Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coffre immergé (2011)

+3
lulu33gamer
mister min
Romain
7 participants

Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Coffre immergé (2011)

Message  Romain Dim 29 Mar 2015 - 9:11

Coffre immergé (2011) Fort-157

Principe :
Cette aventure se déroule dans les citernes du fort. Le candidat y entre par la trappe situé à proximité du proscénium. Le candidat doit ouvrir un coffre fort verrouillé par trois serrures, il faut donc récupérer les trois clés dispersées dans la citerne voisine, un ancien atelier désormais englouti. Pour y accéder, il faut à chaque fois passer par la chatière qui se trouve sous l'eau. Une fois les serrures du coffre déverrouillées, le candidat trouvera le portefeuille avec le code à 4 chiffres et il ne restera plus qu'à transmettre ce code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre à indice contenant la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Aventure plutôt bonne mais peu lisible pour un téléspectateur lambda. 14/20


Dernière édition par BOBEW le Ven 27 Mai 2022 - 18:39, édité 3 fois (Raison : Ajout Vidéo)
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  mister min Dim 29 Mar 2015 - 9:59

Toutes les aventures aquatique j'aime bien.
Et après je suis d'accord avec Romain sa m'évite de répéter

Note:17/20


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  lulu33gamer Dim 29 Mar 2015 - 10:27

Aventure avec un principe très intéressant je trouve avec une durée plutôt longue.

Note : 17/20
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  thomas94 Dim 29 Mar 2015 - 11:24

Coffre immergé
Je vous rejoins, c'était une bonne aventure, je pense qu'elle aurait pu rester quelques années de plus.. 17/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 14:38

Oh non, c'était vraiment pas une bonne aventure pour moi pour la simple raison qu'elle n'avait tous simplement aucune identité en plus d'être confus et difficile à suivre.  Mad

D'un, c'est redondant, à vouloir faire des aller-retour sans cesse, c'était vraiment inintéressant ! Alors en plus, elle était longue, autant dire que l'ennui était chez moi intense...

De deux, l'eau étant parfois trouble, l'aventure était difficile à suivre.

De trois, pour moi, je suis désolé, il n'y avait aucun concept, on reprend d'ailleurs pour certaines parties ce qui a déjà été fait (ex: la scie du relai-arbalète de 2010) et on l'applique à cette aventure. Pour moi, c'était plus un bric-à-brac qu'autre chose !  Laughing

Pour rester impartial, je ne vais pas chercher à noter comme vous chaque épreuve ou chaque aventure mais un chose est sûr, je ne lui aurais jamais mis la moyenne ! :blam

En tout cas, je suis content qu'elle n'est pas perduré cette aventure ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  Pix Dim 29 Mar 2015 - 16:43

Coffre immergé

J'ai plutôt bien aimé cette aventure. Déjà parce que, comme dit plus haut, elle était relativement longue pour une aventure post-2010 (si je puis dire), et parce que ça changeait un petit peu des autres aventures sous-marines. En plus, on ne l'a pas vue trop souvent, contrairement à la Cage Immergée où c'était l'overdose.
D'ailleurs, même si le déroulement de l'épreuve est assez chaotique avec beaucoup de choses différentes à faire, je préfère ce principe à celui de la Cage Immergée où l'on est juste en train de dévisser des boulons...

Ca fera 16/20 !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3644
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  mikeicombine Lun 13 Fév 2023 - 20:18

Quand je vois cette aventure, j'y vois une sorte de prototype de la prison sous-marine, en moins fluide et en plus complexe.

La principale faiblesse de ce jeu, c'était le côté composite ! Et ce ne serait pas forcément un mal, car plusieurs très bonnes épreuves sont à composite, mais ici, c'était pas hyper bien géré.
Ca se résume à plonger dans l'autre pièce immergé, récupérer une clé par une action, revenir dans l'autre pièce pour y insérer la clé, et revenir dans l'autre pièce chercher la clé.
C'est un peu inutilement complexe à mon sens, et j'aurais surtout aimé que le candidat puisse choisir quelle clés il libéra en premier ou en dernier.

Cela dit, ce n'est pas pour autant que j'ai détesté l'épreuve ! Certes, elle était un peu lente à mon goût, mais cela n'empêche pas qu'elle avait un petit côté stressant et surtout, qu'elle laissé libre champ à de belles performances.
D'autant qu'elle fait appel à la fois à des capacités d'apnée et de nage, mais aussi à des capacités de manipulation d'outils, ce qui est assez plaisant.
J'ai vu que la lisibilité de l'épreuve a pu être critiqué, mais personnellement, même si la configuration de la salle était un peu confuse au premier abord, ça passait !

Bon, je ne l'aurais pas vu tenir sur la durée mais en tant qu'épreuve d'une année, elle tenait parfaitement la route.
Je pense que cette épreuve aurait clairement bien mieux marché avec une clepsydre rouge, qui aurait rajouté un petit stress supplémentaire de voir le candidat prisonnier.

13/20


Dernière édition par mikeicombine le Ven 19 Mai 2023 - 19:42, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 221
Boyards : 75


Revenir en haut Aller en bas

Coffre immergé (2011) Empty Re: Coffre immergé (2011)

Message  Lely 2006-2009 Sam 25 Mar 2023 - 23:41

Une autre aventure immergée ?  Laughing
Cette fois nous avons donc affaire à la sœur jumelle de l'Atelier englouti, mais ne vous méprenez pas, les deux épreuves sont bien différentes ! Alors que l'atelier englouti cherche à être simple, mais efficace, le Coffre imergé essaie de se démarquer en utilisant un format classique que nous connaissons tous : les épreuves composites. Razz pour quiconque ne comprend pas ce terme, il s'agit d'épreuves ou nous trouvons différentes tâches à réaliser, toutes liées entre elles, qui forment un chemin avec différentes étapes vers la clé ou l'indice, au lieu d'une simple problématique à résoudre pour résoudre l'énigme offerte par l'épreuve. Je baratine beaucoup n'est-ce pas ? Pour en venir au but, l'épreuve est plutôt complexe, donc tout dépend de notre habitude à visionner ce genre d'épreuves, je suis fan de FB depuis assez longtemps (la moitié de ma vie si vous voulez savoir Laughing bon vous allez me dire qu'elle n'est pas bien grande) donc j'ai eu un peu de mal à comprendre au début. Un spectateur standard, en revanche, n'aurait pas compris grand chose. En effet, il faut trois clés pour déverrouiller un coffre. Si je me rappelle, il y en a une qu'on obtient simplement en cherchant dans l'environnement de la cellule, une en tournant une manivelle sur un pneu, et la première libère une scie qui nous permettra d'ouvrir la deuxième. Cette épreuve n'est pas beaucoup apparue, et c'est bien dommage ! Même si le concept et le design semblent confus, l'épreuve semble intéressante ! Je la regrette. L'épreuve était composite mais ce n'était pas tellement son point négatif, je pense qu'elle aurait eu du potentiel. Elle pourrait revenir à tout moment je pense ! Peut-être qu'elle ferait doublon avec la Prison sous-marine, mais ça reste triste. Je regrette un peu les épreuves aquatiques dans lesquelles le décor est extrêmement travaillé... on a vraiment l'impression de se trouver dans une cellule engloutie, et je trouve que ce sentiment n'est pas aussi bien traduit avec les épreuves en citernes plus "modernes". En plus, le décor est parfait. Un décor sobre mais développé, un décor très peu vu sur le Fort... cette épreuve est vraiment intéressante à mon sens ! Un peu confuse, et c'est ce qui baissera légèrement sa note, mais pas du tout proche de la médiocrité. 17/20


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 408
Boyards : 214


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum