Le Groupe Gagnant - Jeu à durée indéterminée
+7
Suzie
dada592
AlexB92
rhyolite
Bayadrien
Quentin
Pix
11 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Le Groupe Gagnant - Jeu à durée indéterminée
je demande pour l'asile
dada592- Fan-Passionnément
Epreuve ou la clé n'est pas accessible
Et le baril de poudre dans tout ça, il y est ?
Je suis sur qu'on frôle a chaque fois
Et le baril de poudre dans tout ça, il y est ?
Je suis sur qu'on frôle a chaque fois
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Je vais proposer : épreuves où le candidat ne peut ni toucher ni prendre la clé dès son entrée dans la cellule
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Non pas vraiment, on ne peut pas dire que la clé soit accessible dans le Débarras. Et puis c'est un peu flou, puisque à un moment où à un autre, dans chaque épreuve, la clé peut devenir accessible. Dommage, car en effet tu frôles la bonne réponse ! Mais :Bayadrien a écrit:Epreuve ou la clé n'est pas accessible. [...] Je suis sur qu'on frôle a chaque fois
C'est ça ! Quentin marque donc 16 points !Quentin a écrit:Je vais proposer : épreuves où le candidat ne peut ni toucher ni prendre la clé dès son entrée dans la cellule
Mesdames messieurs, je crois que nous avons un gagnant !
Classement définitif :
1er - Quentin (31 points)2eme - Bayadrien (8 points)
3eme - thomas94 (6 points)
4eme - lulu33gamer (4 points)
5eme (ex-ae.) - Super10, rhyolite (3 points)
Félicitations à tous les participants, et particulièrement à Quentin qui est bien remonté ! Rappelez-vous :
Quentin a écrit:ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi mdrrr
Maintenant que le jeu est fini, vous pouvez donner vos avis, vos commentaires et vos critiques à la suite de ce sujet (difficulté, durée, fond, forme...).
Je demanderai le verrouillage d'ici peu.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Bravo Pixelax pour ce jeu et pour ta gestion exemplaire !
Inutile de préciser que tu es dans quelques instants crédité des 50 Boyards Virtuels qui te reviennent de droit
Félicitations aussi à Quentin et à tous les joueurs ^^
D'un point de vue extérieur, je n'ai pas de remarques à faire personnellement La difficulté donne tout son intérêt au jeu (bon après je ne suis pas à la place des joueurs, cet avis n'engage que moi )
Je verrouillerai quand tu le demanderas
Inutile de préciser que tu es dans quelques instants crédité des 50 Boyards Virtuels qui te reviennent de droit
Félicitations aussi à Quentin et à tous les joueurs ^^
D'un point de vue extérieur, je n'ai pas de remarques à faire personnellement La difficulté donne tout son intérêt au jeu (bon après je ne suis pas à la place des joueurs, cet avis n'engage que moi )
Je verrouillerai quand tu le demanderas
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Très bon jeu et tout aussi bonne gestion, j'espère qu'on verra une deuxième session éventuellement
J'ai qu'un petit détail à mentionner: le score correspond aux nombre d'éléments faisant partie du GG au moment où la bonne réponse est énoncée. Je sais que c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça, mais il me semble que c'est plus difficile de déterminer le bon GG avec seulement 3 éléments qu'avec 12. (J'avais pensé à ce que le score soit l'inverse du nombre d'éléments du GG, mais ça va donner des scores bizarres de 0,12 ou autres )
J'ai qu'un petit détail à mentionner: le score correspond aux nombre d'éléments faisant partie du GG au moment où la bonne réponse est énoncée. Je sais que c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça, mais il me semble que c'est plus difficile de déterminer le bon GG avec seulement 3 éléments qu'avec 12. (J'avais pensé à ce que le score soit l'inverse du nombre d'éléments du GG, mais ça va donner des scores bizarres de 0,12 ou autres )
Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Cool j'ai la médaille en chocolat ! J'ai bien aimé ce jeu (je viens de comprendre les règles ). J'espère qu'il reviendra en "volume 2".
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Je suis dans le podium! Bravo Quentin pour ton score qui te met bien loin de nous tous! Et aux autres aussi, car qui dit pas de participants, dit pas d'indice supplémentaire, et qui dit pas d'indices, dit jeu (quasi) impossible!
Franchement, rien à dire sur ton jeu Pixelax, très original, très bien géré; j'attends impatiemment une prochaine session du jeu! (et là, je compte les jours )
Franchement, rien à dire sur ton jeu Pixelax, très original, très bien géré; j'attends impatiemment une prochaine session du jeu! (et là, je compte les jours )
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Bon 5ème, on va dire que c'est la participation qui compte ^^ .
Plus sérieusement, j'ai vraiment aidé ton jeu, tu l'as vraiment bien organisé, les règles étaient fondés et le jeu était intéressant : des demi heures passées à trouver le point commun entre des épreuves, sans vraiment y arriver (mais avec plaisir, bien sûr). Au moins, c'est un jeu qui nous creuse la tête, et j'espère vivement qu'il y aura un groupe gagnant 2, pour espérer grimper plus haut dans le classement.
Et bien sur, félicitations au podium, Quentin, Bayadrien et Thomas94 .
Plus sérieusement, j'ai vraiment aidé ton jeu, tu l'as vraiment bien organisé, les règles étaient fondés et le jeu était intéressant : des demi heures passées à trouver le point commun entre des épreuves, sans vraiment y arriver (mais avec plaisir, bien sûr). Au moins, c'est un jeu qui nous creuse la tête, et j'espère vivement qu'il y aura un groupe gagnant 2, pour espérer grimper plus haut dans le classement.
Et bien sur, félicitations au podium, Quentin, Bayadrien et Thomas94 .
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
très très bon jeu même si j'ai gagné aucun point j'ai adoré chercher les liens entre chaque épreuve
vive le FBJ
dada592- Fan-Passionnément
Boyards : 2238
Un grand merci pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir !
C'est sûr, un tel jeu ça ne s'improvise pas ! Ca faisait un bon moment que cette idée trottait dans ma tête, avant même mon inscription sur ce forum !
Et après avoir fixé les règles, il a fallu que je me prépare tout un stock de GG avec les indications initiales, ça a pris du temps aussi. Et c'est pour ça qu'une nouvelle session n'aura pas lieu avant un petit moment, il faut que je retrouve des idées ! Je ne vous donne pas de date exacte, mais je vais essayer de faire ça avant le début de la nouvelle saison.
D'ici là, si jamais une nouvelle idée de jeu me passe par la tête, je n'hésiterai pas à la proposer : il faut varier les plaisirs !
En fait, je pars du principe que si un GG est difficile, il vous faudra plus d'indices pour le trouver, et donc vous marquerez plus de points. Si jamais vous n'avez eu besoin d'aucun indice supplémentaire pour trouver la bonne réponse, c'est que c'était facile !
Le problème en attribuant un nombre de points décroissant en le nombre d'indices est que ça risque de décourager les joueurs. Imagine : ça fait 3 jours que le même GG est en place, une vingtaine d'éléments a été trouvée, mais tout le monde nage et ne voit absolument pas le rapport entre les éléments. Qui aura envie de jouer, si très peu de points sont en jeu, et si en plus, même avec 20 indices, personne ne trouve ? Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Avec le système actuel de décompte de points, vous auriez aussi pu utiliser la stratégie suivante :
Quand vous pensez avoir trouvé le GG, vous ne dites pas votre réponse, mais vous proposez des éléments du GG, pour faire grimper votre nombre de points ! Cependant, le risque est bien entendu que quelqu'un trouve entre temps.... C'est à double tranchant !
Mais ce n'étaitt pas du tout une solution de facilité
Pour ce qui est du verrouillage du sujet, attendons au moins une réaction du G4 (Grand Gagnant du Groupe Gagnant) !
C'est sûr, un tel jeu ça ne s'improvise pas ! Ca faisait un bon moment que cette idée trottait dans ma tête, avant même mon inscription sur ce forum !
Et après avoir fixé les règles, il a fallu que je me prépare tout un stock de GG avec les indications initiales, ça a pris du temps aussi. Et c'est pour ça qu'une nouvelle session n'aura pas lieu avant un petit moment, il faut que je retrouve des idées ! Je ne vous donne pas de date exacte, mais je vais essayer de faire ça avant le début de la nouvelle saison.
D'ici là, si jamais une nouvelle idée de jeu me passe par la tête, je n'hésiterai pas à la proposer : il faut varier les plaisirs !
Je t'avouerais que je me suis longuement posé la question sur le décompte des points, et ce que tu pointes du doigt m'avait traversé l'esprit.rhyolite a écrit:J'ai qu'un petit détail à mentionner: le score correspond aux nombre d'éléments faisant partie du GG au moment où la bonne réponse est énoncée. Je sais que c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça, mais il me semble que c'est plus difficile de déterminer le bon GG avec seulement 3 éléments qu'avec 12. (J'avais pensé à ce que le score soit l'inverse du nombre d'éléments du GG, mais ça va donner des scores bizarres de 0,12 ou autres )
En fait, je pars du principe que si un GG est difficile, il vous faudra plus d'indices pour le trouver, et donc vous marquerez plus de points. Si jamais vous n'avez eu besoin d'aucun indice supplémentaire pour trouver la bonne réponse, c'est que c'était facile !
Le problème en attribuant un nombre de points décroissant en le nombre d'indices est que ça risque de décourager les joueurs. Imagine : ça fait 3 jours que le même GG est en place, une vingtaine d'éléments a été trouvée, mais tout le monde nage et ne voit absolument pas le rapport entre les éléments. Qui aura envie de jouer, si très peu de points sont en jeu, et si en plus, même avec 20 indices, personne ne trouve ? Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Avec le système actuel de décompte de points, vous auriez aussi pu utiliser la stratégie suivante :
Quand vous pensez avoir trouvé le GG, vous ne dites pas votre réponse, mais vous proposez des éléments du GG, pour faire grimper votre nombre de points ! Cependant, le risque est bien entendu que quelqu'un trouve entre temps.... C'est à double tranchant !
Mais ce n'étaitt pas du tout une solution de facilité
Pour ce qui est du verrouillage du sujet, attendons au moins une réaction du G4 (Grand Gagnant du Groupe Gagnant) !
Pix- Fan-Imbattable
Jsuis content !
Non je ne vais pas me contenter de dire ça XD Bien sûr, merci Pixelax pour l'organisation de ce jeu ! J'en ai parlé avec d'autres ailleurs qu'ici et crois-moi, c'était régi d'une main de maître, jeu simple, propre et efficace.
Bref vivement la prochaine session, et bravo à tous les autres participants !
Non je ne vais pas me contenter de dire ça XD Bien sûr, merci Pixelax pour l'organisation de ce jeu ! J'en ai parlé avec d'autres ailleurs qu'ici et crois-moi, c'était régi d'une main de maître, jeu simple, propre et efficace.
Bref vivement la prochaine session, et bravo à tous les autres participants !
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Que de compliments ! Vous allez me faire rougir
Je veux quand même souligner (et ça a déjà été fait par thomas94) que ce sont surtout les joueurs qui font évoluer les manches, contrairement à d'autres jeux. Donc ci ce jeu a si bien marché, c'est aussi grâce à vous !
Vous avez été une petite dizaine à participer, c'était juste ce qu'il fallait pour un bon rythme de jeu j'ai l'impression. Qu'est-ce que ça va donner cet été, avec potentiellement encore plus de joueurs !
Je pense que l'on peut verrouiller ce sujet.
À bientôt pour de nouvelles aventures ! Toujours plus l.... euh non, déjà pris ! Je me contenterai d'être simple pour le mot de la fin :
Je veux quand même souligner (et ça a déjà été fait par thomas94) que ce sont surtout les joueurs qui font évoluer les manches, contrairement à d'autres jeux. Donc ci ce jeu a si bien marché, c'est aussi grâce à vous !
Vous avez été une petite dizaine à participer, c'était juste ce qu'il fallait pour un bon rythme de jeu j'ai l'impression. Qu'est-ce que ça va donner cet été, avec potentiellement encore plus de joueurs !
Je pense que l'on peut verrouiller ce sujet.
À bientôt pour de nouvelles aventures ! Toujours plus l.... euh non, déjà pris ! Je me contenterai d'être simple pour le mot de la fin :
Pix- Fan-Imbattable
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12