Métier à tisser (2007-2012)
+9
Lolo89
Quentin
Rexo
Naturals
Romain
Ci54
gablambert
Thoyard
Necromancen
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Métier à tisser (2007-2012)
Principe :
Le candidat est face à une grande machine à tisser dans cette cellule à l'ambiance d'une ferme. Devant lui, une barre avec deux seaux accrochés et un bac à grains. À l'autre bout de la cellule, la clé est bloquée dans un support et une balance. Le candidat doit remplir ses seaux avec le grain et traverser les nombreux fils du métier à tisser sans chuter. Au bout du parcours, il doit vider le contenu de ses seaux dans la balance. Après plusieurs trajets, le poids du grain fait basculer la balance et la clé devient accessible.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Bonne épreuve dans l' ensemble. J' aurais juste aimais un relookage un peu plus important. 16/20
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Re: Métier à tisser (2007-2012)
ça c'est une épreuve comme je les aime:
> le nom ne semble pas menaçant pour une épreuve mais quand on se retrouve dans l'action, on se rend compte de la galère que c'est.
> c'est une épreuve qui demande un candidats assez complet avec une bonne endurance et une bonne coordination, et de plus il faut que le candidat soit bien attentif.
> en plus cette épreuve nous a laissé des moments magiques... si je dis Jean-Pierre Castaldi XD
non vraiment une bonne épreuve, dommage qu'elle ait disparu des cellules du Fort.
> le nom ne semble pas menaçant pour une épreuve mais quand on se retrouve dans l'action, on se rend compte de la galère que c'est.
> c'est une épreuve qui demande un candidats assez complet avec une bonne endurance et une bonne coordination, et de plus il faut que le candidat soit bien attentif.
> en plus cette épreuve nous a laissé des moments magiques... si je dis Jean-Pierre Castaldi XD
non vraiment une bonne épreuve, dommage qu'elle ait disparu des cellules du Fort.
o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 674
azert est d'accord avec ce message
Moi au contraire je détestais cette épreuve.
Il ne se passait pas grand-chose et le principe était vite répétitif, ce qui me lassait à mon sens...
Il ne se passait pas grand-chose et le principe était vite répétitif, ce qui me lassait à mon sens...
Invité- Invité
Voilà une épreuve que je n'ai jamais aimée. Pour moi, elle n'était pas très intéressante, jamais de chutes, un décor très "light". Je ne suis pas déçu qu'elle ait disparu.
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Medine n'est pas d'accord avec ce message
Je l'aimais bien, mais sans plus...
Elle collait parfaitement avec l'univers du jeu de 2006_2009, mais depuis 2011, elle n'avait plus trop de sens...
D’ailleurs, la nouvelle Ketchuperie, ressemble à une version moderne de cette épreuve !!!
Elle collait parfaitement avec l'univers du jeu de 2006_2009, mais depuis 2011, elle n'avait plus trop de sens...
D’ailleurs, la nouvelle Ketchuperie, ressemble à une version moderne de cette épreuve !!!
I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert- Fan-Passionnément
Boyards : 1186
J'aimais bien cette épreuve car on avait parfois de bonne gamelles ! Le garnissage de la porte avec une cage à poule était bien, tout comme la musique de 2012 !
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Cette épreuve était juste pourrie à mon goût En plus, dans une émission, un candidat a triché en passant sur le côté pour revenir ...
Rexo- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 830
Medine n'est pas d'accord avec ce message
Dans quelle émission
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Bizarrement, j'adorais cette épreuve sans savoir pourquoi. Peut-être que le décor atypique y était pour quelque chose ! Et peut-être les poules aussi .
Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals- Fan-Passionnément
Boyards : 1305
Equipe Miss France 2008 8)romainCM1 a écrit:Dans quelle émission
Rexo- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 830
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
J'aimais bien cette épreuve, ainsi que la porte de 2011 avec les poules. Ca me rappelait un peu "le moulin" qu'on a eu en 2000 (nostalgie). J'ai été un peu déçu de sa suppression mais au jour d'aujourd'hui, je ne voudrais pas qu'elle revienne, elle n'a plus sa place sur le fort actuel.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Rien à dire de spécial sur cette épreuve qui est globalement de bonne qualité.
On a un concept fort nécessitant de l'adresse et de la technique, un décor bien travaillé et boyardesque en plus de directement servir d'obstacle, la possibilité d'avoir plusieurs techniques pour réussir l'épreuve (je me souviens surtout de celle de Maxime Dreymez) et donc plusieurs scénarios possibles.
Il y avait aussi un certains stress qui en découlait, notamment dû à la difficulté, même si personnellement, je trouvais cette dernière un peu trop élevé.
Même le relooking version poulailler de 2011 ne m'a pas gêné du tout.
Je me souviens aussi de cette épreuve pour un de mes plus gros fous rires en 2009, quand JP Castaldi avait participé.
Ma note : 16/20
On a un concept fort nécessitant de l'adresse et de la technique, un décor bien travaillé et boyardesque en plus de directement servir d'obstacle, la possibilité d'avoir plusieurs techniques pour réussir l'épreuve (je me souviens surtout de celle de Maxime Dreymez) et donc plusieurs scénarios possibles.
Il y avait aussi un certains stress qui en découlait, notamment dû à la difficulté, même si personnellement, je trouvais cette dernière un peu trop élevé.
Même le relooking version poulailler de 2011 ne m'a pas gêné du tout.
Je me souviens aussi de cette épreuve pour un de mes plus gros fous rires en 2009, quand JP Castaldi avait participé.
Ma note : 16/20
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
En ce moment, je refais un petit tour des épreuves et j'ai envie de parler de cette épreuve.
Cette épreuve, bien qu'elle ne soit restée que 6 ans sur le fort, est quand même connue.
Le principe est correct et me plaît, avec un paradoxe entre la force ( porter les seaux ) et la délicatesse pour éviter les fils. Cette épreuve est plaisante mais très particulière, si en 2007, on pouvait réussir en une fois, et ça c'est vu deux fois il me semble, alors qu'en 2008, il faut au moins deux allers-retours pour gagner sans renverser de grains.
Je préfère dire que je préfère la version en cellule 114 que je trouve meilleure car moins simple et plus correcte alors qu'en cellule 206 c'était trop simple vu qu'en aller c'était bouclé. On peut remarquer un très grand nombre d'échec d'ailleurs à partir de 2008 et même des prisons.
Le décor est correct par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres cellules de l'époque. Puis en 2011, le décor est cohérent et correct et sera un des seuls à rester dans le thème fermier. Les poules par contre, j'ai vu mieux et surtout, c'est inutile.
J'ai evidemment des bons moments comme Jean-Pierre et sa parformance tellement drôle ou encore Zaho qui est prisonnière juste à la fin de la quête des clés
17/20 Très bonne épreuve, correcte et d'un bon niveau à partir de 2008
Bien que cela fasse 9 ans que l'affirmation est dite, je la confirme. En effet, c'est Jean-Luc Lemoine en 2008
En effet, ce-dernier est bien passé par le côté lorsqu'il a attrapé la clé, et la prod et autres n'ont... RIEN fait
Cette épreuve, bien qu'elle ne soit restée que 6 ans sur le fort, est quand même connue.
Le principe est correct et me plaît, avec un paradoxe entre la force ( porter les seaux ) et la délicatesse pour éviter les fils. Cette épreuve est plaisante mais très particulière, si en 2007, on pouvait réussir en une fois, et ça c'est vu deux fois il me semble, alors qu'en 2008, il faut au moins deux allers-retours pour gagner sans renverser de grains.
Je préfère dire que je préfère la version en cellule 114 que je trouve meilleure car moins simple et plus correcte alors qu'en cellule 206 c'était trop simple vu qu'en aller c'était bouclé. On peut remarquer un très grand nombre d'échec d'ailleurs à partir de 2008 et même des prisons.
Le décor est correct par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres cellules de l'époque. Puis en 2011, le décor est cohérent et correct et sera un des seuls à rester dans le thème fermier. Les poules par contre, j'ai vu mieux et surtout, c'est inutile.
J'ai evidemment des bons moments comme Jean-Pierre et sa parformance tellement drôle ou encore Zaho qui est prisonnière juste à la fin de la quête des clés
17/20 Très bonne épreuve, correcte et d'un bon niveau à partir de 2008
Rexo a écrit:En plus, dans une émission, un candidat a triché en passant sur le côté pour revenir ...
Bien que cela fasse 9 ans que l'affirmation est dite, je la confirme. En effet, c'est Jean-Luc Lemoine en 2008
En effet, ce-dernier est bien passé par le côté lorsqu'il a attrapé la clé, et la prod et autres n'ont... RIEN fait
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
Une épreuve que j'aimais beaucoup car cela demandait un peu d'agilité, le principe était
plutôt simple, c'était globalement une épreuve relativement facile à remporter. J'aimais
beaucoup le décor 2011-2012, c'était de jolies couleurs agréables à regarder; plus jolies
en tout cas que le décor 2008-2010!!! je n'aimais en revanche pas trop trop le mode de
versement dans le réceptacle en 2007 car y fallait vraiment être super précis pour ne pas en
renverser à côté. Il aurait alors fallu ajouter un entonnoir pour faciliter le versement des grains
dans le réceptacle.
Une épreuve que personnellement j'aimais beaucoup; ça m'a rendu triste de voir en 2013 disparaître
des épreuves plutôt faciles que j'aimais beaucoup telles que le métier à tisser, le tord-boyau, le
tourniquet, l'échelle de corde ou encore le tremplin qui étaient mais vraiment des épreuves que
j'aimais énormément et que j'aurais aimé voir rester un peu plus longtemps sur le fort!!!!!!!
plutôt simple, c'était globalement une épreuve relativement facile à remporter. J'aimais
beaucoup le décor 2011-2012, c'était de jolies couleurs agréables à regarder; plus jolies
en tout cas que le décor 2008-2010!!! je n'aimais en revanche pas trop trop le mode de
versement dans le réceptacle en 2007 car y fallait vraiment être super précis pour ne pas en
renverser à côté. Il aurait alors fallu ajouter un entonnoir pour faciliter le versement des grains
dans le réceptacle.
Une épreuve que personnellement j'aimais beaucoup; ça m'a rendu triste de voir en 2013 disparaître
des épreuves plutôt faciles que j'aimais beaucoup telles que le métier à tisser, le tord-boyau, le
tourniquet, l'échelle de corde ou encore le tremplin qui étaient mais vraiment des épreuves que
j'aimais énormément et que j'aurais aimé voir rester un peu plus longtemps sur le fort!!!!!!!
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 93
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2