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[Officiel] MAROC - Jazirat Al Kanz 2015 (diffusion en 2016)

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Message  garsim Mer 30 Mar 2016 - 22:05

Je confirme, c'est plutôt une bonne version  Smile même si, finalement, après ce deuxième épisode, elle n'est pas aussi "idéale" que je ne l'aurais cru (par là, j'entends "pas d'anomalies qu'on croit spécifiques à la version française")...

Le Garage qui n'est pas exécuté en mode "métronome calé pour 3 allers/retours", ça fait du bien ! Et les différentes techniques employées par le candidat ont fini par payer.

Le Tri sélectif, pour le coup, j'ai plutôt apprécié de voir l'épreuve, alors qu'elle me fait l'effet d'un bol de soupe d'habitude... mais là, c'est surtout le fait de voir un candidat vraiment actif que j'ai apprécié. Et moi qui trouvais que cette version de l'émission manquait un peu de saynètes (hormis celles avec leur Père Fouras), c'est pas mal de voir Passe-Muraille se prêter un peu au jeu.  Smile Bon, effectivement, le chrono des 20 secondes, pas mieux par rapport à la version française  Rolling Eyes (et au passage : c'est pas parce que les étrangères le font que ça déculpabilise la version française pour autant...  Wink )

Le Précipice extérieur en solo, c'est plutôt cool... mais c'est là qu'on voit que l'épreuve n'est clairement plus conçue pour être jouée comme ça. Que le candidat soit directement en place à la fenêtre au départ de l'épreuve ne me choque pas trop (de toute façon, même auparavant, la clepsydre n'était activée qu'à ce moment-là), mais voir l'équipe attendre devant la porte de DLTALL ça fait bizarre... d'ailleurs, pour le coup, je comprends aussi que, dans ces circonstances, on ne préfère pas montrer l'intérieur de la cellule, compte tenu du fait que son décor est totalement HS par rapport au Précipice extérieur. Mais ça reste dommage, il suffirait d'une porte plus "neutre" (avec pictogramme amovible ?) et d'un décor de cellule plus "passe-partout" pour que l'épreuve puisse être jouée sans faire tache (mais du coup, faudrait supprimer/déménager DLTALL et mettre une autre épreuve qui n'aurait pas besoin d'un gros décor et d'une porte particulière... genre un retour du Bizutage en 205 avec la porte de la 221, par exemple). Et, accessoirement, avec les corniches peintes, on voit trop que l'épreuve est pensée pour être jouée en duel... impossible de ne pas faire attention à celle en blanc à l'étage inférieur qui ne sert pourtant à rien dans cette version.
Au moins, on ne peut pas reprocher à cette version d'essayer pour varier les épreuves, et ils ont fait du mieux qu'ils ont pu pour trouver une manière "cohérente" de filmer l'épreuve, mais bon...

Le Casino, rien de spécial par rapport à la version française, mais j'ai jamais vu un candidat se prendre autant les pieds dans le pont...  Laughing

Anomalie n°1 : deux énigmes en vigie pendant les épreuves là où il n'y en avait qu'une seule la semaine dernière...  Suspect j'espère que c'est simplement quelque chose du genre "la deuxième est jouée aléatoirement en vigie ou dans la Cabine abandonnée (ou Gagarine ?)", sinon on va avoir une incohérence au fil des émissions...
(au passage, concernant mon interrogation de la semaine dernière, c'est bien une devinette qui est posée dans la Cabine abandonnée... la seule différence avec la version française reste donc le fait que les marocains la jouent avec une clepsydre)

Anomalie n°2 : la Tête chercheuse en épreuve... bizarre ils poussent peut-être un peu trop loin la logique "cellule = clepsydre" pour le coup... surtout qu'il n'y en a même pas (du moins apparente) ! Pour le coup, là c'est plutôt n'importe quoi, ils auraient vraiment pu réserver la Tête chercheuse aux aventures, ce qui aurait été la solution la plus logique. Et je me demande ce que le co-animateur fait au téléphone à la fin... Suspect
Mais ça me manquait de voir l'animateur aux côtés du candidat en début d'aventure :ange et le dispositif pour révéler la première combinaison est plutôt bien pensé (même si ça manque d'un petit quelque chose pour indiquer qu'on en a bien révélé la totalité... le candidat y a quand même passé pas mal de temps).

Pas d'anomalies en revanche dans les chronos des aventures, mais voir une coupure pub pendant une aventure (oui, bon, on n'a pas la pub sur Youtube, certes, mais on a quand même le jingle...), ça me donne envie de filer des baffes. Evil or Very Mad C'était l'une des raisons qui m'avaient poussé à ne plus regarder 60 secondes chrono à l'époque d'ailleurs. Heureusement que, contrairement à M6, ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à reprendre l'aventure depuis le début après la coupure pub...
Un peu dommage aussi qu'ils jouent la Cloche avec un code alors qu'elle est pourtant jouée pour un indice...

On peut voir aussi que, pour les clés, c'est plutôt similaire à notre saison 2009 finalement, avec les épreuves qui continuent jusqu'au bout et les clés "en trop" qui sont échangées avec des indices. Indices qui sont d'ailleurs communs avec ceux des sacrifices, je ne sais pas si c'est une très bonne idée... si on est dans un cas extrême où les candidats ont trois clés en trop (et donc trois indices "bonus") mais où ils veulent faire des sacrifices, ils font comment ? Razz  Bon, je suppose que ça reste peu plausible cela dit, vu que dans cette version, il n'y a apparemment pas besoin de beaucoup d'indices pour trouver le mot-code.

Sinon, côté musical, ils aiment bien faire joujou avec les musiques pour signaler si une épreuve est gagnée/perdue... déjà que je trouvais un peu too much les musiques employées pour ça dans l'épisode précédent, v'là qu'une nouvelle musique de victoire vient faire son apparition... Suspect

Et le générique de fin, c'est plutôt pas mal je trouve, de montrer un peu les coulisses et "l'après" avec la remise du gain. Smile La version française pourrait peut-être s'en inspirer, ça pourrait être une manière de montrer des images des associations défendues comme lors des séquences "Préludissimo" en 1993...

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Message  maximax Jeu 31 Mar 2016 - 22:01

45 secondes entre le moment où l'équipe est bien placé sur l'alphabet et le moment où les boyards tombent ?!! Shocked
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Message  ChousseAuMocolat Jeu 31 Mar 2016 - 22:08

5 allers-retours au Garage, sérieux? Ca change du Garage français où on voit tout le temps la même chose...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

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Message  Thoyard Ven 1 Avr 2016 - 15:15

Le garage est une séquence très impressionnante, mais à force, ça donne le tournis je trouve.
Pour le tri-sélectif, je trouve que la séquence est assez mal filmée. On voit énormément les confins du décor, c'est dommage.

Pour le casino, on a une séquence qui est juste énorme. Le candidat se prend les pieds à chaque fois dans la cordelette !

Enfin, mon coup de coeur, c'est l'épreuve de l'araignée. Il me semble que l'éclairage a été totalement revu (et il est beaucoup mieux, tous les éléments ressortent bien à la caméra). En fin d'épreuve, le nuage de fumée produit par l'araignée est du plus bel effet ! C'est exactement ce que j'aimerais voir cet été dans cette cellule ! Au passage, j'ai remarqué un "objet mythique" (qui a peut être déjà été remarqué par d'autres). Sur l'image prise depuis l'arrière de l'araignée, on peut voir une structure en métal qui était dans le parcours de libération des prisonniers (2005).
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Message  Sébastien Ven 1 Avr 2016 - 16:20

La séquence du Garage est assez bonne. Avoir de nombreux allers-retours (et un peu moins de vues sur le feu tricolore...) c'est justement ce qu'il faut. A la base, l'épreuve est sensée faire un rappel de l'Asile de 2001-2006. Quand il sort, le candidat doit être vraiment essoufflé, celui de cette émission à fait ce qu'il fallait.
Du coup, c'est peut-être l'erreur de la version française d'avoir envoyer dans cette épreuve que des femmes. Des hommes avec un gabarit moyen peuvent très bien faire l'affaire pour donner un peu plus de rapidité.

Pour le Tri sélectif, on peut dire que le décor est déchainé, avec beaucoup d'effets de fumée (jusqu'à l'extérieur de la cellule !). Là aussi, on peut dire que le candidat n'a pas trainé, il était à fond.

Pixelax a écrit:- Le Précipice extérieur en solo ?!? Shocked Dommage qu'ils ne filment pas du tout l'intérieur de la cellule.
hélium a écrit: mais voir l'équipe attendre devant la porte de DLTALL ça fait bizarre... d'ailleurs, pour le coup, je comprends aussi que, dans ces circonstances, on ne préfère pas montrer l'intérieur de la cellule, compte tenu du fait que son décor est totalement HS par rapport au Précipice extérieur. Mais ça reste dommage, il suffirait d'une porte plus "neutre" (avec pictogramme amovible ?) et d'un décor de cellule plus "passe-partout" pour que l'épreuve puisse être jouée sans faire tache (mais du coup, faudrait supprimer/déménager DLTALL et mettre une autre épreuve qui n'aurait pas besoin d'un gros décor et d'une porte particulière... genre un retour du Bizutage en 205 avec la porte de la 221, par exemple). Et, accessoirement, avec les corniches peintes, on voit trop que l'épreuve est pensée pour être jouée en duel... impossible de ne pas faire attention à celle en blanc à l'étage inférieur qui ne sert pourtant à rien dans cette version.
Pour revenir à ce qui a été dit sur le Précipice extérieur, l'intérieur de la cellule n'est plus du tout filmé depuis 2012, que ce soit en version simple ou duel. C'est pas trop gênant. Le plus gênant, c'est vrai, c'est la porte. Mais faut-il réfléchir à corriger ce problème alors qu'il y a très peu de chance que le Précipice extérieur reviennent en France ? Je ne pense pas.

Pour le Casino, avec cette séquence, on peut enfin dire que l'épreuve est au point ! Elle aura mis le temps Laughing

Pour l'Araignée, il y a en effet une correction de l'éclairage qui est appréciable. Mais la cellule fait encore très "bordélique".


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Message  garsim Ven 1 Avr 2016 - 17:45

Sébastien a écrit:Mais faut-il réfléchir à corriger ce problème alors qu'il y a très peu de chance que le Précipice extérieur reviennent en France ? Je ne pense pas.
Pourtant, vu que l'idée de faire des épreuves avec une clepsydre en extérieur revient souvent pour avoir des séquences en extérieur pour les clés plus cohérentes que ce qu'on a actuellement (i.e. des aventures jouées telles quelles, mais avec une clé à la place du cartouche dans le coffre), ce serait dommage de se priver d'une épreuve qui correspond parfaitement à ça et qui est déjà présente sur le Fort... Wink


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Message  fredange26 Ven 1 Avr 2016 - 19:02

Effectivement, comme le dis Thoyard, on voit trop les coulisses de la cellule 101 lorsque l'épreuve du tri-sélectif est jouée. 
De même, lors du casino, on voit encore le mur opposé au cadrage pour les caméras, mur de pierre que ne fait pas trop casino d'ailleurs. Il faudrait penser à mettre un rideau noir aussi à ce niveau et tant qu'à faire donné encore plus de couleur à cette cellule, si il y en a bien une qui en aurait encore plus besoin, c'est bien elle !


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Message  Sébastien Mer 6 Avr 2016 - 10:56

L'épisode 3 :




Réactions à l'émission ci-dessous








La semaine dernière, on parlait des parties de cellules non décorées et trop visible à l'écran, là on peut dire que pour la Caserne c'est une catastrophe. Faire de la prise de vue latérale l'une des vues principales, c'est vraiment une erreur et horreur. Je comprend pas comment on a pu passer à côté de çà lors du relookage de la cellule en 2014.

Dans les Jarres, le squelette a disparu de la cellule, mais on continue à le voir en gros plan ^^

Enchainement du Manolier et des Pierres extérieures, on revient 10 ans en arrière... c'est là qu'on voit que c'est des épreuves, certes de force, mais très lente dans l'exécution pour la télévision d'aujourd'hui, surtout les Pierres.

L'Egout montre encore une fois qu'il est fait pour être jouer avec une clepsydre et une clé.

Amusant de revoir le nouveau geôlier suédois, qui revient pour affronter un candidat dans la Cage ! Bon, par contre en duel, il est aussi bon que notre Mister Boo ! Laughing

Le changement de météo (et sans doute de jour) à la sortie de la cage est assez visible Razz


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Message  garsim Mer 6 Avr 2016 - 18:37

Sébastien a écrit:La semaine dernière, on parlait des parties de cellules non décorées et trop visible à l'écran, là on peut dire que pour la Caserne c'est une catastrophe. Faire de la prise de vue latérale l'une des vues principales, c'est vraiment une erreur et horreur. Je comprend pas comment on a pu passer à côté de çà lors du relookage de la cellule en 2014.
Pour le coup j'ai pas trop fait gaffe à ça, je n'ai pas trouvé qu'esthétiquement il y avait une catastrophe (pour les Pierres extérieures, en revanche... mais j'y reviendrai). Mais musicalement parlant, même si je n'accroche pas plus que ça à la musique de l'épreuve, ça fait du bien de ne pas avoir à supporter les sirènes toutes les 30 secondes.  :bienn

Sébastien a écrit:Enchainement du Manolier et des Pierres extérieures, on revient 10 ans en arrière... c'est là qu'on voit que c'est des épreuves, certes de force, mais très lente dans l'exécution pour la télévision d'aujourd'hui, surtout les Pierres.
Personnellement, je préfère quand même qu'elles apparaissent une fois de temps en temps, car n'avoir quasiment que des épreuves "tartes à la crème" (i.e. avec des chutes) surdiffusées, ça peut être tout aussi lassant...
En revanche, pour les Pierres extérieures, ce qui est dommage, c'est que, à l'instar du Précipice extérieur, on voit là encore que l'épreuve n'est clairement plus conçue pour être diffusée dans la version française. Bon, déjà, je n'ai pas compris pourquoi le candidat était déjà en place au début Suspect (il n'y a pas d'équipement spécial à mettre, à part des mitaines... quant à la cellule, il n'y a rien à cacher) ; ensuite, pas de jingle de transition (bon, d'accord, en VF, on n'en a pas non plus pour toutes les épreuves, y compris pour la Lutte qui est pourtant diffusée de manière quasi-récurrente), le pictogramme sur la porte qui reste celui du Bonneteau (et qui fait plutôt hors-sujet par rapport aux Pierres extérieures... à moins de se dire que le point d'interrogation, c'est un crochet retourné avec une petite pierre au bout, mais faut avoir de l'imagination  Laughing ), pas de décor dans la cellule mais un bazar bien visible dans le coin (pas trop étonnant dans la mesure où @GuillaumeProd nous avait dit que cette cellule servait d'espace de stockage, mais bon...).
Il est tout à fait normal que le jeu soit pensé pour la version française à la base et peaufine donc ce qui y sera montré ; mais c'est un peu dommage néanmoins que les versions étrangères doivent se débrouiller pour le reste.

Sébastien a écrit:L'Egout montre encore une fois qu'il est fait pour être jouer avec une clepsydre et une clé.
Idem, mais je persiste, il devrait y avoir un petit fil d'Ariane pour guider le candidat vers la clé, car là, elle a perdu énormément de temps à essayer de la trouver...

Pour le reste :
- Dommage que la dernière épreuve à clé parte dans un freestyle le plus total : d'abord on a une épreuve à clepsydre, ensuite la Tête chercheuse Shocked , puis un duel de la Cage ??? ; c'est quoi ce bazar ? Evil or Very Mad Autant sur l'avant-dernière épreuve, on reste cohérent dans une certaine mesure (Cabine abandonnée ou vigie, ça reste une épreuve avec le Père Fouras local) ; autant là, je ne trouve pas la logique. Qui sait, peut-être verra-t-on un duel du Conseil ou un défi de la Salle du Jugement la semaine prochaine... Rolling Eyes

- Néanmoins, c'est cool de voir que la Cage sert aussi dans cette version, d'autant plus que ça rajoute un personnage (cette version en manque un peu, bien que ce soit compensé par la triple apparition de leur Père Fouras). Et on voit aussi qu'on peut très bien se passer de Rouge et des people en guise de duellistes. Laughing Bon, l'implication de Passe-Muraille n'était peut-être pas nécessaire (hormis pour la libération de la clé, mais autre chose aurait pu être imaginé), mais au moins on n'a pas de costume de squelette un peu bizarre non plus.

- La libération des prisonniers est automatique ? Dommage... ou alors peut-être était-ce lié à l'apparition de la Cage et au fait que le duel du Dos-à-dos était joué en deux manches, mais bon...

- Le Saut à l'élastique : biennn. cheers Mais le code : -___________-' on ne sait plus comment faire exploser un indice en dehors d'un coffre ou quoi ? Evil or Very Mad
Bon, sinon, à l'instar du Saut de l'Ange, il a aussi hérité d'un chrono, que je trouve d'ailleurs un peu idiot là encore, dans la mesure où il démarre alors que le candidat n'a pas fini d'être équipé...  Rolling Eyes


Dernière édition par hélium le Sam 9 Avr 2016 - 20:39, édité 1 fois


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Message  Sébastien Mer 6 Avr 2016 - 18:53

hélium a écrit:Pour le coup j'ai pas trop fait gaffe à ça, je n'ai pas trouvé qu'esthétiquement il y avait une catastrophe

On a quand même ces deux vues pendant la majorité de l'épreuve :
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C'est pas très beau à voir pour un décor qui a deux ans et qui est impeccable sur le reste de la cellule. Là, çà fait vraiment pas finit. C'est pas dramatique, évidemment, mais c'est dommage d'avoir ce défaut dans plusieurs cellules.
A côté de çà, on a un décor à 360° pour De La Terre à Lune, alors qu'on le voit jamais entièrement...


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Message  garsim Mer 6 Avr 2016 - 19:04

Ah, oui, en effet, le drap qui pendouille et le tapis au mur, belles boulettes. Laughing (pour le tapis, limite il aurait suffi de mettre un uniforme dessus pour que ça se voie moins...)
Pour la pierre, en revanche, dans la mesure où, même avec les plans "principaux", on voit encore la pierre d'origine du Fort (voûtes, haut des murs, porte...), c'est pas dérangeant outre-mesure.


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Message  Sébastien Mer 6 Avr 2016 - 19:15

Disons que le décor en brique aurait dû recouvrir tout le mur jusqu'au bout. Surtout que c'est juste une toile qui recouvre les anciens matelas au mur, donc çà coute pas plus cher de faire 3 mètres de plus. Rien qu'avec çà, le problème du champ de toutes les caméras est résolu.


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Message  fredange26 Mer 6 Avr 2016 - 21:45

Sans trop faire de hors sujet, je suis assez d'accord avec vous, alors c'est vrai que parfois je suis peut être un peu trop tatillon sur ce sujet mais quand on visualise une épreuve à l'écran, on aime bien avoir le décor dans tous son ensemble et pas les coulisses (certes, c'est très intéressant pour les fans mais pas quand je suis en mode "téléspectateur"). Et il n'y a pas que la caserne qui est concernée, il y en a encore plein d'autres et c'est vrai que DTALL, le manoir, l'araignée, le garage, le basket, ou encore le ring n'ont aucun problème à ce sujet !

=> Bref, voir les limites du décor c'est assez gênant et il faudrait corriger ce problème dans de nombreuses cellules dont on est sur qu'elles peuvent rester encore longtemps (style ketchuperie, tri-sélectif, laverie ou encore cylindres et autres Excalibur) ;
=> Mais plus globalement, malgré quelques petits défauts de cadrage au cours de cette émission, je trouve que les cellules sont mieux filmées lors des versions étrangères que pour la version française !?


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Message  Pix Mer 6 Avr 2016 - 23:16

Quelques petites remarques après avoir survolé rapidement l'émission :

hélium a écrit:Mais musicalement parlant, même si je n'accroche pas plus que ça à la musique de [la caserne], ça fait du bien de ne pas avoir à supporter les sirènes toutes les 30 secondes.  :bienn
Oui, totalement d'accord. C'est peut-être un peu moins dans le thème, mais c'est beaucoup plus agréable à l'oreille.

- En ce qui concerne le décor, ça ne m'avais pas choqué plus que ça non plus, mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux.  Neutral

- Le repose-pieds du Manolier qui tombe ?!? Shocked Je pensais qu'il était quand même fixé au sol, et pas juste posé...

- Les Pierres extérieures ne me manquent pas du tout. Je trouve l'épreuve encore moins passionnante à regarder que le Manolier...

- La musique de la Cage immergé dans la Cage émergée, c'est drôle ^^

- Dommage pour la libération des prisonniers automatique, je pensais qu'ils allaient avoir une pénalité de temps en Salle du trésor, ou au moins qu'elle n'allait pas pouvoir participer à la récolte....

hélium a écrit:- Le Saut à l'élastique : biennn. cheers Mais le code : -___________-' on ne sait plus comment faire exploser un indice en dehors d'un coffre ou quoi ? Evil or Very Mad
Bon, sinon, à l'instar du Saut de l'Ange, il a aussi hérité d'un chrono, que je trouve d'ailleurs un peu idiot là encore, dans la mesure où il démarre alors que le candidat n'a pas fini d'être équipé...  Rolling Eyes
Oui, le problème c'est surtout la présence d'un chrono ; la cartouche su Saut intérieur n'a jamais été faite pour exploser. Et pour cause, le candidat arrache un peut tout comme il peut, je ne pense pas qu'on puisse utiliser des fils électriques.


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Message  garsim Jeu 7 Avr 2016 - 10:37

Pixelax a écrit:Oui, le problème c'est surtout la présence d'un chrono ; la cartouche su Saut intérieur n'a jamais été faite pour exploser. Et pour cause, le candidat arrache un peut tout comme il peut, je ne pense pas qu'on puisse utiliser des fils électriques.
Ah, oui, je n'avais pas pensé à ça. Neutral J'allais dire qu'on avait un problème un peu similaire dans les aventures aériennes type Funambule, Cloche ou Equilibre à deux (enfin, du temps où on avait encore les indices suspendus directement dans les airs...) mais le décrochage de la cartouche ne doit pas être aussi "brutal" en effet.

M'enfin si c'est ça le problème et qu'on tient absolument à mettre un chrono à cette aventure, il pourrait très bien être simplement "suggéré", i.e. l'aventure n'a pas de temps imparti "en vrai" mais le chrono est ajouté en post-prod pour nous faire croire qu'elle est chronométrée, modulo quelques coupes éventuelles au montage. Bon, d'accord, c'est un peu malhonnête (et légèrement hypocrite de ma part d'ailleurs, vu que je ne suis pas un farouche partisan des chronos pour les aventures "express"), mais vu que le Saut à l'élastique a déjà un possible facteur d'échec qui n'est pas le temps, je préfère ça à un facteur d'échec à 30 centimes comme la non-ouverture du cadenas dans les temps...


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Message  Thoyard Sam 9 Avr 2016 - 15:51

Encore une émission pas si mal que ça. Il est vrai que l'épreuve de la caserne est assez mal filmée, mettant en défaut le décor.
Pour les pierres extérieures, c'est évident que cette épreuve a pris un gros coup de vieux. A quand une vraie épreuve dans cette cellule ? On notera que le tonneau de l'épreuve du bonneteau est toujours dans cette cellule, mais il semble laissé à l'abandon !^^
L'usage qui est fait de la cage est assez sympathique (avec le lutteur suédois). Dommage qu'il ne fasse pas le poids.
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