Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014)

+18
maximax
Damien39
thomas94
MetalWar
lulu33gamer
Michel
MisterBowling
fortboy2004
passe-moi le pinard
lefandefb
fdjm-toine
Passe-Passe
Ci54
gablambert
Thoyard
AlexB92
blanche_the_juge
Naturals
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014)

Message  maximax Dim 8 Jan 2017 - 9:49

Tu as vraiment du mal avec les outils du forum, entre les citations mal fermées et les images mal insérées...

Une émission mitigée. L'équipe avait du potentiel, mais je l'ai trouvé très molle, ennuyeuse, et pas très performante (heureusement que le conseil les ait sauvé). En plus, je crois qu'il y a eu pas mal d'abandons dans cette émission...

Du côté des points positifs, je retiens la seule et unique réussite de la bibliothèque

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014)

Message  Anonyme Dim 8 Jan 2017 - 10:28

maximax a écrit:Tu as vraiment du mal avec les outils du forum, entre les citations mal fermées et les images mal insérées...

Je ne sais pas pourquoi, mais avant, cela marchait bien. Et puis l'autre jour, quelque chose de bizarre s'est passé...


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014)

Message  Peyo13 Dim 8 Jan 2017 - 10:33

Tu fermes mal tes balises. Pour les citations c'est RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Captur11
Et pour les images il te suffit de copier coller cette ligne : RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Captur12

C'est pareil pour la taille de texte. Ce qu'il faut retenir c'est [balise ouvrante]*****[/balise fermante] Wink


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014)

Message  Paul Dim 8 Jan 2017 - 10:41

maximax a écrit:Du côté des points positifs, je retiens la seule et unique réussite de la bibliothèque

Et encore elle était tellement prévisible, 8e épreuve l'équipe avait qu'une clé, un grand est envoyé avec une bien grosse clepsydre c'était la dernière tournée et donc ça veut dire y'avait eu aucune réussite jusqu'à là... Smile 

Sinon moi je retiens déjà les 6 épreuves sans clepsydre sur les 14 joués, c'est du jamais vu dans toute l'histoire de l'émission même si ça reste moins pire que 2013 vu que y'a eu quand même 8 clepsydres. 

Et je retiens aussi le tweet de Cyril Feraud que @Maximax avait cité à l'époque disant que le mot code était très facile, sans le mot " ROULANT " encore ça passe mais là c'est la même chose que " ROUTIERE " (qui était même pas un sacrifice mais la prod voulait que Chabal est le record je pense) ou " BARATTE " Razz 

Mais y'a aussi le gros suspense dans le tri séléctif où la Alexandra à vraiment failli se retrouver prisonnière vu le risque qu'elle avait prit et ça confirme ce que je pesne quand on l'entend dire " DEGAGEEEEEEEEEE " à la fin en sortant et je sais toujours pas pourquoi elle à dit ça :mdr 

Et je retiens aussi l'attitude inadmissible de Tony Saint Laurent dans la cloche, je sais que c'est facile de dire ça mais perso je me verrai pas parler comme ça aux gens. 

Et aussi le meilleur duel de l'émission à savoir: Rat blanc rat noir PTDR

Et aussi un bon moment de dépassement de soi avec Amaury qui va dans la cellule qui rétrécit alors qu'il avait super peur! 

Et aussi les animaux en liberté qui était un très bon point de 2014 quand ils arrivent dans la terre à la lune et que je sais plus qui voit le serpent juste derrière :mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-08 - Équipe Valérie Damidot (16/08/2014) - Page 4 Empty Fort Boyard 2014 - Émission 08 - Équipe Valérie Damidot - A fusionner

Message  garsim Dim 8 Jan 2017 - 13:47

Bon, je sais que j'ai pas dû donner beaucoup d'avis positifs sur les émissions de 2014, donc désolé d'en donner encore un autre de la même veine, mais... j'ai trouvé cette émission assez décevante encore une fois. Laughing

Non mais là, honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu une telle équipe de bras cassés depuis que je regarde l'émission ! Shocked (à part peut-être une ou deux spéciales Miss France...)
Mention spéciale à Valérie Damidot qui m'aura beaucoup déçu à ce moment-là. Je me disais qu'avec son caractère bien trempé, l'émission allait être marrante à suivre, mais... si le caractère était là, la motivation pour se surpasser ne semblait pas y être. Sa seule réussite dans cette émission (pour une épreuve solo) aura été la Roue du Destin, c'est dire... Laughing heureusement qu'elle s'est mieux impliquée en 2016.
Pas convaincu non plus par Alexandra Rosenfeld (pas des plus performantes non plus), Amaury Leveaux (bon, c'était pas le pire, certes) et Tony Saint-Laurent (qui ne se prenait pas beaucoup au jeu et le montrait parfois ouvertement). Seul Artus s'en sortait un peu mieux, mais c'est surtout Phil Auriel m'a véritablement convaincu (heureusement que Valérie était venue avec son acolyte ! Razz ).

Après, une équipe de bras cassés, OK, ça peut arriver, et généralement je préfère ne pas m'attarder dessus (moi, j'aime bien quand il y a des performances - comme la réussite de la Bibliothèque, le seul point positif de cette émission, comme quoi cette épreuve est faisable quand on ne fait pas exprès d'y envoyer un candidat au mauvais gabarit !)... mais là, voir l'équipe la moins performante de la saison 2014 repartir avec le 3e meilleur gain de la saison, il y a vraiment un énorme problème. Shocked
Parce que bon, quand je dis que c'est la moins performante, le bilan de chaque partie parle de lui-même : 4 clés sur 7, 1 prisonnier à l'issue du Jugement, 2 indices seulement (alors qu'il y avait quand même 7 occasions d'en remporter en 2014 !) et... ah, si, le Conseil. Rolling Eyes
Bon, le Conseil de 2014 était clairement le pire de toute l'histoire de l'émission, certes, on ne va pas le refaire (ça a été refait deux ans plus tard, avec beaucoup plus de succès, heureusement ! Very Happy ). On l'a souvent critiqué pour n'avoir pas été assez favorable aux équipes de cette saison, mais là, c'était carrément l'inverse, vu qu'il a sauvé à lui tout seul une équipe bien en peine. Malgré la pénalité de 15" pour libérer Tony et un duel du Billot complètement raté (les 3 manches ratées, fallait le faire quand même !), cette équipe a été la seule (avec celle de Baptiste Giabiconi - pas bien glorieuse non plus en dehors du Conseil, soit dit en passant...) à avoir eu plus de 3 minutes en SdT. La faute à un défi animalier décidément bien trop facile (en 2014, c'est bien simple, la réussite aux défis animaliers était bien trop binaire pour être adaptée à la modularité du temps gagné...) et l'énigme à 10 000 € qui n'était pas bien difficile pour le coup.
Ok, je ne suis pas contre le fait qu'une partie du jeu puisse sauver une équipe, certes. C'est justement ce qui fait le sel de Fort Boyard : des parties du jeu différentes, mais qui contribuent chacune à leur manière à la réussite en Salle du Trésor, et des équipes aux performances qui peuvent varier dans celles-ci, et qui doivent compenser leurs lacunes dans certaines parties par de bonnes performances dans d'autres. Et voir le Conseil sauver cette équipe, pourquoi pas... mais pas dans sa formule de 2014 où il suffisait de réussir seulement deux défis (et même pas en plusieurs manches) pour passer une bonne récolte... No

Bref, c'est clairement pas l'émission la plus glorieuse qu'on ait connu...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum