Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blanche (depuis 2011)

+7
Orcheltat
lulu33gamer
thothoboyard
thomas94
Tête de Tigre
fredange26
AlexB92
11 participants

Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Blanche (depuis 2011)

Message  AlexB92 Mar 5 Mai 2015 - 20:34

Blanche (depuis 2011) Fort-567

Jeux dans lesquels Blanche apparaît :
- Jugement (depuis 2011)

Plus d'informations surFan-Fortboyard.fr.

________________________________________________________________________________________________________________
Blanche, pour moi c'est LE personnage qui marque le passage de la nouvelle ère Fort Boyard 2011 : décoration des portes, plus de co-animatrice, et bien sûr nouvelle manière de gérer les prisonniers et les clés manquantes : la nouvelle partie, la Salle du Jugement.
Elle entre parfaitement dans l'esprit "Fort Boyard", avec pour valeur "le mystère". Elle sait rester neutre entre les candidats, et c'est ce qu'il fallait pour que le personnage soit réussi. Et les trois comédiennes l'ayant incarnée ont très bien réussi leur rôle, même si personnellement, je préfère Delphine...
Personne qui s'est encore développé en 2014, grâce à la séquence d'intro nous apprenant le passé de Blanche, et le serpent blanc, qui la met parfaitement en valeur.
Donc très bon personnage. Seul point faible, peut-être, c'est que j'aimerais plus la voir avec le Père Fouras, des petites saynètes, ça serait pas mal Very Happy

18/20


Dernière édition par Super10 le Mer 6 Mai 2015 - 11:19, édité 2 fois


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  fredange26 Mar 5 Mai 2015 - 21:04

Blanche : Excellent personnage !
20/20


Dernière édition par fredange26 le Mer 6 Mai 2015 - 23:28, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Tête de Tigre Mar 5 Mai 2015 - 21:15

La Juge Blanche, un personnage essentiel pour moi.
Tout d'abord il est vrai qu'elle marque la nouvelle tournure qu'a prit Fort Boyard en 2011, mais également enfin la partie intermédiaire a trouvé de l'intérêt et un sens sans lasser les téléspectateurs.
Le seul truc qui manque à Blanche s'est qu'elle soit un plus piquante et mesquine !!

Attention cependant à ne pas faire n'importe quoi avec ce personnage et déjà l'introduction du python blanc est pour moi d'une inutilité la plus complète.

Note: 19/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1390
Boyards : 3007


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  thomas94 Mer 6 Mai 2015 - 18:18

Blanche
Je vous rejoins, c'est un personnage important qui marque le renouveau du fort, en toute modernité! 20/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  thothoboyard Mer 6 Mai 2015 - 18:56

un exellant personnage 

20/20
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 715
Boyards : 641


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  lulu33gamer Jeu 7 Mai 2015 - 0:45

Personnage qui ne colle pas tellement avec le fort je trouve. De plus en plus en retrait chaque année : moins de paroles... dommage. No

10/20
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Orcheltat Jeu 7 Mai 2015 - 11:37

Attention petit pavé en perspective Laughing

Personnage complexe car différentes interprètes ...

Je ne vais pas seulement donner une note, ça n'a aucun intérêt, je vais détailler un peu mon post ^^

Je me vois mal parler du personnage sans prendre en compte les interprètes. Que ce soit Louise-Marie, Raphaëlle ou Delphine, chacun a pu apporter sa touche au personnage.

Je ne vais pas m'en cacher, je suis pro Raphaëlle Lenoble donc mon post n'est peut-être pas très objectif ^^

Je me souviens, quand Raphaëlle est arrivée que certains se plaignaient du manque de dureté de la part de Blanche version 2012 (manque de sadisme pour d'autres), je peux comprendre cet avis. Il est bien vrai que certaines réparties de Louise-Marie étaient excellentes et je regrette aujourd'hui, comme a pu le souligner lulu33gamer que le personnage de Blanche soit un peu plus en retrait.

Même si Delphine n'est pas comédienne à la base et que j'avais certaines réticences en 2013, force est de constater qu'elle s'en sort. Un peu trop gentille à mon goût peut-être mais c'est ce qui fait son charme (comme à Raphaëlle ^^), elle se veut juge bienveillante tout en étant impartiale, c'est l'essentiel.

Si l'aspect jugement est davantage mis en exergue par Delphine, ça serait pas mal Smile On voit que Delphine communique avec les candidats quand même pour leur demander s'ils souhaitent retourner en prison (le truc bien sadique lol), un peu plus d'interaction serait pas mal, mais c'est déjà bien ce qu'elle fait ^^ peut-être que nous en verrons davantage cette année vu qu'on devrait en savoir plus sur la famille de Blanche

Un peu plus de dureté serait le bienvenue mais le personnage de Blanche est tellement complexe qu'il me paraît compliqué de trouver un juste équilibre afin d'apporter plus de solennité au lieu.

Toutefois, si je devais noter le personnage en globalité, je mettrai la note de 17/20
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Bayadrien Mar 26 Mai 2015 - 21:41

Info sur Delphine :
Elle est dans "Permis de Conduire l'expérience " sur France 4
D'ailleurs il existe un,hashtag #BlancheDansPermis
Wink


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Lolo89 Mer 27 Mai 2015 - 19:40

Cela ne va pas être simple de noter le personnage de Blanche globalement du fait de ses différentes interprètes. La Blanche actuelle (Delphine), n'est pas celle que je préfère. En 2013, on sentait bien qu'elle prenait ses marques et n'e maîtrisait pas vraiment le personnage. En 2014, elle a fait de vrais progrès et je me suis habitué à elle et ai appris à l'apprécier. Je regrette cependant que Blanche soit devenue "une princesse au coeur pur pour qui envoyer les candidats en prison est un fardeau". 

Je préférais quand elle était clairement du côté du fort et n'hésitait pas à se montrer taquine, voir moqueuse envers les candidats faits prisonniers (Louise-Marie) ainsi que sa répartie. La seconde Blanche (Raphaëlle) était certes, plus douce que la première et sa position était moins marquée, mais elle avait une bonne répartie et était très à l'aise également. J'aimais bien aussi le fait qu'elle semblait avoir un certain respect pour Laboule (Laboule mon ami). 


Donc, la Blanche actuelle me plait bien, mais je regrette certains traits de caractères que j'appréciais beaucoup chez les anciennes Blanche.

Note Globale => 17,5/20


Je souhaite que Blanche reste pour les prochaines années (j'ai dis Blanche, pas forcément la Salle du jugement^^).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1303
Boyards : 1525


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:01

Difficile difficile là aussi vu que ma vision de Blanche a changé et que de nombreuses prestations ont été réalisé. D'un point de vue général, c'est un personnage qui m'intrigue beaucoup de part son mystère et dont je me suis très attaché !  :bienn

Au niveau des prestations, avec l'évolution du personnage, comme Charlotte, je trouve que Raphaëlle Lenoble a été bien la meilleure interprète de Blanche :bienn

- Louise-Marie Hustings avait un problème involontaire, c'est que la prod testait différentes versions du personnageà ce moment là, à savoir de la plus sadique à la plus gentille, dès lors, je trouvais sa prestation assez bonne lorsqu'elle était sadique, pour l'autre version, je la trouvais plus effacé. Un problème commun néanmoins, elle était très en retrait durant les épreuves, limite je m'en foutisme, j'aurais aimé qu'elle soit plus impliqué.

- Raphaëlle Lenoble a su très bien géré son rôle, elle avait une voix douce et mystérieuse et sa gestuelle faisait qu'on était intrigué. Elle manquait peut être d'un petit poil de sadisme et l'esprit jugement était un peu plus absent mais franchement, elle accompagnait bien les candidats, lançait parfois une petit pique sans méchanceté qui était bien placé, des remarques tout aussi bien placé (avec parfois quelques mimiques ! ^^), très franchement, je regrette beaucoup qu'elle n'ait pu continuer à tenir ce rôle encore quelque année parce que ça était une très bonne interprète !  :bienn

- Delphine Wespiser, ah Delphine, pour ceux qui me suit, vous savez que je n'ai jamais été fan de son interprétation (ce n'est pas la personne que je juge hein ? Juste la prestation Wink) et au bout de deux saisons, contrairement à vous tous, je ne suis malheureusement toujours pas convaincu de sa prestation.  No  Déjà, elle a malheureusement un handicap, c'est qu'elle n'a pas une voix suave et mystérieuse comme Louise ou Raphaëlle, du coup, je suis moins dans l'esprit du personnage. Mais surtout, elle était en 2013 souvent très brève tandis qu'en 2014, les répliques manquent de tacts, on a l'impression qu'elle manque d'assurance dans ce qu'elle dit. Néanmoins, si je dois souligner un point positif, c'est qu'au moins, elle tente des choses et ne se repose pas sur ses lauriers, peut être qu'à terme, elle arrivera à me convaincre mais pas maintenant !  No

Sinon, le rôle de Blanche n'a pas évolué dans le bon sens je trouve, Blanche devait défendre les intérêts du Fort et maintenant, c'est dans la contrainte qu'elle doit faire ça, je ne pense pas que ça soit la bonne ligne directrice à prendre pour ce personnage ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  Passe-Passe Jeu 18 Juin 2015 - 22:18

Elle est belle mais son personnage ne colle pas du tout au fort. 9,5/20


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Blanche (depuis 2011) Empty Re: Blanche (depuis 2011)

Message  brunodutouring Dim 24 Juin 2018 - 15:22

Ahhh la Divine Blanche, quel régal...
20/20 assurément
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum