Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

5 participants

Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  mister min Sam 28 Mar 2015 - 10:35

Bonjour a tous.

Je propose un nouveau jeu qui comme vous le voyez dans le titre s'appelle:
Le nombre mystère.

INFORMATIONS :

Il faut une inscription pour ce jeu (5 inscription maximum).
Si vous avez des questions sur le jeu, les règles si dessous veuillez me les poser par MP.
Aucune horaires a respecter.
J'aurais bien aimer mettre de la couleur dans les règles... mais je ne peut malheureusement pas.


Règle du jeu:

Première manche:
Au début du jeu, j'énnoncerai une énigme pour pouvoir trouver le nombre mystère.

Ex: Le chiffre des unités est le 3.
Celui des dizaines est le double de celui des unités
Le chiffre des dizaines de milles est 21 en enlevant la dizaine.
Le chiffre des unités de mille est le chiffre des dizaines diviser par celui des unités
Le chiffre des centaines est le chiffre des dizaines + le chiffre des dizaines de mille.

La réponse est: 12 763

Si un membre inscrit au jeu parvenait à trouver la réponse on passe à la manche deux.

Manche 2:
Chaque membre inscrit au jeu devra choisir un chiffre du nombre trouvé mais PAS LE MÊME.
Ceci sera du hasard.
Le membre ayant choisi le chiffre que j'ai choisi gagnera la manche.
Personne ne sera le chiffre que j'aurai choisi auparavant.

Ex: Le membre A a choisi le 3
Le M. B a choisi le 1
Le M. C a choisi le 6
Le M. D a choisi le 2
Et le M. E a choisi le 7

Le chiffre que j'ai choisi est le 6 donc le membre C (qui lui a aussi choisi le 6) gagne la manche.

Manche 3 (et dernière manche)
Si le chiffre que j'aurai choisi était le 6 je donnerai donc 6 indiquation pour trouver quel épreuve ai-je choisi

Ex: Tapis, pompier, pim-pon, seau, eau, feu

La réponse est la Caserne.

J'espère que mes règles était clair et que vous avez tout compris.

Chaque manche gagné = 2 points.

Bon jeu!










Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  Suzie Sam 28 Mar 2015 - 12:39

Je m'inscris.
Suzie
Suzie
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/09/2014

Messages : 199
Boyards : 119


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  mister min Dim 29 Mar 2015 - 13:51

N'hésitez pas a vous inscrire. On ne va pas laisser Suzie toutes seules?

C'est bizarre il y a un truc qui cloche si le jeu ne marche pas?

Sinon Suzie jouera toutes seul et les règles seront modifiés


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  thomas94 Dim 29 Mar 2015 - 13:59

Perso, si je ne m'inscrit pas, c'est parce-que je trouve que ton jeu est à la fois trop simple, et à la fois trop compliqué.

Le truc de "le chiffre des unités est 7", c'est quand même un peu "école primaire" ça, et le concept en général du jeu est trop compliqué.

Ce n'est que mon avis..


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  mister min Dim 29 Mar 2015 - 14:01

OK Thomas c'est ton avi.

Donc il faudrait tous en devinette?


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  Orcheltat Dim 29 Mar 2015 - 16:57

Dès que les règles sont énoncées on ne doit pas changer le fond ... La forme, à la limite pourquoi pas mais pas le fond Wink

Je rejoins Thomas autrement. Première fois que je me prononce réellement sur un jeu sur le fond, normalement je ne dois pas le faire étant donné que vous êtes "libres" mais le jeu du "devine le nombre auquel je pense" (en gros je l'analyse comme ça ton jeu), ce n'est pas assez poussé ... Et toi tu veux passer à un jeu de devinette, c'est clairement propice à du flood (regarde les autres jeux, il y a de la vraie réflexion, c'est intéressant)

Je mets cette remarque en public mais pourquoi t'obstiner à ouvrir de suite un jeu ? Tu aurais pris le temps de faire des règles abouties je suis certaine que tu aurais pu attirer plus de monde. De surcroît, faire un peu plus d'efforts pour t'intégrer de manière correcte pourrait te permettre d'attirer davantage de monde, songes-y. (J'en profite pour remercier les membres qui prennent avec sérieux la gestion des jeux Wink)

Non clairement, c'est irritant, je parle pour moi mais aussi pour pas mal de membres. Que tu aies des difficultés certes, c'est ton premier forum, mais bon sang fais un peu plus d'efforts, ce n'est pas compliqué. Je me mets rarement en colère j'essaye de temporiser la situation mais remets-toi en question et vite, crois-moi que ce n'est pas évident de recevoir des remarques à ton sujet et je commence à perdre patience, je me devais de faire cette mise au point aujourd'hui. Si je m'en réfère à ton compte, tu as 16 ans, je trouve dommage qu'à ton âge tu ne puisses pas comprendre certaines choses ...

Je sais que tu vas faire mention du précédent MP que tu m'as envoyé mais je n'ai tout bonnement pas de réponse. Tu es bien le seul à m'avoir mentionné des problèmes au niveau de l'éditeur de messages pour la mise en gras ou en couleur (toutefois, si d'autres membres ont des soucis à ce niveau, n'hésitez pas à me le signaler j'enquêterai et je précise malgré la teneur du présent message que je ne mords pas, il est juste parfois nécessaire de remettre les choses à leur juste place ^^)

Désolée pour ce long message (et pour Suzie qui voulait visiblement participer à ce jeu)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 17:26

Je comprend la remarque de Charlotte, les règles ne me donnent pas envie d'y jouer, ne sont pas du tout claires et surtout mal expliquées...

Mais de plus, pourquoi a t-on besoin de s'inscrire dans la première partie de jeu ? C'est totalement inutile parce que chacun peut poster une proposition, il n'y a pas à faire une inscription au préalable pour ça. Je passe juste sur le sujet, je vois l'énigme et je poste, j'ai pas envie de me prendre la tête pour m'inscrire juste pour ça ! ^^

Je ne suis pas très joueur sur le forum dernièrement mais si déjà, les règles sont plus complètes et précises, il y'aurait plus de chance que ça m'intéresse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  mister min Dim 29 Mar 2015 - 17:54

Je te comprend Charlotte. Quand je disais devinettes (je me suis mal expliquer) c'est au lieu de dire unité... Faire des devinettes pour sa pour éviter de mettre les racines carrées...

Un peu hors sujet :
Mais c'est vrai, je n'ai plus la bannière ou il y a les caractères... Et au début de mon inscription elle n'y était pas non plus.

Edit par Charlotte --> J'ai crée un sujet pour ton problème d'éditeur de messages ICI


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée) Empty Re: Le nombre mystère (Jeu a duré indéterminée)

Message  Bayadrien Dim 29 Mar 2015 - 22:21

J'adhère pas au jeu ...
Cela me fait penser au jeu que nous faisions en primaire pour apprendre les chiffres et les nombres.

Cherche a faire un bon jeu bien construit (bien croquant, bien fondant), en prenant le temps de le faire.
La on dirait un jeu digne de jeuxvideo.com (on les salue d'ailleurs) Wink

Et pour finir, non Charlotte ne mords pas ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum