement aller jusqu'au code à pied ? scratch)
- Les méthodes de Willy cette année pour attribuer ou non l'indice m'échappent. Ça a l'air de dépendre de son humeur...

Note de l'émission :
Qualité du casting : 3,25/5
Performances de l'équipe : 3/4
Qualité de l'émission : 2,5/5
Divertissement/ambiance : 4,25/6
Total : 13/20 (4ème sur 4 émissions - moyenne saison 2015 : 14,3/20)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  oeildelexpert Lun 20 Juil 2015 - 23:45

Je ne vais pas cette fois faire un long pavé, simplement quelques remarques :
- Les hamacs sont supers ! J'accroche totalement, au passage on remarque le recyclage du système des perches, si ça n'a pas été déjà dit.
- Les parodies dans Gagarine : pas un problème pour moi. Certaines personnes reprochent le manque de spontanéité de l'émission ... Quand on voit tout le travail fait dans les scénettes (beaucoup plus variées qu'en 2011), les interventions des personnages dans l'émission (Bogdanoff au resto), l'émission a un côté décomplexé qui me plaît vraiment.
- La Boyard Académy s'est ouvert à d'autres disciplines : très bien ! Court de sport passionnant avec Willy et passe muraille. Parcours sympa et drôle, et puis la phrase culte "c'est peut-être trop pour une clé".
- Cruelle défaite, alors que c'était sans doute la meilleure équipe depuis plusieurs années (3 minutes dans la salle du trésor : miracle cheers ; 4 indices : apéro)


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Becaum's Mar 21 Juil 2015 - 11:14

Gouttière : Il faut + varier avec les puits

Percolateur : Épreuve encore jouer en premier
Cloche : En mettant la cartouche directement , elle ne sera plus jouer en épreuve
Hamacs : Ça allèrent pas si difficile que ça
Araignée : Il faut avoir besoin de 2 oeuf net , 3 c'est abuser
Gargarine : Une parodie chaque semaine c'est sympathique
Caserne  : Ça allait arriver un jour le manque de seau dont la raison d'en mettre +


La cage : Les jeux sont varier . Élodie est une très bonne guest




Laverie : RAS
Garage : RAS
Boyard Academy : C'est pour ça qu'elle ne s'appelle plus la magic Academy . Sinon c'est une très bonne idée je trouve
Manolier : J'ai l'air que le chemin à raptiser
Double Lutte : Toujours aussi bien
Muséum : Ça me rappelle avant . Sans la corde c'est mieux je trouve

La gouttière : RAS
Les Platines : Difficile mais intéressant

J'ai rien à signaler pour les  aventures sauf qu'il font mettre la cartouche au lien d'un code dé que possible .

La grande évasion : Bonne progression

Pour le conseil j'ai rien à signaler de spécial

Salle au tresore : Dommage pour l'équipe qui avait que des membres motivé . Sinon, je me douter de quelque-chose puisque Olivier demander les ressenti de l'équipe .


Ma note : 17,25/20


Dernière édition par Becaum's le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:11, édité 1 fois
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Xenon Mar 21 Juil 2015 - 11:26

maximax a écrit:
- Les méthodes de Willy cette année pour attribuer ou non l'indice m'échappent. Ça a l'air de dépendre de son humeur...
La production doit lui souffler dans l'oreillette s'il faut donner ou non l'indice. Quand l'équipe en a trop, on le donne pas, sinon on le donne.^^
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  garsim Mar 21 Juil 2015 - 17:59

Becaum's a écrit:Araignée : Il faut avoir besoin de 2 oeuf net , 3 c'est abuser
Ca a été confirmé par GuillaumeProd (et vu avec les Miss) : deux oeufs suffisent pour l'épreuve.
Mais là, le candidat ne les avait pas placés dans le réceptacle...

Xenon a écrit:
maximax a écrit:- Les méthodes de Willy cette année pour attribuer ou non l'indice m'échappent. Ça a l'air de dépendre de son humeur...
La production doit lui souffler dans l'oreillette s'il faut donner ou non l'indice. Quand l'équipe en a trop, on le donne pas, sinon on le donne.^^
Que ce soit en réalité la production ou Willy, ça ne reste quand même pas très "normal"... par là, j'entends que les règles de l'épreuve laissent sous-entendre qu'il faut quand même tout manger pour que l'indice/clé soit attribué.
J'apprécie le fait que la clé puisse être accordée à des candidats qui, certes, n'ont pas fini mais qui en ont mangé déjà pas mal et dont on a vu qu'ils se sont donnés pour le faire ; mais la meilleure solution reste quand même de mettre des portions plus raisonnables. Après tout, l'intérêt de l'épreuve, c'est de voir les candidats manger des mets pas très appétissants, mais pas forcément en grande quantité...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:10

Effectivement, c'est la première fois cette année en 2015 que Willy doit juger la réussite de l'épreuve en fonction de la quantité mangée (plus ou moins aléatoire ? Rolling Eyes) et non parce que tout a été mangé comme ce fut le cas en 2013 et 2014, un point absolument important à revoir ! :noon

Il faut revenir avec des parts "normales" et surtout l'épreuve ne doit être réussite que si tout a été mangé comme auparavant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Passe-Passe Jeu 23 Juil 2015 - 0:35

Alors j'ai regardé cet épisode. L'équipe est moyenne, grosse déception de voir que la prod a mis Martin à l'écart, alors que Laurent dans un autre épisode était très demandé!

Puis le mot code, franchement...Je l'ai deviné dès le premier indice. Martin s'est précipité et toute l'équipe se précipite derrière lui pour commettre une terrible bourde, sans se soucier de Nathalie qui demanda timidement de faire un sacrifice. Ils ont oublié qu'ils jouaient pour une association, ils ont payé le prix cher.  pirat tongue

Gros coup de gueule à notre cher Willy Rovelli: et oui, que tu manges ou pas, tu auras toujours un indice! auparavant, il exigeait que les candidats terminent leurs plats et tirent la langue. Là c'est n'importe quoi. Tu as mangé un petit bout d'escargot? Tu seras récompensé! et ce n'est pas la première fois que Willy donne l'indice avec tant de générosité. Rolling Eyes

Joli cours de sport avec Passe-Muraille, trop mis en avant je trouve. On va appeler l'émission un jour Fort Muraille!!! rabbit

Bon, voilà tout ce qui me vient à l'esprit! Wink


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Becaum's Jeu 23 Juil 2015 - 12:52

hélium a écrit:
Becaum's a écrit:Araignée : Il faut avoir besoin de 2 oeuf net , 3 c'est abuser
Ca a été confirmé par GuillaumeProd (et vu avec les Miss) : deux oeufs suffisent pour l'épreuve.
Mais là, le candidat ne les avait pas placés dans le réceptacle...

Xenon a écrit:
maximax a écrit:- Les méthodes de Willy cette année pour attribuer ou non l'indice m'échappent. Ça a l'air de dépendre de son humeur...
La production doit lui souffler dans l'oreillette s'il faut donner ou non l'indice. Quand l'équipe en a trop, on le donne pas, sinon on le donne.^^
Que ce soit en réalité la production ou Willy, ça ne reste quand même pas très "normal"... par là, j'entends que les règles de l'épreuve laissent sous-entendre qu'il faut quand même tout manger pour que l'indice/clé soit attribué.
J'apprécie le fait que la clé puisse être accordée à des candidats qui, certes, n'ont pas fini mais qui en ont mangé déjà pas mal et dont on a vu qu'ils se sont donnés pour le faire ; mais la meilleure solution reste quand même de mettre des portions plus raisonnables. Après tout, l'intérêt de l'épreuve, c'est de voir les candidats manger des mets pas très appétissants, mais pas forcément en grande quantité...

Je pense que si le candidat ou la candidate choisi n'a pas la main plus fine que les Miss France , ils ne réussiront pas à avoir la clé .
C'est comme ça pour toute les épreuve à réservoir
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  blanche_the_juge Jeu 23 Juil 2015 - 17:37

Mon bilan, certes en retard, mais j'avais pas mal de trucs à faire que j'ai oublié de regarder (et en plus j'ai du la revoir en "replay" car vers la fin de la Tête Chercheuse, il y avait un problème de réseau ou je ne sais quoi, uniquement sur ma télé, qui fait que l'image s'était brouillée, avec de la neige, et ne bougeait plus. Ca a duré jusqu'au début de l'énigme au conseil)


L'assaut du fort : Revoilà la gouttière. Certes j'aurais voulu le puits car ça aurait fait deux apparitions de chaque côté, mais bon, cette petite épreuve est assez sympa à regarder. cheers  De plus ça rappelle vaguement le système de tunnel de l'ouverture de 2002. Ca fait plus "épreuve d'aventuriers" que le Puits qui est pourtant tout aussi excellent.  Razz


Épreuves 

*pause Passe Muraille* Tiens donc, il n'a pas de costume d'introduction pour cette fois-ci ?  scratch

Percolateur : C'est moi ou l'épreuve a été raccourcie ? Corrigez moi si je me trompes, mais si c'est le cas... Encore un accident j'imagine... Rolling Eyes  L'épreuve en elle même est toujours aussi géniale à regarder, heureusement.  Razz

Cloche : Et après la 1000e blague sur "Le percolateur c'est un pote du Père Fouras", voici la 2000e blague sur "ah la cloche c'est *insérez nom d'une candidate*". SOYEZ ORIGINAUX ! Très triste Nathalie a eu sa clé qu'elle n'a pas eu à sa dernière participation (même si elle a déjà eu des indices). Elle fait honneur aux miss et anciennes miss.  cheers

*pause Willy* J'irai jamais manger chez lui...

Hamacs : Ah cette épreuve si sous estimée alors qu'au final elle reste bien dans l'esprit du fort et qu'il manque beaucoup d'épreuves en binôme... cheers  (j'appelle cette épreuve la fille spirituelle de l'Antre Filet, du Filet Africain et des Perches. Drôle de mélange je sais geek ) Réussite rapide, très bien. Marc Emmanuel prend du bon temps dans la cellule. ATTENTION, TU Y RESTES, T'ES PRISONNIER !  Twisted Evil

Araignée : AH MAIS NON ! :gueuler  Autant à sa première apparition, j'ai trouvé cette épreuve très sympatoche, autant là on frôle l'overdose ! En plus ça s'est soldé une fois de plus par un échec !  :blam :blam :blam

*pause Passe Muraille* Sympa l'effet caméra. J'ai du mal à reconnaître le fort quand je pense à la première année que je l'ai connu en 2006. Very Happy  Cette émission est de plus en plus truffée de petits détails sympa, de vie avec les personnage et même certaines épreuves... cheers  si seulement il y avait de meilleures musiques pour les aventures ou même autre chose pour le conseil et sa musique originale, ça serait la cerise sur le gâteau...  Sad

Gagarine TV : Bon je me dois d'être honnête, cette version "Fortus" de Gagarine TV est déjà plus sympa à regarder. C'est moins le bazar et ça a plus un côté boyard. (il suffit juste d’épeler des mots sous la rotation du gyroscope) Même si l'habillage musical est de trop, perso. Donc dans l'orange.  Neutral

*pause musique épique chéri* PAR PITIÉ, MESSIEURS LES PRODUCTEURS DE L'EMISSION, PENSEZ A METTRE CETTE VERSION PLUS SOUVENT ! Très triste  OU MÊME EN FAIRE UNE VERSION PERMANENTE DE LA COURSE ! ELLE EST 100x MIEUX QUE CELLE QU'ON SE COLTINE A CHAQUE EMISSION ! En plus elle n'apparaît qu'une fois...  Très triste

Caserne : Ca fait un bon moment qu'on a plus vu autant d'eau versée sur la pastèque des candidats. :mdr  Elle était pas loin de l'avoir pourtant, Erika...  ???

Cage *épreuve de la Faucheuse* : Elodie l'experte. Je l'attendais... Son costume est assez... dominant, c'est le cas de le dire. Shocked  Elle a bien joué, la favorite de l'émission.  Smile

Cage *épreuve du Rodéo* : Elodie qui enlève ses gants... y a pas à dire on sent qu'elle est pas là pour rigoler... Twisted Evil Même si elle a perdu...^^'

Cage *épreuve du Tourniquet* : OOOOH TOURNIQUEEET !... rabbit Euh désolé je me suis emporté pale . Bref cette épreuve est bien différente de ce que j'ai connu dans les années passées et ce, jusqu'en 2012 (ou 2011 je sais plus). L'épreuve en elle même rappelle un peu la Bascule Magyare, le Basket et la Poutre. Encore un mélange improbable, décidément...  geek

*pause bilan Cage* : Encore une belle séquence de cette épreuve intermédiaire. Elodie a bien joué son personnage. C'est la meilleure pour l'instant avec Ariane la Spartiate. (même si tous ont bien joué leur personnage et contre les candidats). Maintenant petit HS mais je n'ai pas compris pourquoi elle s'est fait autant insulté sur les réseaux sociaux... elle a été pourtant géniale...

Laverie : La laverie a moussé comme jamais. geek  Et Erika est ressortie en madame bonhomme de neige ! :mdr L'eau a pourtant coulé... et bonne initiative pour Olivier de leur avoir donné des protections. Il faut faire pareil pour les prochaines apparitions de cette épreuve déjà mythique malgré ses 2-3 années d'apparition... Laughing

*pause Père Fouras* Je pense plutôt qu'elle a plus l'étoffe d'être votre "petite fille", Père Fouras.

Garage : Si le premier aller-retour n'était pas raté, elle aurait pu l'avoir, j'en suis certain ! L'épreuve est toujours aussi amusante.  :joie

Boyard Academy : Passe Muraille en prof ? Ca veut dire... qu'il va PARLER ??? Shocked  Et Denis dans son armure (certes je l'ai déjà vu dans le générique mais bon^^) mais c'est quoi ce cours de gym façon boyard ??? scratch  *après l'arrivée dans la vigie* Hey Willy ! C'est donc lui son adversaire et l’interprète de Passe Muraille... geek  et l'épreuve en elle même est vraiment particulière... Very Happy  les musiques sont vraiment sympathiques (le retour de celle de la Cellule Interactive... quels souvenirs... Sad ), les armures sont vraiment jolies mais le principe... c'est encore un drôle de mélange... Shocked  on dirait un mix entre le Relais Arbalète et l'énigme de 2010 avec des airs d’Alerte Rouge ou je ne sais quoi... mais le principe à l'air totalement inédit... au final même si l'épreuve a plus des airs d'Intervilles, je dois dire que ça reste vraiment sympa et original si c'est diffusé qu'une fois. cheers  Et apparemment j'ai fait des recherches, ça sera en effet diffusé qu'une fois. :bienn  En plus on voit des plans du fort qu'on ne voyait plus depuis déjà plusieurs années. Très belle séquence qui mérite d'être tout de même dans le vert.  cheers

*pause "C'est peut-être trop pour une clé"* Je te le fais pas dire. Je comprend ta souffrance à présent, Denis.  Sad

Manolier : Ah bah ça fait plaisir de voir une nouvelle épreuve pas encore vue cette année ! cheers Et c'est la plus difficile du fort jamais crée ! C'est louppé, je m'y attendais un peu.^^'

Double Lutte : RàS, toujours pas de victoire. Mais ça reste un beau spectacle aussi bien pour les messieurs que les femmes (vu que l'épreuve est en binôme mixte Razz ) Pourquoi en orange ? Très simple. Je m'attendais à la lutte dans la boue féminine qu'on a pas beaucoup vu en ce moment...

*pause Willy* Ah non Willy, là tu es juste dégoûtant !  pale

Ventouse : Il fallait une épreuve à prisonnier, la voici. Et l'équipe n'en a pas, finalement !  Twisted Evil


Bilan Épreuve : Une partie avec pas mal de trucs plus ou moins particuliers. Je me suis pas ennuyé. Et l'équipe n'a aucun prisonnier. Mais est-ce que ça va changer au Jugement ?  Razz


Salle du Jugement


La prestation de Blanche est déjà meilleure à la semaine dernière. Il faut qu'elle continue à s'améliorer.


Gouttière : On l'a pas encore vue. Et Denis reviens après le 2e essai.  bounce

Platines : Aie aie aie... encore ce duel redoutable. Soit il faut le supprimer l'année prochaine, soit il faut le simplifier.  pale



Aventures


Brancard : Pourquoi ils ne nous mettent pas la Maison de Poupée ? Sad  A quoi ça sert de revisiter l'épreuve des Demoiselles du Fort si c'est pour la diffuser qu'une fois pour le moment afin de continuer de diffuser le Brancard ?  Suspect

Vélo : Une épreuve aérienne mais c'est pas la meilleure choisie, bien malheureusement... au moins elle est réussie.

Chez Willy Rovelli : Sa prestation était un peu plus calme que les semaines précédentes. Au moins ça met d'accord tout le monde. Laughing  Son plat du jour était un des moins appétissants... et après il s'étonne pourquoi son resto a fermé...  pale

Entrainement Sous-Marin : Une épreuve extérieure mais c'est pas la meilleure choisie, bien malheureusement... j'aurais voulu le Safari...  Sad

Cabine Abandonnée : Le serpent qui rentre dans le T-Shirt de Nathalie, moment épique ! :mdr  Par contre l'énigme, j'aurais juré que la réponse était "le grain". scratch  Car il y a : "le bon grain" cité par Jules Verne en partie ("C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile."). On transporte du grain pour beaucoup de choses dans le monde agricole. Le grain de beauté et l'expression "veiller au grain"... sérieusement suis-je le seul à y avoir pensé ?  Shocked

Saut de L'ange : Encore ? Mais c'est quoi cette sur-diffusion de cette épreuve aérienne ? nul nul nul  Certes merveilleuse mais vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a qu'elle qui compte ??? Evil or Very Mad  Ca commence à bien faire ! Remettez nous pour l'année prochaine, des épreuves tout aussi géniales à regarder (et ce, plus régulièrement dans les émission. Sans en préférer une en particulier) ! Comme la Catapulte, la Tyrolienne, le Funambule, l’équilibre à deux ou même faire un retour surprise... Trois carton rouge même si la prestation était géniale, il y a un moment où il faut dire stop, même avec l'araignée. :blam :blam :blam  Il faut que vous comprenez ça, messieurs de la Prod.
 

Tête Chercheuse : C'est ici que je m'étais arrêté à cause de ma télé qui captait mal ou que sais-je... Et il l'a réussi d'une manière très rapide au final.  Very Happy (plus rapide que la fois dernière avec Thierry Olive)


Bilan Aventure : Partie malheureusement moins bonne que les épreuves... Mais 4 indices tout de même.  Smile


La grande évasion : Wow, meilleure performance de la saison ! Shocked  Il lui restait 15 secondes, chapeau bas ! cheers Le Père Fouras a introduit cette partie différemment cette fois-ci... sans doute car cette fois-ci c'est un homme prisonnier.  Smile


Salle du Conseil


Train : Un duel face à un maître et non des moindres. C'est le nouveau de cette année. 15 secondes de gagné, c'est mérité.^^

Enigme : C'est ici que je me suis arrêté. 30 secondes de gagné, rien à redire.  cheers

Feuille qui brûle : Un duel mythique qui revient ! Ca fait plaisir ! Very Happy  J'aurais juré voir une banderole dire "attention, ne faites pas ceci chez vous"^^'


Bilan salle du conseil : Très bonne partie, comme la fois dernière (avec une surprise à la fin) mais les candidats devraient un peu se calmer. Evil or Very Mad  C'est le conseil tout de même, ce n'est pas n'importe quoi comme partie ! Messieurs de la prod, en plus de reprendre un moment plus solennel, plus sombre, avec des règles d'origine (4 duels, 4 minutes max...) et sa musique tel qu'on la connaissait jusqu'en 2011, par pitié, pour l'année prochaine, dites au candidat de garder le silence ! Ou alors ne mettez plus de lucarne pour garder le calme et le secret de cette partie jusqu'à la révélation ! 


Bilan Salle du Trésor : Hé bien dis donc. Un échec, ça fait longtemps ! Shocked  Que dire ? A part qu'ils se sont trop précipité, qu'ils auraient du faire un sacrifice (malgré les 4 qu'ils avaient, ils n'étaient pas si surs) et qu'ils ont perdu beaucoup de temps malgré tout sur les dalles du mot code. Sad  Je dois dire que la Salle du Trésor retrouve cette année, non seulement des parties plus longues de discussion avec Olivier, mais en plus des scénarios différents et variés selon les émissions. Very Happy  Et ça c'est un très bon point à conserver mais aussi à améliorer d'avantage pour 2016 (du genre faire revenir Passe Muraille à la pesée ou si l'équipe perd, faire venir Félindra avec une bourse de boyard contenant les 3000 € de consolation)


Bilan Oliver : RàS. Comme je l'ai dit, le jour où il me décevra n'est pas venu (quoi ? La saison 2010 ? Elle a existé ?  grrr )

Bilan Personnages : Rien à redire, même si cette émission manquait de personnages qui déambulaient dans le fort. Sad Alors certes Willy était dans l'épreuve de la Boyard Academy et il n'y avait pas d'Eric Antoine, de Vincent C ou des Bogdanov cette fois-ci... mais on aurait apprécié voir par exemple, le Père Fouras sortir d'une épreuve en particulier...  Sad


Bilan Equipe : Vraiment déçu. Je ne m'attendais pas à un échec à la salle du trésor après leur parcours plutôt bon surtout vers la fin. Comme quoi, comme le dit si bien la madame de la Voix Off "avant le mot de la fin, rien n'est vraiment certain"... Pour les candidats "star" de cette équipe, Denis et Nathalie étaient mes préférés, pour ma part.


Ma note






17/20


Note normale pour une émission qui l'est tout autant (normale pour Fort Boyard, ça veut dire génial dans mon langage^^). Si plusieurs surprises plus ou moins intéressantes se sont montrées, il faut reconnaître que les deux émissions précédentes étaient 100x meilleures. Notamment à cause de la sur-diffusion de l'Araignée ou du Saut de l'Ange, d’épreuves et d'aventures qu'on a pas encore vues, d'un manque de pesonnages dans les coursives (ou en dehors de leur "lieu de vie", même si pour Willy, ça reste normal) comme pour les émissions précédentes et des autres points faibles habituels de la saison (le conseil + sa musique, des aventures maritimes et aériennes manquantes dans la partie en question (ou trop d'aventures en intérieur), des épreuves non vues jusqu'ici et qui existent pourtant (Excalibur, le Bizutage, le Moulin à Eau, De la Terre à la Lune, l'Egout, le Pied Marin (alors qu'on le voit dans le générique), la Prison Sous-Marine (100x meilleure que la Cage Immergée), le Safari, la Tyrolienne...)...). Bon faudra sans doute s'y habituer car c'est pas prêt de changer pour cette saison j'ai l'impression. Sad  Du coup pour en revenir à l'émission, c'est pas non plus la catastrophe. Smile  Espérons que la prochaine me surprenne d'avantage même si avec deux trois épreuves et moments dans celle-ci, je me suis tout de même bien amusé.  cheers
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  jb2505 Jeu 23 Juil 2015 - 23:46

Un ami vient de me suggérer une idée pour combler les défaites successives du garage : mettre le candidat allongé de sorte qu'en retournant le siège, il se retrouve assis normalement à l'arrivée (les fesses sur le dossier et le dos sur le siège en gros). Personne ne pense à le faire, mais ça évite toute perte d'eau et c'est une réussite automatique pour l'épreuve.

Sinon c'était une bonne émission, mais je suis fatigué de ces nouvelles épreuves qui sont constamment ratées ou presque (ketchuperie, deux réussites / tri sélectif, une seule réussite / garage : aucune / araignée : une seule) : on a l'impression que chaque année, ils tentent de mettre une épreuve super dure ou de réduire artificiellement la clepsydre pour la compliquer. Alors que DLTALL ou les cotons tiges sont cadeau, c'est dommage. On a beaucoup d'épreuves ou c'est "toujours réussie" ou "toujours ratée", ce qui augmente le sentiment de répétition d'une émission à l'autre.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  AlexB92 Sam 25 Juil 2015 - 12:28

Avec un peu de retard, c'est l'heure de mon pavé de la semaine ; une émission soldée par un échec, malgré une bonne équipe :

A- Le déroulement de l'émission
   1) Le droit d'entrée

Pas grand chose à dire cette semaine, si ce n'est qu'il s'agit de la troisième diffusion de la Gouttière. Personnellement ça ne me dérange pas, étant donné que je préfère cette épreuve, mais il faudra penser également au Puits...

   2) Les épreuves

De bonnes épreuves, quelques petites surprises agréables, malgré quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.

Cloche : Bon, belle performance de Nathalie dans cette épreuve, si ce n'est que j'aurais préféré accrocher la clé directement, ou même mieux, l'indice car normalement, si on suit la logique, cette Cloche se joue en aventure...

Hamacs : Une bonne épreuve pour moi, qui fait appel à la cohésion, car les hamacs sont attachés. De là à dire qu'elle est trop facile, j'attends de voir les autres émissions, mais pour moi, ce n'est pas le cas pour l'instant (on a les mêmes choses dans les versions étrangères, et pourtant ça n'a pas l'air si facile). Cela dit, je suis d'accord qu'il manque une difficulté, un élément pour rendre l'épreuve plus intéressante.

Araignée : Ça sent de plus en plus la récurrence cet été, et c'est pas bon signe...malgré le fait que la glue semblait coller à sa juste valeur, à moins que ce soit juste une différence de poids...

Gagarine TV : Fortus ? Personnellement j'aime bien ces parodies d'émissions télévisées, ça change des énigmes que certains peuvent juger trop facile, ou ennuyeuse ; ça rajoute de la difficulté, de la ténacité et de la concentration, et je trouve ça pas mal. Après il faudra pas que ça tombe dans le répétitif, par exemple, la semaine dernière, Pyra-minne, c'était amusant, mais je serai contre une deuxième apparition...À ce rythme là, l'épreuve risque de durer que deux ou trois ans pour ne pas lasser.

Boyard Academy :  Bon là j'avoue je ne comprends pas...je sais que c'était pour couvrir l'absence de protagoniste dans la BA, mais le concept de la course en armure ne me paraissait déjà pas très intéressant et surtout incohérent : pourquoi se mettre en armure ? Pourquoi ramener la princesse (qui d'ailleurs n'est pas très esthétique) ? Après on peut dire que je n'ai pas assez d'imagination et d'esprit enfantin, mais là, c'est trop pour moi.
Même si voir Willy et Harry courir et dire "c'est peut être trop pour une seule clé" produisait un effet humoristique, je trouvais les explications de PM traduites par Willy longues et ennuyantes. En quoi est-ce purement "Boyard Academy" ? Enfin bon, pour résumer, séquence drôle mais pas à refaire à mon goût.

    3) La Cage

Je suis également satisfait du jeu d'Élodie l'Experte, bonne comédienne, et qui joue le jeu à fond, même si Ariane avait l'air plus impressionnante. . Au niveau des duels, le nouveau Tourniquet est une belle surprise, qui fait appel à la force de Coriolis (qu'on a pu retrouver dans le Plateau Tournant il y a trois ans en SDJ), qui est bien démontrée, et qui met en difficulté les deux adversaires.

    4) Le Jugement

La question de la semaine dernière  : "Les Platines, solution pour avoir obligatoirement la Grande Évasion ?", peut se confirmer cette semaine, j'ai des doutes, mais le post de Guillaume Ramain indiquant que certains n'auront pas de Grande Évasion pourrait me rassurer et indiquer une victoire à ce défi, qu'on a joué presque en récurrence pour avoir des prisonniers (mis à part avec Rachel Legrain-Trapani).

    5) Les aventures

Brancard : C'est bien la première fois que j'entends des fous rires dans cette aventure...et résultat c'est un premier échec...

Vélo: Ça ne fait pas de mal de voir une deuxième réussite de cette aventure ! Elle est beaucoup plus dynamique que le Rouleau, la chute est assez impressionnante et finalement, je suis assez content de la revoir à l'écran.

Restaurant : Willy est toujours aussi drôle...quoique c'est bien la première fois que je le trouve un peu lassant dans son rôle, notamment avec les blagues répétitifs "j'ai décidé de me convertir au...", "mais la poubelle, c'était la nourriture". Soyons néanmoins content, on a pas eu droit au Questions pour un cerveau, ou un autre mini-jeu, donc...

Entrainement sous-marin : Moi c'est plus le chrono qui m'a choqué, dans le même style que l'Équilibre à 2 : 1 min 30 ???? En 2013 l'aventure se jouait en deux minutes et ne se réussissait pas souvent alors pourquoi raccourcir le chrono ? Je ne vois que deux explications : couper une partie au montage, ou alors, ce qui est pour moi le plus probable, faire en sorte qu'ils n'aient pas l'indice. Ça sent le trucage à plein nez, et c'est vraiment pas bon et mal fait, alors par pitié, remettez les chronos normalement.

    6) Grande Evasion, Conseil + SDT

Une bonne idée de la part d'Olivier de demander les réactions des candidats avant la SDT, sauf que comme c'est la première fois, on sentait l'échec d'avance, et du coup, ça fait un peu louche, mais bon, je veux bien croire que c'est une coïncidence si ça ne se reproduit pas. L'équipe a réfléchi trop rapidement, quitte à nous sortir "espace de danseS" ou "danseS de l'espace".

B- Le montage

Montage et découpage... --> un peu dommage que certaines épreuves aient été, comme le disent certains, "charcutés", l'exemple le plus pertinent, c'est évidemment le percolateur, où à peine 30 secondes sont écoulées, on voit les 20 dernières secondes à l'écran, ce qui montre bien que la partie du milieu a été coupée, et c'est bien dommage(et est-ce qu'on aurait pas eu droit au même coup pour l'Équilibre à 2 ou l'Entrainement Sous Marin de cette semaine, ce qui faciliterait le trucage ?) ...Ce que je vais dire va peut être en choquer plus d'un, mais pour l'histoire de la durée, je préfère qu'on coupe entièrement certaines épreuves ratées et inintéressantes (exemple de l'Araignée avec Martin, ou le Garage avec Nathalie : même s'il me semble qu'avec 12 épreuves c'était déjà le cas) que charcuter certaines épreuves, pour la pertinence de l'émission...
En tout cas le problème vient bien de la durée de l'émission, à voir pour l'année prochaine, éventuellement retirer une aventure et revenir à 25 minutes...

L'échec de la SDT est dommage car l'équipe avait pourtant du potentiel, elle était même plutôt bonne et intéressante ; même si je préférais l'ambiance de la semaine dernière, qui était plus drôle à mon goût, j'ai quand même apprécié l'équipe, avec Erika Moulet qu'on a beaucoup vu (Percolateur, Rodéo, Lutte, Laverie, Brancard, Saut Extérieur) tout comme Christophe et Marc-Emmanuel ; j'aurais aimé voir plus Denis Maréchal (Boyard Academy, Gagarine, Entrainement sous marin : le nombre de épreuves témoigne des mises en lumière de certaines personnes de l'équipe) et Martin qui étaient plutôt drôles, performants et sympathiques (Araignée, Laverie, Muséum, Platines), mais bon...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 15:14

Une semaine en retard pour mon pavé ! J'ai manqué de temps et j'ai du revoir l'émission en replay pour pouvoir le faire ! ^^ Autant le dire, je n'ai pas beaucoup apprécié l'émission No

--- POINTS POSITIFS ---

- Enfin la cloche, une de mes aventures préférées !  cheers

- Le tourniquet en tant qu'épreuve dans la cage est pas trop mauvais ! Smile Le principe n'est pas compliqué, n'est pas vite expédié et apporte son lot de suspens, à conserver si la cage continue à exister ! Smile

- Une quantité importante de mousse dans la laverie, ça c'est une bonne chose, ça donne de l'intérêt à cette épreuve, surtout quand un principe peut devenir redondant ! Very Happy

- Le manolier ! Smile Un grand classique que j'aime bien ! Smile

- Le brancard avec un fou-rire assez inattendu des candidats qui la réalisent ! La situation était très insolite et drôle ! Razz Je trouve que ça fait du bien de voir ça pour le brancard alors que celle-ci commençait à diviser de plus en plus les membres du forum ces derniers temps ! Smile

- Pour une fois, je suis content de revoir l'épreuve du sous-marin alors que l'on commençait à revoir les mêmes épreuves ! Smile MAIS [...] (Voir point à améliorer)

- PTDDRRRR, la cabine abandonnée est mon coup de coeur de la soirée !  :mdr  Ah là là ! x) Ce serpent vicieux qui va dans le soutien gorge de Nathalie, mon dieu, le fou-rire, c'est énorme !!!  PTDR  PTDR  PTDR Ah, désolé Nathalie mais là, c'est trop rigolo !  :mdr

- Bien que la grande évasion reste un de mes coups de gueule de la saison (retrait de temps inadmissible ! grrr), je le met exceptionnellement en vert juste pour saluer le fait que Martin a pu sortir sans utiliser une seul seconde supplémentaire ! :bienn

- Le retour de la feuille qui brûle YESSS !!!  cheers  cheers  cheers MAIS [...] (Voir point à améliorer)

--- POINTS A REVOIR ---

- Les hamacs ne m'arrivent pas à convaincre mais comme je l'ai dit, c'est une épreuve qui pour moi est nécessaire d'être là sous peine de se priver d'une épreuve ! Wink

- Le garage, oui pour la première fois, celui-ci est en orange au lieu de vert et pour cause, je trouve qu'elle a le même problème que la ketchuperie au niveau des réussites. Alors même si le concept est plus sympa que la ketchuperie, je peux pas être de mauvaise foi avec le garage ! Wink En effet, on dirait qu'à la moindre erreur, on aura pas le temps de remplir le réservoir. J'espère qu'il y'a moyen de supprimer un aller-retour si le ou la candidate récupère beaucoup de liquide sans en perdre lors du passage au siège parce que sinon, ça risque de me déranger par la suite ! Mad

- La gouttière reste un bon défi mais il est un peu petit peu long, peut être que réduire le récipient (pas la gouttière !) où il faut mettre la balle permettrait de pallier ce petit problème ! Smile

- [...] MAIS le problème de l'entraînement sous-marin est toujours là à savoir l'eau trouble qui empêche de voir le déroulement de l'épreuve, il va falloir trouver une solution pour utiliser de l'eau douce ou faire en sorte que l'épreuve devienne visible parce que sinon, l'aventure n'a aucun intérêt à être vu  Neutral

- Même chose que pour la première fois concernant la tête chercheuse, le changement des bacs est une bonne idée mais les pigeons n'ont pas leur place ici, gabarit trop important pour les sas utilisées et oblige le candidat d'avoir des lunettes de protections ! :noon

- [...] MAIS quel dommage qu'à cause de cette règle stupide de manches personnalisées, on se retrouve à avoir 3 manches de feuille qui brûle ! No Certes, certains pourront dire que ça rattrape les années perdues ou alors, parce que les deux dernières manches n'ont pas fait long feu ( lol! ) mais je sens que si nous avons trois manches complètes et suffisamment longue, le duel risque d'être beaucoup trop long ! No Ca a beau être un de mes duels préférées mais bon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en faire autant !  :noon

--- POINTS NEGATIFS ---

- L'araignée ! -_-' Bien qu'après toute cette surdiffusion, nous avons eu 4 prestations différente, je suis maintenant convaincu d'une chose, c'est que le concept du sol gluant n'a pas sa place sur le Fort et pour cause, elle a tendance à faire fuir les concurrents qui ne veulent pas prendre le risque de faire un aller-retour supplémentaire sous peine d'être prisonnier. Neutral Vraiment dommage, je pensais que cette épreuve et ce concept allait me plaire mais au final, après m'avoir déçu en pensant que l'épreuve n'était pas au point, la prod a maintenant réussi à me convaincre que ce concept n'avait pas sa place sur le Fort ! No

- Gagarine Fortus, premier coup de gueule ! :blam En plus d'une réalisation très amateur, les parodies d'émissions n'ont rien à faire sur Fort Boyard tant qu'elles ne sont pas adaptées pour le Fort !!! Evil or Very Mad Bref, que c'est dommage de voir que Gagarine, l'une de mes épreuves à énigme préférées soient devenues comme ça ! pale

- La prestation d'Elodie ne m'a pas convaincu, ces phrases n'étaient pas convaincantes: "Dire qu'on va avoir aucune pitié de façon gentil avec un gros sourire, c'est pas terrible !". Même si elle a bien su défendre les clés dans l'ensemble, la prestation n'était pas terrible ! Suspect

- Deuxième coup de gueule monumental concernant la course d'armure de la Boyard Academy !!! :blam :blam :blam Alors oui, des armures sur le Fort, c'est compatible mais là, c'est une CATASTROPHE !!! grrr grrr grrr TOUS est mauvais ! Evil or Very Mad
D'un, la vigie qui ne sert absolument à rien, autant commencer le jeu dès l'entrée de la vigie ! Evil or Very Mad De deux, les explications du jeu + le jeu qui sont INTERMINABLES !!! Sleep  De trois, le parcours qui, je suis désolé, est digne d'une kermesse d'école tellement qu'il est fait à la va-vite. :pendu  De quatre, les poupées qui sont d'une laideur monstrueuse ! Evil or Very Mad De cinq, le déroulement qui est juste un énorme bord*l et absolument pas télégén*que, sans compter que le plan de parcours avec les têtes qui bougent renforcent cette impression Rolling Eyes
Donc non, je suis désolé mais tout est à JETER !!! :blam


- La double-lutte, toujours aussi peu télégén*que ! Rolling Eyes

- Les platines !!! Troisième coup de gueule, ça en fait beaucoup pour moi !!! :blam :blam Comment peut-on croire un seul instant que ce défi est réalisable avec de l'adresse ??? C'est une question de chance et encore, je suis gentil tellement qu'il est irréalisable !  Evil or Very Mad  Là, je suis désolé, normalement si le défi était bien fait, ça serait rentré, on pouvait pas faire mieux là, non ce défi est nul, il faut soit le revoir soit le supprimer mais en AUCUN CAS, il faut garder ce genre de défi tel qu'elle ! grrr grrr grrr

- Le vélo Rolling Eyes Une épreuve éclair où il ne se passe rien, j'appelle pas ça une aventure, elle aurait du partir avec les rouleaux cette année, bref au suivant ! Rolling Eyes

- Le restaurant au résultat toujours aussi discutable ! Rolling Eyes On donne l'indice seulement si ils les candidats tirent la langue comme les deux autres années WILLY !!! :blam Ah oui, il faudrait réussir à refaire des parts normales aussi, bref cette année à part la première prestation, cette épreuve s'est vraiment dégradé ! Evil or Very Mad

- Le train et l'énigme No

- Martin, extrêmement effacé, en plus je me demandais si c'était pour cela que la prod a essayé de faire de Martin un prisonnier grâce au Museum, dommage... No

- Quatrième coup de gu**** de la soirée ! La salle du trésor !!! :blam :blam :blam Comme par hasard, nous avons le droit à un débriefing avant la salle du trésor (en plus de la grande évason) pour meubler un éventuel échec en plus de Passe-Partout à côté de la cloche, sérieux ! -_-'
Et parce que l'équipe n'est pas très connu et qu'elle a gagné trop de temps pour la salle du trésor, on leur donne un mot code compliqué, quand on voit ce qui s'est passé avec l'équipe suivante dans à peu près les mêmes conditions, c'est juste INADMISSIBLE !!! :blam
Résultat, une défaite, quel dommage de voir que le résultat à cause d'une équipe peu connu soit si prévisible (d'où les pronos de certains ce jour là comme moi ! ^^) et aussi à cause de ces éléments qui gâche le résultat à mon sens !  Evil or Very Mad


--- BILAN ---

A part un ou deux fou-rire qui m'ont fait passé un bon moment Smile malheureusement, beaucoup trop d'élément m'ont empêché de prendre du plaisir pour cette émission, d'habitude je dis vivement la prochaine, malheureusement comme elle est déjà passé et que je me suis ennuyé, je ne peux même pas dire ça...mais que m'arrive t-il ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum