Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

+5
Pix
thomas94
lulu33gamer
fortboy2004
Thoyard
9 participants

Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Thoyard Dim 19 Avr 2015 - 18:58

Bonsoir à tous, 

Michel Scourneau, le premier comédien a avoir interprêté le rôle du Père Fouras a accepté de répondre au questions de fort-boyard.fr

Il nous a également transmit en prime des photos inédites !

>> Bonne lecture à tous ! <<
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Invité Dim 19 Avr 2015 - 20:08

Merci pour cet interview qui nous apprend un tout petit peu plus sur le comédien mais dommage que ce dernier demeure très réservé sur la plupart des réponses qu'il donne Neutral J'ai l'impression qu'il en garde un souvenir mitigé...

Je n'ai en revanche pas compris les raisons qui a fait qu'il n'a pas poursuivi, c'est le fait qu'il avait une journée de tournage et que la production n'avait pas voulu le garder du coup ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  fortboy2004 Dim 19 Avr 2015 - 20:10

Bravo, interview très sympathique!
Cette photo où l'on voit le Père Fouras en train de plonger, elle est géniale!  Laughing


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  lulu33gamer Lun 20 Avr 2015 - 10:57

D'abord belle interview mais j'ai trouvé l'acteur un peu froid à certaines de ses réponses (notamment quand on lui parlait de son successeur) bien je sois totalement d'accord avec lui sur sa dernière remarque pas de personnage avec des comédiens/acteurs et j'en passe célèbrent mais plutôt anonyme.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  thomas94 Lun 20 Avr 2015 - 12:28

Idem, j'ai l'impression qu'il ne ressent pas sa chance inouïe d'avoir été Père Fouras...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Pix Lun 20 Avr 2015 - 12:32

Un peu déçu par cette interview.
Je suis assez d'accord avec vous, on a l'impression qu'il en garde pas un souvenir génial.

En plus, on a l'impression que ça l'embête de répondre (parfois il esquive carrément la question), et toutes ses réponses sont très courtes... Comparez avec les autres interview du site, c'est flagrant !

Heureusement que les quelques photos inédites compensent un peu ça.... Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  AlexB92 Lun 20 Avr 2015 - 13:31

Merci Thomas pour cette interview !
En effet, Michel Scourneau parait plutôt froid, on dirait qu'il est réservé, voire dérangé : ses réponses sont extrêmement courtes. De là à dire qu'il n'a pas apprécié être à Fort Boyard, je ne suis pas d'accord : si c'était le cas, je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté l'interview sur ce sujet. Je pense que son départ du Fort a du être un mauvais souvenir, d'autant plus qu'il avoue ne pas être en bon contact avec la production ...un mauvais souvenir avec la prod' ? En tout cas, il paraît très distant avec le nouveau Père Fouras, Yann le Gac...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Bayadrien Lun 20 Avr 2015 - 21:42

Ben dis donc, il est pas au top de la forme Michou !

On a presque rien appris, des réponses courtes, bref et sans intérêt. Je suis un peu déçu (de sa part, pas de la part de f-b.fr qui a encore bien jouer).

En tout cas c'est pas le mec le plus heureux du monde


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Rat Fou Lun 2 Sep 2019 - 12:53

Je trouve ça dommage.
Plusieurs millions de personne rêvent de jouer leère Fouras ou juste de poser un pied sur le Fort, et lui, qui a fat cela durant une saison, n’en garde pas un bon souvenir...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras Empty Re: Interview de Michel Scourneau : premier Père Fouras

Message  Térémine Mer 25 Nov 2020 - 22:58

Bonsoir,

je reviens sur le sujet de Michel SCOURNEAU, essentiellement connu en France comme le "premier" Père Fouras.
En lisant sa biographie sur Wikipedia, j'ai découvert qu'il avait aussi joué plein de rôles dans le cinéma (dont celui du soudard Enguerran le Balafré, compagnon d'armes de Godefroi de Montmirail dans les Visiteurs !!!) et les téléfilms, à l'insu ou presque des (télé)spectateurs.

Par ailleurs, savez-vous s'il a un lien de parenté avec Sandrine SCOURNEAU, mannequin et présentatrice TV belge dont voici la fiche sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandrine_Scourneau ?

P.S. Merci de déplacer le message s'il ne colle pas tout à fait au sujet (pas de rapport direct avec son interview sur son rôle de Père Fouras).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum