Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nœud (2004)

4 participants

Aller en bas

Nœud (2004) Empty Nœud (2004)

Message  Romain Dim 6 Avr 2014 - 14:54

Nœud (2004) Fort-297

Principe :
Dans cette épreuve, le candidat voit rapidement la clé retenue par deux cordes nouées. Il faut simplement défaire ce nœud pour la libérer. La difficulté est qu'en dénouant le nœud, le volet d'une trappe condamne la porte de sortie. S'il ne veut pas rester prisonnier, il doit renouer rapidement et solidement les deux morceaux de corde pour laisser la trappe ouverte. Si le candidat ne refait pas le nœud la trappe est fermée, il est donc prisonnier. S'il arrive à refaire le nœud, et que le volet de la trappe reste assez relevé, la sortie de la cellule est possible, en n'oubliant pas la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Cette épreuve était effectivement trop simpliste, mais avec une difficulté supplémentaire elle aurait peut être mieux. Elle reste néanmoins surprenante à la fois pour le candidat et pour le téléspectateur. 13/20


Dernière édition par Romain le Jeu 8 Oct 2015 - 18:12, édité 2 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  Thoyard Dim 6 Avr 2014 - 18:40

Le principe de cette épreuve était assez sympathique, mais un peu trop simpliste.
Comme le dis RomainCM1, cette épreuve manquait un peu de surprises et de piment !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 18:56

Epreuve intéressante sur le principe mais beaucoup trop simple surtout pour une épreuve à prisonnier.

Il fallait la compliquer et effectivement il manquait un petit quelque chose à cette épreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  Romain Dim 6 Avr 2014 - 20:20

Je suis d' accord avec vous voila se qu' on aurait pu faire,eau qui tombe sur le candidat aprés la lumière s' éteind pendant 15 secondes et enfin un de la fumée envie tous le bas de la cellule. La ont aurait eu une bonne épreuve
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  Becaum's Mer 7 Oct 2015 - 21:40

Épreuve ressemblant un peu à la bibliothèque je pense aussi qu'il pourrait avoir un truc supplémentaire , pourquoi pas des jet d'eau durant que la porte se baisse


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  garsim Mer 7 Oct 2015 - 21:58

L'épreuve la plus simpliste que j'aie jamais vue. Laughing Parce que bon, défaire et refaire un noeud... ^^
Cela dit, c'était pas si idiot que ça, vu que c'est simple à comprendre, qu'il y a quand même une légère difficulté (bien qu'assez simple, le taux de réussite n'était pas de 100%), et puis j'ai toujours eu un faible pour les épreuves où le candidat se fait lui-même piéger parce qu'il se montre trop "cupide". Wink
Du coup, j'hésite un peu entre dire qu'il manquait quelque chose à l'épreuve ou pas... car, oui, en l'état, ça paraissait peut-être un peu simpliste en effet, mais d'un autre côté, c'était aussi cet aspect-là qui faisait la force de l'épreuve, donc rajouter des fioritures aurait peut-être nui à la lisibilité de celle-ci. Quoique, l'idée de couper le courant par intermittence suggérée par Romain, ça pourrait le faire, surtout pour voir la réaction du candidat qui, dans la panique, pourrait lâcher la corde et devoir recommencer... ^^

Bref, le genre d'épreuve qu'il aurait été bon de ne diffuser qu'une fois ou deux par an après son année d'apparition je pense.

14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Nœud (2004) Empty Re: Nœud (2004)

Message  Becaum's Mer 7 Oct 2015 - 21:59

Je pens qu'il faut quand même avoir un minimum de force


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum