Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marches en tubes (2009)

+5
Jonathanlegrand
Romain
Bayadrien
Thoyard
Thibault
9 participants

Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Marches en tubes (2009)

Message  Romain Dim 16 Fév 2014 - 16:47

Marches en tubes (2009) Fort-274

Principe :
La cellule est en forme de couloir, mais la clé se trouve au fond, dans une pièce sans porte. Seul moyen de l'atteindre, passer au-dessus du mur. Pour cela, le candidat dispose de trois tubes, qu'il doit emboîter au fur et à mesure dans les encoches sur les murs du couloir, afin de construire un escalier. Il est nécessaire de récupérer les tubes derrière lui pour pouvoir continuer à monter. Une fois en haut, il passe au-dessus du mur et descend dans la pièce sans porte où il peut prendre la clé. Mais il se retrouve bloqué dans cet espace ! C'est pour cela qu'avant de descendre il doit penser à prendre avec lui, un des tubes afin de pouvoir remonter, sinon il reste prisonnier dans le réduit. S'il parvient à ressortir, il peut donc repasser au-dessus du mur et sortir de la cellule avec la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Pas mal, elle était juste un peu facile vu qu' elle est dans ma liste de retour voici si elle revient ce que je ferais: La cellule a un décor de bateau (petit transfert de porte la porte du tapis roulant irait dans cette cellule et pour le tapis roulant elle aurait une nouvelle porte avec un thème pompiers) bouée, hublot canne à pèche, filet de pèche... pour pimenter un peu l' épreuve la cabine du fond serait remplie d' eau (claire) et d' anguille la clef serait désormais au sol et le candidat n' aurait plus la possibilité de prendre des marches dans la cabine. 15/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Thibault Dim 16 Fév 2014 - 17:18

J'adorais cette épreuve ! Dommage elle était un peu trop facile.
Elle aurait pu être mixte ou avoir un parcours un peu plus long ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Bayadrien Dim 16 Fév 2014 - 17:29

J'aimais bien cette épreuve, mais un parcours plus long aurait été bien

Sinon si les candidats devait faire l'aller retour , ceci serait mieux


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Romain Dim 16 Fév 2014 - 18:20

Bayadrien a écrit:J'aimais bien cette épreuve, mais un parcours plus long aurait été bien

Sinon si les candidats devait faire l'aller retour , ceci serait mieux
Tout a fait d' accord je pense que la prod aurait du lui donner une année de plus
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Thoyard Dim 16 Fév 2014 - 18:34

Cette épreuve a été reprise de Crystal Maze (une version Anglaise, tournée en studio de Fort-Boyard).
Mi je n'ai pas trop aimée cette épreuve. Je trouve qu'elle n'était pas bien mise en image.
Notons que cette épreuve faisait un peu doublon avec l'échelle infernale...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Romain Dim 16 Fév 2014 - 18:53

Thoyard a écrit:Cette épreuve a été reprise de Crystal Maze (une version Anglaise, tournée en studio de Fort-Boyard).
Mi je n'ai pas trop aimée cette épreuve. Je trouve qu'elle n'était pas bien mise en image.
Notons que cette épreuve faisait un peu doublon avec l'échelle infernale...
Euh........ l' échèle infernale est trés différente
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Bayadrien Dim 16 Fév 2014 - 19:15

romainCM1 a écrit:
Thoyard a écrit:Cette épreuve a été reprise de Crystal Maze (une version Anglaise, tournée en studio de Fort-Boyard).
Mi je n'ai pas trop aimée cette épreuve. Je trouve qu'elle n'était pas bien mise en image.
Notons que cette épreuve faisait un peu doublon avec l'échelle infernale...
Euh........ l' échèle infernale est trés différente

Non je suis d'accord avec Thoyard, avancer sur un parcours grâce à des barreaux , il y a juste que l'un est verticale, l'autre est à l'horizontale


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Romain Dim 16 Fév 2014 - 19:18

C' est sur mais tant qu on joue pas les 2 épreuves dans la meme émission sa va
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:34

Les marches en tube étaient une épreuve que j'aimais bien mais qui aurait du avoir un parcours plus long et surtout être une épreuve totalement à prisonnier pour que le plaisir soit total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Marches en tubes (2009)

Message  Jonathanlegrand Sam 24 Sep 2016 - 10:56

Romain, soit tu est médium ou soit c'était une coïncidence, car le tapis roulant a bel et bien était thématisé en caserne de pompier quelques mois après ton message.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Pix Sam 24 Sep 2016 - 11:38

[HS]
Jonathanlegrand a écrit:Romain,soit tu est médium ou soit c'était une coïncidence,car le tapis roulant a bel et bien était thematisé en caserne de pompier quelques mois après ton message.
Le l'idée d'un thème "Pompiers" pour le Tapis roulant avait été proposée sur le forum dès 2012 par @Thoyard (ici) Wink [/HS]


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  Macaboam Jeu 28 Avr 2022 - 20:36

Bonne épreuve a qui selon moi il manquait quelque chose. Pourquoi pas réutiliser le mécanisme du pied marin sur les parois, cela serait plus dure de poser les en bouts dans les encoches. Je pense que le décor devrait être plus pousser,pourquoi pas un bateau.

15/20
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 348
Boyards : 262


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Juin 2022 - 19:20

Macaboam a écrit:Bonne épreuve a qui selon moi il manquait quelque chose. Pourquoi pas réutiliser le mécanisme du pied marin sur les parois, cela serait plus dure de poser les en bouts dans les encoches. Je pense que le décor devrait être plus pousser,pourquoi pas un bateau.

15/20

Les Marches en Tubes... Une des premières épreuves que j'ai vu de Fort Boyard !! Quand j'avais 3 ans ou quelque chose comme ça...
Et que j'ai du revoir sur Gulli après...  Very Happy
Personnellement, j'aimais bien cette épreuve, le principe était bon mais il est vrai que c'était simple...
Après, comme on le voit de plus en plus ces derniers temps, pas mal d'épreuves ont réutilisés en partie pour refaire une épreuve, pourquoi pas réutiliser les marches en tubes ?
@Macaboam, je pense qu'en 2009, leur principale préoccupation n'était pas tant la décoration...  Smile

16/20 Bonne épreuve mais un poil trop simple... Un bon potentiel


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

Marches en tubes (2009) Empty Re: Marches en tubes (2009)

Message  garsim Lun 6 Juin 2022 - 14:17

J'aimais bien.
Bon, j'étais quand même un peu mitigé sur deux ou trois points, notamment son côté plutôt simple (à mon avis dicté par le manque de place Neutral ), qui essayait d'être plus ou moins compensé par le "piège" à la fin, sur lequel je vais m'attarder un peu.
D'un côté, je trouve ça pas mal de faire observer un peu la cellule dans son ensemble au candidat, pour lui faire récompenser sa prévoyance. On avait ça par exemple avec l'Echelle infernale, justement, où il fallait prévoir de récupérer les barreaux déjà utilisés (après, c'est pas adapté à toutes les épreuves, en particulier les épreuves style Menotte ou Balles de coton où la moindre seconde compte).
D'autre part... c'était quand même un peu sévère de carrément faire potentiellement prisonnier le candidat s'il n'avait pas eu ce souci d'attention au départ. Après, on a heureusement vu qu'il y avait quand même moyen de s'en sortir avec des efforts... mais du coup, l'épreuve est atteinte du syndrome Corniche : une épreuve avec un aspect "candidat prisonnier s'il fait une bourde mais pas encore tout à fait" que je trouve plutôt gênant (après, vu le peu d'apparitions des Marches en tubes, difficile de savoir si ça aurait été l'exception ou la règle, là où pour la Corniche 95% du temps la chute était synonyme de prison et de perte de temps jusqu'à la fin de la clepsydre...).

13/20
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum