Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

+11
Romain
georges
maximax
lulu33gamer
Sam50
thomas94
Andy
Paul
Bastien
Peyo13
Orcheltat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  maximax Mar 2 Sep 2014 - 19:01

sam50, ton idée me parait quand même un peu compliquée, surtout pour les téléspectateurs occasionnels qui risquent de décrocher.

Mais en tout cas, bienvenue sur le forum ! Wink 

Et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis :

Sam50 a écrit:En ce qui concerne la salle du trésor, le temps attribué aux équipes pour la collecte diminue d'année en année. Il faudrait leur attribuer beaucoup plus de temps. En tant que téléspectateur, ce moment important de l'émission mérite une plus longue durée.

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  georges Sam 4 Oct 2014 - 14:30

le probléme c'est que le temps et les sacrifices

georges
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2014

Messages : 36
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  benoit Ven 21 Nov 2014 - 2:32

Tiens, Je vous soumets une nouveauté pour la salle du trésor.
Au lieu d'avoir un chrono dans la salle du trésor, pourquoi ce ne serait pas la version de la salle du trésor des suédois et des québécois.

L'équipe remplit un coffre. Quand il est plein, l'équipe a 2 indices. Pour libérer le coffre, il doit trouver le mot code. Bon dans les version duel, c'Est le premier qui trouve le mot code et qui rapporte le coffre  à l'extérieur de la salle du trésor qui gagne.

Pour la version solo, cela pourrait être une limite du nombre d'essai avant que la porte se referme.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Romain Ven 21 Nov 2014 - 17:23

benoit a écrit:Tiens, Je vous soumets une nouveauté pour la salle du trésor.
Au lieu d'avoir un chrono dans la salle du trésor, pourquoi ce ne serait pas la version de la salle du trésor des suédois et des québécois.

L'équipe remplit un coffre. Quand il est plein, l'équipe a 2 indices. Pour libérer le coffre, il doit trouver le mot code. Bon dans les version duel, c'Est le premier qui trouve le mot code et qui rapporte le coffre  à l'extérieur de la salle du trésor qui gagne.

Pour la version solo, cela pourrait être une limite du nombre d'essai avant que la porte se referme.
Non, cela signifirait la disparition de l' alphabet géant, la même somme de gain pour toute les émissions bref ...
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Sébastien Ven 21 Nov 2014 - 17:51

C'est très difficile de changer le déroulement de la Salle du Trésor en France, car pour que çà plaise, il faut forcément garder les éléments importants (fontaine, alphabet et mot-code, récolte, pesée...).
Et après tout, je crois que c'est pas plus mal de rien changer ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  benoit Ven 28 Nov 2014 - 2:16

Ben pour ce qui est de l'alphabet, il y est dans la version québécoise et même suédoise. Il est là qu'a titre décoratif.

La fontaine est là.

Le mot-code faisait son retour dans la version québécoise et reprend le même principe que la version suédoise.

Je dirais que ce ne serait pas mal d'avoir une évolution pour la salle du trésor.

Et pour ce qui est des gains...oui malheureusement ce serait le même pour tout les émissions.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Thoyard Mer 31 Déc 2014 - 12:50

La salle du trésor est pour moi la séquence du jeu qui est la plus au point. Le seul reproche que je pourrais faire à cette partie, c’est qu’Olivier Minne est mis beaucoup trop à l’écart. C’est dommage…
 
Cette séquence est bien rodée et est très bien pensée !
Au niveau de l’habillage de la salle du trésor, un seul défaut est à noter : le chronomètre qui n’est pas très lisible.
 

Au niveau de l’architecture de la salle du trésor, le nouveau décor est en bien meilleur état que le précédent, mais malheureusement, il est beaucoup plus simple. La porte de la salle du trésor, est beaucoup plus belle que la précédente. Néanmoins, on  peut dénoncer le grand nombre de têtes de tigres présentes sur le proscénium (d’autant plus qu’il y en a plein de différentes).


 DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Sans_t11


L’idéal serait que le rythme des tournages passe à une émission tournée par jour, avec la séquence de la salle du trésor tournée de nuit.
 

Enfin, pour ce qui est du gong, il doit quitter la salle du Trésor pour regagner sa place au premier étage. C’est un des maitres des ténèbres qui serait chargé de sonner le gong.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  Quentin Ven 2 Jan 2015 - 19:39

J'aime bien la dynamique actuelle de la Salle du Trésor, à 3 points près qui m'énervent énormément et qui font de l'émission plus une boîte à fric que un jeu agréable et à performance comme il l'était avant :

- Le fait de perdre un temps ENORME pour ouvrir les cartouches, et réfléchir au mot-code : pourquoi ne pas demander l'ouverture des cartouches AVANT le lancement du chrono, et ensuite permettre la réflexion aussitôt le chrono lancé ? Déjà ça ne défavoriserait pas les équipes qui ont bien réussies les aventures, et surtout ça ne ferait pas perdre de temps dans la salle du Trésor !! Déjà là on sent qu'il y a de l'argent qu'on ne veut pas donner !

- Ensuite, la Salle du Trésor est devenue trop REPETITIVE : On sait pas avance que les candidats vont faire des allers-retours en solo, pas de portée (ou très rarement) et aucune stratégie de récolte finalement. Tout cela à cause d'un butin devenu trop facile à récolter (grâce au monticule au centre et au moins grand nombre de pièces par rapport aux années Laffont) qui font que le puits se vident étonnamment plus vite. Il faudrait que le trésor deviennent vraiment IMPRESSIONNANT, que ce soit une quantité énorme de Boyards qui tombent, pas l'équivalent du porte-monnaie de Mamie ...

- Et enfin, cette règle absolument dégueulasse (excusez moi du terme ^^) de ne pas pouvoir ramasser les pièces après fermeture de la porte. Ca fait depuis trop longtemps qu'elle est imposée, et elle me donne vraiment la gerbe (encore désolé) car simplement les équipes viennent pour des associations, donc je ne vois pas ce que ça leur coûte de rajouter maximum 1 000 € de Boyards qui restent au sol sérieux !

Bref la Salle du Trésor est bien rodée mais reflète désormais ce que est devenu le Fort Boyard depuis plusieurs années : une émission de divertissements faite pour faire de l'audience sans trop dépenser


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - SALLE DU TRÉSOR

Message  benoit Ven 2 Jan 2015 - 21:11

Ben à ce que je peux lire, vous seriez dû pour votre salle du trésor au procédé des suédois et des québécois, comme je l'ai écrit plus haut.
Déjà qu'avec le coffre à remplir, fini, comme dirait Quentin, la règle de pas toucher au boyard par terre après la fermeture de la porte.
Cela règlerait ben des déceptions parmi les fans.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum