Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)
+6
dada592
Bayadrien
Orcheltat
mister min
Ci54
rhyolite
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)
Bonjour/soir/nuit/matin à tous, c'est avec plaisir que je vous présente ce nouveau jeu de forum, sauvagement plagié inspiré d'une émission de télévision québécoise éponyme.
Le jeu se joue avec deux candidats et un panel de six membres, et est composé de trois manches:
1- Les grands esprits se rencontrent
Pour cette manche, une phrase trouée est proposée à la fois aux candidats et au panel, qui devront remplir le trou avec un mot ou une expression. Chaque fois qu'un panéliste donne la même réponse que le candidat, celui-ci remporte 25. Le même processus est répété une deuxième fois, mais pour 50 points à chaque bonne réponse. Les synonymes sont acceptés, à la discrétion de votretrès sadique et malveillante juste et équitable juge ici présente.
2- Sur la même longueur d'onde
Ici, le candidat et un panéliste qu'il a choisi se voient présenter une liste comprenant des mots, chaque mot ayant deux expressions associées (par exemple "château fort/château d'eau"). Chaque joueur doit choisir une des deux expression, et le candidat remporte 25 points pour chaque réponse commune.
3- En tête de liste
Dans l'émission originale, cette partie est composée de deux jeux, mais je n'en mets qu'un seul ici. Un tirage au sort sélectionne un panéliste avec qui le candidat va jouer la manche. Ils se font proposer un mot qu'ils doivent compléter avec un autre mot/groupe de mots. Si le candidat et le panéliste ont la même réponse (les synonymes ne sont pas acceptés), c'est bon pour 500 points.
Bonne nouvelle, nul besoin d'avoir des horaires flexibles vu le jeu se déroulera entièrement par MP; je posterai un compte-rendu sur ce topic à la fin de chaque manche.
Aucune récompense ne sera distribuée à la fin du jeu (sauf pour moi ), donc on vous demanderait de jouer franc jeu. C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle comme ça.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et le jeu commencera dès que huit personnes se seront inscrites. Tout le monde sera candidat pour une partie, et panéliste pour les trois autres.
À vos claviers
Le jeu se joue avec deux candidats et un panel de six membres, et est composé de trois manches:
1- Les grands esprits se rencontrent
Pour cette manche, une phrase trouée est proposée à la fois aux candidats et au panel, qui devront remplir le trou avec un mot ou une expression. Chaque fois qu'un panéliste donne la même réponse que le candidat, celui-ci remporte 25. Le même processus est répété une deuxième fois, mais pour 50 points à chaque bonne réponse. Les synonymes sont acceptés, à la discrétion de votre
2- Sur la même longueur d'onde
Ici, le candidat et un panéliste qu'il a choisi se voient présenter une liste comprenant des mots, chaque mot ayant deux expressions associées (par exemple "château fort/château d'eau"). Chaque joueur doit choisir une des deux expression, et le candidat remporte 25 points pour chaque réponse commune.
3- En tête de liste
Dans l'émission originale, cette partie est composée de deux jeux, mais je n'en mets qu'un seul ici. Un tirage au sort sélectionne un panéliste avec qui le candidat va jouer la manche. Ils se font proposer un mot qu'ils doivent compléter avec un autre mot/groupe de mots. Si le candidat et le panéliste ont la même réponse (les synonymes ne sont pas acceptés), c'est bon pour 500 points.
Bonne nouvelle, nul besoin d'avoir des horaires flexibles vu le jeu se déroulera entièrement par MP; je posterai un compte-rendu sur ce topic à la fin de chaque manche.
Aucune récompense ne sera distribuée à la fin du jeu (sauf pour moi ), donc on vous demanderait de jouer franc jeu. C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle comme ça.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et le jeu commencera dès que huit personnes se seront inscrites. Tout le monde sera candidat pour une partie, et panéliste pour les trois autres.
À vos claviers
Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)
Je m'inscris, mais je doute que tu puisses atteindre huit personnes...
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Re: Automes Crochus (jeu a duré indéterminée)
Je minscris (le temps que tout le monde comprenne bien les règles on peut faire une fausse manche?)
Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...
En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!
Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min- Fan-Habitué(e)
Boyards : 200
Je m'inscris également
mister min, nan ça ne se passe pas comme ça ici ^^
mister min, nan ça ne se passe pas comme ça ici ^^
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Au pire s'il manque 1 ou 2 personnes on pourra quand même jouer, faudra juste ajuster les règles un peu. Par contre en dessous de 6 ça va pas être facile.
Comme c'est par mp je suis partant !
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
dada592- Fan-Passionnément
Boyards : 2238
Ah cest par mp, j'avais pas vu cette partie du réglement, je m'inscris donc !
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Je m'inscris également
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Il reste une place, le jeu débutera dès qu'on aura le dernier candidat, ce que j'espère très bientôt
Je laisse encore deux jours pour attendre la dernière inscription. Si personne d'autre ne s'inscrit, le jeu commencera vendredi avec 7 joueurs.
Je m'inscris .
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Les inscriptions sont terminées.
Voici les huit joueurs pour cette édition d'Atomes crochus: Andydidi88, Bayadrien, Charlotte, Ci54, dada592, mister min, Quentin, Super10
Le jeu commence dès maintenant. Andydidi88 et Bayadrien seront les deux candidats pour cette partie, les autres candidats composeront le panel.
Voici les huit joueurs pour cette édition d'Atomes crochus: Andydidi88, Bayadrien, Charlotte, Ci54, dada592, mister min, Quentin, Super10
Le jeu commence dès maintenant. Andydidi88 et Bayadrien seront les deux candidats pour cette partie, les autres candidats composeront le panel.
Andydidi88 et le panel se sont fait donner la phrase suivante à compléter:
Le Père Fouras est un grand distrait; il a encore perdu les clés du Fort dans la cellule des _______.
Les réponses ont été les suivantes:
Joueur:
Andydidi88: cylindres
Panel:
Ci54: jarres
Charlotte: balles de coton
dada592: boulets
mister min: illusions
Quentin: poupées russes
Super10: jarres
Malheureusement, aucun panéliste n'a répondu "cylindres", donc Andydidi88 ne gagne aucun point ce tour-ci.
La phrase donnée à Bayadrien était celle-ci:
C'est en restant prisonnier dans ________ que Andydidi88 a fait connaissance avec le nouveau geôlier du Fort.
Joueur:
Bayadrien: la ventouse
Panel:
Ci54: la bibliothèque
Charlotte: le Museum
dada592: la souricière
mister min: Fort Boyard
Quentin: le tuyau transparent
Super10: la bibliothèque
"Museum" et "ventouse" sont acceptés comme correspondance car ils désignent la même épreuve. Bayadrien gagne 25 points.
Score actuel: Andydidi88 - 0 / Bayadrien - 25
Pour le prochain tour, chaque correspondance vaudra 50 points
Le Père Fouras est un grand distrait; il a encore perdu les clés du Fort dans la cellule des _______.
Joueur:
Andydidi88: cylindres
Panel:
Ci54: jarres
Charlotte: balles de coton
dada592: boulets
mister min: illusions
Quentin: poupées russes
Super10: jarres
Malheureusement, aucun panéliste n'a répondu "cylindres", donc Andydidi88 ne gagne aucun point ce tour-ci.
La phrase donnée à Bayadrien était celle-ci:
C'est en restant prisonnier dans ________ que Andydidi88 a fait connaissance avec le nouveau geôlier du Fort.
Joueur:
Bayadrien: la ventouse
Panel:
Ci54: la bibliothèque
Charlotte: le Museum
dada592: la souricière
mister min: Fort Boyard
Quentin: le tuyau transparent
Super10: la bibliothèque
"Museum" et "ventouse" sont acceptés comme correspondance car ils désignent la même épreuve. Bayadrien gagne 25 points.
Score actuel: Andydidi88 - 0 / Bayadrien - 25
Pour le prochain tour, chaque correspondance vaudra 50 points
J'en profite pour signaler que le topic reste ouvert si vous avez des commentaires/suggestions/blagues à partager
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5