Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femme sans tête (1995)

+6
lilithrpg
JustJu13
Romain
garsim
thomas94
Elsa
10 participants

Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Femme sans tête (1995)

Message  Elsa Mer 1 Juil 2015 - 13:28

Femme sans tête (1995) Fort-216

Principe :
Dans cette cellule, le candidat est devant une grande table avec un tracé de labyrinthe. En face de lui, une femme dont la tête n'est pas visible. Elle est enfermée dans une cage électrique. Pour la libérer et que cette dernière arrive à lui envoyer la clé, il doit déplacer une poulie emboîtée dans le labyrinthe, il faut donc trouver le bon chemin. Au fur et à mesure de sa progression, il doit actionner deux manettes afin de faire bouger un volet devant la femme sans tête. S'il arrive au bout du labyrinthe, le volet se lève entièrement et la femme est libérée, elle peut donc lui lancer la clé ! Au contraire, si au cours du parcours il se trompe de voie, il reçoit une petite décharge électrique.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Épreuve un peu sadique dans le principe Twisted Evil mais qui avait le mérite de bien faire rire. Je trouve le principe de cette épreuve assez originale, dommage qu'elle ne soit restée qu'une année...
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 13:36

Ah, l'ambiance de cette épreuve est juste superbe pour moi ! cheers

Pourtant, le principe de l'épreuve est assez banal, glisser une poulie dans un labyrinthe, on a presque du mal à croire qu'un tel concept aussi minimaliste se soit glissé dans l'une des deux plus grandes cellules du Fort.

Le principe est en revanche un peu confus, attendre qu'une lumière soit verte pour actionner une poignée ainsi qu'une seconde un peu plus tard et enfin sortir la poulie du labyrinthe, c'est un petit peu trop, d'ailleurs certains candidats comme celui de l'équipe Loic Peyron ont mis du temps à comprendre !

En revanche, l'idée des mini-décharges est bien trouvé et est relativement drôle ! Razz (Surtout dans l'extrait d'Elsa1987 Laughing)

Bref, une épreuve que j'aimais pour son ambiance, l'idée de la femme sans tête, ses décharges envoyé aux candidats, le semblant d'étincelle lorsque le candidat avance la poulie ainsi que les faux éclairs lorsque le volet monte mais un peu moins dans son déroulement qui était un peu confus ! Elle aurait néanmoins mérité de faire une seconde voire troisième année par contre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  thomas94 Mer 1 Juil 2015 - 14:56

Femme Sans Tête
Très bonne épreuve, ils sont parti d'un principe simple (de la poulie à faire avancer, comme dans les petits squares) pour le complexifier, et les petites décharges pour faire peur au candidat étaient très efficaces! ^^ 17/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  garsim Mer 1 Juil 2015 - 20:30

Qui a dit que les épreuves à ambiance n'étaient apparues qu'en 2011 ? Razz Dans les années 90 aussi, on savait en faire... Smile et la Femme sans tête en est d'ailleurs un bon exemple, avec l'ambiance à la fois électrique (même si je trouve les décharges plutôt sadiques...) et mystérieuse de l'épreuve. Avec même une petite musique (ce qui n'était pas monnaie courante à l'époque dans cette partie du jeu) pour la renforcer.
D'ailleurs, je pense que sans l'ambiance, le principe de base aurait peut-être été un petit peu ennuyeux...

Elle aurait quand même mérité d'apparaître encore pendant quelques années toutefois. Mais, détail amusant, la Femme sans tête a été remplacée par... la Tête Chercheuse l'année suivante. Laughing

15/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Romain Jeu 2 Juil 2015 - 10:35

Une épreuve qui partait d' un principe simple mais qui était trés bonne avec toutes les décharge, ainsi qu' une trés belle musique, dommage quelle ne soit rester qu' une seule année.

Ma note : 15/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  JustJu13 Jeu 2 Juil 2015 - 13:27

La Femme Sans tête:

Concept: Original, loufoque bien adapté a l'univers du Fort mais côté glauque Smile
Plus sérieusement un excellent concept pas assez exploité pour moi

Performance: Il me semble qu'un candidat est réussi l'épreuve sans prendre de décharge je vais fouiller les archives...

Présence:Elle est resté qu'une année dommage je pense que la prod' a vite fait le tour de la question
Perso je la voit mal revenir elle a fait son temps

Ma note: 15/20


Dernière édition par JustJu13 le Jeu 2 Juil 2015 - 13:28, édité 1 fois (Raison : Oublie de note)


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Tête de Tigre Jeu 2 Juil 2015 - 19:38

La femme sans tête:

Une de mes aventures préférées!! Elle avait un environnement et une atmosphère particulière sur le fort! un peu comme Ariane et son labyrinthe! n décalage au début avec le fort pour son univers différent!
Son retour avec les nouvelles technologie de nos jours devrait être assez spectaculaire!
Puis ce jeu avec l'électricité et les étincelles pour intimider le candidat mais attention aux nombres d'erreurs asse limitées!

Note: 18/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 20:11

HS: Fais gaffe que Quentin ne passe pas par là, il serait capable de t'enguirlander sur le fait que ça soit une épreuve et pas une aventure ! Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  lilithrpg Jeu 2 Juil 2015 - 20:47

La femme sans tête : 


J'adorais la femme sans tête ! Je parlais ici du manque d'identité "Boyardesque" qui vient depuis plusieurs années au fort. 
Là, au moins, on avait cette épreuve typique de cet esprit. 


Les règles du jeu sont simples, mais le décor et l'ambiance font de l'ensemble une épreuve culte, à mon goût. La mystérieuse femme sans tête, mise là on ne sait vraiment pourquoi, et qui subit le même sort que vous (elle prend l'électricité aussi, le candidat n'est pas seul !à), les déboires du labyrinthe, la couleur bleue dont la pièce était baignée, et la musique, par dessus le marché... 
L'électrocution était peut-être un peu cruelle quand elle intensifiait ; ça complexifiait aussi énormément le jeu, mais c'était juste une joie de voir le candidat passer le seuil de cette porte.


Je ne sais plus où j'avais lu ça (dans le livre anniversaire de FB, peut-être), mais l'épreuve n'a pas été supprimée justement à cause de son côté glauque, pouvant froisser les enfants qui pouvaient regarder l'émission....


Ma note : 18/20 
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Tête de Tigre Ven 3 Juil 2015 - 0:06

Tristan a écrit:HS: Fais gaffe que Quentin ne passe pas par là, il serait capable de t'enguirlander sur le fait que ça soit une épreuve et pas une aventure ! Razz Razz

Je sais même pas pourquoi j'ai mis aventure alors que je sais très bien que c'est une épreuve!!! C'est parce qu'en fait le fait de rentrer dans cette cellule c'était toute une aventure!!! ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Lolo89 Sam 18 Juil 2015 - 16:52

Autant être clair, ce qui fait que j'aime bien voir cette épreuve dans les anciennes émissions, c'est son ambiance incroyable pour l'époque. Parce qu'il faut avouer que son principe en lui même n'est pas génial. Mais elle garde cependant un certain charme.

14/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Re: Femme sans tête (1995)

Message  Jonathanlegrand Mer 4 Juil 2018 - 14:13

La femme sans tête était une très bonne épreuve pour la saison 1995.On avais un décor très beau pour l'époque et une musique parfaitement adapté a cet épreuve.Le labyrinthe avec les décharges électriques a certains endroit était très drôle a voir mais peut etre un peu moins pour le candidat qui les recevait Razz .Dommage qu'elle ne soit rester qu'une saison.


19/20.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Femme sans tête (1995) Empty Femme sans tête, une ambiance mystérieuse...

Message  eliot2004 Mer 4 Juil 2018 - 14:36

La femme sans tête est une épreuve qui aurait pu et qui aurait du devenir mythique. Malgré le principe particulièrement simple de cette épreuve (car il s'agit uniquement de faire glisser une poulie. dans un labyrinthe), l'ambiance qui règne dans cette cellule grâce à la musique et à cette mystérieuse femme font de la femme sans tête une très bonne épreuve!
Les décharges que se prend le candidat qui va tenter de remporter la clé rajoute du piment à une épreuve qu'on pourrait juger trop simple de part son principe.
Cette épreuve avait le mérite de faire rigoler l'équipe ainsi que Sandrine Domingez tout en restant totalement dans l'esprit de fort boyard qu'on est en train de perdre...
Je regrette que cette épreuve n'ait pas été plus diffusée car elle avait un réel potentiel.

Je lui donnerai un 15/20 grâce à son ambiance mystérieuse qu'on aimait tant!


Invité
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum