Drame sur le tournage de Dropped (TF1 et ALP) - 9/10 mars 2015
+8
thomas94
AlexB92
Ci54
mister min
Elsa
fredange26
Andy
Bastien
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Drame sur le tournage de Dropped (TF1 et ALP) - 9/10 mars 2015
Dont 8 français et 3 grands sportifs: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine:
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/03/10/01001-20150310LIVWWW00017-en-direct-argentine-10-morts-dont-8-francais-dans-le-crash-de-deux-helicopteres.php
Après Koh Lanta il y'a 2 ans, un terrible coup dur pour ALP qui produit aussi ce jeu. Est ce bientôt la fin de la télé réalité en France ?
http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/03/10/01001-20150310LIVWWW00017-en-direct-argentine-10-morts-dont-8-francais-dans-le-crash-de-deux-helicopteres.php
Après Koh Lanta il y'a 2 ans, un terrible coup dur pour ALP qui produit aussi ce jeu. Est ce bientôt la fin de la télé réalité en France ?
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Re: Drame sur le tournage de Dropped (TF1 et ALP) - 9/10 mars 2015
J'ai eu très peur hier soir vers minuit en apprenant ce crash d'hélicoptères en Argentine et ce matin je suis très attristé par la mort de ces 3 grands sportifs et des 7 autres victimes.
Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.
Pour ce qui est de l'avenir de ce type de télé-réalité là, tout dépend des raisons de cet accident. A priori ALP et TF1 n'ont rien à se reprocher puisqu'il s'agit d'un crash d'hélico qui ne faisait pas partie ni d'une épreuve ni du jeu de "survie" en lui même, donc je pense pas que le genre devrait s'arrêter.
Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.
Pour ce qui est de l'avenir de ce type de télé-réalité là, tout dépend des raisons de cet accident. A priori ALP et TF1 n'ont rien à se reprocher puisqu'il s'agit d'un crash d'hélico qui ne faisait pas partie ni d'une épreuve ni du jeu de "survie" en lui même, donc je pense pas que le genre devrait s'arrêter.
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Très triste nouvelle ! dur dur pour le sport français qui vient de perdre 3 grands sportifs ...
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Drame sur le tournage de Dropped sur tf1:10 morts
C'est très triste! Horrible ! ! !
Dernière édition par mister min le Mar 10 Mar 2015 - 20:46, édité 2 fois
Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...
En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!
Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min- Fan-Habitué(e)
Boyards : 200
Mes Condoléances aux Familles
fredange26- Fan-Accro
Effectivement, la pilule est dure à avaler. Nous venons de perdre trois grands sportifs qui nous ont procuré beaucoup d'enthousiasme ces dernières années. Toutes mes condoléances à leurs familles...
Par ailleurs, coup dur pour TF1 et ALP qui se retrouvent pour la 2ème fois contraints de renoncer à leur projet. Mais je ne sais pas si cette émission aurait bien marché car les précédentes (Familles d'explorateurs, Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, etc) n'ont pas fait de très bonnes audiences. Rien ne vaut Koh-Lanta...
Par ailleurs, coup dur pour TF1 et ALP qui se retrouvent pour la 2ème fois contraints de renoncer à leur projet. Mais je ne sais pas si cette émission aurait bien marché car les précédentes (Familles d'explorateurs, Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, etc) n'ont pas fait de très bonnes audiences. Rien ne vaut Koh-Lanta...
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
C'est avec grande douleur que j'apprends la nouvelle tôt ce matin. Il s'agit évidemment un des plus grands accidents dramatiques de l'histoire de la télévision, qui aboutit à la mort de 10 personnes, dont 5 caméramans et 3 sportifs (parmi eux, Camille Muffat pour laquelle j'avais une grande admiration). Ce n'était evidemment pas volontaire, mais je me demande tout de même comment les deux hélicoptères auraient pu pareillement se percuter (une enquête a été ouverte)...Ce n'est toutefois pas la première fois qu'il y avait un drame par hélicoptère, par exemple le pilote de La Carte aux Trésors...
TF1 et Adventure Line Production n'y sont évidemment pour rien, et il est clair que la chance ne tombe pas de leur côté, car ce n'était pas le premier drame (Koh Lanta, 2011).
RIP aux 10 victimes de cet accident et je présente mes condoléances à leurs familles, avec une grande tristesse...
Il ne reste plus qu'à prier pour que cela ne se reproduise pas...
TF1 et Adventure Line Production n'y sont évidemment pour rien, et il est clair que la chance ne tombe pas de leur côté, car ce n'était pas le premier drame (Koh Lanta, 2011).
RIP aux 10 victimes de cet accident et je présente mes condoléances à leurs familles, avec une grande tristesse...
Il ne reste plus qu'à prier pour que cela ne se reproduise pas...
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Difficile à croire.. Pas de mots pour décrire ma tristesse de ce drame... RIP aux victimes, et toutes mes condoléances à leurs familles et proches.
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Le directeur d' ALP (Franck Firmin-Guion) vient de présenter ses condoléences aux familles sur le JT de TF1.
D' ailleurs j' en profite pour moi aussi présenter mes condoléances aux familles.
D' ailleurs j' en profite pour moi aussi présenter mes condoléances aux familles.
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Re: Drame sur le tournage de Dropped sur tf1:10 morts
Je présente mes condoléances au famille!!!
Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...
En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!
Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min- Fan-Habitué(e)
Boyards : 200
Comme vous tous et toutes, je suis très attristé par le drame qui s'est déroulé cette nuit en Argentine. Un malheureux concours de circonstances et 10 vies s'éteignent dont 3 belles lueurs du sport français. Mes sincères condoléances aux familles des victimes françaises comme argentines, mais également de leurs proches personnels comme professionnels.
Par contre, même s'il y a de grandes chances que ce drame affecte la télé-réalité française, je me demandais si cet évènement ne risque pas aussi de porter préjudice à Fort Boyard notamment pour la saison à venir.
En effet, même s'il s'avère que FB est une émission culte où il n'y a jamais eu d'accidents graves voire tragiques, étant donné que l'émission est produite par ALP et que le drame a touché des personnalités françaises, ne risque-t-on pas d'avoir une crainte ou une réticence des célébrités susceptibles de participer à la prochaine saison, du fait qu'il s'agisse de ALP et donc d'avoir de nombreux refus de participation ?
Par contre, même s'il y a de grandes chances que ce drame affecte la télé-réalité française, je me demandais si cet évènement ne risque pas aussi de porter préjudice à Fort Boyard notamment pour la saison à venir.
En effet, même s'il s'avère que FB est une émission culte où il n'y a jamais eu d'accidents graves voire tragiques, étant donné que l'émission est produite par ALP et que le drame a touché des personnalités françaises, ne risque-t-on pas d'avoir une crainte ou une réticence des célébrités susceptibles de participer à la prochaine saison, du fait qu'il s'agisse de ALP et donc d'avoir de nombreux refus de participation ?
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Une interview a été donnée hier par Marie Lherault, sociologue des médias au Figaro
Il en est ressorti ça eu égard à la production :
Source
Je pense que déjà là, eu égard à ton post Remformule, ce que j'ai relevé donne à réfléchir et pourrait mettre la puce à l'oreille
Après nous ne sommes pas à la place des candidats c'est certain, du coup on verra bien même si, en plus, comme tu le soulignes si bien, il n'y a jamais eu d'accidents graves ou tragiques.
Après niveau casting, comme chaque année, beaucoup de célébrités ayant déjà participé devrait être logiquement recontactées, ils savent comment les tournages se déroulent ça va jouer aussi dans leur approbation, sans aucun doute.
Wait and see !
Il en est ressorti ça eu égard à la production :
Les équipes produisent toujours Fort Boyard qui reste une belle marque, très positive.
Source
Je pense que déjà là, eu égard à ton post Remformule, ce que j'ai relevé donne à réfléchir et pourrait mettre la puce à l'oreille
Après nous ne sommes pas à la place des candidats c'est certain, du coup on verra bien même si, en plus, comme tu le soulignes si bien, il n'y a jamais eu d'accidents graves ou tragiques.
Après niveau casting, comme chaque année, beaucoup de célébrités ayant déjà participé devrait être logiquement recontactées, ils savent comment les tournages se déroulent ça va jouer aussi dans leur approbation, sans aucun doute.
Wait and see !
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
À l'instant sur France 2 : Camille Muffat avait prévu de faire Fort Boyard cet été avec Alexis Vastine...
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Une seule réaction :
fredange26- Fan-Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2