Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens et permis de conduire (si vous le passez)

+42
Quentin
oeildelexpert
Ci54
Rexo
sacha1273
Damien39
chapaugab
rich
yoyo870
Julien
mio952
Naturals
jb2505
NicoBoyard
Valentin
arnaudft
ratman2
Thibaud
NTC
Sop
Elsa
scot
nico cav
Bayadrien
Thibault
Paul
skywalker
La Boule
Remformule
benji-fouras
Cendres de lune
Mister Yoshi
maximax
Thoyard
Bastien
drhouse1870
Gwendal
SANG-FU
Sébastien
auré
leperefourasdu25
Orcheltat
46 participants

Page 10 sur 67 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant

Aller en bas

À quel âge avez-vous passé votre permis ou quand envisagez-vous de le passer ?

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_g1038%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_d10 38% 
[ 17 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_g1020%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_d10 20% 
[ 9 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_g109%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_d10 9% 
[ 4 ]
Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_g1033%Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Vote_d10 33% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Bastien Lun 18 Oct 2010 - 13:19

J'ai oublié de le dire mais j'ai raté mon permis il y a presque 1 mois.
J'ai eu 16/30 et 2 E alors qu'à l'examen blanc 24/30 sans E tout ça à cause du stress ou bien des quotas.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3248

Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Lun 18 Oct 2010 - 17:30

Tu sais c'est normal la première fois on stresse tous Wink la deuxième fois sera la bonne Lamelune je croise les doigts pour toi Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  auré Ven 17 Déc 2010 - 18:17

je fini l'école aujourd hui au alentours de 19h mon dernier examen qui est communication en milieu de travail Smile

je suis en pleine revision la.

:rendeer: :rendeer: :rendeer: 🎅 🎅 Sleep Sleep Sleep


Je veux un tigre .... (en poster)
Auré, fan #1 du Québec queen
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Ven 17 Déc 2010 - 19:59

Bon courage pour ton examen Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  auré Sam 18 Déc 2010 - 4:49

VACANCES cheers


Je veux un tigre .... (en poster)
Auré, fan #1 du Québec queen
auré
auré
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/07/2008

Messages : 364
Boyards : 619


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Mar 10 Mai 2011 - 21:32

Je remonte ce sujet fil rouge un peu délaissé depuis l'année dernière afin que vous puissiez nous parler si vous le désirez (on ne force personne lol) des examens scolaires ou non que vous passez cette année Wink (moi sadique ? non ^^)

Bon je vais commencer (il faut bien un premier message) personnellement je passe des examens écrits et oraux dans le cadre du second semestre de la première année de droit et ça commence la semaine prochaine ... Super Razz (nerveux le "Razz" je précise ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:38

Pour les études, peut être que le sujet "Collège, Lycée, Fac" est-il mieux approprié... sinon, j'ai fait 9 heure de conduite actuellement, je devrais terminer tout ça d'ici début juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Mar 10 Mai 2011 - 21:41

Ici on parle des examens uniquement pas des études ni des emplois du temps ^^

Le permis c'est pour bientôt alors Smile (bon courage moi je l'ai raté au mois de mars à cause d'un piéton suicidaire ^^')
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Cendres de lune Mar 10 Mai 2011 - 21:42

Je suis en train de me former pour passer le permis de conduire et après 90h de leçons + 4 permis blancs loupés, je m'aperçois que c'est un cruel manque de confiance qui me fait défaut Crying or Very sad

J'ai toujours des hésitations dès qu'il y a des obstacles (ronds points, circulation dense à certaines heures, intersections partage de la chaussée, analyse de lasituation) et un peur bleue de l'examen qui me renvoie à l'image de l'autorité Père ou mère (l'inspecteur ou moniteur) et petite fille penaude (moi). J'ai bien conscience, surtout à mon âge maintenant, que la conduite ce n'est pas essentiellement le permis, mais aussi plus tard savoir gérer seul(e) la conduite d'un véhicule et ne pas mettre en danger les autres conducteurs et nous même. Mais je désespère profondément surtout de ne pas venir rapidement à bout de ce manque de confiance en moi malgré toutes les chances que je mets de mon côté (assiduité, travail, consultation de psy...) Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Icon_cry J'en ai presque honte, j'ai l'impression à la fois de porter un fardeau et d'en être un pour mes formateurs.

Je pense que ma conduite hésitante est le reflet de l'éducation que j'ai reçu.


Dernière édition par Cendres de lune le Mar 10 Mai 2011 - 21:44, édité 1 fois

Cendres de lune
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/05/2011

Messages : 22
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:43

Félindra a écrit:
Le permis c'est pour bientôt alors Smile (bon courage moi je l'ai raté au mois de mars à cause d'un piéton suicidaire ^^')

Merci ! (Encore faudrait-il que je réussisse mes marches arrières car pour le moment, c'est guère rassurant scratch )


Dernière édition par tristan-76 le Mar 10 Mai 2011 - 21:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Cendres de lune Mar 10 Mai 2011 - 21:52

Courage alors tristan 76 Wink


Dernière édition par Cendres de lune le Mar 10 Mai 2011 - 21:53, édité 1 fois

Cendres de lune
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/05/2011

Messages : 22
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Mar 10 Mai 2011 - 21:52

Ne t'inquiète pas Cendres de lune je suis quasiment dans le même cas de toi pour le nombre de leçons (je n'ai pas honte de le dire j'en suis à 80 leçons) Wink

Moi aussi j'ai un gros problème de confiance en moi :s il faut que tu relativises ! (je sais facile à dire pas facile à faire ^^')

Il y a quelques mois avant chaque leçon de conduite j'avais la boule au ventre mais maintenant ça va mieux je suis même pressée d'aller en conduite.

Mais j'ai eu le déclic il n'y a pas longtemps il faut se dire que le moniteur est là à côté de toi si jamais il y a un problème. Tu as essayé de changer de moniteur ? moi je l'ai fait et depuis ça va beaucoup mieux (limite je me tape la discussion avec le moniteur mdr)

Sinon tristan-76 c'est quoi le problème exact ? tu as du mal à enclencher la marche arrière ou tu as peur de la marche arrière ?

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:54

Rester droit en faisant une marche arrière en fait !^^ (Sache que je n'ai pas passé le permis avant, mon examen sera le premier)

Cendres de lune a écrit:J'ai eu une éducation assez sévère avec un père violent qui me frappait violemment avec la trique pour me corriger quand je n'étais pas sage et ma mère qui avait peur de lui avait adopté un comportement castrateur et négatif parfois
il faut le dire.

Hé bien Cendres de Lune, il doit y a voir une super ambiance chez toi, vive la joie de vivre ! Mais tu veux que je te dise, j'ai perdu ma mère, mon grand-mère et ma grand-mère (pour cette dernière, c'était le 21 mars 2011 donc il y' a très peu de temps), j'ai perdu tous les membres de ma famille du côté de ma mère. Il me reste mon père et tu vois lui, il m'a abandonné quand j'étais bébé à l'âge de 6 mois (c'était le 4 décembre 1992), jamais je peux lui pardonner les violences aussi qu'il faisait à ma mère donc je compatis un peu ce que tu as ressenti de ton côté et je préfère être seul actuellement que de revoir mon père, ce
serait ne pas porter respect à ma vrai famille qui s'est occupé de moi.(Désolé pour ce Hors-Sujet mais je voulais le dire vu que le père de Cendres de Lune a certains traits de ressemblance avec le mien en raison de sa violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Cendres de lune Mar 10 Mai 2011 - 21:57

Félindra : Merci Wink En fait non, ce n'est pas du tout un problème de relation avec le moniteur, ou plutôt ma monitrice c'est vraiment le manque de confiance. En leçon ça va j'ai confiance mais dès que j'ai l'exam blanc, les idées parasites reviennent et je stresse. Et puis là le moniteur qui fait passer les exams blancs est toujours le même et on a pas le choix, c'est la patronne de l'auto école qui l'a désigné pour suivre les exams blancs.

Cendres de lune
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/05/2011

Messages : 22
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Orcheltat Mar 10 Mai 2011 - 22:04

tristan-76 a écrit:Rester droit en faisant une marche arrière en fait !^^ (Sache que je n'ai pas passé le permis avant, mon examen sera le premier)

J'avoue que même moi au début j'ai eu du mal, petite astuce (après je ne sais pas si ça marchera pour toi) pour te repérer par rapport à la bordure regarde discrètement de temps à autre dans le rétro du moniteur ça m'aide pas mal personnellement. Après je trouve que c'est plus facile pour manœuvrer.

Tu as seulement 9 leçons aussi dis-toi que ça va venir Wink

tristan-76 a écrit:(Désolé pour ce Hors-Sujet mais je voulais le dire vu que le père de Cendres de Lune a certains traits de ressemblance avec le mien en raison de sa violence.

Pas de problème Wink

Cendres de lune a écrit:En leçon ça va j'ai confiance mais dès que j'ai l'exam blanc, les idées parasites reviennent et je stresse.

Donc c'est un problème de stress ^^ tu as essayé la sophrologie ou l'homéopathie ?
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 10 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Cendres de lune Mar 10 Mai 2011 - 22:06

Tristan : Tout d'abord toutes mes condoléances pour tous ces êtres chers que tu as perdu, surtout si jeune. Depuis le temps, ma mère a pris le dessus sur mon père. Aujourd'hui mon père est une loque, il est malade physiquement, dépressif, se bourre de médicaments parce qu'il ne peut plus s'en prendre aux plus faibles. Ma mère a pris du poil de la bête, elle ne se laisse plus faire et moi j'ai grandi et je ne me laisse plus faire non plus et puis sa dépression l'a rendu complètement mou parce qu'il se retrouve seul avec lui même et ses bêtises. Il a des remords, mais il ne l'avouera pas, il a sa fierté. Et aujourd'hui il paye tout ce qu'il a fait de mal avec la maladie et la dépression. Désolée également du hors sujet.

Pour en revenir au sujet, ne t'en fais pas pour les marches arrières, tu réussiras à les faire Wink


Félindra : oui j'ai essayé la sophro bien avant ce problème là pour régler autre chose et ça marche très bien ! C'est surtout un problème d'exorcisme de vieux démons du passé Wink et avec la sophro + le magnétisme je me sens mieux Smile

Cendres de lune
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 09/05/2011

Messages : 22
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 67 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum