Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

+30
Sébastien
AlexB92
Paul
georges
MetalWar
fredange26
Orcheltat
thomas94
rhyolite
mister min
Thoyard
MisterBowling
Loïc
Michel
ange
Ci54
benoit
gablambert
alexa1
M-Ka
La Boule
carino
Cosser
Peyo13
Blibiothèque
lefandefb
maximax
Bastien
Damien39
lucas5201
34 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Lun 2 Mar 2015 - 19:12

Le problème va se poser dès cette année.
Soit le décor part avec l'épreuve, c'est radical mais çà va forcément arriver.
Soit le décor est réutilisé dans la même cellule ou ailleurs. Exemple tout bête, pour De la Terre à la Lune, il suffit de sortir le rail et une nouvelle épreuve peut prendre place en gardant le sol, les murs, le plafond et la porte à l'identique.
La Bibliothèque même chose, le décor peut-être conserver, il suffit de sortir la colonne de livre.

Après faut pas oublier, que les gros décors çà reste que des structures en bois avec un habillage dessus. On l'a bien vu lors de la construction de la Laverie ou de la Ketchuperie. Idem pour le Manoir, le Tri sélectif, la Bibliothèque, Alerte rouge ou le Pied marin.
Si l'épreuve ne plait plus, ils vont pas la garder juste à cause de son décor imposant.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Lun 2 Mar 2015 - 20:01

Oui enfin ça reste quand même un investissement conséquent !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Mer 4 Mar 2015 - 20:37

Ajoutons que certains décors peuvent être démontés et peuvent revenir dans une future saison. Les exemples d'objets "mythiques" c'est pas ça qui manque...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Mer 4 Mar 2015 - 20:46

Oui sous la forme customisée mais après c'est vrai que l'exemple de l'hélice qui reprend le décor des perches franchement moi ça m'a pas convaincu
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Ven 6 Mar 2015 - 18:41

Désolé pour le double post mais là j'ai pas le choix. Je modifie ma liste de suppressions d'épreuves car après réflexion, je me suis dis que le ring (cellule 105) pouvait avoir un avenir, je m'explique. Certes, le décor actuel est très simple (mis à part la porte qui est magnifique et qui est de 2011 en plus) avec les rideaux noirs mais je propose de renforcer l'univers catch/boxe en customisant et en colorisant la cellule ainsi cela ferait doublon avec la Lutte dans la boue (cellule 208) donc du coup je suis partant pour un décor un peu Spa/repos (le Père Fouras parlant toujours d'une thalasso avec la boue !). Donc du coup sa donne ça pour moi, pour mes suppressions : 

- L'échelle infernale (cellule 110) ;
- La Salle des illusions (cellule 115) : (déplacement dans l'antichambre du Jugement comme à l'époque des araignées et scorpions) ;
- Les balles de coton (cellule 119) ; 
- Le bizutage (cellule 120) : (déplacement en 219 avec Excalibur) ;
- Les perches (cellule 210)
- Les araignées et scorpions (cellule 210B) ; 
- Les sacs/bonneteau/pierres extérieures (cellule 221).


=> Expecté la cellule de La Salle des illusions, toutes les cellules peuvent accueillir une nouveauté pour 2015 ;
=> Ainsi la cellule 115 peut être réservée pour les duels entre équipes se jouant uniquement en intérieur (étriers suspendus, hamacs,...).


PS : désolé pour cette liste tardive (modifiée légèrement)
Et vous qu'en pensez vous ?
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 10:54

Sa pourrait être pas mal ton idée fredange juste quand tu parle du père Fouras/thalasso sa jadaire moins


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Sam 7 Mar 2015 - 12:17

Pas mal tes idées fredange  :bienn

Par contre pour la customisation de la cellule de la Lutte dans la boue, j'adhère moins car la boue ça salit vite on ne verrai plus grand chose de la custo lol

Et niveau sécu si tu veux rajouter des accessoires, je ne sais pas si ça peut passer (n'oublions pas que des chutes sont fréquentes)

mister min a écrit:Sa pourrait être pas mal ton idée fredange juste quand tu parle du père Fouras/thalasso sa jadaire moins

Ca pourrait être pas mal si tu améliorais ton orthographe aussi Wink je croive crois que j'adhérerais bien à cette idée perso Smile

Merci d'avance !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 13:12

Tu parle à moi ou fredange Charlotte ?
Sa doit être moi je suis nul en orthographe


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Sam 7 Mar 2015 - 13:47

Vu que j'avais mis juste avant une de tes phrases ouep c'était à toi que je m'adressais mister min ^^'

Autrement, pour en revenir au sujet, on est bien d'accord (pour faire une question extensive), que tu voudrais virer la SDJ dans ce cas fredange26 ? Si tu veux un déplacement de la Salle des illusions je suppose que oui Smile

(Bon moi en tout cas je n'ai toujours pas fait le deuil de la suppression de l'épreuve de la Menotte, c'est grave ? Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 13:50

Je vais essayer mais sa va être dur car je suis nul en orthographe.

Revenons au sujet (comme le dit fredange) le ring pourrait être bien avec le signe comme les boo

J'ai du faire plein de fautes d'orthographe encore


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 7 Mar 2015 - 14:26

Non la Salle du Jugement peut rester c'est pour l'antichambre que moi je propose de faire du changement : en divisant la cellule en deux ont pourrait ainsi se retrouver avec une mini cellule pour la Salle des illusions (il me semble que cette épreuve ne prend pas trop de place + modification du décor) et de l'autre côté l'antichambre actuelle bref comme la conjuration avant 2011.

Pour la lutte dans la boue, les posters aussi sont tous sales et abîmés mais ça fait parti du jeu. Moi je verais bien comme une délimitation au niveau des mur (pour obtenir une sorte de bassin de boue) ainsi il y aurait une séparation avec les murs (on pourrais s'asseoir sur cette séparation un peu comme dans les spas quoi). De plus, une lumière un peu tamisée avec un peu de vapeur serais parfait.

Pour ce qui est des autres cellules, je n'en ais pas parle mais je maintient mon avis que le décor de la cellule 219 doit évoluer pour s'adapter aux deux épreuves (Excalibur + Bizutage) dans un décor un peu plus fantastique. Pour les Jarres je change pas : changement de nom et de thème sur les surprises, mariages , anniversaire avec les jarres décorées en forme de cadeaux.

Puis pour finir quelques retouches (peinture , accessoires) dans certaines cellules comme la Caserne, les Cylindres, le Muséum, les Cotons-tige/manolier ou encore la Cabine abandonnée..... Et là pour moi on sera bien pour 2015 !.....
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 17:43

Pas mal, pas mal tes idées fredange juste pour la salle des illusions je pense que une salle plus petite n'irait pas


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 7 Mar 2015 - 17:48

Si on installe un écran géant u. Peu comme dans la cellule interactive ça pourrait le faire et de toute façon dans ma cellule 115 l'épreuve ne prend pas toute la place (on peut voir des traces sur les murs de l'installation de l'épreuves l'orque quels les étriers/hamacs sont joues pour les versions étrangères)
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 17:49

Pas faux mais on aurait plus que 1 écran


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re: DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  fredange26 Sam 7 Mar 2015 - 17:50

Sur les côtés aussi pourquoi pas
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 13 Empty Re:DEBAT 2015-ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (nouveautés, retours, suppressions...)

Message  mister min Sam 7 Mar 2015 - 18:40

Oui, pourquoi pas mais du coup pas au sol?


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum