Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

+27
blanche_the_juge
Becaum's
Passe-Passe
garsim
Xenon
oeildelexpert
MisterBowling
MetalWar
fdjm-toine
Krilin18
lulu33gamer
Pix
lefandefb
gablambert
Ci54
Paul
lilithrpg
Lolo89
ChocophileBenj
DaenerysStarkdu57
Thoyard
thothoboyard
Christo-BOYARD
Blibiothèque
Sébastien
JustJu13
Elsa
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 10:06

Lolo89 a écrit:Paul, tu n'as aucune réaction sur la Boyard Academy ? Ca m'étonne ^^

Si si mais c'est car je suis pas revenu sur les points négatifs^^
Dans ce cas oui j'ai pas aimé la Boyard Académy car même si ça change, j'ai trouvé que c'était une gros m**de et j'ai absolument rien compris et j'ai toujours rien compris d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est une course à 3, si Willy était avec le candidat, bref j'ai rien piger x) 

Pour Motus j'ai pas étais spécialement fan mais avec le recul, le concept était bon et pas si évident! 

Les hamacs pour moi ça manque d'un petit quelque chose ^^ 

Et pas assez d'épreuves à clé je trouve (12) je pense qu'une épreuve à indice en moins serait vraiment bien^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Pix Dim 19 Juil 2015 - 10:10

Paul a écrit:Et j'ai beaucoup aimé que Olivier demande les impressions même si ce sera la seule fois je pense du coup et que c'était pour combler le montage^^

Combler le montage ? Shocked
Quand on voit comment certaines épreuves ont été charcutées (notamment le Percolateur), et que d'autres ont certainement été coupées (12 épreuves contre 14 d'habitude), c'est vraiment dommage de ne combler ce temps qu'avec des réactions.

Déjà, ces réactions devraient être systématiques, mais en plus (et comme déjà dit), avant la SdT ça casse le rythme !

Mais à choisir, je préfèrerais encore voir toutes les épreuves en entier et pas avoir les réactions, que l'inverse.....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 10:13

Bah perso j'aime bien qu'on demande les réactions avant car ça fait vraiment après, il reste une partie importante qui se joue et ça la met bien en avant je trouve Smile 

Et on peut dire ce qu'on veux mais on pourra pas reprocher au fort de se renouveler chaque années quand même je trouve
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Xenon Dim 19 Juil 2015 - 10:33

Le truc qui m'énerve pour cette saison 2015, c'est le fait d'avoir des choses qui sont faites uniquement pour allonger la durée de l'émission à la demande de france 2.

- 4 jeux audiotels, j'en peux plus. J'ai presque envie de zapper à chaque fois.
- Saynètes pour tout très longues et redondantes à chaque émission.
- La cage, pourquoi pas mais encore une fois trop lent. Ça ne correspond pas avec le rythme de l'émission.


Globalement, pour moi l'émission est trop longue et j'en viens même à m'ennuyer parfois.

Tous les trucages m'agacent aussi. Obligé de supprimer des épreuves pour que les différentes partie interviennent au bon moment (cage à 25 mins par exemple) car effectivement, on sait qu'on a perdu la première épreuve réellement jouée mais aussi mettre des épreuves infaisables juste pour avoir leur prisonnier...

Pour ce qui est des remarques des candidats avant la SDT, je suis presque sur que c'est fait pour chacune des émissions mais que c'est d'habitude coupé. C'est encore une fois pour combler le temps de l'émission.

Sinon, les explications d'Oliver pour le mot code, c'est à chaque fois du foutage de gueule, il se contente de mettre les deux mots à la suite sans explication. Son animation tout le long de l'émission est trop cadrée et pas assez naturelle je trouve. On doit tout lui souffler dans l'oreillette.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Thoyard Dim 19 Juil 2015 - 10:57

C’est déjà l’heure de revenir sur la 4ème émission, cette semaine encore, on a découvert (ou redécouvert) pas mal de choses. Au niveau de l’animation, je n’ai pas grands choses à dire, si ce n’est qu’Olivier prend beaucoup de temps à chaque fois pour faire ses photos twitfort et du coup, il se prive sûrement de remarques pertinentes. Au niveau des personnages, cette semaine, on n’a pas eu de personnages qui « déambulaient » sur le fort entre deux épreuves, comme c’était le cas les deux semaines précédentes. Dommage. Au niveau du casting, à mon goût, il était un peu faible, il manquait une tête d’affiche qui se démarque. Néanmoins, dans cette émission (comme dans la majorité des émissions de cette saison) nous n’avons pas eu d’abandons.
 
L’assaut du fort :
Cette nouvelle partie de jeu est vraiment bien, après, je pense qu’il y a des choses qui sont perfectibles (comme le déverrouillage des portes, ou l’accès au premier parchemin). Je pense qu’il faudrait essayer d’avoir 3 épreuves différentes pour récupérer le médaillon. Là encore, je commence à avoir des idées assez précises pour la saison à venir.
 
La quête des clés :
Le percolateur : Cette épreuve ne vieillit pas. On notera que la candidate a mis dans le percolateur du fourrage qui recouvre le sol !^^
 
La cloche : Là encore, pas grands choses à dire sur cette épreuve/aventure. Bravo à la candidate, par contre, l’équipe n’était pas super organisée.
 
Les hamacs : Un grand bof pour cette nouveauté 2015. A mon avis, elle ne fera pas long feu (je lui donne grand maximum 2 saisons d’espérance de vie). Ce qui sauvera cette épreuve, c’est qu’elle est pas mal jouée dans les versions étrangères.
 
L’Araignée : La scénette de Passe-Muraille avec une mygale est enfin arrivée (je l’attendais depuis le début de la saison celle là !). Bonne apparition de cette nouvelle épreuve. Il faudrait que le contenu du pot à œufs soit aussi visqueux que « la bave d’escargots » qu’avait Willy dans une scénette du jeu Audiotel. A priori, la technique de se mettre sur le dos est loin d’être la meilleure !^^
 
Gagarine TV : Fortus : J’ai beaucoup plus apprécié Fortus que Pyramine. Après, il est évident que ça ne vaut pas une énigme. J’ai trouvé dommage qu’ils n’aient pas fait épeler les mots issus du vocabulaire boyardesque : tyrolienne, clepsydre,… J’espère qu’une fois dans l’été, on aura la version classique de Gagarine (mais ça me semble pas bien parti pour^^).
 
La Caserne : C’est une mauvaise idée d’avoir ajouté sur la porte de la caserne une bouée. On ne voit plus le décor de la porte et on n’en comprend plus le thème. Pour ce qui est du tapis roulant en lui-même, cette épreuve reste géniale. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas été aussi drôle.
 
La cage : Je pense qu’un décor factice sur la porte latérale de la cellule 203 (qui donne sur l’escalier) ne serait pas de refus. On la voit pas mal à l’image tout de même. Pour la cage, Elodie n’avait pas beaucoup de répartie, mais c’est un plaisir de la voir sur le fort. Pour la séquence de la cage en elle-même, elle s’adapte super bien au jeu. Après, il y a pas mal de points qui pourront être améliorés à l’avenir (on en reparle cet hivers Wink ).
Au niveau des défis, la faucheuse est vraiment cool. Je pense que c’est le défi le plus représentatif de la cage. Pour le rodéo, je dois avouer que c’est mon duel préféré jusqu’à présent. A priori, Elodie l’Experte n’était pas au top. Enfin, le duel du tourniquet c’était assez simple, mais efficace, j’ai bien aimé. J’espère que les défis de la cage seront joués dans les versions étrangères, car ça devrait donner de belles choses (avec des candidats surmotivés par la gagne !).
 
La laverie : 3 ans que cette épreuve existe, et je crois que c’est la première fois qu’il y a autant de mousse. Selon moi, il n’en faut pas moins ! ça rendait super bien !
 
Le garage : Très bonne nouveauté de cette saison. Pour moi, il y a deux choses à corriger : l’habillage musical (qui n’est vraiment pas terrible) mais surtout, le système de libération de la clé qui est inadapté (et qui rend l’épreuve impossible).
 
La Boyard Academy : Là, pour le coup, il y a plein de choses à dire. Pour ce nouveau cours, il y a du bon et du moins bon. Passe-Muraille en prof de la boyard-academy, rien à redire, en plus, le « dialogue » avec Willy Rovelli était bien préparé, du coup c’était ludique et amusant. Pour l’idée générale de la course en armure, rien à redire, l’idée est très bonne, et comme ça a été dit, je ne comprends pas qu’ils n’y aient pas pensé plus tôt. Pour l’habillage musical de l’épreuve, rien à redire non plus, la musique était super. Pour le parcours en revanche, ça pouvait être largement amélioré, on sentait que l’on avait là une épreuve de dernière minute. Du coup c’était fait avec les moyens du bord (les bottes de paille issues à tout les coups du bizutage, les même élastiques rouges que ce du duel de la cage du rodéo), et surtout les horribles poupées gonflables (pour le côté boyardesque, on repassera…). Plutôt que faire un aller-retour, ça aurait été mieux d’aller d’un point A à un point B. ça aurait évité de reprendre l’escalier de la vigie (dans lequel, il est impossible de filmer). Ils auraient pu descendre l’escalier grand nord, jusqu’à la passerelle du premier étage par exemple. Une des bonnes idées, c’était le bandeau en bas de l’écran qui indiquait la position des candidats. J’ai trouvé qu’il n’était pas très beau malheureusement (en plus, ça bougeait dans tous les sens, ce n’était pas forcément toujours très lisible).
Néanmoins, c’est une très bonne idée d’avoir tenté ce type d’épreuve, j’espère que ça reviendra l’an prochain, mais avec des améliorations tout de même.
 
Le Manolier : Très bonne apparition du manolier qui est toujours aussi difficile.
 
Lutte dans la boue : Une double lutte vite expédiée, mais un match avec de l’entrain.
 
La ventouse : Rien à redire sur l’épreuve, ni sur la prestation du candidat. Bravo !
 
Le jugement :
La prochaine étape pour moi pour améliorer le jugement, c’est faire une antichambre digne de ce nom. J’ai pas mal d’idée qui me trottent dans la tête. Au niveau des défis, pour la gouttière, il faudrait que les fils ou au moins les poignées soient bleus pour que ce soit plus lisible. Pour ce qui est des platines, je pense que Martin avait la bonne solution (en se positionnant dans un angle de ta table), ce défi est assez difficile. Pour la prestation de Blanche, c’était mieux que la semaine dernière, mais elle manque cruellement de répartie…
 
La quête des indices :
Le brancard : Le décor derrière les candidats est en train de s’effondrer. J’ai une petite idée pour accessoiriser tout ça. Pour l’épreuve du brancard en elle-même, cas de figure inédit, les candidats ont eu le fou rire !
 
Le Vélo : Très bonne aventure. J’ai trouvé que la chute final n’était pas très bien filmée (par contre, celle de Nathalie Simon est toujours aussi drôle !). Pour ce qui est de la mise en scène avec les lunettes, elle n’est pas indispensable. J’ai là encore une idée pour améliorer ça (et rallonger un peu l’aventure).
 
Le restaurant : Si les deux dernières apparitions du restaurant étaient assez agressives, j’ai trouvé que celle de cette semaine était comme il faut. Willy n’était pas trop lourd, le plat n’était pas trop horrible (même si, je serais bien en peine de manger un tel bestiau !).
 
Entraînement sous-marin : Bonne aventure, mais malheureusement, avec l’eau de mer, l’eau est opaque. J’aime beaucoup quand le système se purge (il ne me faut pas grands chose^^).
 
La cabine abandonnée : Au début, je dois avouer que cette épreuve commençait de me lasser, en plus, la candidate n’était pas très impressionnée. Mais quand le serpent s’est immiscé dans son décolleté, ça m’a fait mon fou rire de la soirée. Je pense que c’était assez involontaire, mais qu’elle idée !
 
Saut de l’ange : Je deviens dingue de cette aventure (que je n’aimais pas trop par le passé). Elle est trop cool. La nouvelle musique est super. En revanche, je trouve dommage qu’ils essaient de dissimuler Antoine. La candidate semble abandonnée à son triste sort.
 
La tête chercheuse : On aura donc les mêmes animaux durant toute la saison (c’est pas trop grave, ça change de ce qu’on avait pas le passé). Pour les lunettes, je ne pense pas qu’elles soient indispensables. Dans le sas des pigeons, la structure en grillage était tombée, le sas semblait encore plus rempli !
 
La grande évasion :
Martin a était extrêmement rapide dans le parcours de libération. Un grand bravo à lui.
 
Le conseil :
Le conseil d’hier soir était l’un des meilleurs de la saison !
 
Le train : c’est ma nouveauté coup de cœur, elle est très très bien. Dommage que la locomotive ne fasse pas un peu de fumée, ça ajouterai un plus à l’épreuve. La blague du Père Fouras en début de duel (« on est bien tous ensemble ») adressée à l’animateur de l’émission « Tous ensemble » est un peu passée à la trappe !
 
L’énigme : une énigme loin d’être difficile, néanmoins, bravo à la candidate.
 
La feuille qui brûle : Grand retour de mon duel préféré de toute l’histoire du conseil. Enfin, on se remet à jouer avec le feu au conseil ! Retour réussi !
 
La salle du trésor :
L’idée de faire un bilan avec Olivier sur le proscenium est une bonne chose. C’est dommage que cette séquence ait été coupée au montage durant les 3 premières émissions. Ça renforce le côté aventure qui se termine. En revanche, ça fait un peu doublon avec la séquence d’introduction de la salle du trésor…
Au niveau du déroulé de la salle du trésor, on a eu le schéma classique de l’équipe perdante. A l’image de ce qu’il a pu montrer dans Koh-Lanta, Martin était trop sûr de lui, mais à Fort Boyard, ça ne paye pas.
Au niveau de la musique qui y avait lors de la fermeture de la grille, je l’ai trouvée vraiment mauvaise. Par ailleurs, j’ai trouvé dommage que l’on n’ai pas remis à l’équipe une bourse (comme c’était le cas dans la passé), ça aurait matérialisé ce gain.
 

Dans cette 4ème émission, il y a eu plusieurs choses testées, et franchement, sur le nombre, il y avait de très bonnes idées qui pourront être renouvelées !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Pix Dim 19 Juil 2015 - 11:22

Thoyard a écrit:Le duel du tourniquet c’était assez simple, mais efficace, j’ai bien aimé.

Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce duel, ça m'a fait penser à une petite épreuve jouée dans Incroyables Expériences il y a quelques années, ou il fallait viser une cible avec un pistolet à eau, sur un plateau tournant. Tout ça pour illustrer la force de Coriolis ^^

Mais comme je l'ai dit, je pense que ce serait mieux en épreuve solo. Là les deux duellistes n'ont aucune interaction... Ou alors il faut faire des paniers beaucoup plus grand, et autoriser les candidats à empêcher, tels des gardiens de buts, les balles de l'adversaire de rentrer dans son panier !

Pour ce qui est de la prestation d'hier, notons qu'Élodie a réussi à mettre deux paniers, alors que Nathalie n'en n'a pas Marquay !
dehors


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 11:30

Ptdrrrr, sors très loin ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  MetalWar Dim 19 Juil 2015 - 12:28

I- Introduction : 1.5/2

Gouttière : Content de revoir la Gouttière.. c'est dommage je pense qu'il manque une troisième épreuve du style " Médaillon que le Père Fouras a jeté dans la mer "? J'y ai pensé hier et je mets cette idée à suggestion : pourquoi ne pas en profiter pour faire revenir la "clé" à la mer ? On pourrait avoir une introduction qui pourrait durer plus de 3 minutes. Un petit bémol, la corde est peut être trop longue comme dit fdjm-toine.

II- Quête des Clés (Partie 1) : 4.5/6

Percolateur : On prend les mêmes que la semaine dernière et on recommence. Je trouve toujours que la nouvelle pelle facilite trop le déversement des grains de café. Sinon, toujours fan du décor en fait ! Et premier coup de gueule : la clepsydre est pleine et comme par hasard elle se vide en 30 secondes.. Faites attention à ce genre de détails, ça pue le charcutage au montage et même ma famille l'a remarqué quoi.. 

Cloche : Enfin le retour d'une VRAIE aventure. Oui je sais, pour moi c'est une "épreuve à indice" culte. Par contre, comme toutes les autres elle subit l'effet du "chrono raccourci". Point positif, la musique emblématique de l'épreuve est toujours là et je souhaite vraiment qu'elle reste mais en tant qu'épreuve à indice..

Hamacs : Quel foutoir en fait.. même si à mon sens c'était mieux filmé que la semaine dernière mais il manque toujours quelque chose à cette épreuve.. le parcours n'est pas assez long et globalement cette épreuve semble plus compliquée sur le papier qu'en réalité.. Quitte à reprendre la coordination de la Double Corniche, autant séparer la cellule en deux, rendre les hamacs plus instables et faire en sorte que les deux candidats ne puissent pas voir leur progression réciproque.

Antre de l'Araignée : Belle performance de Martin sur un sol qui cette fois ci ne semblait ni trop collant, ni trop peu collant justement.. Cependant je suis perplexe une fois encore, pour moi le parcours n'est pas assez étoffé, le décor est trop présent ce qui fait que le candidat n'exploite qu'une petite partie de la cellule. S'inspirer du Porteur d'Eau pour donner une véritable épreuve génératrice de prisonnier.. ce serait bien parce que le principe pour moi est rare, et il est bon.

Gagarine TV : J'ai trouvé ça nul, insipide.. et seul l'habillage ressemble à Motus en fait. Encore, Pyra-Minne reprenait le code emblématique de l'émission, autant Fortus ne demande au candidat que d'épeler des mots pour avoir un clé.. Ben franchement, une clé devrait être gagnée au mérite et non pas à un jeu aussi banal que ça. Donc au final, je préfère Gagarine comme elle était à l'origine car ça devrait être interdit de changer le concept d'une épreuve d'une année à l'autre de façon aussi peu.. sensée. De plus, on a une absence de règles assez frappante, combien fallait-il de mots ? 

Caserne : J'ai l'impression qu'on a réservé à Erika toutes les épreuves à chute ou à sensation du Fort. Séquence sympathique qui m'a rappelé les meilleurs moments du Tapis Roulant, j'ai trouvé ça drôle et c'est mon deuxième coup de coeur.. (le premier vient après le deuxième, vive la logique haha). La pauvre Erika était bien trempée pour le coup.

Je n'ai pas eu le temps de regarder le chrono, mais j'ai trouvé l'épreuve anormalement longue (et c'est un point très positif!). Un montage digne de l'époque Laffont où une épreuve semble intégralement diffusée.

III- La Cage : 3/3

Faucheuse : Un bon duel qui me semble-t-il a du être un peu raccourci par le montage car d'un plan à l'autre la Faucheuse avait énormément accéléré il me semble. Ce duel se joue à l'usure donc au final son principe est bon et pour moi c'est une des réussites de cette partie. Bravo à Elodie pour le coup.

Rodéo : La structure est un peu basse.. la rehausser et installer un dispositif de sécurité en cas de chute serait vraiment bien pensé pour le coup. J'aime bien ce duel mais j'ai eu l'impression qu'Elodie s'est laissée tomber.

Tourniquet : Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette épreuve ne ressemble pas vraiment au Tourniquet que je connaissais. J'ai bien aimé même si l'explication de l'épreuve ne ressemble pas à la réalité car à la base je pensais que le candidat et la guest pouvait récupérer des balles au sol pour tirer "à tout va". Chacun son tour me semble être une meilleure option. Heureusement qu'Elodie sait viser sinon ce duel peut durer une éternité. 

IV- La Quête des Clés (Partie 2) : 4/6

Laverie : Au fond, je n'ai jamais vraiment été fan de cette épreuve car pour moi ça manque cruellement d'action. La mousse est un bon point.. Le système de réservoir est un peu tiré dans les cheveux pour cette épreuve, mon idée serait de la remplacer par un marqueur qui avancerait au fur et à mesure de la progression; une fois qu'il arrive au bout du parcours, la clé est libérée. Un peu comme dans l'épreuve du Cyclo-Cardio. Globalement, la performance y était mais c'était peut être trop glissant en fin d'épreuve ?

Garage : Bonne épreuve qu'il faut garder à mon avis car elle est génératrice de chutes, possiblement de prisonnière un jour. Elle est réservée aux femmes on dirait pour le moment. Pour le réceptacle "d'essence", ce serait peut-être plus pratique de faire en sorte qu'il puisse fuir (un peu à la manière d'une bouteille à laquelle on aurait creusé un trou au fond). Celui-ci ne me semble pas pratique.. Et encore une fois, le montage semble avoir été un peu le juge de l'épreuve.

Boyard Academy : Je vais être franc.. elle ne m'a pas dérangé tant que ça même si je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre d'épreuve car ça fait vraiment penser à une épreuve qu'on pourrait concevoir en 3 minutes. Comme si un mec avait dit : " bon tiens j'ai une idée, on va mettre des poupées gonflables, des élastiques, des bottes de paille; OH ET ON VA TRAVESTIR PASSE MURAILLE C'est bien hein hein hein. " Mais Marcel, tu crois pas que c'est un peu too much poto ? " " Mais non t'inquiète ça passe crème, puis bon on a fait Gagarine TV alors maintenant on a plus d'limite ma (enfin bref). Au moins, ça aura eu le mérite de faire rire (merci les élastiques et Willy qui pendant quelques instants m'a rappelé Jaba.

Vu que c'est une spéciale, j'ai mis du bleu pour éviter de noter.. Mais ce serait bien de pas reproduire ça trop souvent.

Manolier : Le décor des Cotons-Tiges s'adapte définitivement bien à cette épreuve. Par contre, Christophe a eu énormément de mal dès le début en gaspillant des forces inutilement. Et comme la plupart le savent, à partir du moment ou le candidat chute, l'épreuve est infaisable. Ca fait du bien de revoir une véritable épreuve de force pure sur ce Fort !

Double Lutte : Enfin un domaine qui met en valeur Mister Boo. Au final, Caroline serait plus à sa place sur une poutre et Mister Boue dans la Boue justement. Ca manquait de dynamisme donc pour une fois je me suis un peu ennuyé durant cette séquence. Pour le reste, rien de particulier à dire.

Muséum : Et malheureusement, même si j'adore cette épreuve et qu'elle est encore une fois le coup de coeur de la soirée pour moi tant elle est bien pensée sur le papier, il a fallu qu'elle serve à un scénario couru d'avance ou Martin ne pouvait pas être prisonnier car malheureusement on refuse d'envoyer plus de 3 candidats au jugement. Par crainte justifiée de lassitude et parce qu'on ne veut pas plus d'un prisonnier pour la Grande Evasion. Triste.

V- Jugement : 0.5/2 (j'évalue également la prestation de Blanche)

Gouttière : Ce duel ne me fait ni chaud ni froid.. je le trouve trop long en fait. Il n'y a pas grand chose à en dire.

Platines : On a la confirmation que ce duel sert de tapis rouge quand à l'envoi de celui ou celle qui l'a fait, en prison. Duel trop dur et surement imaginé par un sadique qui aime faire tourner les candidats et les balles en rond. Il faudrait le simplifier un petit peu.

VI- Aventures : 3.5/7

Brancard : Toujours pas fan de cette épreuve qui pour moi a un concept un peu sadique. J'en ai déjà parlé donc je ne vais pas revenir dessus.. En plus; on a une mauvaise lisibilité quand à l'emplacement des codes contrairement aux Araignées et Scorpions de l'époque. Je ne serai pas contre un départ.

Vélo : Belle performance de Marc Emmanuel qui malgré sa peur du vide a su se dépasser. Par contre, je ne me fais toujours pas aux aventures chrono et surtout pas à celle là. Dire qu'on a supprimé des aventures telles que le funambule, la mono chaise et le cablocypède pour des trucs comme ça.

Restaurant : Toujours dommage que les parts proposés soient trop grandes ce qui fait qu'il n'y a pas assez de temps mais au lieu de rallonger la séquence il faudrait juste diminuer la quantité.. Comme je disais, ça se joue au jugé ici, et pour le coup je suis d'accord d'accorder la clé. Séquence un peu en demi teinte.. les répliques au début de la séquence sont les mêmes. Et le couloir est définitivement trop sombre.

Cage immergée : Oui je sais, elle n'y était pas hier soir mais de grâce, supprimez la. C'était la pause pur délire ^^.

Entraînement Sous-Marin : Encore un chrono truqué mais là de façon à délibérément faire perdre. Je mets la production au défi de trouver quelqu'un autre qu'un apnéiste, capable de dévisser 8 réceptacles tout en manquant d'air en moins de 1mn30. Pour le coup, cette séquence est vraiment ridicule.

Cabine Abandonnée : Je ne me suis pas vraiment amusé pendant cette épreuve.. avant de voir le serpent apparaître et décider d'aller jeter un coup d'oeil dans le soutif de Nathalie (pour le coup c'était digne d'un bêtisier cette séquence !). L'énigme était difficile mais ça fait quand même plaisir d'avoir une énigme dans cette partie du jeu. Par contre, cette épreuve me lasse vraiment cette fois..

Saut de l'Ange : Très belle performance d'Erika qui a quand même sauté. Globalement, je trouve les candidats plus courageux qu'à une certaine époque et c'est vraiment bénéfique pour l'émission et pour leur réputation. Rien à redire sur cette épreuve, peut être un peu trop diffusée mais qui donne de belles images !

Tête Chercheuse : Est-elle devenue trop simple avec ces nouveaux animaux ? J'ai eu cette impression hier. Les lézards dans la première serre ne me paraissent pas être un bon choix, ils sont trop inoffensifs pour créer de la peur ou une quelconque gêne. Belle performance une nouvelle fois !

VII - Evasion/Conseil/Salle du Trésor : 2/2 + 3/4 + 0/4 = 5/10

Grande Evasion : Première libération sans perte de temps ce qui prouve au final que le parcours est faisable en 1mn30. Après, c'est logique que le temps restant ne soit pas ajouté, avoir un prisonnier est une contrainte et non un avantage hein, ça parait logique sinon toutes les équipes voudront avoir des prisonniers. Le parcours.. je regrette un peu qu'il n'y en ait pas deux car on voit toujours la même chose en fait.

Train : J'adore ce duel qui demande de l'intuition, de la coordination, un sens du timing et de la concentration. Vraiment une excellente nouveauté 2015 !

Enigme : 30 secondes cadeau, et je rejoins une nouvelle fois ceux qui disent qu'elle n'a rien à faire au Conseil. Out.

Feuille qui Brûle : Le problème de ce duel est qu'il ne s'adapte pas au format "3 manches" et je pense que la production aura pu le remarquer.. Les feuilles qui s'éteignent, ce n'est pas bon pour le suspense, ça fait penser à des manches jetées. J'aime le retour de ce classique mais le déroulement du duel est clairement à revoir. 

Salle du Trésor : Un énorme coup de gueule.. Franchement, on sentait dans la séquence tellement d'irrégularités que ça en devient presque pitoyable. Entre le fait que le chaudron n'était pas là (suggérant qu'au fond y'en aurait même pas besoin); les impressions des candidats avant la Salle du Trésor (suggérant qu'il fallait rattraper le temps qu'il n'y aurait pas dans la Salle du Trésor donc défaite prévisible), la réflexion des candidats qui n'est pas logique (on peut les voir galérer mais j'ai eu une sensation de comédiens jouant une pièce).. A oublier quoi..

Note Emission 3 : 22/36 + Montage (1/2) + Ambiance Equipe et Animation (2/2) = 25/40 soit 12.5/20

Quelques Points Positifs :

- L'équipe du jour que j'ai trouvé plutôt sympa, malgré quelques détails bizarres.. Christophe Dominici un peu à l'écart pendant la quête des clés, Erika Moulet qui a fait beaucoup d'épreuves il me semble alors qu'elle n'est même pas une tête d'affiche.
- Le côté foufou de Willy qui est toujours efficace.
- Le Droit d'Entrer.
- Un bon choix d'épreuves dans l'ensemble, pas de Plateau 215 ou de Cage Immergée.
- Le fait qu'on parle un peu plus de l'association du jour.
- La séquence de la Caserne.. enfin un jeu diffusée sans sensation de trucage.

(J'aurai peut être l'occasion de compléter).

Quelques Points Négatifs :

- Quid de DLTALL ? le Pied Marin ? le Bizutage ? La cellule 221 ? Il faudrait songer à diversifier les épreuves non ?
- Le Montage qui parfois est fait avec les pieds ce qui donne des séquences bien trop courtes et incohérentes pour être crédible.
- Des scénettes déjà vues et parfois incohérentes dans l'Antre comme celle juste avant le Muséum.
- Les Chronos qui sont trop courts pour certaines épreuves, [MOT INTERDIT] c'est quoi ce 1mn30 dans la Cloche et l'Entrainement Sous-Marin ?
- La musique du Conseil qui est juste pourrie, et je le redirai à chaque fois si il le faut.
- La Cloche dans les épreuves à clé.
- Le fait qu'on invente des épreuves non pas pour le concept mais pour le buzz qu'elles pourraient créer de par les chutes et les cris.
- Les cinématiques qui sont redondantes, sans surprise et qui en fait cassent la dynamique du jeu.
- Les interviews avant la salle du Trésor.
- Le vélo qui est une épreuve à sensation trop courte, qu'on ne peut pas apprécier et dont le principe est très faible.
- Le jeu audiotel (bien qu'il permette la pause WC, c'est déjà ça).
- Le jeu de Blanche qui en fait, n'a été bon que temporairement car là, c'est franchement décevant après 3 ans de présence.

Deux trois Suggestions en passant :

- Eviter les émissions scénarisées et donner au téléspectateur une part de surprise au cours du déroulement du jeu. Sérieusement, qui pourrait croire que Martin allait finir prisonnier alors qu'au final, ça aurait juste cassé les codes pré-établis du jeu.
- Une remarque qui m'a été faite par ma famille et qui est souvent revenue dans ce que j'ai pu lire : les nouveaux jeux sont incompréhensibles, les Hamacs sont illisibles (peu télégén*ques), la Course en Armure est un grand WTF..
- Consacrer plus de temps au concept des épreuves, à leur bon fonctionnement et un peu moins aux décors et à l'habillage, on y gagnera en qualité.

C'était MetalWar en direct de Fort Boyard, à vous les studios !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty mes moments forts

Message  DaenerysStarkdu57 Dim 19 Juil 2015 - 12:36

Je vais vous parler mes moments forts de l'émission 4
l'araignée avec Martin (il serait parfait dans un remake français de Spider-Man)
la double lutte avec Marc-Emmanuel et Erika (le strip-tease de Marc-Emmanuel était sexy à souhait)
la ventouse avec Martin (je vais le caser aussi pour le prochain James Bond de toute façon l'équipe du film en voulait un roux ils sont servis)
la cabine abandonnée avec Nathalie (Le serpent dans le décolleté EPIC WIN ! ! !) :expdr :expdr :expdr

[mod]Merci de poster votre message dans le sujet adéquat. Wink[/mod]

DaenerysStarkdu57
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 19/07/2015

Messages : 1
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  ChocophileBenj Dim 19 Juil 2015 - 12:56

Bon, je vais être bref :
-les montages m'ont fait horreur ! L'Araignée, on a eu une grosse coupure ; le brancard et son chrono accéléré ; 
-le défi des platines est à revoir grandement, notamment à cause de ses pointes dont on se passerait volontiers !
-certains candidats plus vus que d'autres ! Martin n'a fait presque aucune épreuve ; tout ça pour se retrouver avec les infâmes platines ! Quand Nathalie a eu la cloche, le tourniquet, le garage et la lutte ! 
-Pourquoi un mot-code si troublant pour une équipe qui a, somme toute, bien joué ? Pour ma part j'aurais pensé à "Secret" entre le jardin secret (un peu bizarre car c'est un adjectif), le secret de beauté et le secret professionnel, et aucune idée pour "danses-secret"... bon, on va dire que c'est la faute à pas de chance puisque le mot a été décidé (et les indices aussi) avant les aventures et non "après" ? Alors dans ce cas : pourquoi un mot-code si troublant ?


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 13:51

Sinon, ça parle de trucage mais pour l'instant 4 émissions et 4 résultats différents  ^^
5 clés 1 prisonnier
6 clés 1 prisonnier
7 clés 1 prisonnier
5 clés 0 prisonnier
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  garsim Dim 19 Juil 2015 - 16:06

Encore en replay pour moi... avec cette fois-ci un Pluzz un peu plus coopératif heureusement.


Epreuves :

Gouttière : J'aime bien le fait que les candidats se relaient. Smile Mais je commence quand même à avoir un doute sur le fait que cette épreuve introductive ait réellement une influence sur le nombre d'épreuves jouées par la suite...

Percolateur : Encore une épreuve victime du montage express j'ai l'impression... trop court pour cette excellente épreuve...

Cloche : Bon, celle-là, c'est moins "surprenant" de la voir jouée pour une clé que la Chaise instable (même si je ne cautionne toujours pas le mélange). Et c'est bien de voir Nathalie encore en place après l'épreuve, pendant la suivante. Pas de faux raccord cette fois. Smile

Hamacs : Curieux, à en voir le descriptif (et brièvement les versions étrangères), j'imaginais l'épreuve plus difficile que ça... d'autant plus qu'ils n'ont pas "triché" au démarrage. La coordination des hamacs n'est apparemment pas au point... mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. A condition que l'épreuve ne devienne pas une épreuve cadeau...

Araignée : Ils avaient un prix de gros sur les combinaisons zentai ?  Suspect  Attention à la surdiffusion... néanmoins, j'ai trouvé la prestation de Martin intéressante, avec une technique inédite (s'accrocher aux barreaux de l'échelle sous l'araignée, il fallait y penser !). Si la mécanique de l'épreuve avait été un peu plus claire dans son esprit, je pense qu'il aurait perdu moins de temps et qu'il aurait pu gagner...

Gagarine TV : Et la prochaine fois, le Père Fouras demandera s'il veut une réponse "duo, carré ou cash" ? Rolling Eyes Pourquoi ce délire de vouloir faire de Gagarine un plateau de télévision alors qu'il y a déjà le Plateau 215 pour ça ? En plus de ça, hormis le fait que la parodie n'avait de commun à "Motus" que son habillage (depuis quand Motus se réduit à un "bête" concours d'orthographe ?) qui n'a toujours rien de boyardesque, le décompte des points est totalement flou (on ne sait pas avant l'épreuve combien de points il faut avoir, et combien de mots sont proposés) et les mots proposés semblaient l'être au petit bonheur la chance (Gagarine ? Trottinette ? Rhododendron ? Gaufre ? Quel est le rapport entre tous ces mots ? Certainement pas Fort Boyard, en tout cas... Rolling Eyes ).
Et vu que les parodies de jeux TV semblent confirmées pour Gagarine cette année, vague de rouge à prévoir sur l'épreuve... Evil or Very Mad

Caserne : Un peu le même problème qu'Aymeric Caron on dirait... Laughing Sinon, les marches sur le côté pour monter sur le tapis ont disparu, ou c'est Erika qui a cherché la difficulté ? Suspect

Faucheuse : Si on commence à voir trois fois le même duel en 4 émissions, c'est qu'il y a un petit problème... à mon avis, trois duels pour la Cage, c'est un de trop. Et c'est toujours pas très bien filmé, malgré l'intérêt du duel...

Rodéo : Eh bien, sur ce coup-là, je n'aurais pas parié sur Erika au vu de ses performances (même Elodie était ravie qu'elle soit son adversaire...) mais elle inverse la tendance. Smile

Tourniquet : Ah, celui-là, je l'aime bien. Smile Bon principe, même si c'est plutôt un duel au "tour à tour" qu'une confrontation directe...

Laverie : Eh ben enfin ils se lâchent sur la mousse... mais cette épreuve a pour moi toujours un problème de faisabilité.

Garage : Bonne nouveauté, mais qui souffre du fâcheux syndrome de "si t'as pas la bonne technique dès le départ, c'est même pas la peine de continuer"... la technique de Nathalie était pourtant bonne, mais elle n'a pas eu le temps de la mettre en pratique correctement. Il faudrait que l'épreuve soit un peu plus longue, en rajoutant un 4e aller/retour possible.
Et l'anecdote sur Nathalie et son mari... je me répète : Fort Boyard n'est pas 50' Inside...  Rolling Eyes

Boyard Academy : Attention le Milli-Maître, Pyra-Minne, Questions pour un cerveau et Fortus, on a là un sérieux concurrent au concours de la séquence la plus WTF de la saison 2015... :blam
Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer... Rolling Eyes  entre :

  • le fait qu'on s'écarte totalement du principe de base de la Boyard Academy, qui est de constater une expérience, magique ou scientifique, et d'essayer de trouver, parmi les réponses possibles, laquelle est la plus plausible ; déjà qu'on s'en était un peu écarté avec les cours d'intuition d'Eric Antoine (ou, au lieu d'avoir un tour de magie et où l'épreuve consiste à expliquer le tour, on avait un tour de magie en guise d'épreuve), là, ça n'avait absolument rien à faire dans la Boyard Academy.
  • le fait que ça n'a rien à faire... dans Fort Boyard tout court, aussi ! Une course entre deux duellistes dans un costume handicapant, c'est parfait pour Intervilles, mais c'est du jamais vu pour Fort Boyard...
  • le fait que Passe-Muraille qui assure le cours, c'est bien beau, mais comme il ne parle pas, il lui faut un interprète...
  • le fait que cet interprète, ce soit justement Wily Rovelli, qu'on voit déjà bien assez comme ça dans l'émission, qui se retrouve dans une épreuve qui n'a absolument rien à voir avec la sienne, et qui ne fait de toute façon pas un concurrent vraiment sérieux.
  • le fait que les explications étaient trop longues...
  • ... et le fait que l'épreuve elle-même aussi l'était trop.

Le seul point positif, c'était le recyclage de la musique de la Cellule Interactive...
Bref, heureusement que, pour les émissions suivantes, on n'aura plus que Vincent C. ou les Bogdanoff, parce que c'est pas sûr que j'aurais pu supporter une autre pantalonnade de ce genre par la suite... Evil or Very Mad

Manolier : Malgré son côté assez infaisable (d'avance, je me doutais que Christophe n'allait pas l'avoir, vu qu'il n'a pas vraiment la carrure pour et qu'il n'a pas assez profité de l'échelle au départ...), ça fait plaisir de revoir un classique une fois de temps en temps. Smile

Double Lutte : On s'y habitue... pas mal lrosqu'Erika "dansait" avec Lady Boo au départ. Laughing

Ventouse : Excellent ! Very Happy Pourtant, l'épreuve est bien moins évidente sans la corde devant le tabouret, mais la prestation de Martin, qui a, de plus, été très rapide, était sublime. Smile


Jugement :

Gouttière : Peut-être un petit peu long comme défi, mais pas mal quand même.

Platines : Outre la surdiffusion qui se profile (si c'est le seul nouveau défi de 2015, on est parti pour en manger un peu trop... Neutral ), ce défi donne l'impression d'être à la Salle du Jugement ce que la Bibliothèque est aux Epreuves : un facteur de génération de prisonniers. Rolling Eyes Et pourtant, les techniques employées par Martin me semblaient bonnes... et je trouve également que Blanche aurait pu dire que le premier essai ne comptait pas, vu que la balle n'est pas tombée (et vu la difficulté du défi, je n'aurais pas été contre). Bref, même si le concept du défi était pas mal sur la papier, il va vraiment falloir trouver une solution pour le rendre plus faisable...


Aventures :

Brancard : Dommage qu'Erika n'ait pas été un peu plus réactive... sinon, belle prestation.

Vélo : Une nouveauté qui aurait dû rester en 2014... Mad Je ne vois toujours pas l'intérêt de bander les yeux du candidat, et l'aventure ne semble pas avoir évolué par rapport à l'an dernier (toujours en express). Et le bandeau qui mentionne "LA Vélo"...  Rolling Eyes  Néanmoins, bravo à Marc-Emmanuel quand même.
Et, Olivier, c'est quand même pas très gentil de te moquer d'une candidate qui n'était pas là... Rolling Eyes et qui n'était pas si mauvaise non plus.

Restaurant : A force de voir Willy un peu partout, c'est presque comme si je voyais l'épreuve apparaître deux fois dans l'émission... et ses répliques ne changent pas beaucoup non plus. Par ailleurs, comme souligné par beaucoup, on a l'impression que l'épreuve est de plus en plus souvent gagnée selon l'humeur de Willy.
Point positif toutefois : on n'avait pas de fioritures dans l'épreuve cette fois-ci...

Entraînement sous-marin : Mais enfin une aventure aquatique qui ne soit pas la Cage Immergée 8) Cela étant, outre le fait que les serpents sont toujours superflus pour moi, c'est quoi ce chrono ? Shocked L'eau est montée particulièrement vite au départ, avant de ralentir sur la fin... et, alors que Denis n'était pas particulièrement lent, il était encore loin d'avoir fini au bout du temps imparti.
Et, c'est un détail, mais je trouve un peu idiot que l'outil soit donné au candidat avant le démarrage du chrono... je préfèrerais un système qui ne le mettrait à disposition que lorsqu'Olivier donne le départ.

Cabine abandonnée : Le serpent qui rentre dans le décolleté de Nathalie... le moment de grâce de l'émission. :mdr
Mais cette épreuve a toujours un sérieux problème d'ajustement de la difficulté. Surtout avec une énigme aussi peu évidente... personnellement, je ne l'avais pas du tout.

Saut de l'ange : Une aventure toujours magnifique à voir, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de panachage avec le Saut à l'élastique... car trois apparitions en quatre émissions, ça fait un peu trop pour cette aventure quand même.

Tête chercheuse : Va quand même falloir changer le contenu de la deuxième boîte... les pigeons sont trop "gros" et le grillage censé protéger la balle ne tient pas Neutral (et Christophe a même dû se le coltiner jusqu'à la troisième boîte...). Néanmoins, toujours aussi fan de cette aventure, qui a retrouvé un chrono décent Smile et, pour une fois, sans faux suspense à l'ouverture du cadenas. Razz


Evasion/Conseil/Salle du Trésor :

Grande Evasion : Avoir un homme pour cette séquence, ça change ! Smile Pour une fois, on n'a pas eu de perte de temps...
Mais ça montre aussi le côté un peu "inégalitaire" de cette partie, où le genre des candidats influe quand même sur le temps potentiellement perdu... même si c'est difficile de comparer un candidat de Koh-Lanta et une ancienne Miss France...

Train : Mouais, ça passe un peu mieux, mais les trois wagons devraient quand même avoir le même temps finalement. A priori, ils ne sont pas inégalitaires en termes d'accessibilité...

Enigme : Une énigme difficile à la Cabine abandonnée et une énigme facile au Conseil... je ne comprendrai jamais la logique du Père Fouras. Rolling Eyes

Feuille qui brûle : En trois manches ? Ca va pas la tête ??? Shocked
C'est vraiment le duel qui illustre bien le fait que la règle de "modularité" en place depuis 2014 ne peut malheureusement pas décemment s'adapter à tous les duels... désolé, mais celui-ci n'est pas fait pour être joué en trois manches. Voir le candidat se cramer les doigts trois fois d'affilée, c'est pas top... et si les deuxième et troisième manches ne s'étaient pas soldées par une flamme éteinte dès le départ, le duel aurait potentiellement duré trois heures. Même si c'était un plaisir de retrouver ce duel culte, c'est dommage que ce soit à ce prix-là...

Salle du Trésor : Olivier : "Vous n'avez que 3'05 dans la SdT"... QUE ??? Shocked Je rejoins fdjm-toine : parfois, il semble pas mal déconnecté de la "réalité" du jeu... je veux bien qu'il serve ce discours aux Miss, mais là, faut pas exagérer... Rolling Eyes
Olivier qui demande les réactions des candidats avant le démarrage de la séquence... eh ! oh ! La cinématique (déjà suffisamment longue) est là pour ça... Rolling Eyes Cependant, au vu du résultat, a posteriori on se rend compte que c'était peut-être mieux de leur demander avant, pour ne pas avoir un ressenti trop teinté de regrets... Crying or Very sad
Je suis quand même triste pour l'équipe qui ne méritait pas ça au vu du parcours global, mais il faut avouer qu'une "vraie" défaite en Salle du Trésor (et pas à cause d'une histoire de faute d'orthographe un peu fallacieuse  Rolling Eyes ), ça redonne quand même un peu de crédit à l'émission, vu que ce n'était pas arrivé depuis 2012 (et sur un mauvais mot-code, depuis 2011). Personnellement, je l'avais (il faudra qu'on m'explique ce qu'est un "espace danses" pour l'équipe Suspect ), et je ne le trouvais pas spécialement "compliqué" (même s'il l'était certainement davantage que celui des Miss, faisant planer des soupçons sur le fait qu'il serve un peu de variable d'ajustement au temps gagné/perdu juste avant Rolling Eyes ), et j'ai trouvé qu'ils auraient malheureusement dû écouter Erika (ou Nathalie ?) qui proposait un sacrifice, ce que l'équipe pouvait largement se permettre au vu du temps dont ils disposaient. Par ailleurs, leur organisation pour composer le mot-code était aussi un peu mauvaise, mais bon...
Sinon, la nouvelle musique de défaite de la Salle du Trésor est belle... mais on aurait préféré ne pas l'entendre... Crying or Very sad


Divers :

  • Une bonne équipe quand même, sans "véritable" maillon faible et qui s'est bien donnée. Ca change des abandons à répétition de 2014 !  :bienn
  • Après le jeu à boire (une gorgée à chaque fois qu'Olivier hurle "PASSE-MURAIIILLE !" même s'il l'a parfois chuchoté), j'ai trouvé un nouveau jeu : "Devine quand Olivier va dégainer son smartphone pour poster une photo sur Snapchat". Rolling Eyes Je n'adhère toujours pas à cette pratique que je trouve souvent humiliante pour les candidats.
  • Pas de flash-back inutile dans l'émission pour une fois !  Very Happy On n'a pas revu de séquence déjà vue il y a 20 minutes...
  • L'effet de curiosité de voir Willy Rovelli présenter le jeu audiotel s'est déjà estompé pour moi. On le voit trop dans l'émission du coup, et je ne pense pas que l'idée de "teaser" ses plats sous cette forme-là soit la bonne, vu que c'est redondant et que ça donne de la valeur à une épreuve qui n'a pourtant rien de bien particulier par rapport aux autres.
  • Pour ce jeu audiotel, c'est quand même dommage de surexposer Willy alors que le Fort n'a jamais disposé d'autant de personnages parlants que cette année...
  • Même si Elodie Gossuin était meilleure dans son rôle dans la Cage, je trouve toujours que les guests n'apportent pas grand-chose et décrédibilisent un peu cette séquence...
  • Toujours concernant la Cage, alors que ça ne me gênait pourtant pas au départ, je trouve que le cadrage de l'épreuve (et son montage façon 16/9) finit par être mauvais par moments...
  • Pour une fois, j'ai plus apprécié les Aventures que les Epreuves !  Shocked D'une part, l'absence du Plateau 215 (surdiffusée), de la Chambre Froide et du Manoir (fausses aventures), et la diffusion de la Cabine abandonnée dans cette partie ont dû y être pour quelque chose ; d'autre part, il faut aussi (hélas !) reconnaître que les Epreuves ont hérité des deux séquences fantaisistes de l'émission...  Neutral
  • Enfin, on est revenus à 7 aventures... soit le même nombre que la semaine dernière, avec une équipe qui disposait pourtant d'un report de temps. Il va falloir faire plus attention à ça par la suite... :noon



Lolo89 a écrit:Mais dés que j'ai vu Olivier demander leur avis aux candidats sur l'aventure, je me suis douté de l'échec (pas une certitude, mais une intuition). Car c'est la seule équipe à qui il a demandé leur avis (d'ailleurs, c'est une chose à faire après la Salle du Trésor, et non juste avant, car ça casse vraiment le rythme).
Pareil, j'avais l'impression qu'il y avait anguille sous roche dans l'affaire... Neutral
(et en voyant après coup la photo "officielle", finalement on comprend pourquoi autant de mines déconfites...  Neutral )


Dernière édition par hélium le Dim 19 Juil 2015 - 17:03, édité 2 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Paul Dim 19 Juil 2015 - 16:38

Vous dites vraiment n'importe quoi en plus, je viens de vérifier, le chaudron il était bien là u_u
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  MetalWar Dim 19 Juil 2015 - 17:17

Paul a écrit:Vous dites vraiment n'importe quoi en plus, je viens de vérifier, le chaudron il était bien là u_u

Oui exact, j'avais pas vu pendant la diffusion  Wink mais je maintiens quand même mon avis perso. On peut pas toujours voir tous les détails ^^
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  lilithrpg Dim 19 Juil 2015 - 18:16

A mon tour de faire mon petit texte, via mes appréciations sur l'émission de la semaine. Je voulais éviter les bis repetita d'une semaine sur l'autre, hélas, mes impressions demeurent. Je vais aussi répéter beaucoup de points qui ont déjà été soulevés par d'autres posteurs, mais cela prouve que nos opinions convergent sur certains défauts du fort.

++

* Une bonne équipe qui en veut, qui est motivée, équilibrée, sans trop de m'as-tu-vu. Drôle mais pas seulement. Et surtout, ils s'aident  et se conseillent dans les cellules, ce qui n'est pas systématique.
* Apparition d'épreuves pas encore diffusées : Le manolier, par exemple et le vélo.
* Museum réussi en beauté : pas de prisonnier cette semaine, nananère !!!
* Seuls le père Fouras et les Maîtres des Ténèbres au Conseil, pas d'intrus en vue. Pourvu que ça dure.

+

* La cabine abandonnée, ou un serpent très attiré par le fruit défendu ?
* La tête chercheuse, et sa caméra permettant de voir du point de vue du candidat. Dommage que ces séquences soient trop courtes.

=

* Le Hamac : j'attends de voir une équipe échouer sur cette épreuve, car je la trouve trop bien réussie entre cette semaine et la semaine dernière. La musique ne colle pas à l'ambiance, à mon goût.
* Le garage : cette épreuve peut-elle être réussie ? Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle ne laisse aucune place à l'erreur.
* Une question me taraude depuis la semaine dernière sur l'araignée bionique, et sur la double lutte cette fois. Un prisonnier, théoriquement, est fait lorsque le candidat ne franchit pas la porte dans le temps imparti par la clepsydre. Or, si la demoiselle est bien sortie à 5 secondes la fin du temps, théoriquement, l'homme aurait dû rester coincé, non ? De même, pour l'araignée, le compteur s'arrête alors que le candidat n'a pas passé le seuil...
* Willy : même genre de question qu'auparavant. Willy, avant, n'accordait rien tant que le plat n'était pas vide et que le candidat n'avait pas tout avalé. Or, cette année, j'ai l'impression que c'est au jugé ? C'est moins pénible pour les candidats, mais moins objectif, du coup.

-


* La Cage : Elodie plus crédible que d'autres champions. Néanmoins, aucun "soldat" de l'armée de Fouras ne parvient à me convaincre. A quoi ça sert de poser sur la cinématique, genre on est des terreurs, pour se retrouver tout sourire dans la cage, ou avoir une intonation finalement neutre ? Concept à creuser pour que les "Guest Stars" deviennent vraiment des personnages du fort.

* Boyard Academy :
=> S'il y avait des cours de sport, pourquoi ne sont-ils pas annoncés dans la cinématique ? Etait-ce pour palier à l'indisponibilité de ses occupants ? Et bien, dans ce cas, annulez-la ! Cela évite l’écœurement d'une émission à l'autre, et ce n'est pas un mal.
=> Passe-Muraille et Willy, ENCORE ? Le candidat était déjà crevé en montant les escaliers et il doit redescendre, juste pour une scénette inutile et longue.
=> Le concurrent n'avait pas un adversaire digne de ce nom : Willy fait du spectacle, on se croirait dans un vaudeville et non une épreuve de Fort Boyard. De plus, Willy voit son départ retardé par rapport à Denis. Il se met à courir alors que quelqu'un venait de rabattre le casque de Willy, de sorte que le cuisinier du Fort a eu un handicap.
=> Le Summum reste la "Princesse" à sauver. J'ai ri quand elle est restée accrochée au fil, mais... Je ne préfère pas dire ce que j'ai pensé en voyant ces poupées gonflables la première fois, ce n'est pas du tout politiquement correct. Blague à part, quelqu'un a dit sur le forum :"une épreuve digne d'intervilles". J'ai songé la même chose.
=> Le principe en lui-même est assez sympa : en extérieur, course d'obstacle. Sauf que le décor est minimaliste, alors que justement toutes les cellules sont thématisées et parées maintenant. Ça fait tache. Avec plus de sérieux sur les obstacles et la mise en scène, ceci aurait fait une bonne AVENTURE.

* Les platines : soit Blanche devrait revoir les termes des jugements (actif ou passif ?), soit les platines doivent passer dans la catégorie "chance". Je me demande si quelqu'un a réussi ce jeu lors des tests effectués avant tournage par la production.

* Avion de papier enflammé : trois fois, c'est lassant. Très lassant.

* Les textes des cinématiques :
=> "Votre cours va commencer" - "Le conseil va commencer". Rien à ajouter.
=>
fdjm-toine a écrit:Certaines sont d'ailleurs incohérentes. Pourquoi le Père Fouras dit "compte tenu de vos performances" chaque semaine alors que les équipes sont parfois très bonnes et parfois pas du tout? Ca n'a aucun sens.
J'ai pensé la même chose. Une vidéo alternative, comme pour Rouge, ce n'était pas possible ?

* Salle du trésor
=> Bilan de l'émission avant la salle ; pas le bon moment. CEla donne l'impression que l'émission est terminée alors qu'il reste une partie.
=> Pourquoi tant de différence de niveau dans les mots codes ? Celui-ci était bien difficile, et j'ai commis l'erreur avec le mot "secret", qui m'est venu en premier, et qui pouvait presque marcher. Le problème vient de la sanction : l'équipe était motivée et méritante, plus que les miss. Alors pourquoi les plomber comme ça ? Ce n'est pas juste.
=> J'aimais bien Félindra amenant les pièces. Ça, au moins, c'était une mise en scène symbolique et courte intéressante.

--

*  L'araignée Bionique, 4/4 ! Ils sont en train de me dégoûter de cette épreuve alors que je l'aimais bien jusqu'à la semaine dernière ! Pourquoi tant d'insistance, pour mettre en avant les nouveautés, pour les prisonniers ? Ou pour l'opportunité d'un twittfort dans un costume potentiellement comique ? Cette récurrence est peut-être aussi un mauvais choix des jours de diffusion choisis par la production. Dans les conditions réelles du tournage, elle ne s'enchaînait peut-être pas autant ?

* Gagarine TV : l'idée d'une émission dans l'émission, je n'étais pas chaude déjà avec le plateau 215 et sa mise en scène. Gagarine se suffisait en épreuve à énigme, nul besoin de récidiver, surtout pour une chose que je déteste dans le monde des médias, l'autopromotion à outrance. Après Pyra-minne, débordant d'auto-satisfaction, voilà Fortus. Point fort : cette fois-ci, ça ne tourne pas autour d'un présentateur. Point faible : les mots sont choisis pour des pièges orthographiques, mais n'ont aucun rapport avec le fort. Autre point faible : à part les apparitions des lettres, pas de rapport avec le concept de motus.
Toujours au sujet de Gagarine, présentée comme "une nouvelle épreuve". Ah bon ? Désolée, mais à part le côté télévision, rien de neuf sous le soleil. Tout de même,  bravo au candidat pour avoir gardé la tête froide.

BILAN

Malgré une bonne équipe, je constate un sentiment auquel je ne m'attendais pas à ressentir devant Fort Boyard. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé le temps long. Ce que je vais dire serait plus à évoquer pour un bilan de fin de saison, mais tant pis.

L'émission est trop longue. Répétitive. Sans surprise. Désordonnée.
=>  Les temps forts de l'émission sont un élément auquel on nous a habitués. Il y a toujours des étapes obligatoires à Fort Boyard. Le conseil, la libération des prisonniers, les énigmes, les "bohémienne-lumineuse-sauvageonne". Mais là, il y en a beaucoup trop. Willy + Boyard Academy + Cage + les habituelles. Une émission trop structurée par ces temps forts...
=> ... Et pourtant totalement déstructurées, beau paradoxe. Ça part dans tous les sens, on arrive plus à suivre. Nous sommes censés voir un jeu télévisé, et tout ce qui est en dehors des épreuves parasite le bonheur de l'exploit et du suspense de la réussite des candidats. A savoir : les saynètes (que j'aimais bien jusqu'à présent,aujourd'hui juste dégoûtée), les audiotels, les cinématiques, les twittforts (Olivier ne sait faire que ça, il est transparent le reste du temps), les introductions à rallonge de WIlly et la Boyard Academy plus longues que le défi lui-même, les épreuves - aventures, les aventures-épreuves. Cela n'a plus de sens.
=> Passe-Muraille passe-partout. Ok, elle était facile, cette blague, mais P.M est surexploité, on le voit partout, et cela commence à être à son détriment.

J'espère vraiment pouvoir retrouver un intérêt pour la semaine prochaine.
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-04 - Équipe Christophe Dominici (18/07/2015)

Message  Ci54 Dim 19 Juil 2015 - 21:53

INTRODUCTION
Une très bonne émission, avec un bon nombre d'épreuves "insolites". Voici mon pavé.



L'ASSAUT DU FORT
Gouttière : épreuve toujours aussi impressionnante, ou comment remonter un toboggan en arrière !



LA QUÊTE DES CLÉS
Percolateur : épreuve toujours aussi rigolote qui nous offre un beau florilège de gadins !

Cloche : une bonne épreuve culte mais j'espère qu'elle ne sera pas surdiffusée car pour moi, ça va bien 3 fois maximum.

Hamacs : j'aime bien cette nouvelle épreuve. Bien qu'elle ait été réussie une 2ème fois sans trop de difficulté, j'attends une 3ème diffusion avant de dire que c'est trop simple.

Araignée : cette épreuve est ni trop facile, ni trop difficile. Juste ce qu'il faut !

Gagarine TV : désolé pour les détracteurs mais personnellement, les parodies à Fort Boyard ne me dérangent pas du tout ! Ça change des énigmes et devoir jouer à un jeux télé tout en étant secoué dans tous les sens, c'est toujours marrant ! Smile

Caserne : épreuve toujours aussi culte remis au goût du jours depuis l'année dernière ! rien à redire, à part qu'elle mérite longue vie ! Smile



LA CAGE
La Faucheuse : épreuve aussi bonne que redoutable ! Et pour moi qui aime bien Total Wipeout, ça ne peut que me satisfaire.

Rodéo : je n'aime pas cette épreuve. Ce n'est pas télégén*que. Il y a mieux !

Le Tourniquet : une bonne nouvelle épreuve qui permet de montrer au grand public une force dont le nom est quasi-inconnu : la force de Coriolis (plus d'informations en cliquant >>>ici<<<).
__________________________________________________



Laverie : excellent ! On n'a jamais vu autant de mousse dans la laverie ! Je comprends qu'on les équipe de coudières. Il faut que ça continue ainsi ! :bienn

Garage : j'aime cette nouveauté ! Le décor, la musique, les bruitages... Globalement, les candidats s'en sortent pas mal dans le Garage. Mais ce n'est jamais suffisant...

Boyard Academy, Course en armure : malgré les nombreux commentaires négatifs, je dois vous dire que j'ai apprécié. Cela permet de changer des traditionnels cours de magie ! Et j'aime beaucoup la jauge de progression avec les têtes qui tournent quand les joueurs tournent.
Et puis je vous trouve difficiles quand même : vous vouliez un retour en Vigie, et l'année dernière, vous aviez obtenu ce que vous vouliez. Mais la plupart d'entre vous n'aimaient pas la nouvelle épreuve qui s'y jouait (la Magic Academy). Et maintenant, on vous fait une épreuve sans cours de magie, avec explication des règles en Vigie, et une course originale, en phase avec le côté médiéval présent depuis 2013, et en plus sur la magnifique Terrasse du Fort. Et vous trouvez encore à dire que "c'est nul" ?? Les producteurs arriveront-ils à vous satisfaire un jour ?
Laughing

Manolier : incontestablement l'épreuve la plus impitoyable du Fort qui continue à faire des victimes ! Twisted Evil

Double lutte : belle épreuve qui permet de mettre en scène un beau combat. C'est mieux qu'à 1.

Museum : le décor est toujours aussi beau mais c'est moi ou cette épreuve est devenue trop simple ? Question



LA SALLE DU JUGEMENT
La Gouttière : c'est bien d'avoir conservé cette épreuve qui rappelle les Quatres poulies.

Les Platines : j'admets que cette épreuve est difficile, voire infaisable. Je passe à l'orange et si elle est encore ratée, je passerai au rouge.



LA QUÊTE DES INDICES
Brancard : épreuve toujours aussi bonne et drôle. Rien à dire de plus.

Vélo : oh non ! Pas encore cette épreuve courte ! Même si elle a été remportée, c'est le rouge pour moi ! :noon

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : épreuve toujours aussi rigolote avec un Willy très marrant ! Qu'il continue comme ça !

Entraînement sous-marin : épreuve toujours aussi stressante mais encore une fois, chrono trop court !

Cabine abandonnée : toujours aussi marrant. Laughing

Saut de l'Ange : RAS, la couleur parle.

Tête chercheuse : le renouveau de cette épreuve est très appréciable surtout quand on connaît son ancienneté. Smile



LA GRANDE ÉVASION
Très belle performance de Martin ! Dommage que le temps en trop ne soit pas ajouté.



LE CONSEIL
Train : bon duel. Même si ce n'est pas le meilleur de tous les temps, ça permet quand même aux Maîtres de participer. Smile

Énigme : à bannir ! Énigme trop facile ! Evil or Very Mad

Feuille qui brûle : YYYYYYYYEEEEEEEAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le retour des Feuilles qui brûles ! cheers  cheers Bataille au sommet ! Et MDR laissez les manches comme elles sont. Ça permet d'avoir plus de plaisir à regarder plusieurs feuilles et de renforcer le suspens. Wink



SALLE DU TRÉSOR
Et voilà donc la première équipe perdante de la saison. Il est vrai que le mot-code était assez difficile. Moi-même je ne l'avais pas trouvé. Mais ils n'ont pas démérité. Espérons que la prochaine équipe fera mieux.


CONCLUSION
Une bonne émission, mieux que la précédente, malgré la défaite.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum