Qui veut gagner des boyards ? (1) - A partir du 18/08 - Jeu à durée indéterminée
+9
gablambert
lucas5201
AlexB92
Quentin
Damien39
maximax
hougou
lefandefb
Andy
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui veut gagner des boyards ? (1) - A partir du 18/08 - Jeu à durée indéterminée
Qui veut gagner des boyards ?
Suite aux conseils de certains d'entre vous, j'ai décidé de faire un Qui veut gagner des millions sur le forum !
Voici un petit rappel des règles (que beaucoup connaissent déjà je pense) :
- Règles de base de QVGDM:
Le but du jeu est de répondre à une suite de 12 questions de culture générale et tenter de gagner 1 000 000 €
Le jeu se déroule autour d'une série de questions dont les gains associés augmentent à chaque échelon, pour atteindre 1 000 000 € en fin de parcours. Je vais vous poser, pour chaque échelon de la pyramide, une question et propose quatre réponses possibles. La difficulté des questions s'accroît avec la somme proposée. Une fois la question posée, le joueur a toutefois le choix d'abandonner ou non le jeu sans répondre et repartir avec les gains de l'échelon précédent. Une fois sa réponse annoncée et validée, le joueur monte à l'échelon supérieur de la pyramide des gains si sa réponse est bonne. Si le candidat répond faux à une question, il quitte le jeu avec le montant du dernier palier atteint. Si le candidat répond mal à une question sans avoir atteint le premier palier, il repart les mains vides.
La pyramide comporte des paliers qui, une fois atteints, et quel que soit le résultat des questions suivantes, assurent un niveau de gain aux candidats. Une erreur par la suite ne fait retomber qu'au palier précédent (au lieu de tout perdre).
Ici sur le forum, il va y avoir quelques différences :
- Changements dans le jeu:
La pyramide des gains est composées de 12 sommes de 500 à 1 000 000 de boyards.
2 paliers sont disposés dans la pyramide, le premier au bout de 3 questions, le second 4 questions après, avant d'arriver au million 5 questions plus tard.
Cette pyramide se trouve plus bas dans le message.
Les Jokers sont au nombre de 4, les deux premiers sont disponibles en début de partie :- Le 50 / 50, qui vous enlevera 2 réponses fausses parmi les 4 proposées
- L'Avis du Tchat, qui vous permettra de connaître ce que pensent le ou les personnes qui vous observent jouer sur le ChatBox. Si il n'y a personne (ce qui peut arriver), ce joker est remplacé par le joker des "2 réponses" qui vous permet de me proposer 2 réponses au lieu d'une. C'est donc une chance de plus d'avoir la bonne réponse.
Les deux autres sont disponibles après avoir atteint le premier palier :- Le Switch, qui vous permet d'échanger la question en cours contre une autre si jamais celle-ci ne vous inspire pas
- L'Indice (référence à Fort Boyard), qui vous permet d'avoir un précieux indice sur la bonne réponse.
Ces quatre jokers ne sont utilisables qu'une seule et unique fois dans la partie.
Enfin deux questions, la n°5 et la n°9, n'en seront pas une, plutôt une devinette, du style "quel est l'intrus entre ces 4 ...", "Classer ces 4 ... par ordre de ...", "Citez 4 ..." ou bien d'autres.- Le 50 / 50, qui vous enlevera 2 réponses fausses parmi les 4 proposées
Voici la pyramide des gains :
Les deux sommes en orange représentent les deux paliers, à 3 000 (référence à Fort Boyard) et 48 000 boyards.
Les deux sommes en jaunes représentent des questions spéciales (expliquées à la fin du 2ème spoiler) pour 12 000 et 100 000 boyards.
L'intégralité des questions portent pour l'instant sur Fort Boyard. Dans le futur ou d'autres sessions du jeu, elles pourront aussi être des questions de culture générale.
A partir de demain lundi donc, et pendant toute la semaine prochaine, vous pourrez vous inscrire pour participer.
Le jeu se déroule sur la ChatBox, pour des réponses rapides et sans tricherie.
Pour le moment, 6 émissions sont prévues (presque prêtes), j'écrirai de nouvelles questions si besoin.
Toutes les questions non jouées car un candidat a perdu seront recyclées pour me faciliter la tâche
Inscrivez-vous dés maintenant, donnez moi ici-même une date et une heure précise, du lundi au vendredi de 14h à 00h où vous serez disponibles sur la ChatBox. Une partie n'est pas forcément longue, elle dépend de si vous êtes plus ou moins bons, et peut durer entre 15 et 45 minutes.
Je vous attends, bonne chance !
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Re: Qui veut gagner des boyards ? (1) - A partir du 18/08 - Jeu à durée indéterminée
Je veux bien jouer.
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4201
Re: Qui veut gagner des boyards ? (1) - A partir du 18/08 - Jeu à durée indéterminée
Je participe avec plaisir !!
Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1464
Je participe. Lundi entre 21h et 22h ?
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10390
J'attends que les questions ne soient pas uniquement sur Fort Boyard car sinon c'est sûr que je perds. Je suis nul en connaissances des nombres d'échecs, de victoires, des années de sorties des épreuves, etc...
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Je veux bien participer aussi =)
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Oups, j'ai oublié l'horaire. C'es possible demain à 18h ?
Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1464
Pareil j'ai oublié l'horaire ^^ ca serait bien pour ma part demain ou mardi vers 21h voilà =)
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Je veux bien participer aussi ! Serait-ce possible demain à 18h s'il te plait ?
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
lefandefb a écrit:Je veux bien jouer.
Je valide. Pour quand ?
maximax a écrit:Je participe. Lundi entre 21h et 22h ?
Pas de problème
hougou a écrit:Oups, j'ai oublié l'horaire. C'es possible demain à 18h ?
Pas de problème non plus
Quentin a écrit:Pareil j'ai oublié l'horaire ^^ ca serait bien pour ma part demain ou mardi vers 21h voilà =)
Pas de souci alors, y a maximax qui participe demain soir à 21h déjà, tu pourrais jouer après si tu veux
Super10 a écrit:Je veux bien participer aussi ! Serait-ce possible demain à 18h s'il te plait ?
Alors oui, avant ou après hougou du coup ^^
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Oups...désolé hougou je t'avais pas vu. Bah vers 19h comme hougou avait posté l'horaire en premier .Andydidi88 a écrit:lefandefb a écrit:Je veux bien jouer.
Je valide. Pour quand ?maximax a écrit:Je participe. Lundi entre 21h et 22h ?
Pas de problèmehougou a écrit:Oups, j'ai oublié l'horaire. C'es possible demain à 18h ?
Pas de problème non plusQuentin a écrit:Pareil j'ai oublié l'horaire ^^ ca serait bien pour ma part demain ou mardi vers 21h voilà =)
Pas de souci alors, y a maximax qui participe demain soir à 21h déjà, tu pourrais jouer après si tu veuxSuper10 a écrit:Je veux bien participer aussi ! Serait-ce possible demain à 18h s'il te plait ?
Alors oui, avant ou après hougou du coup ^^
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Super10 a écrit:Oups...désolé hougou je t'avais pas vu. Bah vers 19h comme hougou avait posté l'horaire en premier .
Parfait alors
5ème participant déjà !
Je précise pour les autres qu'une dernière émission est prévue, si besoin de plus j'en ferai plus
Andy- Fan-Passionnément
je participe (demain vers 16 h 15 si possible)
1995-2025 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7344
Pas de problème
Andy- Fan-Passionnément
Moi, je veux bien jouer Vendredi, vers 19H00...
I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert- Fan-Passionnément
Boyards : 1186
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4