Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

+34
Christian-bale
Paul
Thoyard
fdjm-toine
Quentin
Elsa
rhyolite
lilithrpg
MetalWar
fredange26
AlexB92
maximax
ChocophileBenj
lulu33gamer
Andy
Necromancen
garsim
Krilin18
lefandefb
gablambert
MisterBowling
Pix
Blibiothèque
thothoboyard
Bastien
anb21
blanche_the_juge
Sébastien
Bayadrien
NicoBoyard
GuillaumeProd
nouvellestar57
Théo
Ci54
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 13:46

Au fait vous avez remarqué, le jingle juste avant le pré générique est redevenu comme avant ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  blanche_the_juge Dim 12 Juil 2015 - 14:09

Pour mon bilan de cette semaine, je vais essayer une nouvelle forme.


L'assaut du fort : Ah le puits fait son entrée ! Et le décor est franchement génial. Ca rappelle furieusement le labyrinthe des Maitres du Temps en 1999 (il y a même une corde au début qu'on peut attraper comme la main courante) Ils n'ont pas énormément perdu de temps, superbe séquence. cheers


Épreuves



Percolateur : Florent, on a déjà fait cette blague.  Razz   Elle est aussi originale que la blage avec "l'égout et les couleurs" Laughing . Et il a eu la clé. Redoutable ce mister Peyre et il ressort tout retourné, c'est le cas de le dire. :mdr

*pause saynette* Hey pas mal le truc de l'absence de Vincent. Ca justifie l'unique apparition d'Eric Antoine dans la saison. :chinois

Boyard Academy : Super moment.  :mdr J'adore Eric Antoine déjà en dehors de l'émission, mais il est parfait en magicien sur le fort. Certes j'ai rien contre Vincent C, mais ce nouveau magicien est 100x supérieur ! :ange Il a mit de l'ambiance et Thierry a bien joué le jeu (il est comme un gamin, c'est sympa à regarder :bienn ). Le tour par contre... j'ai rien vu venir !  Shocked Mais Thierry a eu une bonne intuition. (même si c'était plus du hasard, ça reste un tour de magie) 2 clés, ils commencent super bien.

Hamacs : Ahhh ! Encore une épreuve qu'on a pas vu dans les deux semaines précédentes. J'ai du mal a comprendre pourquoi une bonne partie d'entre vous ne l'aiment pas... (je l'ai découvert dans cette saison au passage et pas dans les versions étrangères... vu que je savais pas où elles étaient diffusées^^') Je l'ai trouvé plutôt sympa à regarder, les épreuves à deux sont toujours amusantes et elles manquent un peu à l'émission en ce moment...  bounce Et la boite a clé des Perches resert cette année.  king Beau recyclage ! L'épreuve en elle même a un bon côté boyardesque qui rappelle un peu l'esprit des épreuves de l'époque de Patrice Laffont (style le filet affricain). J'aime bien cette épreuve. 3 clés, c'est nickel.^^

*pause Willy in the fort* Willy et une boite de surstroming sortent de nulle part ! Et Thierry étouffe. T'as pas le droit de lui faire ça... pale

Cylindres : Ah dommage elle était pas loin de la clé. Elle doit être assez légère. Elle a avancé rapidement sur le machin, ça s'est joué à rien...


Eolienne
: Oh non pas encore cette nouveauté qui est la pire de la saison ! Mettez nous la Tyrolienne ! Evil or Very Mad Ca rime et c'est 1000x mieux !  Très triste On peut voir que Florent n'a rien perdu de son humour. Bob l'éponge n'a pas été avec lui... Karima aurait pu aller un peu plus loin... Rolling Eyes

*pause Eric Antoine* Que dire ? Une saynette avec un tour du magicien, ça fait toujours mouche. Very Happy (et on en a eu une un peu plus tard)

Cotons Tiges : Ah une épreuve qu'on a pas vu la semaine dernière... je me demande si Mister Boo n'a pas fait exprès de perdre... ou alors il est encore plus nul que l'année dernière. En tout cas sa prestation laissait à désirer, dommage (faudrait le remplacer pour l'année prochaine ou qu'il s'entraine d'avantage Neutral )


Cage *épreuve de la Poutre* : Ariane la Spartiate... j'adore ce personnage guest^^. (elle saute à la cage à la manière d'une femme fauve comme dans une arène style Rome Antique) Et l'épreuve est réussie assez rapidement. Même si ce duel est pas terrible. Neutral

Cage *épreuve de la Course Poursuite* : Duel mitigé perso. Mais assez difficile à remporter... bon je met tout de même dans le vert même si j'attends d'avantage d'apparition...^^

Cage *épreuve de la Faucheuse* : Si c'est Thierry, je hurle (car bon c'est pas du tout son style d'épreuve) *peu après* Ah le 2e Florent. Very Happy  Je préfère ça. Duel vraiment passionnant. La clé est amplement mérité. cheers


*pause bilan cage* : Séquence vraiment sympa à regarder. 2 clés remportées, ils sont à 5. Allez 7 clés dans l'épreuve, ça serait trop beau !


Bibliothèque : J'ai vraiment cru que ça allait être Florent au départ. Mais au final il n'en est rien ! On a besoin de notre Bruno Solo nouvelle génération. Une prisonnier. Et Olivier n'explique toujours pas... il faudrait que quelqu'un lui demande en interview ou si il a la chance de le rencontrer un jour, pourquoi il fait l'exception d'explication de cette épreuve... car j'avoue que personne ne peut comprendre. Très triste


*pause multiple*
"C'est quoi bionique ?", Olivier qui parle aux candidats à la manière Laffont, Florent Peyre super drôle, Ariane avec le Père Fouras et Passe Muraille, la prisonnière qui veut échapper à Mister Boo... que demander de plus ? :joie


L'araignée : Florent a perdu, mais l'araignée à la fin qui s'énerve et qui balance sa vapeur en dehors de l'épreuve... c'est un super moment. Le Fort est plus que vivant cette année, même avec les épreuves. respect


*pause Spider Collant* Florent qui embarque le paillasson, un moment qu'on risque de voir pour le best of de 30 ans.  :mdr Et on revoit la saynette de Passe Muraille en Spider-Man, sympa^^.


Chez Willy Rovelli : Alors là... par contre... il faut être réaliste. Si Willy a eu des avis mitigés la fois dernière avec la cervelle de porc, cette fois-ci il a été un ange.  :ange C'est plutôt cette candidate honteuse et désagréable qu'est Camille. :blam :blam Sérieusement elle s'est comporté de manière vraiment puérille en refusant de sortir. Il a fallu 3 hommes pour la sortir ! Elle a gaché cette épreuve qui était pourtant super comme d'habitude. (je déteste les rares candidats qui agissent de cette façon alors qu'ils savent que la France entière et la Belgique aussi un peu (en ce qui me concerne en partie) les regardent !)


Basket : Alors là.... c'est tout simplement la meilleure nouveauté de cette année !  cheers Très franchement y a tout : l'ambiance de l'épreuve, le principe (qui tranche un peu avec une grande partie des autres épreuves), le décor mirifique et Olivier qui fait ses commentaires dans la loge avec un micro comme dans un match...  :mdr et en plus un moment énorme avec Thierry qui oublie la clé alors qu'il a réussi l'épreuve... du très bon spectacle ! :mdr (T'as pas à être déçu Thierry. T'avais plus énormément de temps et t'es pas le premier à sortir sans la clé... ou sortir la clé sans que toi tu ne sortes Razz )


Alèrte Rouge : J'ai cru qu'on allait avoir une autre prisonnière et pas de clé (perso j'aurais préféré pour cette Camille  Evil or Very Mad ). Mais il n'en est rien. 6e clé ! Feront-ils un 7 clés ? Ca fera longtemps. Pitié, que la dernière épreuve porte chance aux candidats. Sad


Chaise Instable : Il a été rapide pour placer la chaise ! Bluffant, tout simlement. cheers


*pause 7 clés* ILS ONT 7 CLES ! C'est mérité. respect


Bilan Epreuve : Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai plus vu une partie épreuve aussi divertissante avec autant de performances et de surprises. Dommage que la partie du restaurant a été gâchée par cette blondinette désagréable et enfantine.



Salle du Jugement



RàS pour Blanche ce soir. Prestation tout ce qui a de plus normal (même si elle a manqué une ou deux fois de répartie)


Platines : Ce défi est clairement redoutable. Faudrait penser à le simplifier pour la prochaine saison. Shocked


*pause saynette* Une saynette avec Blanche et le Père Fouras ! Ca fait longtemps ! (depuis la 2e de 2012 dont j'ai oublié le nom. Raphaelle Lenoble non ?)



Aventures


Manoir : Beaucoup de choses ont étés fouillées. Elle a failli faire le tour du manoir... (dommage j'aurais bien voulu voir tout  Sad )

Saut de l'Ange : Allez saute et écrase toi au sol.  Twisted Evil *après le saut* Hé bah elle a bien crié...  Twisted Evil bon je veux bien la pardonner pour sa conduite au restaurent (après tout elle ne doit pas être la première) car elle aurait pu faire comme tout autre candidat énervant... c'est à dire abdiquer. Mais non, rien que pour ça, je te redonne un pouce en l'air qui efface le pouce en bas que je t'ai attribué tout à l'heure. Smile

Plateau 215 : Encore une apparition de cette épreuve... mais Florent a fait un sans faute. Ca n'est arrivé que une ou deux fois ! Du coup je garde le vert sur cette séquence. cheers

Cage Immergé
: Ah non ! Y en a marre de cette épreuve !  :blam Bon point très rouge pour l'apparition, mais on va se rattraper avec la prestation de Florent n°2. *peu après* Ils ont failli perdre l'indice a cause d'un problème de cadenas ! pale

*pause musique* Ma musique épique chéri pour la transitition pour l'aventure que j'attendais avec impatience : la Tête Chercheuse ! cheers

Tête Chercheuse : Wow... beaucoup de changement pour cette année...  Shocked si les rats et les lézards ont leur place, faut m'expliquer le choix des pigeons... maintenant, je l'ai vu en Avant Première, mais le pigeon qui s'évade, c'est un super moment.  :mdr Mais Thierry n'a pas été très rapide... dommage, il a été tout simplement remarquable.

Boyard Academy : Comment ? La Boyard Academy une 2e fois ? NOOOOOON ! Pourquoi il y a un point absoluement faible dans cette émission qui jusqu'ici était exceptionnelle ?  Très triste Ils auraient pu nous mettre la tyrolienne, la cloche, la catapulte ou que sais-je... Bon après si c'est pas Eric Antoine, je suis pas contre. *peu après* He bah si... Bon autant Eric Antoine était impecable (et sa colombe Ella (c'est son nom, regardez son spectacle pour comprendre pourquoi elle s'appelle comme ça^^) qui s'envole c'est poétique) autant le tour... je suis déçu... Très triste

Chambre Froide : Ca s'est joué à rien ! J'avais peur avec le chrono mais c'est ok. Et les crabes vivants dans la cellule, je suis pour. Ca ajoute d'avantage de vies dans le fort. :chinois


Bilan Aventure : Un poil mitigé a cause de quelques points (y compris la Boyard Academy qui n'a rien à faire ici) mais pas catastrophique non plus.^^


La grande évasion : Performance la plus rapide depuis l'apparition de ce moment.  formidable J'avais un doute comme beaucoup ici sur le fait qu'ils vont chaque fois perdre énormément de temps, mais il n'en est rien.^^


*pause Tweetfort* Il n'y en a eu que deux durant cette émission ! Merci Olivier. Tu t'améliore. respect


Salle du conseil


Compteur : C'est contre le maitre. Certes c'est avec des machines électroniques, mais c'est contre le maitre, je suis heureux. :bienn

Enigme
: Il faut avouer que l'énigme était difficile... Shocked

Marteau : Ouff. Au départ, j'ai cru que d'après les photos de tournage, Eric Antoine allait être au conseil...  Shocked il n'est même pas venu !^^ Et Thierry aura été tout simplement LE candidat de cette équipe formidable !  cheers En même temps Thierry est un peu comme un anonyme. Il est juste fermier et a passé dans l'Amour est dans le Pré. Smile


Bilan salle du conseil
: Je ne sentais pas trop cette partie au départ, mais finalement, c'est du même style que la semaine dernière. Very Happy

Bilan salle du conseil : Début assez long avant l'ouverture de la grille, ça fait plaisir. Ils avaient 4 indices, un bon temps dans la salle du trésor (surtout pour cette année), la somme qu'ils ont ramassé est amplement méritée. cheers Et ceux qui disent que le mot code était difficile... je rappelle que cette fois-ci, ils avaient 4 indices. Du coup c'est normal qu'ils ont trouvé vite Razz .


Bilan Olivier : Sa bonne humeur était omni présente ce soir.  Very Happy Il était proche des candidats, il n'a pas fait plus de 2 Tweetfort, il a fait durer la Salle du Trésor... que demander de plus ? cheers


Bilan Personnages
: Performance vraiment excellente.  Shocked De chacun d'entre eux. Beaucoup de saynettes différentes aujourd'hui (avec plusieurs personnages différents), un Eric Antoine au top, Willy qui a fait une prestation qui devrait contenter tout le monde aujourd'hui, Passe Muraille toujours aussi fort en déguisement... du lourd. cheers


Bilan Equipe : Ca fait longtemps que je n'ai pas vu une équipe aussi performante !  formidable Elle a fait un parcours juste remarquable du début à la fin et ils ont mit l'ambiance. (et pour une fois depuis un certain temps, ils n'ont pas eu un parcours que certains jugeait comme scénarisé (comme par exemple pas assez d'indice, du temps très long dans la salle du conseil, un final énorme à la salle du trésor ou l'inverse : beaucoup d'indices, pas beaucoup de secondes gagnées et une salle du trésor raisonnable limite décevante) Mention à Thierry qui est clairement un candidat juste incroyablement performant malgré son grand âge. respect



Ma note









19/20


L'émission de l'année est là.   formidable Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Une équipe remarquable, du grand spectacle, un animateur au top, un fort plus vivant que de nombreuses émissions et saisons précédentes (des épreuves qui mettent l'ambiance et qui vivent comme un coeur qui bat chaque jour  Very Happy , des animaux variés des fois un peu partout sur le fort en direct  Very Happy , des personnages échangeant des liens à leur façon Razz ...), des épreuves et séquences qu'on a pas encore vue dans les émissions précédentes (nombreuses cette fois-ci cheers ) Bref si les émissions suivantes égalent celle-ci, ça sera déjà impeccable.  Very Happy Je regrette juste que la séquence au resto et la Boyard Academy "2e round" sont venue entacher tout ça Sad , sinon ça aurait été une émission parfaite sur quasi (je dis bien quasi) tout les points.^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 14:11

Sinon pour le basket la clepsydre sert à rien y'a pas de VERROU sur la porte si vous regardez bien...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Becaum's Dim 12 Juil 2015 - 14:40

De toute façon , le baskets peut quand même pas être jouer en aventure
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  anb21 Dim 12 Juil 2015 - 14:47

Au contraire de certains, j'ai trouvé assez drôle la petite scènette de Willy et Camille dans le restaurant. C'est une candidate que je connais bien, spontanée et habituée aux enfantillages. Déçu pour l'épreuve supprimée au montage, c'est bien une des premières fois que Fort Boyard se permet ce genre de trucage

anb21
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/06/2015

Messages : 8
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Elsa Dim 12 Juil 2015 - 14:50

Mon petit bilan dans la soirée : 

Super équipe, très motivé et très soudé ! et Thierry qui m'a bien fait rire ! 

Les + : 

Thierry, qui j'avoue m'a étonné, je pensais pas qu'il allait être aussi bon dans les épreuves

L'assaut du Fort avec le puits que je préfère largement à l'autre épreuve proposé même si je trouve qu'elle fait un peu doublon avec les Jarres

Les Hamacs : J'aime beaucoup cette épreuve vraiment original avec un décor qui convient bien à la cellule

J'ai beaucoup aimé l'idée de la course poursuite, je pense pas qu'elle sera réussi souvent cette épreuve ! 

Le Basket : nouvelle épreuve assez fun par contre la libération de la clé  Suspect

Les nouveaux animaux dans la tête chercheuse  Very Happy

Fait de plus en plus rare : l'équipe a eu les 7 clés  cheers
Les - : 


Karima, que j'ai trouvé un peu moins impliqué que les autres surtout sur l'éolienne (bon après on l'a pas vu beaucoup)


Trois fois la cage immergée et le plateau 215 : STOP 

Deux fois la boyard academy, c'est un peu trop, une fois ça suffit largement ! 
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  lulu33gamer Dim 12 Juil 2015 - 14:55

GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....
Ah d'accord tous chez France 2 Laughing mais la suppression du Manoir au montage aurait été préférable car dans les 2 il y avait des serpents ça aurait permis de varier.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2015 - 15:11

Paul a écrit:Au fait vous avez remarqué, le jingle juste avant le pré générique est redevenu comme avant ^^

Oui j'ai remarqué Very Happy

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Thoyard Dim 12 Juil 2015 - 15:51

Paul a écrit:Sinon pour le basket la clepsydre sert à rien y'a pas de VERROU sur la porte si vous regardez bien...
Si si, il y a un verrou qui est à l'intérieur de la cellule (d'ailleurs, ces verrous sont laids^^).
Il est actionné par Passe-Partout via un bouton jaune (recyclé de la cellule des perches Wink )

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Sans_t10
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Bastien Dim 12 Juil 2015 - 16:47

Pour la cellule du Basket si la clepsydre et l'équipe sont à l'intérieur, j'imagine que c'est pour que le candidat puisse savoir quand sortir car on n'entendrait absolument rien avec l'énorme ventilateur ?

Et pour la cellule des Hamacs perso je me demande pourquoi la production a choisi d'adapter ce duel étranger pour la France alors qu'il ne s'y passe quasiment rien.  Rolling Eyes
Et on peut dire que c'est le remplaçant des Perches car c'est la même boite à clés (un objet mythique) et le même principe.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 16:52

Bien, c'est parti pour ce pavé avec les points positifs et négatifs ainsi que mes coups de coeurs que je surlignerais en vert et mes coups de gu*** que je surlignerais en rouge ! Wink

Je ne redirais pas les points sur les règles comme le droit d'entrer, le conseil ou la grande évasion car ce sont les mêmes points positifs/négatifs donc je ne les ajoute pas à mon pavé.

Sinon, autant vous le dire tout de suite, l'émission m'a beaucoup déçu nul

--- POINTS POSITIFS ---

- Le retour du percolateur avec une réussite après une saison 100 % raté ! :bienn C'est toujours une très bonne épreuve ! Je partage un peu l'avis de Sébastien et de Thoyard sur les tapis sur le côté du percolateur qui sont trop lambdas et qui ne va pas avec le reste du décor !

- Prestation d'Eric Antoine en tant que personnage absolument gé-ni-al !  cheers

- Toujours ces séquences avec les personnages qui réagit à l'extérieur des épreuves ! Il faut continuer comme ça, c'est super ! cheers (Tout en ne cherchant pas à faire d'overdose pour ne pas tuer le rythme)

- C'est totalement ironique ce que je vais dire mais comme j'ai été tellement désespéré par la nullité de Mr Booze ces derniers temps (Bravo Thibault, on commence tous à avoir ce surnom en tête ! Razz) que je me suis pris un énorme fou rire sur la façon totalement ridicule que Mr Booze est tombé de la poutre ! :mdr Du coup, j'en fais un point positif parce que j'ai ri ! Quel sacré clown ce Mr Booze ! formidable

- Ariane la Spartiate bien qu'elle est actuellement la moins performante de ceux que nous avons eu, je trouve qu'elle a bien su géré son personnage avec une bonne entrée et de bonne remarque bien placé, très bon point ! :bienn

- Le basket est une superbe nouveauté avec une ambiance inédite que nous avons eu au sein du Fort ! cheers Olivier en commentateur (uniquement sur la partie "show" parce que explication...), les candidats qui voient l'épreuve avec des pompons (ceci étant, j'aurais aimé que Camille le laisse à la fin de l'épreuve), avec les la soufflerie qui apporte son effet à cette épreuve pour la rendre plus amusante à regarder puis enfin l'ambiance. Alors certes, il y'a des points à retravailler mais dans l'ensemble, nous avons là un concept d'épreuve qui doit être conservé ! :bienn

- Le retour de l'Alerte Rouge, toujours aussi joli à regarder avec un concept qui donne envie et là, je pense que comme tout le monde j'ai cru à une 2ème prisonnière Razz mais bon, j'apprécie qu'il nous précise bien suffisamment en avance le nombre de coup restant, j'espère juste que le nombre de coup sera identique pour tout le monde cette année et non à la tête du client ou du parcours parce que sinon, ça finira dans les points négatifs ! :noon (Et j'espère pas, déjà que quasi-toutes les cellules à prisonniers posent problème cette année No)

- Le Manoir toujours au top ! :bienn Alors certes, effectivement, on peut comprendre qu'il commence à y avoir une usure à cause des mêmes pièges mais pour l'instant, je ne ressens pas cette usure donc pour l'instant, j'adore toujours autant cette épreuve ! cheers Mention particulière pour Passe-Muraille qui est à fond dans son rôle ici et qui m'a fait rire avec son imitation de visage diabolique ! Razz

- Ca fait du bien de revoir un ancien duel comme le billot ! Smile

- Thierry Olive et Florent Peyre qui ont bien fait le show ! bom

--- POINTS A REVOIR ---

- Si le puits est un recyclage assez bien conçu du Loto des Animaux de 2011 et du Code-Braille de 2012 (qui rappelle aussi un peu le parcours du Conseil de 1999 ! Smile), le problème, c'est que ça fait trop doublon avec les Jarres. Pour moi, soit il faut changer le principe du puits, soit supprimer l'une des deux épreuves car là, ça me pose problème ! silent

- Contrairement à vous, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire d'avoir une pelle qui simplifie le ramassage des grains de café, j'attends de voir les résultats de cette épreuve à la fin de la saison pour voir si cela n'a pas trop simplifié cette épreuve qui avait une difficulté assez bien maîtrisé dans l'ensemble !

- Les hamacs ne sont vraiment pas une bonne épreuve, je pense qu'on s'y attendait, ça fait vraiment épreuve à la va-vite. On a donc le droit à un recyclage de la perche avec une libération identique et avec le même matérielle, mouais. De plus, je ne suis pas convaincu si la difficulté de cette épreuve est maîtrisé, j'attend de voir d'autres apparitions et voir si il faut l'an prochain, ajuster la difficulté... Le seul point positif, c'est que nous ayons enfin une nouvelle épreuve à deux Smile Maintenant pourquoi je met pas cette épreuve en point négatif dans ce cas ? Parce que le hamac doit être conservé même si l'épreuve n'est pas terrible car sinon, on se privera d'une épreuve supplémentaire l'an prochain (car elle restera pour les étrangères je pense quoiqu'il arrive)

- En dehors de ce que j'ai dit pour le basket, il va falloir revoir le positionnement de la clepsydre et la façon dont est disponible la clé...pour les accessoires, c'est une question de goût Wink

- En plus de ce que j'ai dit pour l'Alerte Rouge, j'ai bien l'impression en revanche, qu'il y'a toujours le problème de difficulté d'épreuve qui n'est toujours pas maîtrisé donc je continue à le mettre sur les points à retravailler...

- Alors oui, c'est une bonne idée d'avoir changer le contenu des sas de la tête chercheuse maintenant je suis désolé mais les pigeons n'ont rien à faire ici, trop grand et surtout, il était confiné dans un sas beaucoup trop petit ! On ne voyait rien ! Mad Bref, il nous faut des animaux adapté aux sas actuel et si possible, éviter d'être obliger de fournir des lunettes de protections ! (Oh et si possible, changer cette musique insipide ! Mad)

- Toujours des problèmes de chronomètre pour les aventures qui diffèrent d'une émission à l'autre ! Si en 2009, la production réussissait à faire des chronos fixes pour chaque aventure qui restaient les mêmes entre chaque émissions, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil actuellement ! Smile Alors on pourrait dire qu'il y'a du montage mais c'était déjà le cas en 2009 donc l'émission est trop lourde et il va falloir lâcher du leste entre les intros comme Willy ou Rouge beaucoup trop longue, voire même de réduire le nombre d'épreuve ou d'aventure pour une équipe avec le même chrono ! Wink

--- POINTS NEGATIFS ---

- C'est bien parce que j'aime beaucoup la prestation d'Eric Antoine que ça rattrape beaucoup son épreuve. Car les tours sont vraiment simpliste et trop hasardeux ! No  Moi même, je ne comprenais plus rien et j'étais perdu ! @_@

- Le montage des Cylindres qui a été littéralement massacré ! Evil or Very Mad Je sais qu'avec le montage, c'est pas évident mais là, tout de même, c'est devenu quasiment une épreuve éclair ! Pas normal !  Suspect

- Toujours en parlant montage, je pardonne la production sur le fait qu'elle n'ait pas diffusé certaines épreuves, c'est déjà arrivé par le passé et bon, je ne vais pas dire que ça me pose problème ! En revanche, ceux qui n'ont pas fait leur boulot, c'est clairement France 2 ! Evil or Very Mad Parce que diffuser des séquences qui ne seront pas diffusées dans l'émission finale comme le garage, je trouve que ça ne fait pas professionnel du tout ! Rolling Eyes

- Par contre, c'est pas très intelligent de nous mettre l'Eolienne juste après les Cylindres ! Rolling Eyes Déjà que la première fait doublon avec la seconde, c'était largement dispensable...

- L'araignée qui bien que meilleur que les deux fois précédentes, n'est toujours pas au point, manque de temps évident ! Sinon, on en est à trois apparitions consécutifs, jusqu'ici ça passe vu que c'est une nouveauté mais si on en a encore une, pas sûr que je reste aussi calme la prochaine fois, je ne sais pas si je ne ferais qu'un simple soupir ou bien si je me mettrais en colère, ça dépendra de mon humeur ! king

- La bibliothèque !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Le jour où la production arrêtera de mettre le candidat le plus petit disponible à chaque fois pour volontairement faire un prisonnier (car l'épreuve est infaisable pour un petit candidat je le RAPPELLE !!! :noon), je retrouverais peut être le plaisir que j'avais pour cette épreuve qui était une de mes préférés, en attendant, merci de me l'avoir fait dégoûté à ce point ! Très triste

- La façon dont Olivier a sèchement refusé la clé à Thierry dans le Basket...désolé je n'ai pas aimé...encore aurait-fallu que Olivier dit à Thierry où se trouve la clé quand il l'a récupère au lieu de ne rien dire ! Rolling Eyes Et sinon blanche_the_juge, tu dis que si on ne ramène pas la clé, c'est perdu, dans ce cas, tu peux me dire pourquoi on a accepté que Jean-Pierre Castaldi récupère la clé dans le billard en 2009 après l'avoir oublié mmh ?  bounce

- Si Willy est toujours au top dans son rôle en continuant à partir en vrille, malheureusement, ces règles commencent elle-aussi à partir en vrille, déjà la semaine dernière, c'était le retour des mini-jeux de façon aléatoire et personnalisé, là c'est le mélange de plusieurs recettes mais surtout les parts à manger qui sont absolument démesurées ! Evil or Very Mad Résultat, Willy juge la réussite aléatoirement, la semaine dernière la cervelle a été à peine consommée, il réussisse, là la pizza est quasi-mangé et ils échouent ! C'est n'importe quoi !!! Evil or Very Mad A revoir absolument l'an prochain ! grrr

- La façon dont Olivier a sèchement refusé la clé à Thierry dans le Basket...désolé je n'ai pas aimé...encore aurait-fallu que Olivier dit à Thierry où se trouve la clé quand il l'a récupère au lieu de ne rien dire ! Rolling Eyes Et sinon blanche_the_juge, tu dis que si on ne ramène pas la clé, c'est perdu, dans ce cas, tu peux me dire pourquoi on a accepté que Jean-Pierre Castaldi récupère la clé dans le billard en 2009 après l'avoir oublié mmh ?  bounce

- La poutre dont la règle a changé mais ce n'est toujours pas au point, il aurait fallu faire comme dans KL, faire des allers-retours en amenant 1 ou 2 objets au point de départ pour que le défi soit suffisamment long car là c'est beaucoup trop expéditif ! Neutral

- Le défi de la course poursuite qui est digne d'une kermesse ! -_-' Je trouve que ce défi en plus de faire doublon avec la faucheuse, est absolument enfantin ! Bref, pas intéressant ! nul

- Si Delphine Wespiser dans le rôle de Blanche semblait à la première émission un peu plus à l'aise...là non, je suis désolé mais c'est toujours les mêmes phrases "Mr Boo serait content de vous garder" ou encore "La prison ? Ou la liberté ?", ma vision du départ en 2013 qui était que Delphine est la moins bonne Blanche des trois comédiennes semblent remonter à la surface ! silent

- Le jeu des Platines, toujours aussi hasardeux, c'est pas au point ! Il va falloir revoir ça parce que si ça continue, je vais la cataloguer comme épreuve de chance et vous savez ce que j'en fais des épreuves de chances au jugement ? Lol !  tirrr  Evil or Very Mad

- LE PLATEAU 215 ET LA CAGE IMMERGE !!! grrr MARRE ! MARRE ! MARRE ! MAAAARRE !!!! :gueuler  :blam  :blam  :blam

- La double apparition de la Boyard Academy ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Désolé mais moi, c'est comme pour le restaurant, je n'aime pas cette façon de rentabiliser un personnage parce qu'il ne vient qu'une seule émission alors même si ça peut partir d'une bonne intention (surtout pour un personnage comme Eric Antoine), on se prive néanmoins d'une possibilité de faire une aventure Mad, déjà que nous revoyons beaucoup les mêmes aventures entre chaque émission ces derniers temps, si en plus, on a double-dose ! Rolling Eyes

- Le duel du compteur qui même si c'est un duel, n'est pas du tout adapté à une table au conseil, beaucoup trop encombrants pour si peu de chose...

--- BILAN ---

Comme vous pouvez le voir, 16 points négatifs pour 10 points positifs, soit 3 points négatifs supplémentaires pour le même nombre de positif par rapport à l'émission précédente ! Sans compter ceux déjà présent dans les autres émissions, ça fait beaucoup, beaucoup de trop donc évidemment que je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette émission (En tout cas, beaucoup moins que les deux autres). Mais bon, je souhaite que cela change dans le prochain épisode ! ^^


Dernière édition par Tristan le Dim 12 Juil 2015 - 17:01, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 16:56

Déjà l'alerte rouge à été truquée car dans le bandeau on a lu " Plus que 2 touches et elle est prisonnière" donc déjà c'est spoiler car ça prouve que c'st juste pour mettre du suspense alors qu'elle gagnera, à son 3e touché la boite s'est quasi pas refermé donc si elle avait touché 4 fois elle aurait pas était prisonnière souvenez vous AIDA TOHOURI là pour moi c'est l'inverse de la bibliothèque: l'épreuve cadeau ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 17:03

J'ai précisé autre chose dans l'alerte rouge si tu lis intégralement mon pavé, je ne parle pas d'une épreuve que dans un seul point ! Wink Et pour le coup du spoiler, c'est parce que c'est ta perception de croire qu'elle s'en sortira et pas celle de la majorité Wink (Moi en tout cas non, j'y ai pas cru)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 17:06

Regarde la vidéo avec Aida Thourai et tu verras ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 17:08

Et alors ? Tu parles de l'an dernier lol et visiblement, tu n'as pas lu mes explications ! x)

Et je maintiens ce que j'ai dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2015 - 17:15

Je trouve que les Hamacs passent pas du tout bien à l'antenne. On sait pas trop ou regarder ( idem pour la Double-Lutte).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum