Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

+19
garsim
Sébastien
rhyolite
NicoBoyard
Thoyard
thomas94
Andy
Paul
Krilin18
MetalWar
Ci54
Xenon
Elsa
fredange26
Tête de Tigre
AlexB92
lulu33gamer
gablambert
Orcheltat
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Ci54 Mar 30 Juin 2015 - 18:49

J'ai beaucoup aimé l'extrait de Gagarine. contrairement à certains d'entre vous, je trouve que faire des variantes est une bonne idée. Au moins on ne se lasse pas à voir toujours la même chose. Et rien que d'entendre la musique de Pyramide m'a rappelé de beaux souvenirs de la télévision ! Very Happy
Juste pas très crédible que plus personne ne touche le joy stick une fois le fauteuil activé...

Pour l'autre vidéo, je sens que nous aurons droit à un bon tour, car je me demande vraiment comment ils ont fait (pas de spoiler pour ceux qui se disent d'avance "c'est pourri". Merci.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Tristan sur le fait que ce "Libérééééé, Délivrééééé" devient vraiment agaçant ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Ci54 le Mar 30 Juin 2015 - 18:51, édité 1 fois

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  NicoBoyard Mar 30 Juin 2015 - 18:50

Thoyard a écrit:Pour la séquence Gagarine Pyramide, je trouve que c'est une bonne idée. On garde l'esprit boyardesque, avec un peu de second degré. franchement, j'aime bien.
Pour les Bogda, ils sont à la hauteur de mes espérances !
C'est pas que l'esprit boyardesque est là, qu'on doit se permettre de parodier toutes les émissions non plus, sinon où est le charme de l'émission ? il risque de disparaître dans les prochaines années... A raison d'une parodie par an.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Thoyard Mar 30 Juin 2015 - 18:53

NicoBoyard a écrit:
Thoyard a écrit:Pour la séquence Gagarine Pyramide, je trouve que c'est une bonne idée. On garde l'esprit boyardesque, avec un peu de second degré. franchement, j'aime bien.
Pour les Bogda, ils sont à la hauteur de mes espérances !
C'est pas que l'esprit boyardesque est là, qu'on doit se permettre de parodier toutes les émissions non plus, sinon où est le charme de l'émission ? il risque de disparaître dans les prochaines années... A raison d'une parodie par an.
C'est vrai que un clin d'oeil glissé de temps en temps dans l'émission, ça n'a jamais été fait. Je t'invite à revoir les dernières saisons de Patrice Laffont, il y avait de nombreux clin d'oeil et c'est pas pour autant que le jeu s'est arrêté de suite...
Cette année, la production a semble-t-il fait le choix d'insérer beaucoup de second degré dans l'émission, malheureusement, tout le monde n'y est pas sensible...  Rolling Eyes
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  MetalWar Mar 30 Juin 2015 - 18:59

Thoyard a écrit:
NicoBoyard a écrit:
Thoyard a écrit:Pour la séquence Gagarine Pyramide, je trouve que c'est une bonne idée. On garde l'esprit boyardesque, avec un peu de second degré. franchement, j'aime bien.
Pour les Bogda, ils sont à la hauteur de mes espérances !
C'est pas que l'esprit boyardesque est là, qu'on doit se permettre de parodier toutes les émissions non plus, sinon où est le charme de l'émission ? il risque de disparaître dans les prochaines années... A raison d'une parodie par an.
C'est vrai que un clin d'oeil glissé de temps en temps dans l'émission, ça n'a jamais été fait. Je t'invite à revoir les dernières saisons de Patrice Laffont, il y avait de nombreux clin d'oeil et c'est pas pour autant que le jeu s'est arrêté de suite...
Cette année, la production a semble-t-il fait le choix d'insérer beaucoup de second degré dans l'émission, malheureusement, tout le monde n'y est pas sensible...  Rolling Eyes

Pour une saison qui se veut plus sombre avec un Fort imprenable, désolé mais voir un candidat dans l'Antre c'est un virage à 180° avec les principes établis. Y'en a qui y sont peut être un peu trop sensibles mais on a le droit de critiquer et de ne pas aimer je pense  Rolling Eyes

Désolé mais comme ça a été dit c'est une variante, on est à Fort Boyard pour regarder du Fort Boyard et pas du Pyramide. Il y a clin d'oeil et clin d'oeil.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  NicoBoyard Mar 30 Juin 2015 - 19:01

Thoyard a écrit:
NicoBoyard a écrit:
Thoyard a écrit:Pour la séquence Gagarine Pyramide, je trouve que c'est une bonne idée. On garde l'esprit boyardesque, avec un peu de second degré. franchement, j'aime bien.
Pour les Bogda, ils sont à la hauteur de mes espérances !
C'est pas que l'esprit boyardesque est là, qu'on doit se permettre de parodier toutes les émissions non plus, sinon où est le charme de l'émission ? il risque de disparaître dans les prochaines années... A raison d'une parodie par an.
C'est vrai que un clin d'oeil glissé de temps en temps dans l'émission, ça n'a jamais été fait. Je t'invite à revoir les dernières saisons de Patrice Laffont, il y avait de nombreux clin d'oeil et c'est pas pour autant que le jeu s'est arrêté de suite...
Cette année, la production a semble-t-il fait le choix d'insérer beaucoup de second degré dans l'émission, malheureusement, tout le monde n'y est pas sensible...  Rolling Eyes
Il y a pas forcément besoin non plus d'apporter un maximum de parodies pour moderniser le programme et attirer le maximum de monde. L'émission a perdu du charme déjà dans le conseil, avec le côté mystérieux qui commence à s'échapper, on a en plus de ça le mélange épreuves aventures qui gâche toute sorte de cohérence des parties de l'émission, si on commence à sortir pleins de parodies, l'émission va perdre toutes ses racines et devenir une récréation. Et je pense, qu'on a pas envie de ça.
De plus, où est l'originalité ? on a déjà des reprises dans la Cage ainsi que dans la salle du Jugement.
On est pas dans "On refait la télévision" mais dans "Fort Boyard". Attention à ne pas confondre modernité et Parodie.
Je suis pas contre le fait qu'il n'y ait plus d'énigme dans Gagarine mais il faudrait supprimer le plateau 215 ou l'énigme au conseil.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  maximax Mar 30 Juin 2015 - 19:20

Je viens de re-regarder en entier les deux vidéos.

Pour les Bogdanoff, je trouve leur rôle intéressant. Et je préfère largement ce genre d'expérience où on peut vraiment avoir des explications que les tours de Vincent C.

Pour Pyra-minne, j'accroche pas.
Elle est adaptée d'une épreuve dont les règles sont pourtant bien définies. On comprend pas d’où ça sort.
Faire un clin d’œil à une émission d'Olivier ? OK. Mais sous cette forme, je n'adhère pas et je trouve ça même bien ridicule.
C'est pas cohérent : pourquoi amener Damien dans l'antre ? alors qu'Olivier a lui même dit dans une interview qu'on ne ferait pas d'énigme dans l'antre comme au Québec parce que l'antre était un lieu inaccessible
C'est quoi cette ambiance et cette drôle de musique ?
Et pourquoi appeler ça "Pyra-minne" (jeu de mot foireux) ? Parce que c'est Pyramide avec Olivier Minne ? Ah bah non, c'est déjà le cas dans le vrai Pyramide Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Krilin18 Mar 30 Juin 2015 - 19:29

Le clin d'oeil à "Pyramide", même au sein d'une épreuve, je trouve pas ça bien méchant. Faut se détendre les gars Laughing. Maintenant, je suis d'accord, il faut pas trop s'amuser à ça.
Dans "C'est au programme", Olivier Minne avait l'air de dire que ce serait une récurrence cette saison ( le fait de décliner une épreuve en fonction des invités). A confirmer cela dit.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Becaum's Mar 30 Juin 2015 - 21:15

Cette émission aura beaucoup d'épreuve aquatique ou aérienne je pense .
Sinon il y aura les nouveauter .
Sinon j'ai vu dans touche pas à mon poste Aymeric Caron faire l'araignée .
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 21:22

Mouais, comme je l'ai dit je n'ai rien contre du second degré et le clin d'oeil est sympa (surtout que ça n'a rien de méchant), il y'a pas de souci sur cela ! Wink Le problème, c'est que là Thoyard, contrairement à l'exemple que tu nous donnes pour Patrice Laffont, c'est que à moins que j'ai oublié quelques choses (dans ce cas mea culpa), là, c'est intégré directement dans une épreuve, avec l'enjeu qui va avec... (J'aurais du le préciser quand je disais "strictement rien à faire dans le jeu") Ca aurait été une scénette dans le jeu ou sur Youtube, ça passerait mais là je considère plus cela comme une variante et comme tout le monde le sait, moi et les variantes Razz

Ci54 a écrit:Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Tristan sur le fait que ce "Libérééééé, Délivrééééé" devient vraiment agaçant ! Evil or Very Mad

Roh hé Ci54, je rigole hein ? ^^ Un peu de second degré dans la vie ne fais pas de mal ! Wink Je disais ça parce que dernièrement je l'ai beaucoup trop entendu et donc, comme j'ai été lessivé par ça dernièrement que du coup RAAHHHH !!! Mais ne t'inquiète pas, j'exagère un peu quand je dis ça et puis là, ça fait partie de la folie Bogdanoff donc ça passe ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  maximax Mar 30 Juin 2015 - 21:30

Tristan a écrit:Le problème, c'est que là Thoyard, contrairement à l'exemple que tu nous donnes pour Patrice Laffont, c'est que à moins que j'ai oublié quelques choses (dans ce cas mea culpa), là, c'est intégré directement dans une épreuve, avec l'enjeu qui va avec... (J'aurais du le préciser quand je disais "strictement rien à faire dans le jeu") Ca aurait été une scénette dans le jeu ou sur Youtube, ça passerait mais là je considère plus cela comme une variante et comme tout le monde le sait, moi et les variantes Razz

Peut être que Thoyard pensait au "Mot de Passe", directement inspirée de l'émission "Des chiffres & des lettres" de Patrice Laffont. Mais si c'est de ça qu'il parlait, c'est pas pareil. On aurait eu une épreuve reprenant le principe de Pyramide sous une autre forme pour justement faire un clin d’œil à l'émission de notre maitre du Fort, pourquoi pas (et encore, à condition que l'épreuve tienne debout). Mais là, je suis d'accord avec toi Tristan. C'est une variante (comme le Bouclier pour les Cotons-Tiges ou d'autres) et, pour moi, une mauvaise variante.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 21:36

Ah, je m'attendais à l'exemple du Mot de Passe Very Happy et là, je crois qu'on va me dire que je chipote à mort après ce que m'apprête à dire ! Razz

Alors oui effectivement, le Mot de Passe s'inspire des Chiffres et des Lettres mais là c'est une épreuve à part entière qui a été entièrement conçu pour s'adapter à l'univers Boyardesque (Aucune référence direct n'est présente Wink)

Là, la référence est ici direct (En plus, même design que l'émission éponyme), l'épreuve n'est pas adapté à l'univers Boyardesque, il aurait fallu concevoir une épreuve qui comme pour le Mot de Passe, s'inspire de Pyramide et non en référence direct Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  garsim Mar 30 Juin 2015 - 22:25

Euh... pour Gagarine, j'espère sincèrement que ça a juste été fait hors tournage pour le fun (dans ce cas, d'accord ! Smile ) ; parce que là, si on a vraiment droit à ça pendant l'émission, on aura mouché à la fois Mister Boo, Passe-Muraille et Eric Antoine au Conseil, les photos prises en live par Olivier pendant l'émission, la faute d'orthographe en SdT, l'instant "coiffure de Miss France" et la lettre d'amour de Passe-Muraille avec cette séquence complètement surréaliste... bizarre
Déjà que j'adhère pas au principe de l'épreuve avec l'énigme, alors si en plus de ça on le mixe avec un autre jeu télé... Evil or Very Mad qu'une référence soit faite à "Pyramide" dans l'émission, pourquoi pas, mais faut pas que ça vienne carrément parasiter une épreuve... et demander une réponse à l'énigme de la Cabine abandonnée "duo, carré ou cash", ils y ont pensé aussi ?  Rolling Eyes
Et Damien Thévenot invité dans l'Antre pour "torturer" sa coéquipière vu que c'est lui qui manipule le joystick... rien

Je suis complètement d'accord avec Tristan : il y a une différence entre s'inspirer d'un autre jeu pour en faire une épreuve boyardesque (comme le Mot de Passe) et parodier un autre jeu pour faire une épreuve qui frôle la parodie.
Limite, s'ils veulent parodier les jeux télé, qu'ils le fassent dans le Père Fouras Show (tiens, ce serait pas forcément une mauvaise idée pour relancer cette épreuve qui en a bien besoin... Razz ), qui est déjà dans le thème "parodie de jeu télé" et qui s'y prêterait bien mieux (surtout avec 4 trappes pour 4 mots).
Mais dans Gagarine... si cette séquence est réellement diffusée pendant l'émission, l'épreuve aura totalement perdu le peu de crédibilité qu'elle avait à mon égard. No

Cela étant, peut-être que je m'emballe pour rien et qu'il s'agit vraiment d'un bonus hors émission... on verra. Neutral


Pour la Boyard Academy, j'ai ma petite idée sur la question... Wink
Pas mal, l'ambiance mise par les Bogdanoff... mais avec la séquence introductive de la Salle du Jugement, la production regarde décidément beaucoup trop La Reine des Neiges... Laughing
[mylife]Et moi aussi, j'ai dû me coltiner la chanson à quelques reprises pendant mes vacances la semaine dernière, avec les mômes qui la chantaient Razz [/mylife]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  NicoBoyard Mar 30 Juin 2015 - 23:42

@hélium : je veux pas te décevoir, mais les extraits vidéos sont des vrais extraits de l'émission... Malheureusement, on tient une nouvelle parodie avec cette épreuve.

[mod]Pas la peine de citer l'intégralité d'un message juste au-dessus, surtout si celui-ci est volumineux.[/mod]


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1146
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 9:15

Vous chipotez pour pas grand chose. On a trois animateurs sur les cinq de Pyramide, je vois pas où est le mal de faire une petite adaptation évènementielle de ce jeu, à l'occasion d'une seule épreuve de 3min sur les 130 de l'émission. L'énigme a juste été remplacé par 2 ou 3 mots a trouvé, c'est tout !

Puis même si cette année on la considère pas comme une spéciale Animateurs, cette émission est comme une spéciale animateurs, donc raison de plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Becaum's Mer 1 Juil 2015 - 9:17

D'ailleur, je me demande si c'est une emission spéciale animateur ?
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015) - Page 3 Empty Re: [SPOILERS] Emission 2015-02 - Aymeric CARON (04/07/2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 9:24

Les 6 candidats sont journalistes ou animateurs donc elle peut être considérer comme une spéciale animateurs. Même Laurent Maistret a rejoint récemment l'équipe des présentateurs de l'émission "On n'est pas que des cobaye" sur France 5.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum