Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loto des animaux (2011)

5 participants

Aller en bas

Loto des animaux (2011) Empty Loto des animaux (2011)

Message  Romain Dim 15 Mar 2015 - 10:45

Loto des animaux (2011) Fort-253

Principe :
Lorsque le candidat entre dans la cellule, il voit en face de lui trois grosses boîtes ovales. Chacune des boîtes possèdent deux compartiments. Le candidat va devoir mettre sa main dans un des compartiments qui est opaque. C'est ici que se trouve des petites bêtes typiques du fort. Il doit prendre chaque bête et les passer une par une dans le 2e compartiment de la boîte ovale. Lors du transfert, il doit bien compter le nombre de bêtes qui se trouve dans la boîte. Lorsque le comptage est terminé, il faut qu'il retrouve la boule avec le numéro correspondant au nombre de bêtes, situé dans un bocal. Il doit déposer la boule dans un support qui communique avec les candidats, à l'extérieur de la cellule. Lorsque les candidats ont reçu les trois boules, il faut les placer dans un mécanisme par ordre croissant pour libérer la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Bonne aventure, dommage quelle ne soit pas rester 1 ou 2 ans de plus ... Je la trouvait beaucoup plus "au point" que sa version moderne "Le code braille". 15/20


Dernière édition par Romain le Sam 18 Avr 2015 - 14:54, édité 9 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Loto des animaux (2011) Empty Re: Loto des animaux (2011)

Message  thomas94 Dim 15 Mar 2015 - 11:42

Le Loto des Animaux
Je partage le même avis, j'aimais cette aventure, mais je pense qu'elle avait plus sa place en tant qu'épreuve. 15,5/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Loto des animaux (2011) Empty Re: Loto des animaux (2011)

Message  lulu33gamer Dim 15 Mar 2015 - 14:57

Celle-ci je ne vais pas la regretter. Rien à faire en aventure + plagia des jarres + épreuve avec défauts ça nous fait un 2/20.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Loto des animaux (2011) Empty Re: Loto des animaux (2011)

Message  Becaum's Lun 15 Juin 2015 - 20:51

Heureusement qu'il ont enlever cette épreuve cadeau je trouve .
Ma note : 5/20
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Loto des animaux (2011) Empty Re: Loto des animaux (2011)

Message  garsim Lun 15 Juin 2015 - 22:38

C'était en quelque sorte le successeur des défis de la partie intermédiaire de 2009 (d'ailleurs, je salue la volonté d'avoir recyclé ces défis dans une aventure, où ça a plus sa place qu'au Conseil...), mais en tant qu'aventure, il manquait clairement un petit quelque chose, d'autant plus que le candidat qui met sa main dans une boîte dont il ne connaît pas le contenu, c'est du déjà vu dans les Jarres (même si le contenu n'est a priori pas aussi "horrible" que pour le loto... enfin c'est dur à dire, vu qu'on ne connaît pas le contenu des jarres non transparentes scratch ).
Peut-être une quatrième boîte, ou une substance dans les boîtes style un fond terreux, légèrement boueux ou gluant pour potentiellement induire le candidat en erreur.
En tout cas, le système de libération de l'indice était, pour le moins, original, bien intégré au décor de l'épreuve, et changeait des sempiternels cadenas à code (malgré la présence d'un code toutefois). Smile

14/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum