Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

+11
Tête de Tigre
NicoBoyard
nico cav
Pix
thomas94
Sébastien
garsim
Paul
fredange26
Bayadrien
Romain
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connaissez-vous le numéros des cellules de Fort Boyard ?

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_g1033%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_d10 33% 
[ 17 ]
Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_g1022%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_d10 22% 
[ 11 ]
Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_g1045%Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Vote_d10 45% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Romain Mar 26 Mai 2015 - 18:36

Connaissez-vous le numéros des cellules de Fort Boyard ?

L' annulation du vote est autorisé
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Bayadrien Mar 26 Mai 2015 - 18:43

Je dois avouer que, même après tant d'années je connais AUCUN numéro de cellule.
Je sais juste que les 1xx sont au 1er et 2xx sont au 2eme ^^
Mais je n'ai jamais chercher a les connaître

Apres je suis très mauvais en orientation dans le fort ^^ je confondu toujours le côté vigie avec le côté salle du trésor x)
Donc si en plus je devais apprendre des numéros ..


Dernière édition par Bayadrien le Mar 26 Mai 2015 - 18:48, édité 1 fois


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  fredange26 Mar 26 Mai 2015 - 18:45

Mis à part les cellules 000 que l'on voit moins souvent, je dois avouer que les 100 et les 200" puis de toute façon. Moi j'aurais beaucoup de mal, si je néon naissais pas les numéros et puis cela serait des phrases à rallonge pour moi


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Paul Mar 26 Mai 2015 - 18:48

Je dis sa de manière ironique et le sondage se fait vraiment Mdr
Nan moi j'en connais AUCUN et tout simplement car ça m'intéresse pas de les connaître et que je me repère aux emplacements et noms de cellules ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  garsim Mar 26 Mai 2015 - 18:57

Quelques-uns pour moi (c'est plus facile pour les cellules sur les côtés longitudinaux, moins pour les coursives où j'ai souvent tendance à mélanger un peu et à oublier les escaliers), mais c'est surtout à force de venir sur le forum. ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Mar 26 Mai 2015 - 18:59

Bayadrien a écrit:Apres je suis très mauvais en orientation dans le fort ^^ je confondu toujours le côté vigie avec le côté salle du trésor x)
Pourtant c'est encore plus simple de s'orienter depuis qu'il y a les portes à thème ! ^^


Mais je comprends que çà ne puisse ne pas intéresser de les connaitre ou les savoir. Après c'est de la curiosité sur l'agencement du fort et à force de voir les saisons passées. Mais sur un forum de Fort Boyard on est obligé d'évoquer le sujet des numéros de cellules. Çà on pourra pas le changer complètement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  thomas94 Mar 26 Mai 2015 - 19:07

Perso je connais pas du tout les numéros des cellules, mais je m'aide grâce aux plans de Fan-FB.fr et F-B.fr! Smile


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Pix Mar 26 Mai 2015 - 19:16

Depuis que je suis inscrit, je commence tout doucement à me familiariser avec les numéros.
Effectivement, c'est tellement facile avec les plans maintenant !

Qui sait, dans quelques mois années, je changerai peut-être mon "Quelques-uns" en "Oui".... Laughing

Et puis n'oublions pas que ces numéros sont réellement utilisés sur le fort (et sont même historiques, non ?), en témoignent les épreuves de la veille de 2003 & 2004 ; ou les références plus récentes comme le Plateau 215, le numéro 215 (aussi) du Restaurant, le trompe-l’œil de la cellule 115...
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  nico cav Mar 26 Mai 2015 - 19:22

Les numéros des cellules me sont pour la plupart inconnues. Je sais que l'entrée est la 001, et que les cellules 1xx sont pour le premier étage et les cellules 2xx sont pour le deuxième étage.

Et pour le côté salle du trésor et le côté vigie, je me repère grâce aux portes.


Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  NicoBoyard Mar 26 Mai 2015 - 22:52

Perso, Je ne les connais pas, parce que, j'avoue, je n'ai pas chercher à les retenir, en regardant attentivement les plans du fort... Du coup, comme Paul, je suis perdu quand je vois des débats autour de numéros de cellules, et c'est aussi pour ça que je réagis rarement concernant les cellules, car j'ai rien à dire du fait que j'y comprend rien  Razz
Après, chacun est libre de parler comme il veut dans le forum, dans la mesure où on comprend les messages, mais je rejoins Paul sur le fait, que tout le monde ne comprend pas. 
Dans ce cas, il faudrait que je retiennent tous les numéros de cellule ? Mais, c'est nécessaire aussi de pas préciser le nom des cellules ? 
Nan, en fait, on est des fans mais on a nos limites. On aime l'émission mais le fait de pas savoir où est située une épreuve et ne pas savoir le numéro d'une épreuve, ne va pas nous empêcher de dormir  Razz
Après, je comprend qu'il faut s'intéresser aux numéros, mais on a pas forcément envie d'aller vérifier chaque numéro dans les plans du fort pour pouvoir débattre, surtout de connaitre tous les numéros des cellules par coeur...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Sébastien Mar 26 Mai 2015 - 23:27

Déjà c'est bien d'être conscient que çà peut poser problème. Parce que quand on dit que le Ring est passé de la cellule 105 à la cellule 119, vous situez pas approximativement les deux zones du fort correspondante (sans plans et photos) ? Suspect
Si on vous parle de la cellule 208, c'est bien de savoir de quel côté du fort elle se trouve (vigie ou Salle du Trésor) et idéalement l'épreuve qui s'y trouve actuellement. Pour des Fans qui sont ici depuis plusieurs années c'est quand même mieux.

Dans des cas comme çà, c'est embêtant de pas connaitre quelques numéros pour arriver à se repérer. Parce que les numéros se sont les mêmes depuis 1990 et ils ne changent pas, contrairement aux contenus de la cellule.

Mais je vous le redis, on peut essayer de faire plus attention en écrivant, mais on va pas abandonner les numéros des cellules sur un forum qui parle de Fort Boyard ! Les numéros c'est un moyen unique et utiliser par tous les supports Fort Boyard pour arriver a se repérer, soit de tête ou avec un plan.
Moi je force personne, mais après, faut pas faire des reproches à chaque fois non plus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 23:31

Je rejoins Sébastien sur les épreuves qui ont fait plusieurs cellules pour le ring, certains pourront même être induit en erreur en croyant que la cellule du ring se trouve au même endroit qu'habituellement, hors l'épreuve a changé d'emplacement et pour savoir où elle se situe, que faites vous ? Parce que je ne vous laisse pas imaginer le cas concernant les épreuves qui ont fait 4 ou 5 cellules, pour se situer après... Rolling Eyes

Sinon je répète, les plans du Fort sont disponible sur les sites boyardesque et je tiens à préciser que moi non plus connais pas les numéros par coeur.  Salut

Aller sur un site et regarder les plans, ça ne prend que 2 minutes et hop, on sait de quoi on parle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  NicoBoyard Mar 26 Mai 2015 - 23:36

Je comprend bien, mais on parle de numéros quand on connais tout par coeur, l'ensemble des membres ne connaissent pas tout par coeur, c'est pour cela, qu'il serait mieux de dire "la cellule située au 2nd étage à côté du Ring" que "Cellule 212", afin que tout le monde ait la chance de s'adapter à ses connaissances et que tout le monde puisse réagir.
Pis, c'est un fort pas un hôtel  Razz Ah oui, sinon, Tu sais dans quel chambre s'est située l'affaire D.S.K ?  Laughing


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 23:37

NicoBoyard a écrit:Je comprend bien, mais on parle de numéros quand on connais tout par coeur

Ben non puisque je redis que les plans existent pour ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ? Empty Re: Connaissez-vous les numéros des cellules de Fort Boyard ?

Message  Pix Mar 26 Mai 2015 - 23:39

NicoBoyard a écrit:c'est pour cela, qu'il serait mieux de dire "la cellule située au 2nd étage à côté du Ring" que "Cellule 212"
Le ring est passé au deuxième étage ? Laughing

Mais je redis ce que j'ai dit sur un autre sujet, c'est en les utilisant qu'on les retient ! Plus vite on prend le pli, moins on passe de temps à chercher ensuite !

Tu peux aussi imprimer les plans du Fort au format A3 et les accrocher au dessus de ton ordi ou de ton lit si tu as la flemme d'aller sur les sites ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum