Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des chiffres et des lettres - depuis 1972

+21
Freddy
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
Passe75
LucasBoyard
Pix
nouvellestar57
Quentin
ratman2
lulu33gamer
Julien
MrToadendo112
thomas94
Ci54
Bastien
gablambert
Paul
AlexB92
scot
La Boule
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  garsim Lun 28 Fév 2022 - 12:49

Un prime anniversaire, je doute qu'ils en refassent un. Celui des 40 ans n'avait déjà pas marché, et vu le flop de la déclinaison prime de Chacun son tour, je pense que France TV doit s'attendre à présent à ce que les adaptations de ses jeux quotidiens en prime ne fassent plus trop recette (sauf NOPLP, mais celui-là est déjà mieux exposé car programmé en access, et plus apte à du divertissement de prime time).

Mais j'espère qu'il y aura des festivités durant les quotidiennes, notamment pourquoi pas des crossovers avec Slam et QPUC comme ils avaient eu l'occasion de le faire par le passé.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  LucasBoyard Lun 28 Fév 2022 - 20:13

Je pense que pour les 50 ans, le jeu devrait avoir un petit coup de jeune. Un nouveau décor, peut-être même un nouvel animateur, et quelques manches nouvelles. Bref un vrai coup de neuf pour un jeu de 50 ans s’impose, notamment pour remonter les audiences, mais aussi pour rendre le jeu plus ludique (notamment pour attirer les jeunes)


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Carlobservateur, BOBEW, Freddy et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Passe75 Lun 28 Fév 2022 - 20:46

Cette formule est plutôt récente, on est loin du jeu tel qu'il était il y a 50 ans, et même il y a 10 ans.
Beaucoup de candidats sont des primo-participants, et beaucoup sont des jeunes, voire très jeunes, preuve que l'émission plaît encore et ne plaît pas qu'aux retraités.
Cessons de penser que toute émission doit plaire à tout le monde, ça ne fait que niveler par le bas.
Moderniser régulièrement, oui, c'est nécessaire pour ne pas lasser, mais pas juste pour "vouloir faire jeune".
Il en faut pour tout le monde, tout le monde n'est pas fan des jeux au contenu aussi vide que "chacun son tour".

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


Carlobservateur, Pix, garsim, Freddy, Forcadell et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  LucasBoyard Mar 1 Mar 2022 - 18:08

Passe75 a écrit:Cette formule est plutôt récente, on est loin du jeu tel qu'il était il y a 50 ans, et même il y a 10 ans.
Beaucoup de candidats sont des primo-participants, et beaucoup sont des jeunes, voire très jeunes, preuve que l'émission plaît encore et ne plaît pas qu'aux retraités.
Cessons de penser que toute émission doit plaire à tout le monde, ça ne fait que niveler par le bas.
Moderniser régulièrement, oui, c'est nécessaire pour ne pas lasser, mais pas juste pour "vouloir faire jeune".
Il en faut pour tout le monde, tout le monde n'est pas fan des jeux au contenu aussi vide que "chacun son tour".
Je suis d'accord, mais je trouve que l'on peut faire un jeu très complex intellectuellement, tout en étant plus ludique et plus jeune. Les exemples sont flagrant : Questions pour un champions ou Slam. Deux jeux, qui par leur animateurs arrivent à le rendre plus moderne et plus ludique. De plus les audience de des chiffres et des lettre ne sont pas si importante que ça, comparé au deux jeu d'après. Une piste de réflexion pourrait être de coupé 6/7 secondes à chaque chrono au montage, pour pouvoir avoir plus manche, et que cela s'enchaine plus vite. Plus de publique et mieux inclu dans le décors permettrait aussi d'apporter de la joie et de la modernité. Et puis un changement d'animateur, avec pourquoi pas Cyril Féraud, qui réussi à faire de slam, un jeu moderne et sympa, sans pour autant être mou.


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  TigreBoyardesque Mar 1 Mar 2022 - 18:42

Une coupe au Chrono serait complètement incohérente, l'objectif étant de permettre au téléspectateur de chercher exactement comme les candidats... Si il n'a plus le temps, cela réduit drastiquement l'intérêt du jeu dont on ne peut plus être acteur de notre côté mais seulement spectateur passif...

Et encore, le temps maximum pour les chiffres était de 45 secondes avant son dernier ajustement, à la baisse... Mais ça a concerné autant le téléspectateur que les candidats.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Freddy, Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Freddy Mar 1 Mar 2022 - 23:48

Je rejoins les propos de @TigreBoyardesque. Les téléspectateurs doivent se retrouver dans ce jeu : où est l'intérêt de balancer un tirage de chiffres ou de lettres, de balancer la solution sans laisser le temps nécessaire à la réflexion ?

Pour ce qui est des comparaison avec slam ou questions pour un champion, je la trouve maladroite à plus d'un titre. Il ne me semble pas que la mécanique de ces jeux ait significativement évolué ces dernières années (j'en suis sûr pour QPUC, moins pour slam que je ne regarde pas), là où des chiffres et des lettres a innové et modifié sensiblement sa mécanique.
Pour ce qui est des audiences... Le public et la concurrence n'est pas la même à 16:00 qu'à 18:00 !
Enfin, pour l'animation, le changement n'est pas synonyme de renouveau. Pour QPUC, le départ de Julien LEPERS a-t-il réellement boosté l'audience (ça ne semblait vraiment pas le cas en 2016...) ? Quant à trouver des exemples de jeux qui ont duré, ou durent, avec succès sans changement d'animateur, ou même de mécanique, il y en a bon nombre : motus, n'oubliez pas les paroles, slam (oui parce que je le jeu a plus de dix ans d'existence)...

Dernier point enfin : une émission fête ses 50 ans d'existence, et qui continue à trouver son public, y compris chez les jeunes, c'est clairement un gage de qualité.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Passe75 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  garsim Mer 2 Mar 2022 - 23:17

LucasBoyard a écrit:Je pense que pour les 50 ans, le jeu devrait avoir un petit coup de jeune. Un nouveau décor, peut-être même un nouvel animateur, et quelques manches nouvelles. Bref un vrai coup de neuf pour un jeu de 50 ans s’impose, notamment pour remonter les audiences, mais aussi pour rendre le jeu plus ludique (notamment pour attirer les jeunes)
Honnêtement, je trouve que la formule qu'on a depuis 2016 est tout à fait moderne et a bien renouvelé le concept du jeu : on garde les emblématiques Compte et bon et Mot le plus long, et on en propose des déclinaisons assez variées (duels, Mots de la fin) en les enchaînant de façon plus rythmée qu'auparavant.
En outre, le concept de base est quand même déjà suffisamment ouvert à tous question interactivité : ok, les plus jeunes n'arriveront peut-être pas à trouver des mots de 9 lettres en 30 secondes, mais ils peuvent quand même s'amuser à former des mots selon leurs capacités.
Personnellement, je ne trouve pas que ce jeu ait besoin d'un "coup de jeune" au niveau de sa mécanique. Un changement de plateau pourquoi pas à la rigueur, mais même visuellement, je n'ai pas l'impression de regarder un jeu tout droit sorti d'avant les années 2000.

LucasBoyard a écrit:Et puis un changement d'animateur, avec pourquoi pas Cyril Féraud
Ah non pitié ! Il est déjà très présent sur France 3 (et France 2 depuis quelques années), et on a déjà réussi à lui retirer l'un de ses jeux de fin d'après-midi. L'exposer encore plus qu'il ne l'est déjà, on frôlerait l'overdose.
Un nouvel animateur en revanche pourquoi pas... mais honnêtement, ça me déplairait que France TV continue de faire du jeunisme à tout prix. On a déjà eu pas mal de renouvellement dans les visages de France TV depuis l'arrivée d'Ernotte (certains assez douloureux au passage), et même si pour certains qui vieillissent mal ce ne serait pas déplaisant de les voir être remplacés à terme (Drucker, Monfort...), je trouve que Laurent Romejko gère encore très bien sa barque et que ça n'aurait aucun sens de le remplacer juste pour vouloir le remplacer.

Freddy a écrit:Il ne me semble pas que la mécanique de ces jeux ait significativement évolué ces dernières années (j'en suis sûr pour QPUC, moins pour slam que je ne regarde pas)
Pour QPUC, en effet, depuis l'arrivée de Samuel Etienne, on a juste eu un retour (donc même pas une nouveauté techniquement Laughing ) de l'alternance 1-2-3 points en manche 1, et des questions visuelles pour les tie break des 4 à la suite (enfin, avec une image indice, puis la question posée). Les changements ont davantage été cosmétiques en dehors de ça (nouveau plateau de jeu, nouvelle voix-off - beaucoup plus aseptisée que William au passage..., nouvel habillage, extraits musicaux...).
Pour Slam, on a principalement eu de nouveaux types de questions pour trouver les lettres (questions d'observation notamment), et il me semble que c'est tout.
Après, pour ces deux jeux, je vois difficilement comment les renouveler. Leur principe de base est déjà très solide et plus spécifique que DCDL, donc à moins de changer drastiquement la mécanique de certaines manches (aux risques et périls de la production), je vois pas comment procéder autrement que par petites touches comme ils l'ont fait.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Pix Mer 6 Juil 2022 - 11:44

France Télévisions a annoncé ce matin en conférence de presse que que le jeu serait cantonné au week-end dès la rentrée. Plus d'informations par exemple dans cet article du Huffington post :

La mythique émission Des chiffres et des lettres va perdre sa quotidienne à la rentrée sur France 3. Le jeu de vocabulaire et d’arithmétique animé depuis 1992 par Laurent Romejko va être remplacé par un autre jeu télé, animé par un présentateur bien connu du public de la trois: Cyril Féraud. [...]

Des chiffres et des lettres ne disparaît pas pour autant de l’antenne. Le programme sera désormais proposé les samedis et dimanches après-midi à 17h. “C’est vrai que c’est un grand changement”, concède Stéphane Sitbon-Gomez. “Nous voulions vraiment rajeunir cette case de l’après-midi en semaine, tout en conservant à tout prix ce rendez-vous historique à l’antenne et c’est la meilleure solution que nous avons trouvée.” [...]

Laurent Romejko et les deux co-animateurs du programme Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat doivent revenir à la rentrée dans une nouvelle version, a annoncé France Télévisions, sans toutefois donner plus de détails sur le contenu et sur un éventuel nouveau décor de l’émission.

À mon avis Garsim va pas trop aimer la nouvelle


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  JujuFortBoyard Mer 6 Juil 2022 - 18:08

Pix a écrit:France Télévisions a annoncé ce matin en conférence de presse que que le jeu serait cantonné au week-end dès la rentrée. Plus d'informations par exemple dans cet article du Huffington post :

La mythique émission Des chiffres et des lettres va perdre sa quotidienne à la rentrée sur France 3. Le jeu de vocabulaire et d’arithmétique animé depuis 1992 par Laurent Romejko va être remplacé par un autre jeu télé, animé par un présentateur bien connu du public de la trois: Cyril Féraud. [...]

Des chiffres et des lettres ne disparaît pas pour autant de l’antenne. Le programme sera désormais proposé les samedis et dimanches après-midi à 17h. “C’est vrai que c’est un grand changement”, concède Stéphane Sitbon-Gomez. “Nous voulions vraiment rajeunir cette case de l’après-midi en semaine, tout en conservant à tout prix ce rendez-vous historique à l’antenne et c’est la meilleure solution que nous avons trouvée.” [...]

Laurent Romejko et les deux co-animateurs du programme Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat doivent revenir à la rentrée dans une nouvelle version, a annoncé France Télévisions, sans toutefois donner plus de détails sur le contenu et sur un éventuel nouveau décor de l’émission.

À mon avis Garsim va pas trop aimer la nouvelle
Comme si déjà Cyril Feraud ne me saoule pas assez dans Fort Boyard, il faut qu'il refasse encore quelque chose... On ne voit que lui quasiment sur France 3... Sinon Des chiffres et des Lettres est une émission plus ciblée sur les plus agées, il n'y a pas trop de rigolade, c'est plutôt une atmosphère sérieuse... mais je ne boude pas cette émission que j'aime bien regarder avec ma mamie  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Orcheltat, garsim, Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Freddy Mer 6 Juil 2022 - 18:32

Je suis affligé par cette nouvelle, et encore plus par les propos qui tentent de la justifier ! Encore une émission qui fonctionne et que l'on retire sans raison valable. Car, évoquer "un rajeunissement de la case horaire" ne saurait convenir. D'une, il n'y a qu'à voir la quantité non négligeable de jeunes candidats (i.e. ayant au maximum la trentaine) participer à l'émission. Par ailleurs, quand bien même cela serait le cas, qu'est-ce encore que ce mépris, que ce signal envoyé aux personnes âgées, synonyme de "on s'en fout de vous !". Je trouve l'argument particulièrement inacceptable, et à plus forte raison pour une chaine issue du service public.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Orcheltat, garsim, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  garsim Mer 6 Juil 2022 - 21:45

Pix a écrit:À mon avis Garsim va pas trop aimer la nouvelle
Je suis devenu le référent de ce sous-forum ou quoi ? :mdr

Bon, sinon, idem, je suis consterné par cette décision, à plusieurs niveaux. Par où je commence ?

Déjà, génial, merci, super, encore un jeu victime de la gérontophobie téléludique de Delphine Ernotte. Evil or Very Mad Ca lui suffisait pas de sacrifier Motus et Les z'amours sur l'autel du jeunisme, il lui en fallait encore un autre. Rolling Eyes
Je suppose qu'on peut quand même se consoler en se disant que le jeu ne disparaît pas totalement (si au moins il pouvait remplacer Trouvez l'intrus, ce serait toujours ça de pris...), mais on perçoit totalement la stratégie de davantage l'invisibiliser, jusqu'au stade où il finira fatalement par disparaître parce que personne ne pensera à le regarder sur son nouveau créneau. Ils ont déjà tenté ça avec Thalassa, qui a failli y passer...
Mais vraiment, ce jeunisme forcé m'exaspère. Le jeu avait déjà été beaucoup avancé dans la grille justement pour mieux concorder aux publics présents sur les différentes cases horaires, et ça semblait plutôt satisfaire France 3 à ce niveau-là. Franchement, ils espèrent attirer quels nouveaux publics jeunes à 16h45 ? Rolling Eyes Et pour la cible jeunesse, il n'y avait pas déjà France 4 qui faisait le job ?
En plus, comme le dit Freddy, on voit bien que ce jeu arrive quand même à intéresser des jeunes adultes, tout comme le faisait d'ailleurs Motus (suffit de voir le succès d'une application dérivée, ou de certaines sessions Twitch).

Mais bon, admettons que ce soit l'occasion aussi de montrer des nouveautés... soit. Déjà, vu les antécédents de France TV à ce niveau depuis 3 ans, je suis pas rassuré, puisque Les z'amours a été remplacé par Chacun son tour (ça reste une amélioration quand même... mais surtout une sacrée occasion manquée de faire mieux) et Motus par... des rediffusions Rolling Eyes (bon, on a eu une brève alternance Mot de passe/Un mot peut en cacher un autre certes, mais ça n'aura finalement pas duré).
Si ça se trouve, indépendamment de la volonté de jeunisme forcé, le nouveau format va peut-être m'intéresser sur le pap...

va être remplacé par un autre jeu télé, animé par un présentateur bien connu du public de la trois: Cyril Féraud. [...]
Zen. Restons zen. silent silent silent

Non, là, franchement, je crois que France TV n'aurait pas pu trouver pire pour m'énerver au plus haut point.
Nonobstant le fait que je ne peux plus supporter Féraud depuis quelques temps et que j'en ai vraiment ras-la-casquette de le voir partout (en fait il devient le Nagui des années 2020... mais bon, j'arrive à supporter Nagui depuis qu'il a arrêté TLMVPSP, si ça se trouve ça arrivera avec Féraud dans quelques années ! Laughing ), franchement ça devient vraiment de l'overdose.
Ne me parlez plus jamais de "diversité" sur France TV, ça devient du foutage de figure total. Delphine Ernotte dénonçait l'omniprésence des "hommes blancs de plus de 50 ans" sur France TV... en fait, c'était surtout le côté "plus de 50 ans" qui la gênait, semble-t-il, vu que ça ne semble pas la déranger une seule seconde d'en surexposer certains. Rolling Eyes Au moins, quand TF1 nous sert Camille Combal à toutes les sauces, eux ne nous ont jamais prétendu vouloir mettre plus de diversité sur leur antenne.

Et moi qui pensais que France 3 avait eu un sursaut de bon sens en faisant sauter il y a quelques années Personne n'y avait pensé (pas par rapport au jeu lui-même, mais par rapport au fait que c'était un jeu dont l'animateur avait déjà une case quotidienne... juste après)... en fait, l'anomalie pour elle, ce n'était pas d'avoir 2 jeux en quotidienne animés par Cyril Féraud, mais de n'en avoir qu'un seul. Rolling Eyes
Remarquez, il me semble que ce projet de nouveau jeu avec Féraud était dans les cartons depuis plusieurs années, et je me demandais justement où il était passé... j'aurais pas été contre qu'il reste aux oubliettes si c'était pour finalement remplacer Des chiffres et des lettres qui n'avait rien demandé.

(bon, si ça se trouve, le nouveau jeu va peut-être être pas mal, mais je n'ai même pas envie de lui donner une chance, par rapport à cette histoire d'animateur)


Sinon ça en devient du détail à ce stade... mais une nouvelle version pour Des chiffres et des lettres, j'en vois moyennement l'intérêt. Certes, la version actuelle date désormais de 2016, mais elle reste quand même très dynamique, variée et rythmée (franchement, osez dire que le programme est aussi mou que dans les années 70...), je ne vois pas ce qu'ils veulent encore rajouter. Peut-être un lifting niveau décor, et encore... ce qui manque en revanche, c'est du public.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Passe75, Gaël, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Invité Jeu 7 Juil 2022 - 10:26

Je suis déçu par la nouvelle. Après motus, c’est des chiffres et des lettres qui y passe … pour être remplacé par un énième jeu de Feraud Rolling Eyes Vraiment ? Déjà que Gossbo me saoule au plus haut point sur France 2 …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Thibault Gregor Ven 8 Juil 2022 - 19:26

Il y à un coup de gueule donné par Patrice Laffont pour parler de DCDL.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ca-aurait-ete-plus-coherent-d-y-mettre-fin-patrice-laffont-decu-de-la-nouvelle-programmation-de-des-chiffres-et-des-lettres_4c97f3fc-fec5-11ec-a0fd-97ee389a658c
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1396
Boyards : 254


garsim, JujuFortBoyard, Forcadell et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Etoile Girl Ven 8 Juil 2022 - 19:56

Je suis assez d'accord avec le coup de gu**** de Patrice Laffont pour le coup. J'ai un peu l'impression que la direction des jeux et divertissements de France 3 voulait arrêter DCDL mais qu'elle n'assume pas cette idée...

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 150
Boyards : 108


garsim, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  Forcadell Dim 24 Juil 2022 - 1:46

Je vous rappelle quand même que les chiffres est des lettres na jamais fonctionné le week-end et le fait de le mettre le week-end signe malheureusement sa mort en fin d'année ou en juin-juillet 2023 comme à chaque fois Delphine Ernotte fait du grand n'importe quoi.

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et des lettres - depuis 1972 - Page 3 Empty Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972

Message  scot Dim 24 Juil 2022 - 14:16

Une honte, c'est une émission intelligente et intéressante, les animateurs ne passent pas leur temps à faire des jeux de mots idiots et à se couper la parole, les candidats savent s'exprimer, n'ont pas forcément des anecdotes inutiles à raconter ou des passe-temps complètement farfelus. On a au moins un peu de sobriété, de respect, de sérieux sur ce plateau... bah non, on préfère faire ce sacrifice ridicule.

Je suis outré.

(my life: mon père souffrait d'Alzheimer, mais je l'appelais tous les jours quand c'était l'heure de l'émission, il ne me reconnaissait plus toujours mais parvenait à trouver des mots, des calculs...)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Passe75, Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum