Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

+6
dada592
Bayadrien
Orcheltat
mister min
Ci54
rhyolite
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Lun 16 Mar 2015 - 23:53

Bonjour/soir/nuit/matin à tous, c'est avec plaisir que je vous présente ce nouveau jeu de forum, sauvagement plagié inspiré d'une émission de télévision québécoise éponyme.

Le jeu se joue avec deux candidats et un panel de six membres, et est composé de trois manches:

1- Les grands esprits se rencontrent

Pour cette manche, une phrase trouée est proposée à la fois aux candidats et au panel, qui devront remplir le trou avec un mot ou une expression. Chaque fois qu'un panéliste donne la même réponse que le candidat, celui-ci remporte 25. Le même processus est répété une deuxième fois, mais pour 50 points à chaque bonne réponse. Les synonymes sont acceptés, à la discrétion de votre très sadique et malveillante juste et équitable juge ici présente.

2- Sur la même longueur d'onde

Ici, le candidat et un panéliste qu'il a choisi se voient présenter une liste comprenant des mots, chaque mot ayant deux expressions associées (par exemple "château fort/château d'eau"). Chaque joueur doit choisir une des deux expression, et le candidat remporte 25 points pour chaque réponse commune.

3- En tête de liste

Dans l'émission originale, cette partie est composée de deux jeux, mais je n'en mets qu'un seul ici. Un tirage au sort sélectionne un panéliste avec qui le candidat va jouer la manche. Ils se font proposer un mot qu'ils doivent compléter avec un autre mot/groupe de mots. Si le candidat et le panéliste ont la même réponse (les synonymes ne sont pas acceptés), c'est bon pour 500 points.

Bonne nouvelle, nul besoin d'avoir des horaires flexibles vu le jeu se déroulera entièrement par MP; je posterai un compte-rendu sur ce topic à la fin de chaque manche.

Aucune récompense ne sera distribuée à la fin du jeu (sauf pour moi Razz), donc on vous demanderait de jouer franc jeu. C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle comme ça.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et le jeu commencera dès que huit personnes se seront inscrites. Tout le monde sera candidat pour une partie, et panéliste pour les trois autres.

À vos claviers Smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Ci54 Mar 17 Mar 2015 - 7:03

Je m'inscris, mais je doute que tu puisses atteindre huit personnes... Neutral


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Automes Crochus (jeu a duré indéterminée)

Message  mister min Mar 17 Mar 2015 - 7:07

Je minscris (le temps que tout le monde comprenne bien les règles on peut faire une fausse manche?)


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Orcheltat Mar 17 Mar 2015 - 9:28

Je m'inscris également Smile

mister min, nan ça ne se passe pas comme ça ici ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mar 17 Mar 2015 - 10:13

Au pire s'il manque 1 ou 2 personnes on pourra quand même jouer, faudra juste ajuster les règles un peu. Par contre en dessous de 6 ça va pas être facile.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Bayadrien Mar 17 Mar 2015 - 12:08

Comme c'est par mp je suis partant !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  dada592 Mar 17 Mar 2015 - 12:09

je m'inscris aussi


vive le FBJ

dada592
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/12/2012

Messages : 1183
Boyards : 2238


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Quentin Mar 17 Mar 2015 - 12:27

Ah cest par mp, j'avais pas vu cette partie du réglement, je m'inscris donc ! Smile


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  Andy Mar 17 Mar 2015 - 16:26

Je m'inscris également Smile


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mar 17 Mar 2015 - 17:55

Il reste une place, le jeu débutera dès qu'on aura le dernier candidat, ce que j'espère très bientôt Smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mer 18 Mar 2015 - 12:47

Je laisse encore deux jours pour attendre la dernière inscription. Si personne d'autre ne s'inscrit, le jeu commencera vendredi avec 7 joueurs.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  AlexB92 Mer 18 Mar 2015 - 15:36

Je m'inscris Smile.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Mer 18 Mar 2015 - 23:33

Les inscriptions sont terminées.

Voici les huit joueurs pour cette édition d'Atomes crochus: Andydidi88, Bayadrien, Charlotte, Ci54, dada592, mister min, Quentin, Super10

Le jeu commence dès maintenant. Andydidi88 et Bayadrien seront les deux candidats pour cette partie, les autres candidats composeront le panel.


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Jeu 19 Mar 2015 - 22:38

Andydidi88 et le panel se sont fait donner la phrase suivante à compléter:

Le Père Fouras est un grand distrait; il a encore perdu les clés du Fort dans la cellule des _______.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Andydidi88: cylindres

Panel:
Ci54: jarres
Charlotte: balles de coton
dada592: boulets
mister min: illusions
Quentin: poupées russes
Super10: jarres

Malheureusement, aucun panéliste n'a répondu "cylindres", donc Andydidi88 ne gagne aucun point ce tour-ci.

La phrase donnée à Bayadrien était celle-ci:



C'est en restant prisonnier dans ________ que Andydidi88 a fait connaissance avec le nouveau geôlier du Fort.

Les réponses ont été les suivantes:

Joueur:
Bayadrien: la ventouse

Panel:
Ci54: la bibliothèque
Charlotte: le Museum
dada592: la souricière

mister min: Fort Boyard
Quentin: le tuyau transparent
Super10: la bibliothèque

"Museum" et "ventouse" sont acceptés comme correspondance car ils désignent la même épreuve. Bayadrien gagne 25 points.

Score actuel: Andydidi88 - 0 / Bayadrien - 25

Pour le prochain tour, chaque correspondance vaudra 50 points Wink


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Atomes crochus (jeu à durée indéterminée) Empty Re: Atomes crochus (jeu à durée indéterminée)

Message  rhyolite Jeu 19 Mar 2015 - 22:49

J'en profite pour signaler que le topic reste ouvert si vous avez des commentaires/suggestions/blagues à partager Smile


Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite
rhyolite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2014

Messages : 1000
Boyards : 4262


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum