Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015

+9
Bayadrien
Thoyard
Tête de Tigre
Paul
Quentin
Théo
Sébastien
Bastien
Orcheltat
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015 - Page 4 Empty Re: [Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015

Message  fredange26 Dim 23 Aoû 2015 - 13:36

>> L'émission est sur YouTube (pas sûr que se soit très légal, je ne serais donc pas étonné de la suppression de la vidéo d'ici quelques semaines) mais ils y a d'autres choses et d'autres points particuliers assez intéressants à signaler. Wink

1- Les duels entre équipes :
On retrouve donc les fameux duels étrangers, dont beaucoup n'on pas été vus en France lors de la saison 2010 (l'horrible saison) comme l'Everest ou les haricots (un nouveau duel invente en 2014). Mais le plus surprenant (enfin pas tant que ça dans la mesure où se sont aussi des duels), c'est l'apparition du dos à dos en tant que duel entre équipes, dans la cage (mais sans Rouge et sans tout le blabla sur son histoire, ouf !). A noter quand même que l'éclairage a légèrement changé par rapport à la version française. Suspect
On retrouve aussi les hamacs en version duel (ils ont retirés les toiles vertes du sol et du coup les tapis neiges qui contrastent avec l'univers jungle de la cellule, et bien c'est pas esthétique du tout). No

2- Les épreuves :
Au niveau des épreuves, c'est le grand retour des sacs (sans surprise, je m'en doutait un peu que rien n'avait changé dans la cellule 221) et quand je vois cette cellule, je me dis que l'on pourrait vraiment faire quelque chose à l'intérieur (une nouveauté pour toutes les versions avec un beau décor, pourquoi pas !). Very Happy
Bon son, l'horrible support façon 2010, pour la clepsydre de la grande évasion, je ne commenterais pas mais bon ce n'est que provisoire donc ça passe. No
Une séquence plutôt drôle et un peu flippante dans le safari où les tigres sont définitivement accros aux pneus de la petite voiturette. On notera que le réservoir à changé de place, par rapport à la version française (ici, il est sur le côté de la salle du trésor). Razz pale

3- La salle du trésor :
Rien à signaler en particulier, c'est le même système que pour l'année dernière mais en tous cas, j'aime toujours autant l'idée (pour la version suédoise bien sur car en France, ça n'est pas possible). Wink

4- Autres détails :
> Autre retour, celui du duel des formes géométriques au conseil (qu'est-ce qu'il me manque ce duel). Au passage, les règles de cette versions n'ont pas tellement changées par rapport à la saison dernière (2014) mais il y a un tout nouveau système de libération des prisonniers, plutôt original ; :arrow:
Je crois qu'en fait, si l'équipe estime qu'elle a suffisamment de clés, elle peut en sacrifier une et la donner à l'animatrice/animateur pour qu'elle/il la mette dans un conduit (celui de la cabine abandonnée) arrivant directement devant les geôles du Fort (version suédoise, mais elles sont tellement belles, on en deviendrait presque jaloux xD !) et devant le geôlier ; ainsi il prend la clé et libéré le prisonnierWink
Pas mal non ? J'aime bien en tous cas ! Very Happy

>> Une excellente version de Fort Boyard donc (mais pareil, c'est pas pour nous, il fait que l'on garde notre formule actuelle) ! Very Happy

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015 - Page 4 Empty Re: [Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 13:44

Oui, j'ai vu que le duel des formes géométriques était bel et bien encore joué dans les versions étrangères ! ^^ Quel dommage que les règles actuelles chez nous, nous empêche de le revoir ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  fredange26 Lun 24 Aoû 2015 - 0:24

Au programme La Semaine Prochaine :

- Élastiques (avec les gobelets et les plateformes tournantes) en duel ;
- Fosse ;
- Chenille en duel ;
- Gouttière (celle du droit d'entrer), en version épreuve ;
- Pied marin ;
- Échelle de corde (grand retour qui fait du bien !) ;
- Garage ;
- Tri-sélectif.

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3494

Message  fredange26 Ven 28 Aoû 2015 - 1:09

Deux extraits en avant-première (un peu comme en France en fait) ont été publiés sur YouTube et sur le site de Fangarna På Fortet (TV4), il s'agit de la fosse et du garage. Un extrait est assez intéressant :

L'extrait du garage (épreuve complète) est assez intéressant puisque l'on constate que le niveau d'eau nécessaire pour faire monter la clé est encore moins important que pour les dernières émissions françaises tournées. On notera aussi que certaines séquences de l'épreuve semblent avoir été coupées au montage (et oui, ça arrive aussi en Suède). Wink

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3494

Message  Thoyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:04

Une deuxième émission bien sympa également. La gouttière est jouée en épreuve "classique". Un prisonnier qui s'évade en brisant le barreaux de la prison (cas de figure inédit). Et un nouveau duel dans l'antichambre du jugement (une clé à faire évoluer à l'aveuglette dans un labyrinthe (un peu comme dans le code couleur de 2008).

[Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015 - Page 4 19610

Retour également de l'échelle de corde. L'antre des serpents a également quelque peu évoluée depuis la version française.

La semaine prochaine, on aura les étriers suspendus, et le jeu du puits (assaut du fort).

Une bonne saison je trouve. Dans cette version, il y a de plus en plus de duels et de moins en moins d'épreuves "classiques".

Dernière édition par Thoyard le Dim 30 Aoû 2015 - 14:26, édité 1 fois
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 8458

Message  Quentin Dim 30 Aoû 2015 - 14:14

Clique pour ouvrir le Coffre des Marins:

J edite, car au final ce ne sont pas les les mêmes labyrinthes Laughing

Sinon honte à moi, je n'ai pas pris le temps de regarder la premiere emission :$ ...
j espere que je vais pas aimer mais adorer !!!

Dernière édition par Quentin le Mer 26 Avr 2017 - 21:38, édité 2 fois

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6745

Message  Paul Dim 30 Aoû 2015 - 14:31

Omg c'est exactement le même labyrinthe que ceux de la saison 13 de Koh-Lanta !!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  Quentin Dim 30 Aoû 2015 - 14:35

Paul a écrit:Omg c'est exactement le même labyrinthe que ceux de la saison 13 de Koh-Lanta !!!!

MDR justement non PTDR

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6745

Message  Thoyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:40

Les labyrinthes se ressemblent, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes labyrinthes, le format et le tracé et les couleurs ne sont pas les mêmes. En revanche, le concept demeure le même : 

[Officiel] SUÈDE - Fångarna på fortet 2015 - Page 4 1610
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Message  Tête de Tigre Dim 30 Aoû 2015 - 15:08

Je me demande si l'évasion du mec n'est pas une mise en scène!!
C'est quand même étrange qu'il y est une lime à cet endroit et en plus il retrouve ses coéquipiers au conseil juste au début de ce dernier!!

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Message  Thoyard Dim 30 Aoû 2015 - 15:10

Tête de Tigre a écrit:Je me demande si l'évasion du mec n'est pas une mise en scène!!
C'est quand même étrange qu'il y est une lime à cet endroit et en plus il retrouve ses coéquipiers au conseil juste au début de ce dernier!!
Je pense aussi, surtout qu'il y a le cadreur qui le filme (et donc qui le laisse ruiner le décor). Et après, comme par magie, il ressort pile au bon moment par la petite porte du conseil (deux étages plus hauts !). 
Je dois avouer que l'idée est quand même super bonne !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Message  Paul Dim 30 Aoû 2015 - 15:10

Ce que je détéste dans les versions étrangéres c'est les duels hors esprit du fort, alors si vous me dites que y'a très peu d'épreuve classique, bah sans intérêt pour moi^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  Tête de Tigre Dim 30 Aoû 2015 - 15:41

Thoyard a écrit:
Tête de Tigre a écrit:Je me demande si l'évasion du mec n'est pas une mise en scène!!
Je pense aussi, surtout qu'il y a le cadreur qui le filme (et donc qui le laisse ruiner le décor). Et après, comme par magie, il ressort pile au bon moment par la petite porte du conseil (deux étages plus hauts !). 
Je dois avouer que l'idée est quand même super bonne !

Je pense comme toi et ça me rappelle Nathalie Marquay-Pernault qui en 2004 avait piqué une clé de sa cage et La Boule était venu la récupéré!! (averti par la prod je pense)!! C'était les prison dans les cage suspendu dans l'actuel lieu du conseil!

Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Pix Lun 31 Aoû 2015 - 12:45

Dans quel extrait voyez-vous cette fameuse évasion, s'il vous plaît ? ^^

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8107

Message  Tête de Tigre Mer 2 Sep 2015 - 21:03

On le voit à plusieurs reprise, c'est pas que dans une seule!! 
Tout d'abord il attrape la lime!
Ensuite il lime!
Ensuite il lime toujours
Et enfin il réussit enfin a limer la base et tord la barre et ouvre sa cage!!
Et arrivé au conseil par la porte des prisonniers!!

Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Pix Ven 4 Sep 2015 - 8:43

Ah, merci ! Smile
Mais en fait ça ne m'aide pas vraiment. Je crois que je suis vraiment pas doué, il me semble avoir regardé toutes les vidéos disponibles (sauf le replay intégral, indisponible Crying or Very sad), et pas une seule trace de cette évasion...confused Notamment celles du Conseil, je ne vois personne arriver par la grille. scratch

Quelqu'un pour m'éclairer svp ? Dans quelles vidéos peut-on voir ce passage ? Merci ! Wink

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8107

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant